Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [U8210] Transfert java avec Bitpim
Forum Mobiles > Les Mobiles > LG
fou guedin
C'est re moi , laissé tomber qpst , y'a enfin un logi qui fonctionne pour le U8210 :
c'est BITPIM , laugh.gif
C'est con c'est le premier logi que j'avais testé pour uploader les javas mais j'avais jamais reussis a le faire fonctionner , je viens de retenter ce soir et la , miracle , ça marche biggrin.gif

- Avoir les drivers installés
- telecharger Bitpim : Bitpim 0.9.06 puis intallé le.
- Brancher votre tel sur usb
- lancer Bitpim
- La , le message : "Found Other CDMA phone on COM(x)" apparait :

- Cliquer [OK]
- Ensuite cilquer la :

- La , l'arborescence des dossiers du tel devrais apparaitre ( si cela n'est pas le cas , cliquer sur [EDIT] puis [detect phone] )

- Cliquer sur : [LGAPP] , [Media] , [Java] , [ams] , la , dans la colonne de droite , tous vos fichier .jar et .jad apparaissent :

- Il suffit ensuite de glisser vos .jar et .jad dans cette colonne de droite en ayant pris soin de les renommer en un nombre superieure a ce qui sont present dans votre tel (ex :moi j'ai 9 jeux java donc je met : 10.jar et 10.jad pour un 1er jeux a ajouter puis 11.jar et 11.jad pour un 2éme et ainsi de suite.....)

- Il faut ensuite suprimer le fichier : "contentInfo" :

- Fermer Bitpim , debrancher le tel , eteindre le tel puis le rallumer , aller dans le menu des jeux , attendre un peu plus que d'habitude et : ENJOY YOU NEW GAME spoton.gif

[ka]Messages combinés wink.gif + Création du nouveau sujet[/ka]
fou guedin
Un petit pack de 14 jeux avec :

- Tiger Woods 2006
- Actua soccer 2006
- Actua tennis
- Megaman
- Oblivion
- Pirates des caraibe 2
- Tetris
- Toca race driver 3
- World poker
- Worms
- Zelda
- Zuma
- Marbble galaxy
- The crow

fonctionnent tous sur mon u8210

Le lien : ICI
new91
Super boulot ça marche.
Vraiment trop fort.
Thx thumbsup.gif
roul_67
Merci fou guedin pour le tuto qui fonctionne très très bien!
C'est cool de partager le fruit de tes excellentes découvertes wink.gif
Merci encore , A+
Slig
Pour moi ça marche pas !
J'ai suivi toutes les instructions, mais quand je lance les jeux, j'ai le "java powered" qui s'affiche et apres ça revient à la liste des jeux...
J'étais si pres du but...
fou guedin
C'est bizarre que ça fonctionne pas pour toi ,
La , je vois pas pourquoi ça te plante au java powered .

Y'a un systeme d'upload qui marche par le web qui s'appelle Junction , il devrais fonctionner avec le u8210 et u8290
il est dispo sur le site de l'excellent Ryan faut s'inscrire avant c'est gratuit .
Le lien :Junction by Ryan staff Gamething.com

Essaie le , ça marchera peut etre pour toi , pour moi ça marche pas , mais bon j'ai pas trop testé en fait , je m'y mettrais plus tard.

Sinon y'a une version de Gthing qui fonctionneras sur le u8210 et u8290 qui sort dans quelques jours merci Ryan et Gamething staff.
Slig
En fait je crois que j'ai trouvé le probleme: j'arrive pas à virer le fichier contentInfo. j'ai essayé clic droit/delete puis je quitte, mais quand je le relance le fichier est encore là. J'ai aussi essayé avec la touche suppr, rien n'y fait. Je sais pas comment vous avez fait, j'espere que c'est juste moi qui a oublié un détail.
fou guedin
Tu relance quoi apres avoir supprimer le fichier Contentinfo ?

- si c'est le telephone , c'est normale qu'il revienne : quand tu va dans ton menu jeux du portable , le tel remet ce fichier , c'est la liste de tes jeux installés en fait , et c'est pour ça que c'est plus long que d'habitude a afficher.

- si c'est Bitpim , c'est pas bon , il faut pas le relancer , il faut le fermer , puis debrancher ton tel du port usb , eteindre et rallumer ton tel et aller dans le menu jeux.

sinon as tu bien mis les 2 fichiers du jeu : jar et jad , si oui as tu essayé Qpst ? (lien d'un tuto en anglais : La)
Slig
Je relançais le téléphone. J'ai refait des tentatives toute la soirée, pas moyen. Je suis en train de prendre QPST, on verra si ça marche (d'ailleur j'ai suivi les instructions de QPST sur bitpim et ça marche pas non plus). Apres, moi j'ai fait glisser tous les jeux (les fichiers .jar et .jad) en meme temps, je sais pas si ça a une influance sur mon probleme...
En tout cas j'ai les boules là, quelque chose de bien.
fou guedin
KaMeL va modifier mon topic, veuillez ne pas l'effacer.
Slig
Et QPST ne détecte meme pas mon téléphone.
Slig
OUAIS CA Y EST !
C'était une erreur conne de ma part : je renomais mes fichers en mettant l'extension, du coup j'avais des 02.jar.jar , etc, meme chose pour les .jad.
Donc j'ai renomé les .jar en mettant juste les numéros, j'ai pas retouché les .jad.

