SuperPhilou
24/09/2006 - 16:44
Yop all
bon j'ai un pb de merde :/
En gros j'ai un spv m600 flashé en rom qtek
Le haut parleur est tombé en rade hier soir :/
Il va donc devoir partir en sav
j'ai reussi a trouver une rom orange m600 que j'ai peu remettre
par contre les 2 images au boot du spv sont tjs celles de HTC / QTEK
donc il faudrais que je remette les 2 images d'origines d'orange
mais :
- Je ne sais pas comment les installer
- Il me faudrais ces 2 images d'origine
me faut un 'ti coup de pouce ^^
[md][ti][/ti][/md]
RemovedMember
24/09/2006 - 16:52
Salut,il te faut de l'extended rom orange,j'ai donné le lien rapidshare de ma rom complète sur le forum,je cherche le lien et je te le donne.
Voici le lien :http://rapidshare.de/files/30865090/Rom_2.10.1.30_FRE_spv_m600.rar
Il te faut installer le cab qui donne ces images.
Faut que je cherche le nom du fichier:c'est un fichier de l'extented rom qui commence par customization orange,un truc comme ça.
SuperPhilou
24/09/2006 - 19:39
oui sa c'est pour le thème mais moi je parle du bootscreen au demarage a froid du m600 ^^
c'est sa qui me gene et qui risque de faire sauter la garantie :/
RemovedMember
24/09/2006 - 19:49
et en réinstallant toute l'extended rom,ça marche pas ?
SuperPhilou
24/09/2006 - 19:57
nop, c'est un truk bien specifique qui ecris dans la rom en + mais jene sais pas quoi
Joelabete
24/09/2006 - 20:02
Je connais pas mal de personne qui ont mis leur spv en réparation chez orange, malgré leur rom de S200 et Orange n'a absolument rien vu. Maintenant si tu veu changer le boot screen ben j'en ai aucune idée de comment faire

et j'en suis désolé
lol
SuperPhilou
24/09/2006 - 20:05
ah donc je n'est pas besoin de me stresser outre mesure pour mon bootscreen htc ?
Joelabete
24/09/2006 - 20:08
Ben je pense pas, moi je te dit juste sa et toi tu en tire les conclusions
Modifier le deuxième Screen ( Windows )
- pour les ROM 2.x.x -
1- Faut installé sur ton Qtek
EnableRapi.cab puis soft reset.
2- Faites une sauvegarde du fichier nommé :
welcomehead.96.png
ou
welcomehead.962.png
Présent dans \Windows
3 - Créer votre Screen en respectant :
Format image PNG 320x320

Attention à la taille tout de même ....
4 - Ecraser le fichier existant dans \Windows en conservant le nom et l'extension ( idem quoi on écrase )
5 - Remettre l'attribut (Droit lecture seul )
6 - Soft reset et voilà
Source: forum wm5( par Sebastien)
gaston L.
26/09/2006 - 22:54
Elo,
bravo MsN (et Sebstien) pour ce qui pourrait presque etre un tuto, mais il ne faut pas oublier que le bootscreen doit etre compatible avec les 2 formats (portrait et paysage), ce qui impose une image à la con (avec un blanc en bas à droite).
ce soir il est tard, je posterais demain une image de bootscreen dans son format initial ...
Gaston
gbenoit
26/09/2006 - 23:57
Merci MsN pour l'astuce !
Je viens de remplacer windows par carmen (cf le sujet "fond d'ecran")
Et c'est passé sans probleme
Merci !
De rien les gars!!!
Par contre gaston L. tu dit faut, car il n'est pas possible de faire passé le bootscreen en paysage, donc toutes images au bon format passe!!!
enjoy!!!
gaston L.
27/09/2006 - 11:46
désolé mais je n'aime pas avoir tort
pour preuves:

je pense que la photo parle d'elle meme (le paysage au demarrage est possible)
vous pouvez voir sur le logo windows le petit carré en bas à droite qui represente la partie de l'image qui ne sera pas affichée.
C'est à prendre en compte pour un bootscreen "parfait" et si tu met une image de 320*320, la partie de droite ne sera pas visible (au dela des 240 pixels pour le mode portrait)
comment ça c'est pas claire ?
gbenoit
27/09/2006 - 15:52
Merci pour l'astuce Gaston L. , mais juste pour info, où dis-tu au telephone si tu souhaites que l'image s'affiche en portrait ou paysage ?
Merci,
gaston L.
27/09/2006 - 17:13
Tout simple, si tu utilise ton phone en mode paysage et que tu le redemarre, le bootscreen sera en mode paysage
gbenoit
27/09/2006 - 20:40
CITATION(gaston L. @ 27/09/2006 - 18:13) [snapback]1013706[/snapback]
Tout simple, si tu utilise ton phone en mode paysage et que tu le redemarre, le bootscreen sera en mode paysage

Effectivement, ya pas plus simple
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.