Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [SPV M600] votre avis
Forum Mobiles > Les Mobiles > SPV / Qtek / HTC
Weedydogg
Bonjour comme indique le titre je souhaite changer mon C600 qui me laisse un sentiment paradoxale emballé par l ensemble des possibilites des smartphone sous WM5 mais aussi tres soulé par les nombreux bugs que presentent ce tel et qui finissent par gacher l utilisation du tel.

j hesite donc a regresser vers un tel plus simple (SE W810) un symbian ou prendre le M600 ainsi je voudrais savoir si les bugs presenté par mon C600 se retrouvent sur son grand frere.

le premier c'est le bluetooth impossible d envoyer un fichier vers un autre mobile spv ou autre malgre l utilisation de smart explorer ( si je me trompe pas le tel ne le propose pas a l origine... )

l autre pb c'est une autonomie d'a peine une journée en utilisation standard c'est vraiment limite....

enfin le joystick qui se bloque complement et mon tel qui bug aussi quasiment tous les jours ca soule d enlever la batterie a chaque fois

je voudrais donc savoir si le M600 presente tous ces problemes ou d autres...

merci d avance de me dire votre experience ca me guidera dans mon choix

cordialement
RemovedMember
Salut,je possède un spv m600 depuis mai 2006,ma foi pas de soucis,c'est vrai que moins tu bidouilles dedans,mieux ça fonctionne.C'est vrai que ceux qui commence à flasher la rom,l'overclock du processeur et autres bidouilles arrivent au final au sav.Il est vrai que je m'en sert uniquement pour bosser ,l'autonomie quand a elle rien à voir avec un nokia 3310,je tiens à peine 2 jours ( utilisation de tomtom + agenda + mails ),mais bon c'est le point noir des appareils sour wm5,mais ça je le savais avant de l'acheter.Sinon bluetooth et wifi fonctionnent nickel.Pour ma part je peux que te conseiller favorablement sur ton achat.
Joelabete
Salut, smile.gif

CITATION
le premier c'est le bluetooth impossible d envoyer un fichier vers un autre mobile spv ou autre malgre l utilisation de smart explorer ( si je me trompe pas le tel ne le propose pas a l origine... )
Perso, j'ai encore jamais eu de prob avec le bluetooth, il existe plein de logiciel pour cette fonction, donc pas de problême tongue.gif

CITATION
l autre pb c'est une autonomie d'a peine une journée en utilisation standard c'est vraiment limite....

Je trouve l'autonomie assez bonne, mais celà varie celon l'utilité que tu as du phone, en utilisation standart, je tiens plus d'une journée wink.gif

CITATION
enfin le joystick qui se bloque complement et mon tel qui bug aussi quasiment tous les jours ca soule d enlever la batterie a chaque fois
Aucun prob de joystick, des plantages, il y en a ces sûr tongue.gif , mais pas tous les jours biggrin.gif

CITATION
je voudrais donc savoir si le M600 presente tous ces problemes ou d autres...

merci d avance de me dire votre experience ca me guidera dans mon choix

Pour moi, le SPV est parfait !! biggrin.gif lol

Maintenant si tu veux un tel plus simple, je te conseille le W810i rolleyes.gif

EDIT: Mais des fois Marc plus tu bidouille et plus sa fonctionne aussi spoton.gif spoton.gif spoton.gif 59.gif
Puis j'ai flashé ma rom et mon tel est vraiment plus rapide, sa dépend de beaucoup de choses en fet innocent.gif
gbenoit
Salut,

dis-moi Joelabete, tu as utilisé ce soft / procedure pour flasher ta rom ? => http://www.siobud.ch/?p=80

Y-a-t-il la possiblité de sauver la rom avec l'utilitaire de flashage ?

J'ai une rom orange (2.10....) et j'ai bien envie de la flasher avec la rom Qtek 2.15 fournit sur le site, mais j'avoue que je me tate.... (ca fait que 3 semaines que je l'ai, j'aimerai pas crame la flash...)

