Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [M600] help nouveau
Forum Mobiles > Les Mobiles > SPV / Qtek / HTC
SamSPVm600
Bonjour
je viens de faire l'acquisition d'un spv m600 par Orange ( acheté sur internet ) et reçu ce midi

comme cela fais déja une semaine que je l'ai commandé, j'ai fais pas mal de recherche et je suis tombé sur ce forum
je le trouve vraiement complet et super bien entretenue, je tiens a vous féliciter car ca m'a beaucoups aider et je pense que ca va m'aider pour la suite

j'ai appris pas mal de trucs plutot nouveau pour moi et que je trouve assez compliqué étant donné que c'est mon premier smartphone wink.gif , mais y a des trucs stupide que je ne comprends pas

Je voudrais si possible que vous m'éclairiez sur ces questions :

- peut ont se connecter sur le wap ??? si oui comment , ou bien maintenant sur les nouveau téléphone c'est internet et rien d'autre

- j'ai vu que quand je suis allé sur le net j'ai payé, je pense donc souscrire a une option afin de ne pas payer ( je trouve inadmissible de payer internet sur le téléphone alors que je le paye déja pour l'ordi mais bon ... )

- ensuite j'ai pas trop compris la méthode de conection
je me suis connecté 2 fois au lycé, est ce que j'ai utilisé internet du lycée ? ou bien ca marche par gprs ?
si ca marche par gprs pquoi défois ca ne marche pas et ca me dit de verifier les paramétres de connexion ? j'ai un probléme quelque part ?

- je ne dispose pas de wifi a la maison ( freebox ) est ce possible de connecter mon tél a internet autrement ?

désolé si c'est confus mais je suis perdu !!!

merci d'avance pour les réponses

[md][ti][/ti][/md]
Joelabete
Salut welcome.gif welcome.gif

CITATION
- peut ont se connecter sur le wap ??? si oui comment , ou bien maintenant sur les nouveau téléphone c'est internet et rien d'autre
Non on ne peut pas se connecter au wap. A part si il existe un logiciel dont j'ignore l'existance tongue.gif

CITATION
- j'ai vu que quand je suis allé sur le net j'ai payé, je pense donc souscrire a une option afin de ne pas payer ( je trouve inadmissible de payer internet sur le téléphone alors que je le paye déja pour l'ordi mais bon ... )

Oui ta payé, mais je trouve sa normale, tu a quand même exploité la connexion GPRS de ton opérateur. Et puis rien n'est gratuit ! smile.gif

CITATION
- ensuite j'ai pas trop compris la méthode de conection
je me suis connecté 2 fois au lycé, est ce que j'ai utilisé internet du lycée ? ou bien ca marche par gprs ?
si ca marche par gprs pquoi défois ca ne marche pas et ca me dit de verifier les paramétres de connexion ? j'ai un probléme quelque part ?
Pour utiliser l'internet de ton lycée, il faut activer le wifi. Tu va donc dans " Comm. Manager", pour celà tu appuis sur le bouton en dessous de celui de l'appareil photo. Et tu clique sur la petite antenne, puis go tu sélectionne la borne la plus proche.

CITATION
- je ne dispose pas de wifi a la maison ( freebox ) est ce possible de connecter mon tél a internet autrement ?

Bien sûr, tu le connecte via ActiveSync.

En ésperant t'avoir aidé biggrin.gif tongue.gif
RemovedMember
Salut,petit correctif Joe : tu peux aller sur le wap,il suffit de taper ( http://wap. ) à la place de www....
Joelabete
Merci Marc smile.gif je l'ignorais spoton.gif
SamSPVm600
Bon ok le wap je m'en fou

afin de ne pas tuer mon abonement téléphonique je vais souscrire a une option d'orange ( 6 euros ) pour avoir le net ilimité
pour 13 euros y a télé, musique et internet mais j'ai pas les moyens...

