Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Nokia] Test N73
Forum Mobiles > News & Tests > Tests
Pages : 1, 2
-= Naillik =-

TEST DU NOKIA N73

Voici mon test du Nokia N73, un des mobiles, les plus perfommant dans une taille très compact, et avec un sublime écran, et un APN photo de 3.2 mégapixel, je vous laisse admirer mon test ci dessous, ... smile.gif

Les Prix de ce p'tit bijoux de technologie vari entre 350euro pour l'achat en Allemagne et de 450euro en France et en Suisse!

CITATION
Caractéristiques Techniques
  • Appareil Photo 3.2 mégapixels, optique Carl Zeiss, autofocus, flash intégré
  • Ecran large 2,4’’ haute définition
  • Lecture vidéo au format MPEG4
  • Diaporama en musique et avec effets spéciaux (effet Ken Burns)
  • Musique en stéréo avec des effets sons 3DContenu
  • Interface Pop-Port interface avec USB 2.0
  • Bluetooth 2.0
  • Infrarouge
  • Large écran 2,4’’
  • Nokia Lifeblog
  • Partage de photos/vidéos avec Nokia XpressShare, incluant MMS, email, Bluetooth, visophonie
  • Téléchargement vers des albums en ligne ou des blogs
  • Impression facile avec Nokia XpressPrint
  • Email avec pièces jointes (Word, Excel, Powerpoint, PDF, ZIP)
  • Visiophonie / TV / streaming vidéo
  • Lecteur Multimédia (Real Player)
  • Lecteur de musique ( MP3/AAC/eAAC/eAAC+/WMA)
  • Radio FM Stéréo (Visual Radio)

CITATION
Contenu du coffret
  • N73 Plum/silver
  • Batterie
  • Chargeur secteur + Adaptateur
  • Cable USB
  • PC suite
  • Manuel
  • Dragonne
  • Serivette (pour laver le N73)
  • Kit oreillette stéréo (pour la radio)
On notera le manque d'une carte de mémoire (MiniSD), qu'on devra acheter par la suite, parce que les 40mo de mémoire interne ne suffit vraiment pas, pour un APN de 3.2méga.

Cliquer pour agrandir Cliquer pour agrandir Cliquer pour agrandir Cliquer pour agrandir

CITATION
Aperçu du N73

Le N73, est juste sublime, tout d'abord grâce à son écran énorme et magnifique pour les yeux, mais aussi par les touche vraiment manifiques!!! wub.gif Ce mobile n'est pas très grand par rapport au d'autre Nsérie sur le marcher, il est de la même taille que mon ancien 3410, mais il est beaucoup plus jolie que ce dernier!! Il y aussi les haut parleur, en bas et en haut du N73, qui donne une jolie "gueule" au mobile. Le slot pour la MiniSD, se trouve en dessous du mobile.

Cliquer pour agrandir Cliquer pour agrandir Cliquer pour agrandir Cliquer pour agrandir Cliquer pour agrandir Cliquer pour agrandir Cliquer pour agrandir Cliquer pour agrandir

CITATION
Photos + Vidéo

Le Nokia N73, est équiper du meilleur PAN, disponible pour l'instant, il a une Lentille Carl Zeiss, un Capteur 3.2Mp avec autofocus et mode macro, et un Flash très puissant.

Pour enclencher l'APN, il faut tout simplement baisser la cache de protection du APN et il laisse entrevoir le bel objectif 3.2 mégapixels. On peut régler l'APN du N73, comme sur un vrai appareil photo. Il dispose. des réglages au niveau des plans (mode nuit,sport,macro, etc.) comme des divers effets (Sépia, négatif, etc.). Il a aussi les réglages pour la lumière (Nuageux,Pluvieux, etc.). On a aussi la possibilté de choisir, si on veut plutôt une petite photo avec le 0.3méga ou le 3.2méga! L’autofocus marche automatiquement, lorsqu'on prend une photo, et le réslutat est vraiment remarquable.Mais du point de vue des vidéo, il y a uniquement les divers effets et le mode nuit. Le flash n'est pas utilisable pour la vidéo!

Voici quelques photos et vidéos prisent avec le N73:

Cliquer pour agrandir Cliquer pour agrandir Cliquer pour agrandir Cliquer pour agrandir Cliquer pour agrandir Cliquer pour agrandir Cliquer pour agrandir Cliquer pour agrandir

Vidéo, filmer sur le PC
Vidéo, décente en VTT

CITATION
Soft + Applications

Le Nokia N73 est équipé de la plate-forme Symbian 9.1 3ème génération qui équipe les récents modèle de la marque. La fonctionnalité de Personisation des menus et vraiment fabuleux,... Mais on notera aussi que a certain moment les menus beug un peu, et lors de l'allumage du N73 il faut facilement attendre 1min, du a l'allumage de la plate-forme.

