Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Orange] Appels en absence facturés !!
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
octopussy
Bonjour,

Je viens d'avoir une très mauvaise surprise en recevant ma facture orange hier.
J'étais à l'étranger le mois dernier, et Orange m'a facturé mes appels en absence qui m'ont été notifiés là bas.

Prix de l'appel en absence : 1.181+0.550 = 1.731 €
Plus de 10 balles l'appel !!!!!!!!!!!!!!!!! glurps.gif

Donc evitez de prévenir vos ennemis de vos voyages à l'étranger, ils risquent de vous ruiner !!
AlexP
C'est vraiment bizarre ça blink.gif Et j'imagine que la durée réelle et la durée facturée de ces appels sont bien de 0 seconde, non?

Mais je me demande si ça ne serait pas plutôt un bug, qu'en penses-tu?
yukiko
non non ces bien facturai maime si ces 0 sec ces suiven la zone 1 2 ou 3 facturai il a le pris de conection plus apelle se qui veu dir que si tes a etranger tu apelle mais personne decroche tu pay le cou de conection
cher tous les operateur ces comme sa pas que orange

paraille pour reevoir apelle maime si tu rep pas tu pay comaime

je ces je les senti passer ah la facture pourten jai pas etai loin mais le gout reste encor amer


[af] dernier avertissement ! Par respect pour les autres membres, merci de faire l'effort d'écrire correctement ... ranting_1.gif [/af]
Caelle
blink.gif
Faut déchiffrer là... sad.gif
yukiko
est oui
saladin
yukiko, serieux j'arrive pas a lire ton message, tu fais expres? wink.gif

C'est grave laugh.gif J'abandonne sad.gif
Vanille
CITATION(yukiko @ 23/09/2006 - 15:17) [snapback]1007838[/snapback]
non non ces bien facturai maime si ces 0 sec ces suiven la zone 1 2 ou 3 facturai il a le pris de conection plus apelle se qui veu dir que si tes a etranger tu apelle mais personne decroche tu pay le cou de conection

cher tous les operateur ces comme sa pas que orange

paraille pour reevoir apelle maime si tu rep pas tu pay comaime

je ces je les senti passer ah la facture pourten jai pas etai loin mais le gout reste encor amer



Bon je vais vous traduire son message green.gif

CITATION
Non non c'est bien facturé, même si c'est 0 seconde 59.gif ...c'est suivant la zone 1, 2 ou 3 facturé . Il y a le prix de la connexion + l'appel, ce qui veut dire que si tu es à l'étranger, tu appelles mais personne ne décroche, tu paieras le coup de connexion.

Chez tous les opérateurs c'est comme ça, pas que chez Orange tongue.gif

Pareil pour recevoir les appels, même si tu ne réponds pas, tu paieras quand même tooth.gif

Je sais, je l'ai senti passer...Ah! la facture !!! Pourtant je n'étais pas loin, mais le goût reste encore amer lol.gif



Lol la prochaine fois yukiko faudra mieux surveiller ton orthographe, si tu veux que tout le monde puisse te comprendre correctement wink.gif

Hum! je pense que même s'il y a eu des appels en absence, Orange a facturé parce qu'il y a eu une communication avec le répondeur de la personne dunno.gif ...Dans ce cas-là, il vaudrait mieux éteindre votre portable lorsque vous êtes à l'étranger pour éviter ces mauvaises surprises smile.gif
AlexP
Si on ne renvoit pas le correspondant sur le répondeur, on n'a pas à payer la communication.

Pour moi cette facturation n'est pas normale.
Vanille
Entièrement d'accord avec toi AlexP wink.gif ...Encore faut-il que la personne qui va à l'étranger pense ne pas mettre de répondeur tongue.gif

Désolée de ce qui t'es arrivé octopussy blushing.gif ...Franchement, je ne trouve pas très normal que les opérateurs facturent les appels en absence glurps.gif
AlexP
Ce que je veux dire, c'est que si notre mobile est allumé, et qu'on n'envoie pas son correspondant soi-même sur le répondeur (en raccrochant directement), alors on n'a pas à payer. Sinon effectivement on paie le renvoi d'appel vers la messagerie.
Vanille
Euh! AlexP, il me semble que même si tu raccroches directement, cela renvoie la communication vers le répondeur de la personne.