Pour le net de mon lycée ok j'ai compris, j'activerai le wifi demain pour tester a nouveau

et enfin question qui parait répétitive mais que j'ai besoin d'être sûr
allé sur internet nécessite de payer la connexion GPRS de mon opérateur ET une connexion wifi ou je peux accéder ou bien connexion en branchant le tél a mon ordi ?

car en fait ca parait ptet con mais pour moi GPRS c'était pas internet et donc comme je pense ça, je me dis que là chez moi en branchant nulle part je peux y aller ( je me dis que c'est comme un appel ) , mais en fait non ca ne marche pas ...

merci encore pour tout
RemovedMember
J'ai l'option tv+surf pour 6 euros,c'est pas mal et c'est illimité....
Joelabete
CITATION(SamSPVm600 @ 22/09/2006 - 20:57) [snapback]1006857[/snapback]
Bon ok le wap je m'en fou

afin de ne pas tuer mon abonement téléphonique je vais souscrire a une option d'orange ( 6 euros ) pour avoir le net ilimité
pour 13 euros y a télé, musique et internet mais j'ai pas les moyens...

Pour le net de mon lycée ok j'ai compris, j'activerai le wifi demain pour tester a nouveau

et enfin question qui parait répétitive mais que j'ai besoin d'être sûr
allé sur internet nécessite de payer la connexion GPRS de mon opérateur ET une connexion wifi ou je peux accéder ou bien connexion en branchant le tél a mon ordi ?

car en fait ca parait ptet con mais pour moi GPRS c'était pas internet et donc comme je pense ça, je me dis que là chez moi en branchant nulle part je peux y aller ( je me dis que c'est comme un appel ) , mais en fait non ca ne marche pas ...

merci encore pour tout

J'ai pas bien tout compris, mais le WIFI ses gratuit et le GPRS payant, tu paye au nombre de données échangé, mais tu doit le configuré suivant les paramètre de ton opérateur. Tu peut aussi le connecté avec activesync avec le cable usb, gratuit également.
SamSPVm600
[/quote]

J'ai pas bien tout compris, mais le WIFI ses gratuit et le GPRS payant, tu paye au nombre de données échangé, mais tu doit le configuré suivant les paramètre de ton opérateur. Tu peut aussi le connecté avec activesync avec le cable usb, gratuit également.
[/quote]

c'est normal si t'a pas compris
c'est moi qui comprenais pas un truc

mais tu m'a trés bien expliqué

wifi au lycé ou plus tard chez moi ( quand j'aurai la live box ) c'est GRATUIT

et le GPRS ca passe pas par internet, et c'est PAYANT , probléme : La je tente de me connecter a internet via GPRS mais ca ne marche pas !!!

Et pour active synch ok j'ai compris, je teste tout à l'heure

marcdu81 merci pour l'info
je pense prendre pareil que toi
est ce que ces options peuvent étre enlevés quand on veut ?
RemovedMember
Oui,le premier mois est gratuit,puis après depuis le site orange world ou en téléphonant au service client tu peux la résilier.Ceci dit,j'utilise ma livebox ( 8 mo ) et mon spv en wifi qui arrive quand même à 2 mo pour surfer,c'est bien mieux que le gprs et en plus comme disait Joe c'est gratuit ( enfin presque puisque tu payes l'abonnement livebox ).
SamSPVm600
gros probleme
le micro ne marche pas

je suis un gros boulet depuis hier j'ai appelé personne
aujourd'hui j'appelle, j'entend la personne mais elle ne m'entend pas !!!
y a il a configuré quelque chose ou j'ai un gros probléme ???
j'ai testé plusieurs apels ...

j'ai aussi un autre probléme mais déja je voudrais savoir si je dois le ramener ...
Joelabete
Explique les autres problême que tu a avec .

Pour le haut parleur je t'ai rep en MP.
Pas le courage de tous réécrire lol.