Je vous cite juste les quelques programmes assez pratique, disponible sur le N73.
  • Real Player
  • Lecteur Audio
  • Visual Radio
  • Flash Player
  • Anti-Virus
  • Sonn. 3D
  • Commande Vocal
  • Quick Office
  • Abode PDF
  • Snake
  • ...
Et beaucoup d'autres encore sans compter tout les softs qu'on peut rajouter par la suite!!

Voici quelques photo...

CITATION
Connectivité

Le N73, dispose de la fonctionalité Bluetooth, data et Infrarouge, mais hélas pas de Wifi sur ce modèle. Le transfert de fichier (jpg,avi,sis,jar,...) via bluetooth, et vraiment excellent, par rapport à mon ancien Z500. On notera aussi qu'on peu choisir avant la connection via USB avec le PC, si il est reconnu comme Lecteur Média, Stockage, etc.

Concernant l'utilisation de la visiophonie et de la TV sur le mobile, je ne l'ai pas encore tester, du au fait que c'est surtout très cher en Suisse, et que ou j'habite il n'y a pas de Réseau 3G.

CITATION
Conclusion

Le Nokia N73 est un très mobile avec son appareil photo de 3.2 mégapixel, et avec toute les fonctionnalités et caractéristiques qu'il offre. Le design du N73, est vraiment très très jolie, et sublime, les matériaux utiliser sont vraiment magnifique, mais aussi très fragile, une petite chute et le mobile est abimer, donc il faut en prendre soin!

CITATION
Les points Positifs smile.gif
  • APN de 3.2méga. + flash
  • Utilisation Facile
  • Très beau
  • Un des meilleurs Nokia
  • Real Player + Symbian S60 3rd
  • L'agenda
  • Ecran Sublime

CITATION
Les points négatifs sad.gif
  • No Wifi
  • Soft un peu lent des fois.

CITATION
Links
Pour toute utilisation des image ou du texte, merci de m'écrire un MP avaNt thumbsup.gif

[Edité par Surfer77: Redimenssion image portail wink.gif ]
Surfer77
Concis mais joli wink.gif

Merci pour ce test smile.gif
yeah2005
tres beua test et super mobiles smile.gif
floflo57100
Merci pour ce test Naillik, bien qu'il soit un peu petit! tongue.gif

Par contre vive les traces de doigts! wacko.gif

Mais j'ai l'impression que je commence à preferer à nouveau le Frost White/Red metallic! green.gif

Edit: Par contre tu galeres toujours pour prendre des photos avec ton N73! unsure.gif Celle que tu as pris sont de mediocre qualité! glurps.gif
cliors
Merci -= Naillik =- pour ce (court) Test tooth.gif tooth.gif
-= Naillik =-
@ Cliors: court mais complet, nuance! smile.gif

@ Floflo: moi je les trouvais bien mes photos! unsure.gif
zelda
CITATION(-= Naillik =- @ 30/09/2006 - 15:54) [snapback]1017682[/snapback]
il est de la même taille que mon ancien 3410, mais il est beaucoup plus jolie que ce dernier

heureusement ! w00t.gif

-----------------------

sinon très bon test ! bravo

c'est vrai que c'est un super portable !
Kirua
Bon test mais je suis deçu pour les photos meme mon K750i fait mieux sad.gif
ToiNou
CITATION(floflo57100 @ 30/09/2006 - 18:53) [snapback]1017925[/snapback]
Mais j'ai l'impression que je commence à preferer à nouveau le Frost White/Red metallic! green.gif

C'est celui que j'ai non ? innocent.gif

Par contre Naillik, ton N73 est anglais ?! blink.gif

Très beau test sinon !
samurai_kagemusha
J'ai un N73 et un W800i (donc le meme APN que sur le K750i). Voilà des photos que j'ai prises à Strasbourg et qui vous permettront de faire un petit comparatif...
Personnellement je suis décu aussi par le N73, je m'attendais à beaucoup mieux...

Celles de gauche sont prises avec le N73, celles de droite avec le W800i (on les repère grace à l'horodatage)

