Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : L'écran pour mobile le plus fin au Monde
Forum Mobiles > Les Mobiles > Discussions générales
globulerouge
[linkperso=280]http://img135.imageshack.us/img135/3718/7064yo7.jpg[/linkperso]

L'écran pour mobile le plus fin au Monde

LG et Philips LCD proposent le 1er écran pour téléphone portable le plus fin au monde avec une épaisseur de seulement 1.3mm contre les 1.9 à 2.9mm habituellement proposés par la concurrence dans ce même domaine. LG et Philips LCD sont donc arrivés à une réduction de près de 30%.

Source : =akihabaranews=

[si]"linkperso" wink.gif [/si]
eXotix
Bientot nos portables ressembleront a des feuilles de papier rolleyes.gif
Finisher
faudrait que la coque soit bien rigide alor pour ne pas casser lecran !!
eminem1289
ta pas interet a t'abaisser et crack l'ecran tongue.gif
Nag'
Moi je me demande quelle pourrait bien etre l'épaisseur du phone qui acceptera ce genre d'écran!
On pourra peut-etre le "trimballer" bien à l'abri dans notre portefeuille (plus besoin de housse dans ce cas!) glurps.gif
MsN
--- modéré --- c'est clair qu'il est fin !!! Mais ce n'est que le debut, ça avance trop vite la technologie !!!

[si]On est lassé de tes mots vulgaires[/si]
Mokum
plus c fin plus c fragile
donc bof
sad.gif
-= Naillik =-
C'est beau le fin, mais moi j'aime bien les bons canibares, qui ne se cassent pas au moindre choc! wink.gif
Ardwen
Kikou! tongue.gif

Perso, je n'aime pas quand c'est trop petit ou trop fin. D'abord, j'aime bien le sentir dans la main, et puis, au moins, on ne cherche pas dans sa poche! Bien qu'en général, je me l'accroche plutôt autour du coup, le cordon assez long pour planquer le téléphone dans la poche intérieure ou la poche poitrine, comme ça, il ne se balade pas. Mais, je ne vois pas l'intérêt d'un appareil fin comme un bout de papier...

Puis, question solidité, je ne sais pas ce que ça peux valoir... J'ai des doutes... blink.gif

Ils veulent sortir le téléphone à ranger dans le porte-cartes? biggrin.gif

Atchaô! tongue.gif
redm5
Faudrait fabriquer les phones en acier pour que ça casse pas.

Mais franchement il m'a pas l'air très solide cette écran !
lemarseillais
il est fin c'est bien, il faut voir les avantages!!!

Si l'écran prend moins de place, il y aura plus de place pour la mémoire, ou pour un capteur photo de meilleure qualité!!!

Je trouve que c'est une bonne nouvelle pour l'avancée technologique
lepetitmax
J'espère qu'ils pourront l'agrandir et elargir leur gamme d'ecran aux ordinateurs portables ( et bien sur telephone portable )... smile.gif
Alfred
et voici celui de Toshiba, via generation-nt.com :

Il y a peu, Toshiba a dévoilé une nouvelle avancée dans l'affichage sur les téléphones portables.

En effet, lors du CEATEC ( Combined Exhibition of Advanced Technologies ) JAPAN 2006, qui s'est tenu du 3 au 7 octobre derniers, le constructeur japonais Toshiba a présenté l'écran pour téléphone mobile le plus fin au monde.

Moins d'un millimètre d'épaisseur

L'écran TFT - LCD ( Thin-Film Transistor - Liquid Crystal Display ) présenté par Toshiba mesure à peine 0,99 millimètre d'épaisseur et affiche une diagonale d'un peu plus de 5 cm dans une résolution QVGA.

Après l'amélioration du temps de réponse dévoilée le mois dernier par LG-Philips, il s'agit là d'une nouvelle étape dans l'amélioration des écrans pour nos téléphones mobiles. Reste désormais à attendre les premiers appareils mobiles qui en bénéficieront, ce qui ne devrait pas tarder, Toshiba prévoyant de commencer à livrer ces écrans au cours du mois d'avril 2007.

[IMGperso=600]http://img145.imageshack.us/img145/3783/000000041111ju3.jpg[/IMGperso]

Les caractéristiques de cet écran :
    Type TFT - LCD
    Diagonale de 2 pouces, soit 5,08 cm
    Affichage dans une résolution 240 x 320 pixels - QVGA -
    Luminosité : 300 cd/m²
    Dimensions ( L x l x e ) : 50,5 x 36,2 x 0,99 mm
    Poids : 3,5 g
Kalanjy
wub.gif c cool tout ça... biggrin.gif
badboy90
a quand un v3x aussi fin ou plus fin qu'un v3, avec plus de choses, car ecran prenent moin de places=plsu de chose
MsN
Le toshiba est superbe !!! Vivement que les telephones soit equipés de ces ecrans !!!!!
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.