Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [TS608] installation de jeux java
Forum Mobiles > Les Mobiles > Autres marques > Toshiba
Messire
pour répondre à plusieurs questions, voici la marche à suivre pour installer des jeux sur le TS608:
  1. synchroniser le TS608 au pc par le bluetooth
  2. envoyer un .jar vers le portable
  3. aller dans la partie jeux du téléphone et selctionner le fichier .jar non installer
  4. le téléphone vous demande si vous voulez l'installer... suivez les différentes étapes
  5. bon jeu à tous
voici un site où vous trouverez des jeux (choisisez la résolution 176x220)

Messire, Toshifan en devenir.
Messire
je vois que ce sujet est bien lu... ça ne vous direz pas d'y participer un peu en y laissant vos impressions? rolleyes.gif
vlagreg
j'aime bien le site lol tongue.gif
dutom007
Super sympa comme site merci Messire Messire ^^
mc leny80
bonjour enfaite je voudrais savoir comment on fait pour synchroniser le TS608 au pc par le bluetooth
je sais le faire par usb mais ca ne me dit rien par bluetooth
roma83
salut tout le monde. Je rencontre un petit problème avec le toshiba TS608, c'est que lorsque je le connecte au PC, il me le prend bien, mais lorsque je veux copier quelque chose dessus, sa me dit "insérer un disuqe dans J". Mais je ne sais pas quoi faire aprés.
Messire
apparemment, tu n'as pas mis de carte microSD dans ton TS608. par l'usb, tu as uniquement accés à la carte mémoire, pas à la mémoire interne.
wompat
Bonjour à tous...

Je viens tout juste de réussir à installer mes premiers jeux sur ce portable spoton.gif

Donc en premier lieu: un grand merci à vous pour le tuto re spoton.gif

J'ajoute toutefois ceci pour ceux qui n'ont pas le bluetooh sur leur pc :

1 - Synchronisation du tosh avec le pc via un cable usb mini b (fourni en standard avec nombre d'apn rolleyes.gif ) après avoir insérer une carte micro sd dans le tosh.
2 - Copie du fichier .jar sur la carte (dans le repertoire "other" mais cela pourrait aussi être ailleurs...)
3 - Sélectionner le fichier sur la carte (dans Mes données sur carte mémoire) puis "option" => "organiser" => "copier"
4 - Coller le fichier dans l'espace mémoire du téléphone (rubrique "autres") "option" => "coller"
5 - Sélectionner le fichier et l'installer : "option" => "installer"
6 - Suivre les indications... rdv ensuite dans l'espace jeux java ! Amusez vous bien spoton.gif

Voilà... cela pourra peut être servir à d'autres...

@+ Eric.
réda10
s'il vous plait quelqu'un pourez me dire en détail comment mettre des jeux dans mon toshiba ts608 parce que j'y arrive pas . lorsque je clique sur le site des jeux la page n'est pas en français et voilà.

mon adresse e-mail et mon adresse msn "lyon_reda@hotmail.fr" svp

merci d'avance
krell
Bonjour, pour ma part j'ai un petit problème avec les jeux puisque après les avoir téléchargés puis dézippés, je ne trouve aucun fichier .jav pour les installer.
Si vous pouviez m'aider... j'en derai ravi!
merci
R0bert0
Je ne dois pas être très doué non plus puisque je n'y arrive pas...

En plus le site est en russe donc pour savoir sur quoi cliquer, bonjour !!!... w00t.gif
wompat
Salut...

Le site est russe mais y a possibilité de mettre la langue en anglais... en haut à droite il me semble...

Pour ce qui est des fichiers zippés : même soucis que vous...

il n'y a que les .jar qui fonctionne chez moi...

boulder 2 est un .jar par exemple...

Pour ce qui est de l'installation, je ne vois pas comment être plus clair... Poser des questions précises...

@+ eric.
R0bert0
CITATION(wompat @ 02/01/2007 - 20:43) [snapback]1148765[/snapback]
Salut...

Le site est russe mais y a possibilité de mettre la langue en anglais... en haut à droite il me semble...

Voila le genre d'information qui change tout !!! tooth.gif
Je ne l'avais po vu... blushing.gif Maintenant ça va tout de suite mieux !!!...