-= Naillik =-
Oui ToiNou, je parle anglais !! thumbsup.gif

@ samurai_kagemusha: jolie photo tout de même wub.gif
zzz999
samurai_kagemusha : il suffit de comparer les photos de la cathedrale pour s'en rendre compte de la superiorité des photos du N73

le grain est nettement plus fin
samurai_kagemusha
oui je suis d'accord, ca se voit meme sur l'oeuvre d'art wink.gif ,par contre pour les couleurs, je prefere le W800i
SeanEmIamFF
Merci bien pour ce beau test thumbsup.gif C'est un super mobile, bien complet, surtout quand on a aucune utilité du Wi-fi thumbsup.gif
zzz999
je pense qu'il s'agit d'un pb de config
je ne connais ni l'un ni l'autre mais je trouve que sur 5 photos du nokia, 4 fois les photos sont trop sombres
vu les diff avis il semble que les apn de sony soient superierus aux autres, pour bien faire il va falloir comparer au futur sony avec apn 3.2
Anakronik
Bravo joli test thumbsup.gif

samurai_kagemusha concernant les couleurs du N73 il faut pas mal de luminosité pour qu'elles aient un bon rendu, par temps grisâtre c'est vrai que le résultat peut être décevant, mais a ce moment la personnellement lorsque je sais que ma photo en couleur ne va pas être "géniale" je passe au N&B qui est pas mal gèrer et ensuite avec NokiaEditor je retouche le contraste uniquement, c'est ce que je regrette pour la photo, l'absence de la gestion du contraste lors de la prise de vue, mais bon ce n'est qu'un point de vue pratique puisque l'on peut y remédier après wink.gif

Ce que je trouve génial ausi c'est de pouvoir uploader directement depuis le N73 ses photos sur Flickr thumbsup.gif
lemarseillais
Sympa, merci pour ce petit test

Je crois que le K800 n'existait pas, je me serai surement tourné vers ce nokia
samurai_kagemusha
Une vidéo prise avec le N73...
Je sais que c'est pas bien interessant comme vidéo (je l'ai prise à un arret de bus...je filme des voitures qui passent), mais le but du jeu, c'est de voir la qualité des vidéos prises par ce téléphone.

(Notez quand meme la New Beattle cab...)

http://chuunin.shikamaru.free.fr/mobile/16092006005.mp4

Je mets aussi un lien vers les photos que j'ai postées un peu plus haut...(Comparaison N73 / W800i, 4 photos comparées).

http://chuunin.shikamaru.free.fr/mobile/Co...20N73-W800i.rar

Naillik, etant donné que c'est ton test, j'aurais peut-être du te demander avant, ton accord pour mettre ces photos et cette vidéo..Si ca te gene, fais le moi savoir. spoton.gif
JulioOo51
Joli test, si j'avais pas déja 2 téléphones, je craquerais probablement pour celui ci, bien que tiraillé de l'autre coté par le K800i...

Pour ceux qui trouvent que les photos manquent de couleurs, je conseille un léger post-traitement de l'image avec un logiciel de type Photoshop (pour les riches ou les habitués du mulet) ou Photofiltre, The Gimp (pour les adeptes du gratuit, téléchargeables à peu près partout).

En connaissant un minimum les réglages ( Réglage des niveaux, courbes, balance des couleurs, luminosité/contraste...) vous pouvez arriver très facilement à un rendu des couleurs plus agréable, plus chaud, plus lumineux... Sinon un logiciel comme Photoshop Elements (Grand public, donc moins cher) vous permettra de retoucher automatiquement la photo la plupart du temps. Le cas échéant, il faudra le faire manuellement.

C'est pas grand chose, mais si ça peut en aider certains...
romsac
Merci naillik pour le test j'ai une petite question c'est au niveau du son du portable est ce que c'est fort et de bonne qualité ? merci wink.gif
samurai_kagemusha
Du coté son, y'a vraiment rien à dire, que ce soit avec le kit pieton ou sans. spoton.gif
-= Naillik =-
@ Romsac: il y a trop peu de différence entre le son faible et fort, avec l'effet 3D et le son au max, je peux te dire que plus d'un entendra thumbsup.gif et la qualité du son est très bien! wink.gif
romsac
pas de grillisement cool alors bon encore chère pour moi innocent.gif
Kirua
moi j'attends le N73 music edition innocent.gif
Shawn Michael
Ce test ne met pas franchement le N73 en valeur, c'est une description du mobile rien de + mais c'est déjà sympa

On notera que les photos proposées ne sont pas à la hauteur de ce qu'est capable de produire le N73, après quelque réglage on peut faire vraiment de belles photos !! 59.gif
-= Naillik =-
CITATION(Shawn Michael @ 02/10/2006 - 08:43) [snapback]1019916[/snapback]
On notera que les photos proposées ne sont pas à la hauteur de ce qu'est capable de produire le N73, après quelque réglage on peut faire vraiment de belles photos !! 59.gif
Merci pour ton avis! wink.gif

Mais comme disucté avant, je trouve que mes photos sont de bonne qualité, mais j'ai encore du prograis à faire! smile.gif