Evitez de faire la meme erreur que moi, vous vous sentirez cons. En tout cas merci fou gueudin, je te bise la main !
lockness56
moi jai un problem , o démarage de bitpim il me mé " no phone detected/recognized "

pourtan jai bien choisi "other CDMA phone et le bon port com ! et le logiciel lg phone manager reconai mon telephone dc sa vien pa des driver ! kk1 peu m aider ?
merci d'avance
lockness56
ayé ! " found other CDMA phone on com8 " aparai ! mai l'arborescence ne s'affiche pas, je ne peu pa importer les fichiers du tel! eske dotr personne on u se prob ! jsui en tr1 dme prendr la tete la!
ranting_1.gif
fou guedin
Verifie dans Windows si c'est le bon Com port la :
-Systeme
-Materiel
-Gestionnaire des peripheriques
-Ports(Com et LTP)
Clique le + au debut et note le Com ou il y a :"LGE mobile USB serial port".

Pour l'arborescence des fichiers essaie ça :
Dans Bitpim clique "Edit" puis "setting" et verifie si tu a :
"Phone type" : Other CDMA phone
"Com port" : Le Com port que tu as trouvé dans le gestionnaire de peripheriques.
et seulement l'option "Autodetect at startup" de Coché.
Ensuite clique sur "view" en haut de Bitpim puis selectionne "view file systeme"
La tu devrais pouvoir afficher l'arborescence en cliquant sur le + du dossier bleu de la colonne du milieu.

On ne peut pas importer les fichiers du tel , Bitpim n'est pas a 100 % compatible avec le U8210 , y'a plein d'autres fonctions qu'on ne peut pas faire non plus , d'ailleur faut eviter de trafiquer les repertoires si on ne s'y connait pas sous peine de flinguer le phone.
lockness56
merci ! c bon g reussi ! il me mankai l étape "view"!
ganda
spoton.gif
Pour ma part j'ai dû bidouiller un peu, mais au final c'est nickel.
Enfin sorti de l'impasse au bout de 7 mois !
Merci et bravo ! thumbsup.gif
ganda
Des bidouilles:

- afin d'activer la possibilité de sauvegarder (a fonctionné avec adidas all stars football, zelda demo 2 et colin mcrae 04) :
Créez un dossier dans votre dossier "ams" portant le même nom que votre jeu. Par exemple, zelda était enregistré sous 07.jar et 07.jad j'ai donc créé un dossier nommé 07.

- pour avoir des icône valables, ouvrir le fichier jar (avec IZarc par ex) pour y trouver l'icône (souvent nommée icon.png ou encore i.png) et l'extraire pour l'installer au même endroit que vos jar et jad, en le nommant de la même façon et en rajoutant "_1". Pour Zelda, j'ai donc un png nommé "07_1.png". Cela ne marche pas pour tous les jeux mais avec environ 75%.

Enfin, allez faire un tour sur www.getjar.com si vous ne connaissez pas...
ganda
Au fait, pensez à effacer "contentinfo" après modifs, je n'ai pas essayé sans le supprimer. Désolé pour cet oubli !
tit_82
Salut et encore merci. TU as trouvé LA solution grace à BitPim ... Ca marche Nickel. Juste une question : Sans le faire expres wink.gif G éffacer le fichier "pushlist" ... Grave ???? Pas Grave ????

Si oui, comment et où le récupérer ????

Merci encore et d'avance thumbsup.gif
nekkro-kvlt
Cela semble fonctionner, mais il faut penser a faire view, view filesystem. Sinon, le programme bluetooth remote connection ne fonctionne pas, de même que certains jeux. QUelqu'un sait-il pourquoi certains jeux fonctionnent et d'autre non ? Merci !
Thelvaën
lien pour tes jeux down.
fou guedin
Salut , et désolé de repondre tardivement ,

Pour "Pushlist" , j'en sais trop rien mais je pense que le tel le remet au redemarrage comme pour "contentinfo"
Faut faire quand meme tres attention Bitpim est dangereux , on peut facilement flinguer son phone.

Pour les jeux qui fonctionnent pas , je sais pas non plus blushing.gif , ils tournent tous sur le mien pourtant.

Revoila le lien pour les jeux : Pack Jeux

et merci Ganda pour les bidouilles pratiques.
nekkro-kvlt
En fait, pour le bluetooth remote control, il marche que sur les séries S60, qui sont en fait plus proches du PDA que tu portable. Pour le pushlist, penses à aller voir le dossier backup de l'arborescence (je sais plus trop ou il est mais quand tu vas dans les jeux java tu le veras dans l'arborescence).
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.