Et si la rom crame, il ne boote plus, j'imagine, et est-ce qu'au SAV ils peuvent voir que c'est du a un upgrade foireux, ou je peux dire : "bah je sais pas, moi, j'y connais rien en telephone... Un jour, il a plante, et il a jamais redemarré... innocent.gif "

C'est un peu gros, non ?
davgog
salut,
personnellement, j ai un Nokia N73 et un SPV M600, le Nokia et sur le bureau sans carte sim a l interieur et je me sers actuellement du M600, je m amuse avec comme un gamin avec un nouveau jouet, il m etonne de jour en jour, un vrai regal.
@+
ps, c est le second M600 que j ai, javais revendu le premier y'a 2 mois sur priceminister, il m a tellement manqué que j en ai racheter un autre en mobicarte, 340 euros sans la carte.
@+
Joelabete
CITATION(gbenoit @ 30/09/2006 - 00:04) [snapback]1017034[/snapback]
Salut,

dis-moi Joelabete, tu as utilisé ce soft / procedure pour flasher ta rom ? => http://www.siobud.ch/?p=80

Y-a-t-il la possiblité de sauver la rom avec l'utilitaire de flashage ?

J'ai une rom orange (2.10....) et j'ai bien envie de la flasher avec la rom Qtek 2.15 fournit sur le site, mais j'avoue que je me tate.... (ca fait que 3 semaines que je l'ai, j'aimerai pas crame la flash...)

Et si la rom crame, il ne boote plus, j'imagine, et est-ce qu'au SAV ils peuvent voir que c'est du a un upgrade foireux, ou je peux dire : "bah je sais pas, moi, j'y connais rien en telephone... Un jour, il a plante, et il a jamais redemarré... innocent.gif "

C'est un peu gros, non ?

Salut,

Non normalement, il n'y a pas de risque de bousiller sa rom, je viens encore d'en flasher un à l'instant et sa ses très bien déroulé smile.gif. Tu peux sauvergarder ta rom avec un logiciel, dont j'ai oublié le nom blushing.gif, mais tu peux trouver des rom orange sur internet, donc pas besoin d'en faire une sauvegarde.

Effectivement si tu louppe le flash, il ne boot plus, mais vu que tu ne vas pas le loupper! même pas besoin de parler de sa spoton.gif spoton.gif

EDIT: j'oubliais de préciser, flash si tu en as vraiment besoin. Il parait que les rom Orange sont stable, donc ne flash pas l'engin pour t'amuser. smile.gif
@cid
un conseil " FONCE " biggrin.gif

je sais que j'apporte rien en disant ça mais bon c 'est mon point de vue tongue.gif
MsN
Attend novembre tu prend le M700 !!!! Sinon si tu ne peux pas attendre, fonce sur le M600 !!!!!
@cid
lol MSN il est a fond sur le M700 alors qu'il est meme pas encore sortit biggrin.gif

ps : au fait msn Messages : 643 en moins de 2 mois :o
lemarseillais
MsN m'a parlé aussi de son M700!!!

mais pour en revenir au sujet, le m600 est un très bon tel, tu verras, tu découvriras tous les jours de nouveaux trucs dessus!!!
gbenoit
CITATION(joelabete @ 30/09/2006 - 13:42) [snapback]1017471[/snapback]
Salut,

Non normalement, il n'y a pas de risque de bousiller sa rom, je viens encore d'en flasher un à l'instant et sa ses très bien déroulé smile.gif . Tu peux sauvergarder ta rom avec un logiciel, dont j'ai oublié le nom blushing.gif , mais tu peux trouver des rom orange sur internet, donc pas besoin d'en faire une sauvegarde.

Effectivement si tu louppe le flash, il ne boot plus, mais vu que tu ne vas pas le loupper! même pas besoin de parler de sa spoton.gif spoton.gif

EDIT: j'oubliais de préciser, flash si tu en as vraiment besoin. Il parait que les rom Orange sont stable, donc ne flash pas l'engin pour t'amuser. smile.gif

Merci pour ta reponse joelabete thumbsup.gif

En fait j'ai pas encore lu les release notes, mais j'imagine que la 2.15 corrige des bugs qui seraient encore sur la 2.10, et j'ai lu sur le forum, que WM5 sur la derniere rom qtek est plus rapide, c'etait surtout pour ca...(ca ca rame un peu, meme avec overclock... et pourtant j'ai refait un hard reset pour etre un peu plus propre)

C'est con, autant sur un pc je flash tout sans la moindre crainte, autant sur mon nouveau telephone, j'hesite...
Mais tu as raison sur la regle d'or : "ne flash qui si tu en as vraiment besoin"

Merci pour les reponses spoton.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.