PS: pourrais-tu me montrer certaine photo que tu as prise avec ton N73? Pour comparer? innocent.gif
leozeking
Merci pour ce test.
Je trouve la qualité photo très decevante: il ne gère pas du tout les couleurs sombres, a chaque fois on dirait qu'il ya un voile violet dessus.
loma
Salut à tous ! Merci pour ce test.
C'est vrai que la qualité photo n'est pas top pour un tel à ce prix là (et pour un objectif à 3.2 Mp).
lemarseillais
l'appareil photo du n73 est très bon, son seul véritable problème est le rendu des couleurs

On peut s'en rendre encore plus compte quand les conditions extérieures deviennent difficiles (sombre, éclairage artificiel...)

petit photo reportage comparatif avec le k800

http://www.planete-nokia.com/phpBB2/index....showtopic=31493
Nag'
Merci pour ce tests ainsi que pour les copléments d'informations..
Bien que je sois fan des clamshell,je crois que je vais craquer ; j'ai besoin d'un second phone.
asblaze973
Bravo pour ton test! Sa donne envie d'en avoir un LoL.
ordellrobbie
Bonjour,
j'ai ce superbe telephone depuis peu...

j'ai bien peur qu'il ne soit pas possible de mettre une photo en fond d'ecran en plein ecran !

je suis assez degouter !

si quelqu'un en sait plus...
flo_870@hotmail.com
merci
floflo57100
Effectivement sur tous les S60, pas possible de mettre un fond d'écran prenant toute la place! wink.gif

Seule methode afin d'y remedier: creer un theme! thumbsup.gif
Kelange66
Creer un theme ou Sony Ericsson. lol

Je viens de faire l'aquisition du N73, il est tout simplement excelent.
J'avais juste avant le K800i, il est vrai que question photos, le SE et legerement au dessus au point de vue qualité. mais celui ci reste assez limité quand a ces application et possibilités diverses.
Je prefere largement le N73. spoton.gif
-= Naillik =-
Regarder sur le lien ci-dessous pour voir les photos que le N73 est capable de faire, moi je trouve qu'il est tout simplement excellent ce mobile, photos prise par moi!!! wub.gif wub.gif

tcoyote
bonjour,
Merci pour ce test!
je possede un SE k800i et il est vraiment genial pour tout ce que vous avez dis, je ne reviendrais pas dessus.
Mais jai decide de changer pour le N73 car en principe il accepte le GPS.
Avez vous deja testé le GPS sur le N73?? car sur le K800i de SE tout le monde me dis que ca ne marche pas!! et je crois quils ont reson!

Alors si qqun connait le moyen de metre Tomtom sur le N73 et si cest possible... ce serais genial..
car jattends den etre sur avant de lacheter..

Merci a vous et a tres vites...
ToiNou
Oui c'est possible, voir dans la section Nokia wink.gif
tcoyote
la section nokia????
tcoyote
ok merci pour linfo mais jai bezau chercher, je ne trouve pas qqun me certifiant que tomtom nav 6 fonctionne bien sur le N73.
pouvez vous me donner le lien du topic?
merci
ToiNou
Lol je viens de te donné !

Sinon moi j'ai le N73 et Tomtom 6 et le mélange est nickel smile.gif !!!
tcoyote
ok pardon et merci encore je jette un oeil.....

et puis que tu utilise tomtom6 sur ton N73, peux tu me dire quel recepteur bluetooth tu as pour la connection GPS?
et ton tomtom, il viens dou??? dun shop ou du net??? lol

et javais bien cherche car je suis tombe sur le meme site mais pas vraiment dinfo sur le N73 et tomtom en particulier..
Ce qui me rassure cest que tu lutilise toi et que tout est ok.
impecable
merci
ToiNou
Alors :

J'ai le récepteur Tomtom (l'officiel) et mon tomtom vient de ForumMobiles.com LOL !
eops
-= Naillik =- je tenais tout simplement à te féliciter pour ces jolies clichés, du top! Il me tarde que Cdiscount m'expédie dans les plus brefs délais cette joyeuse petite bête. Patience Patience...
tcoyote
et sur ce forummobiles..... le logiciel est en francais?
ToiNou
Yep!
tcoyote
encore une question ToiNou,
Le Logiciel tomtom te parle ou pas sur le N73?
ToiNou
Oui smile.gif
tcoyote
cooooollll lol
et bien je crois que je nai plus de qustion
merci a toi et maintenant je me precipite vers un shop pour acheter le N73,
Je change avec mon K800i!
-= Naillik =-
(eops @ 24/10/2006 - 00:06) [snapback]1050400[/snapback]

-= Naillik =- je tenais tout simplement à te féliciter pour ces jolies clichés, du top! Il me tarde que Cdiscount m'expédie dans les plus brefs délais cette joyeuse petite bête. Patience Patience...
Merci beaucoup, je me suis perfectionner, car je dois au début j'étais lammentable! mf_hide.gif

A propos d'autre photos disponible, mais de moins bonne qualité...

Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.