Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [my700X] Compatibilité après desimlockage
Forum Mobiles > Les Mobiles > Sagem
toxicvirus
Bonjour !
J'ai actuellement un myX6-2 et je pars aux etats-Unis dans trois mois. Je serai intéressé pour investir dans un my700X version orange. Ils m'ont proposé de le désimlocker pour pouvoir l'utiliser chez un autre opérateur aux USA. Seulement je me pose une question...
Le firmware étant celui d'orange est ce que cela ne pose pas de problèmes ?
Par exemple, il y a un accès Orange world, à quoi cela correspondra t-il une fois désimlocker.
A terme je voudrai l'utiliser avec ma SIM Bouygues (forfait néo). Cela posera t-il un souci pour utiliser le wap ?
Si vous avez déjà désimlocké un portable Orange pour l'utiliser chez un opérateur tiers merci de me faire connaître l'étendu des soucis possibles ;-)
toxicvirus
Personne ne sait ?
Je pense que le même problème doit se poser pour n'importe quel mobile d'une autre marque qui est "sous" firmware Orange
Caro 7610
Salut smile.gif

C'est interressant ta question smile.gif spoton.gif En effet, le problème peut se poser pour toutes les marques glurps.gif .

Alors, ma "solution":

-Ton portable va être comme nu vis à vis des cartes sim. Pour ton accès Orange World, il se peut que tu doives reconfigurer les points d'accès. Mais ton mobile sera toujours compatible orage world puisque la version nue est compatible avec orange world.

-Par contre, tu risques de te retrouver avec le firmware orange, ce dernier n'étant pas retiré puisqu'il ne s'agit pas d'un flash mais d'un désimlockage. wink.gif

-Pour bouygues, il me semble qu'ils n'ont pas de "wap" mais I-mode unsure.gif Les services étants associés aussi à la carte sim(par ex, on m'a donné une carte sim 3g quand je suis passée de mon nokia 7610 à mon 6680 par renouvellement), je doute que tu puisse aller sur le wap d'orange avec ta carte bouygues.

Donc au final, je vois un mobile sous firmware orange acceptant toutes les cartes sim...

Voila pour mon avis.

Bonne soirée. smile.gif
toxicvirus
Merci Caro..
Je pense en fait que l'accès orange world peut être reparamétré en wap bouygues. Mais ma peur était qu'en plus du simlockage, il y ait une sorte de bloquage firmware empêchant un fonctionnement correct de la part d'un autre opérateur.
merci pour ta réponse en tout cas ;-)
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.