Le problème c'est qu'octopussy n'a peut être pas entendu le portable sonné parce qu'il était dans son sac à main et ne pouvait pas non plus raccrochait directement l'appel dunno.gif
AlexP
Justement, c'est bien ce que je dis: si on ne touche pas au mobile, donc si on le laisse sonner, on n'a rien à payer.

Si on décroche, on paie; si on raccroche, sans décrocher (donc qu'on envoie sur répondeur), on paie aussi. Ah, et si le mobile s'éteint pendant qu'il sonne, car la batterie est faible, ça sera interprété comme si on raccrochait directement, donc là aussi on paiera.

PS: j'ai corrigé une petite faute dans le titre qui me dérangeait blushing.gif
toto972
ca veut dire qu'il paieras la facture???1730 euros!!ce serai la ruine totale!!pour moi!!car je suis parti en martinique pendant un mois et demie mais mon portable est tomber en panne,ce qui fait que des personnes m'ont laisser des mess vocaux mais ma facture est normal!!je preter le portable de ma soeur pour avoir mes mess,car le sien est debloquer tout operateur!!
AlexP
Non dans ton cas ton mobile était déjà éteint quand chacun de tes correspondants ont essayé de te joindre; ils sont donc directement tombés sur la messagerie. Donc dans ton cas tu ne paies rien.
neo-ghost
j'ai toujours eu ce probleme avec orange, c'est d'ailleur pour cela que j'ai desactivé la fonction monde chez orange. l'année dernier j'etais au canada et je consultais mon suivi conso sur le net, je le voyais gonflé de jours en jours alors que mon tel etais eteint.
ils m'ont expliqué que lorsque le correspondant tombais sur le repondeur, j'etais facturé pour le renvois d'appel entre les 2 pays.
moralité si vous avez la fonction monde eteingné votre telephone lorsque vous etes en couverture ORANGE FRANCE, si vous l'eteigné alors qu'il a changé de reseau, c'est trop tard les renvois vous seront facturé.

ghost
Mathieu
Chez Orange, la reception d'appels, que tu décroches ou non est facturé selon la zone.
Je sais c'est con mais c'est pas nouveau wink.gif
AlexP
Et dans ce cas on paie en fonction du temps que passe le correspondant sur le répondeur?

Mais non seulement c'est pas normal, mais en plus c'est illégal!
inoc
En effet là ça relève plus du vol qu'autre chose. Payer le renvoi vers la messagerie parce que le téléphone a été détecté allumé la dernière fois sur un réseau en roaming, c'est du délire ! glurps.gif
Vanille
Comme je suis ravie de revoir mon p'tit Mathieu thumbup.gif ...Merci de nous avoir donné cette confirmation huglove.gif

Eh bien je dois dire que je suis du même avis qu'AlexP...C'est illégal et malhonnête de faire payer aux clients une communication passée sur son répondeur ranting_1.gif ...Pourtant il ne me semble pas que ce soit le même procédé chez SFR et BT blushing.gif
AlexP
En revanche, si comme je le croyais, on payait pour les appels qu'on a soi-même envoyé sur le répondeur, là je comprendrais qu'on paie le renvoi.

Mais là ce n'est pas normal! Et évidemment, cela n'est pas dit dans la fiche tarifaire => résiliation possible!
octopussy
Merci pour toutes vos réponses smile.gif

Je vais appeler le service client, mais avant cela pourriez-vous me confirmer que c'est pour TOUS les opérateurs pareil ? Merci !
Caelle
Dans son post précédent vanille disait justement que se ne serait pas la même chose chez les autres opérateurs...
Il faudrait en effet savoir ce qu'il en est chez les autres wink.gif
Douce Féline, tu peux peut être nous éclairer pour BT, et Vanille pourra faire de même avec SFR non?
huglove.gif les nanas!
Douce Féline
J'ai bien compris la question mais je ne connais pas la réponse blushing.gif bah voui personne n'est parfait tooth.gif
AlexP
Sinon pour avoir la réponse c'est simple, vous ne connaissez personne (chez chaque opérateur, MVNO inclus...) qui partirait à l'étranger prochainement? On pourrait peut-être faire le test? tooth.gif (et tant qu'à faire, avec chaque offre, on ne sait jamais, parfois il y a des différences...)
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.