Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ts 608] probleme avec la carte micro SD
Forum Mobiles > Les Mobiles > Autres marques > Toshiba
badgones0169
Bonjour a tous je viens d'acheter ce portable après un Z500 car il avait un emplacement pour une micro SD et comme cela je pouvais me resservir de celle que j'avais dans mon samsung. Gros problème il ne la reconnait plus... Au départ elle ne marchait pas mais après quelques jours (très bizarre) il me la reconnait enfin et je peut voir sur mon pc des nouveaux fichiers (sys et toshiba je crois). Et la je pense que c'est bon mais non il ne me reconnait qu'une musique sur trois. alors je me dit un petit formatage de la carte mémoire et tout va marcher... maintenant il me mais toujours pas de carte mémoire. Je suis retourné dans ma boutique SFR et en testant sur un autre toshiba neuf ma carte mémoire n'est toujours pas reconnu. J'ai testé une carte de 1 G0 ca marche pas non plus. donc la je ne comprend plus le problème. Ce n'est pas ma carte car elle est facilement reconnu sur d'autres portables et sur mon pc. si quelqu'un pouvait m'éclairer car je ne comprend pas ou autrement m'envoyer les fichiers sys et toshiba car la impossible de les avoir cela serait super sympa...
dans l'attente d'une réponse je vous remercie au moins de m'avoir lu et compris j'espère
Feng_Shui
Sous Win XP,

Ainsi, pour formatter une carte mémoire, procéder comme suit :

- Ouvrir le Panneau de Configuration,
- Choisir Outils d'administration, puis aller sur Gestion de l'ordinateur,
- Sélectionner Gestion des disques,
- Cliquer avec le bouton droit sur le lecteur correspondant à la carte mémoire et choisir "Formater en FAT" (ne pas choisir FAT32 ni NTFS).

Peut être que ton probleme vient de là, même si çà marche sur d'autres mobiles teste quand même... rolleyes.gif
Messire
pour ce qui est de la carte 1Go, il est dit dans la notice que le téléphone accepte jusqu'à un maximum de 512Mo...
badgones0169
alors la j'ai essayé avec une carte 256mo ca marchait pas mais j'ai fait le formattage en fat et la youpi ca a marché. quand je vais recupérer ma 512mo je referait le test mais en tout cas merci beaucoup pour votre aide...
Messire
oh... c'est surtout toi qui a trouvé la solution. tongue.gif

sinon il y a un memebre qui a pu faire fonctionné une microSD de 1Go sans soucis. laugh.gif
badgones0169
ouai c bon ca marche aussi avec 1go faut juste faire le formattage avec fat et ca marche
vinven
j'ai eu un toshiba TS608 récement et j'ai acheter une microSD, je l'i formater en FAT comme indiqué car elle ne fonctionner pas et elle ne fonctinne toujours pas sad.gif
Est-ce qu'il y a une autre solution ou est-ce que quelqu'un rencontre le mème problème???

Merci d'avance pour vos réponse!!!
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.