Voilà je suis tout nouveau sur Forum Mobiles et je tenais à féliciter l'ensemble des utilisateurs qui qui débatent avec beaucoup de justesse sur les différents thèmes des mobiles qui sont abordés et qui répondent avec beaucoup de professionnalisme aux questions d'utilisateurs non expérimentés comme moi..
Ma question de ce soir est très simple, j'aurai voulu avoir une précision quant au délai de préavis en cas de résiliation anticipée pour cause de part à l'étranger d'un forfait Essentiel chez notre ami SFR....
En fait je pars le 15 octobre faire mes études au Canada pendant 1an et demi et je souhaite réilier mon forfait. Le renouvelement de mon forfait s'effectue tous les 10 de chaque mois. Lorsque j'ai contacté le SC SFR le 13 septembre, la jeune dame (très sympatique d'ailleurs) que j'ai eu au téléphone m'a dit que mon forfait ne pourrai pas être résilier qu'avec un préavis d'un mois.
En sachant que je prévoyais d'envoyer ma lettre en recommandé avec AR le 20 septembre, elle m'a dit que mon contrat serait résilier le 25 octobre mais que je devrai payer le mois d'octobre intégralement (je sui s donc lié avec SFR jusqu'au 10 Novembre).
En regardant avec attention mon contrat, j'ai vu que l'article 12.2 (Résiliation) stipulait que je pouvais résilier à tout moment et sans préavis en cas de déménagement hors du territoire français.
Que pensez-vous du délai de préavis annoncé par la gentille opératrice SFR ? Puis-je les obliger à ne pas me facturer le dernier mois et a arrêter mon contrat au 10 octobre ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Cordialement