Il ne t'entende absolument pas ou ils ont difficile à te comprendre ?
SamSPVm600
ils ne m'entendent pas du tout du tout
et quand je veux mettre un son sur un contact, y a un message veuillez parlez plus fort comme quoi le micro ne m'entend pas

j'ai activé microphone agc mais ca change rien

ensuite augmenté le son c'est déja a fond

et enfin soft reset je vais tester là

sinon de toute façon je viens d'appeler mercredi ils m'en raménent un neuf wink.gif

j'avais aussi un bléme de gprs ( je leur en ai pas parlé mais bon ... )
je peux me conecter qu'en faisant paramétre, conexion, conexion, gérer puis cliquer longtemps sur orange world GSM et se connecter
donc je suis en GSM, et quand je vais sur le truc de la télé il me dit qu'il me faut étre en gprs
mais le gprs marche pas !!!, ca me dit erreur de connexion pour raison inconnu ...

donc mon probléme c'est que connexion GPRS impossible, pourtant marcdu81 m'a aidé sur msn et c bien configuré ...
SamSPVm600
bon bah j'ai fais tout mon possible ca ne marche pas ( gprs ne marche pas, micro ne marche pas )
donc je regrette pas d'en récupérer un neuf

d'ici mercredi ( jour ou je recois mon nouveau )
je vais me commander

une housse
j'hesite beaucoups entre :
http://www.wexim.com/cgi-bin/shop/CR-QS110.html
coque en crystal , pas besoin de sortir l'appareil car transparent
http://www.kabiloo.fr/__gsm_5341_etui_rigi...0_spv_m600.html
coque rigide, resistant au choc, mais assez imposant
-et enfin
http://www.kabiloo.fr/__gsm_4686_etui_en_c...0_spv_m600.html
en cuir, besoin de l'ouvrir, et à l'air protégé correctement

si quelqu'un qui a tésté ces modéles et peux me conseiller ca serai sympa

ensuite
je me prend un film protecteur écran
soit chez kabiloo si je commande la housse là bas
http://www.kabiloo.fr/__gsm_41087_film_pro...0_spv_m600.html
soit chez l'autre site
http://www.wexim.com/cgi-bin/shop/SPU-QS200.html?id=s5mnY3Jg

et enfin une carte 2go chez cdiscount
dans les carte mémoire sd dans catégorie pda y en a casi pas
mais dans les carte mémoire sd dans catégorie appareil photo y a plein de modéle
je suis pas fou c'est bien pareil ???
http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp...0&numpage=1
je pense prendre ce modéle ( le moins cher )

merci pour tout
Joelabete
Salut,

Oui les carte mémoire sont les même SD smile.gif

Pour la protection d'écran ses soit Exim, soit brando ou bien rien lol

Pour la housse je saurais pas te conseiller celle fourni avec me convient tres bien wink.gif
SamSPVm600
CITATION(joelabete @ 23/09/2006 - 18:05) [snapback]1008166[/snapback]
Salut,

Oui les carte mémoire sont les même SD smile.gif

Pour la protection d'écran ses soit Exim, soit brando ou bien rien lol

Pour la housse je saurais pas te conseiller celle fourni avec me convient tres bien wink.gif

ok bah je vais me prendre les 2go chez cdiscount

la protection écran je pense que sur kabillo c'est du sans marque ( jte fais confiance si tu dis que c'est de la merde ... ) donc je commande la housse sur wexim ( eh oé jvé pas commander partout )
et sur wexim

j'ai 2 choix de boitier
http://www.wexim.com/cgi-bin/shop/CR-QS110.html
ou
http://www.wexim.com/cgi-bin/shop/PMC-QS200.html

la housse d'origine je la trouve embetante car il faut sortir le truc a chaque fois ...
Joelabete
Si tu tiens vraiment à un boitier prend le premier, par se que pour le deuxième tu diras que ses chiant d'ouvrir à chaque fois lol. Non mais sérieu je prendrais le 1 wink.gif

Ps: On fait toujours confiance à JOE 59.gif mdr.gif
SamSPVm600
je suis pas un flémard au point de ne pas vouloir ouvrir
lol

mais le truc sur celui d'origine c'est qu'il faut ouvrir et sortir l'appareil de la pochette
avec la pochette 2 ce n'est pas le cas

j'attend la venu de marcdu81 car hier il m'a parlé du boitier 1 et je me rapelle plus si c'est en bien ou en mal, il ma dis qu'un copain a lui l'avais et que ... ( jmen souvien plus laugh.gif )
si il me dit qu'il est bien je te suis joe et je prend le 1
Joelabete
Perso le 2 est un peu cher innocent.gif
SamSPVm600