J'ai récupéré un fichier .jar (il suffit de le dézipper dans le même répertoire)
j'essaierai de l'installer ce soir...
krell
ok alors pour les zip je suis pas le seul..! ok
Sinon un autre souci, c'est que la plupart des jeux ne répondent pas avec les touches du ts 608... et pour certain on ne peut pas du tout y jouer du fait qu'il n y a pas de touche pour "confirmer"
par exemple dans lma manager, j'ai pas de touche qui me permette de revenir à l'écran précédent.... résultats: je ne peux accéder ni au stats ni aux remplacements (entre autres).
R0bert0
Bon cette fois je craque !!!... ranting_1.gif ranting_1.gif ranting_1.gif

- 1ère manip :
j'enregistre le fichier (en .jar.zip) depuis le site sur la carte du téléphone.
je le sélectionne dans "mes données" (sans l'ouvrir) puis "option" => "organiser" => "copier"
je fais "coller" dans l'espace mémoire du téléphone (rubrique "autres")
je le sélectionne à nouveau mais dans les menus "options" la commande "installer" n'apparait jamais... ranting_1.gif

- 2ème manip :
j'enregistre le fichier (en .jar.zip) depuis le site sur mon ordinateur
je le dézippe pour obtenir un dossier en .jar que je copie sur la carte du téléphone
mais pour le copier dans la mémoire interne du téléphone dans "option" => "organiser"
la commande "copier" n'apparait dans aucun menu !!!! (j'ai juste "renommer" et "détails") ranting_1.gif

Plus fort que le rocquefort le fichier est alors impossible à effacer depuis le téléphone !!!
(message du genre : "supression a échoué")

J'ai alors essayé d'être logique (selon mois il faudrait enregistrer ces jeux dans le menu "jeux java")
mais aucun des menus disponibles ne permet quoi que ce soit... ranting_1.gif

Bref cette fois j'abandonne...
Je me contenterai de ce bon vieux Tetris, j'aime bien... rolleyes.gif
hm8
Meilleurs voeux à tous

Non, ne despère pas...

Essayes de renommer le fichier.zip en fichier.jar (pas en fichier.zip.jar -> c'est pas windows rolleyes.gif )
C'est bien dans le repertoire "autre" de la mémoire téléphone qu'il faut copier le fichier, si tu copies le fichier
dans le repertoire "autre" de la mémoire SD, tu n'auras pas l'option "installer".

Salut

NB:
Quand tu es dans "Mes données", en haut à gauche de la liste il y a 2 icones : un qui représente la mémoire du téléphone et un pour la carte que l'on selectionne avec gauche/droite , la couleur orange de l'icone indique la mémoire selectionée.

NBB:
Ne pas oublier aussi dans les options générales le paramètre "Mémoire par défaut" qui en cas de copie indique dans quelle mémoire le fichier sera copié.
R0bert0
Relis bien mon message, j'ai fait tout ce que tu as dit (avec plusieurs jeux et au moins 36 000 fois !!! donc je pense maîtriser les passages carte/mémoire interne)

Y aurais t'il par hasard une option à activer (sur le portail, les menus java ou dieu sait ou...) pour que ça
fonctionne enfin chez moi ???....

(Par exemple mon téléphone n'affiche pas le nom de l'appelant car ce n'est pas inclu dans ma formule ;
il faudrait que je change de forfait pour l'activer !!!...)
réda10
enfin j'ai réussi merci a tous de m'avoir aidé si quelqu'un n'atoujour pas réussi alors:

Dès que vous ête sur le site vous choisissez la résolution 176x220 puis vous avez une liste de jeux vous choisissez celui que vous voulez après vous avez une autre page et vous recliquez sur le nom du jeux puis vous avez une bande jaune qui vous dit de télécharger puis vous cliquer dessus après il vous demande d'ouvrir,enrengistrer ou annulé vous cliquer sur enrengistrer puis vous aller dans "other" mais avant d'enrengistrer en bas vous avez le nom du jeux dans le cadre
par exemple : fifa street 2 - fifa street 2.jar (vous rajouter ".jar" à la fin)
Puis vous enrengistrer. Après dans votre téléphone vous aller sur mes données - carte mémoire - autres puis le fichier du jeux ,vous appuyez sur option - organiser - copier . Et vous le copier dans la rubrique autres mais de la mémoire du téléphone (mes données), après vous appuyez sur option (sur le fichier du jeux) et là vous avez installer suivez ce que vous dit le téléphone et rendez-vous dans jeux puis jouer à volonter.