VS

SamSPVm600
marcdu81 m'a dit que celle en plexi avais des blémes
au bout d'un moment le couvercle ne tient plus, il en a 2

donc je vais prendre celle en alu
SamSPVm600

+

+
SamSPVm600
je viens de recevoir le nouveau téléphone
l'autre avait bien des problémes

avec celui là je n'entend plus de grésillement dans les comunications ET on m'entend !!!

cependant toujours impossible de se cnnecter au gprs , donc ce n'est pas un probléme de téléphone mais je sais pas pquoi ...
du moins je peux me connecter en gsm , cependant certain service comme la télé ne sont pas accessible en GSM

j'ai hate de recevoir ma carte mémoire et boitier pour profiter de ce super téléphone
Joelabete
Salut,

Comme je vois que tu parle tout seul depuis pas mal de temps je te répond smile.gif lol.

Pour la connexion GPRS, il suffit de configurer dans paramètre/connexion/nouvel connexion et tu entre les infos de ton opérateur wink.gif

Content que le nouveau fonctionne biggrin.gif biggrin.gif
SamSPVm600
CITATION(joelabete @ 27/09/2006 - 12:44) [snapback]1013334[/snapback]
Salut,

Comme je vois que tu parle tout seul depuis pas mal de temps je te répond smile.gif lol.

Pour la connexion GPRS, il suffit de configurer dans paramètre/connexion/nouvel connexion et tu entre les infos de ton opérateur wink.gif

Content que le nouveau fonctionne biggrin.gif biggrin.gif

je suis heureux que le nouveau téléphone marche alors ca me géne pas de parler seul tongue.gif
pour la nouvel connexion je veux bien tenter mais ou me procurer toutes les infos a rentrer ... ?
Joelabete
Quel est ton opérateur ?
SamSPVm600
ORANGE
Joelabete
Voilà

héhéhéhé <=== la
SamSPVm600
-La carte mémoire est nickel

-la protection d'écran plutot chiante a mettre, en fait j'ai raté ma premiére fois et donc aprés pour qu'elle soit toute propre ca s'avére difficile, mais si vous réussisez la premiére fois c'est vraiement super je trouve, on ne la voit pas du tout et ca protége trés bien wub.gif

-pour la housse
si vous cherchais une housse classe passé votre chemin, elle enléve un peu de charme a la qualité de l'appareil
personnellement je n'ai pas pris une housse en cuir car je suis lycéen et je me vois mal l'accrocher a ma ceinture ...
elle est solide puisque rigide, me permet de mettre mon téléphone dans mon sac sans avoir peur qu'il s'écrase
légére, en effet c'est pas en fer mais en ALU
il y a une fine vitre afin d'éviter le contact avec l'écran quand la housse est fermé ca le protége donc bien
l'ouverture est trés facile
il y a des trous pour accéder a tous les boutons et a la carte SD sans ouvrir la boite
on ouvre la boite juste pour accéder a l'écran tactile

je suis donc satisfait smile.gif

peut étre que plus tard je me prendrais une housse en cuir plus stylé pour les week ends mais certainement pas pour le lycée

sinon pour le GPRS ca marche toujours pas, quand j'ai parlé de ça a un copain il m'a dit que si ma SIM est vielle ca peut venir de ça, et en effet elle est vieille
5 ans environ voir 7 , qu'en pensez vous ?

[imgdim]http://img290.imageshack.us/img290/2417/1sv9.jpg[/imgdim]
[imgdim]http://img290.imageshack.us/img290/4060/2uz0.jpg[/imgdim]
[imgdim]http://img290.imageshack.us/img290/5333/3uu2.jpg[/imgdim]
[imgdim]http://img153.imageshack.us/img153/4753/4tc8.jpg[/imgdim]
[imgdim]http://img153.imageshack.us/img153/3513/5fw8.jpg[/imgdim]

[md]Balises modifiées, merci d'utiliser la balise [ imgdim ] pour les images de grande taille...[/md]
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.