je sais pas si j'ai été clair mais c'est ça je ne peut pas être plus clair

a+
wompat
Petite astuces : il faut ABSOLUMENT renommer ses fichiers en minuscule après les avoir copier sur la mémoire du téléphone... sinon, ça fonctionne pas...
simsmone
eu salut

je voudrai pas être lourd, mais pour le toshiba TS705, c la même manip que pour le 608?

nan parce que j'ai essayé sans lire le topic et y me propose pas d'installation...

euh ben voila

y a t'il une solution pour faire quelque chose (enfin!!) de ce portable?
simsmone
alors sur le TS 705 y'a pas l'option " installer", il me dit qu'il n'y a aucune aplli. dispo pour ouvrir ce fichier.

et tout est respecté::.jar,, en minuscule et dans la mémoire interne au tel...

sad.gif

l'est tout pourri ce téléphone??
simsmone
ben ça change pas, memes problemes que robertO

une fois le jeux copié sur la carte Sd, je le copie dans la mémoire tel (et la déja, tous mes répertoires ne s'affichent pas, comme "jeux" ou "autres", moi j'ai "divers", "sons", videos" et "images", pi c'est tout)

une fois copié dans la mémoire tel, repertoire "divers", eh ben y me dit que "il n'y a pas d'appli dispo pour ouvirir ce fichier".

fin de l'histoire.

beuh alors, c'est le vodafone qui est tout bridé??pourtant j'ai réussi a mettre google maps...(téléchargé sur le site wap)

visiblement, y prend pas les .jar

est-ce normal?ou est-ce moi qui suit maladroit?
blink.gif
Pir4nhaX
Extreme UP a ces derniers messages car moi aussi j'suis en 705 et les jeux je me les met dans l'... smile.gif
simsmone
bje suis beaucoup décu quand meme par cet achat (qui m'a couté bien cher d'ailleurs).

c'est un téléphone ou dès que tu veux faire quelque chose d'interressant, ben ca plante.ranting_1.gif
en plus, je sais pas vous, quand je place de la musique, dans le répertoire "music" de la carte SD, eh ben y me reconnait pas toujours que j'ai de la musqiue dessus, et en plus, il met 3/4 d'heure avant de comprendre qu'il a une carte micro SD dans le ventre, quand y plante pas... w00t.gif

merci la technologie
spoton.gif
mad.gif

Feng_Shui
CITATION(simsmone @ 15/01/2007 - 19:23) [snapback]1166115[/snapback]
bje suis beaucoup décu quand meme par cet achat (qui m'a couté bien cher d'ailleurs).

c'est un téléphone ou dès que tu veux faire quelque chose d'interressant, ben ca plante.ranting_1.gif
en plus, je sais pas vous, quand je place de la musique, dans le répertoire "music" de la carte SD, eh ben y me reconnait pas toujours que j'ai de la musqiue dessus, et en plus, il met 3/4 d'heure avant de comprendre qu'il a une carte micro SD dans le ventre, quand y plante pas... w00t.gif

merci la technologie
spoton.gif
mad.gif

Il faut que tes musiques soient en *.mp3 et que le titre ne soit pas trop long ...
Voilà, normalement ça devrait aller...
simsmone
de nouveau dans les aventures avec le TS705.
alors je me suis acheté une clef bluetooth en me disant que cela fonctionnerai peut être mieux...
pas de chance, c'est toujours aussi galère de faire quelque chose avec ce tel...
bon, j'arrive(parfois) à transferer de la zik(et plus de 350 ko et même des fichiers avec des noms assez long)(ah tiens d'ailleurs feng_shui, je ne comprends toujours rien à ces histoires de MP3, car des fois les fichiers apparaissent, et des fois non, ca dépend de son humeur et non de la longueur des fichiers.), et des images, ou même des fichiers(les jeux se transfèrent, mais sont toujours illisibles puisque pas d'appli pour ouvrir le fichier qu'y me dit...), de plus faut voir la lenteur de l'engin
'fin bon
pour cloturer le débat sur la connectivité multimédia de l'engin, faut pas lui en demander de trop!! tooth.gif

vala, si je trouve quoique ce soit qui peut faire avancer les choses, je vous tiendrai au courant, mais pour l'instant, j'expérimente et j'en suis au même point que vous!!
w00t.gif
glurps.gif
amine-31
Salut
Pouvez vous me dire comment installer un jeux sur mon LG KG245
j'ai essayer avec le truc du bleutooth Mais sans resultat mon portable
classe le jeu dans le dossier "Autres"
merci de m'aider! spoton.gif spoton.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.