Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [My700x] Changement des touches raccourcis
Forum Mobiles > Les Mobiles > Sagem
champo
Voila ce que j'ai trouvé sur le forum PlanetSagem pour le changement des touches raccourcis gauche et droite.

CITATION
.. pour modifier les touches de racourcis.

Il faut le soft TelMenPlus 3.7
Tout d'abord cliquer sur 'Basic Settings' pour configurer le port de communication.
Ensuite c'est dans le menu 'TrickBox' puis 'Edit EEPROM Fields'

Pour la touche droite c'est le field 16173
et pour la touche de gauche c'est le field 16171
Je vous conseil de lire ces 2 champs et de noter leurs contenus avant de les modifier.

puis adjust lenght
8 bits --> menu a 1 ou 2 items
10 bits --> menu a 3 items
12 bits --> menu a 4 items
... ect ...

La ca se complique Evil or Very Mad

Y faut éditer le code Hexa

Je prends exemple pour la touche droite sur un field à 10 bits (3 items dans le menu)
les items choisis sont :

Reveil --> 1F
Calculatrice --> 22
Message reçut --> 05

Ca donne :

ZZ 00 YY 00 XX 00 XX 00 XX 00

ZZ --> c la fonction que vous aurez avec un appuie court
00 --> c'est des separateurs (on s'en fout mais fo les mettre)
YY --> c'ets le nombre d'items du menu en Hexa
XX --> c les items du menu

Dans mon exemple je veux l'agenda en appuie court et un menu deroulant pour l'appuie long
Ca donne pour le field :
2E 00 03 00 1F 00 22 00 05 00 sur 10 byte

et voici la liste des fonctions que j'ai trouvé :
02 : répertoire
03 : historique des appels
05 : message reçut
06 : boite vocale
07 : mode silence
09 : SimTollKit (aucune idée de ce que c'est)
0B : désactivation du filtrage
0D : vibreur
0E : vibreur seul
12 : WAP
14 : page préféré
19 : service WAP
1B : créer message
1C : renvoi d'appel
1D : sonnerie
1F : réveil
20 : réglage réseau
21 : vérou clavier
22 : calculatrice
25 : jeux
2C : photo
2D : enregistrement audio
2E : agenda
30 : vidéo
32 : menu
33 : bluetooth

Autre info : pour ma part, je n'ai modifié que la touche droite, cependant, j'ai tout de meme du réécrire le field de la touche gauche (sinon ça ne marche pas pour la touche droite : bizare !!!)
Bref, voici donc le contenu du field de ma touche gauche :
32 00 02 00 32 00 32 00 sur 8 byte

PS : si quelqu'un veut modifier ses touches de racourcis, merci de me répondre en me donnant les valeur d'origine de ces 2 fields (car je ne les ai pas noter)
Pour les touches du 4-ways-button central.
CITATION
if you want, u can use the 4-ways-button for 3 hotkeys (+1 for menu access). All u need is a data cable and SagemDoc/TelMemPlus

To do so, please edit field 16362 to your wishes.
aa bb cc dd

aa: left
bb: right
cc: up
dd: down

Here is a list of possible values (in german - hope, you understand it!)

Menu access:
39: Messages
38: Vodafone Live
3A: Cam
3C: Phonebook
3B: My Phone
32: Load-A-Game

Shortcuts (direct):
1B: Mitteilung verfassen
2E: Organizer: Ansicht aktuelle Woche
02: Telefonbuch
01: auch Telefonbuch
03: Anrufe
05: SMS Eingang
06: sofortiger Anruf der Mailbox
0B: "Filter aktivieren"
0E: Vibrieren ohne Melodie
0D: Einstellung Vibrationsalarm
10: no reaction
12: direkte Einwahl WAP
14: wie 12
19: WAP Menü starten ohne Einwahl
1C: Rufumleitung
1D: Ruftöne
1F: Wecker an/aus
21: Tastensperre an/aus
22: Taschenrechner
24: Infrator direkt an/aus
2C: Kamera
2D: Aufgabe (gesprochen) hinzufügen

Best reagrds
enjoy!

www.gforums.de/sagem

J'ai essayé d'appliquer ce que j'ai mis au dessus sur mon My700x Orange.

D'origine le raccourci gauche (16171) est bloqué en appuie court sur "Menu"
donc pour avoir le réveil en appuie long, j'ai rempli le champ comme suis : 00 00 01 00 1F 00

Pour le raccourci droit (16173), de base on a un raccourci pour accéder à "TV/Vidéo". J'ai vous voulu changer le champ pour avoir en appui court l'appareil photo et en long la calculatrice. le champs devient le suivant : 2C 00 01 00 22 00

Quasiment tout a marché, sauf que l'appui long du raccourci gauche est étendu à l'appui long du raccourci droit. donc à droite je me retrouve avec le réveil au lieu de la calculatrice.

Si qq à un nouveau truc?

à quoi sert le champ 16172?
Est ce que qq connait le champ pour le 4-ways buttons? le champ 16362 est vide et le remplir ne change rien.

merci pour vos réponses
Iréelle
CITATION
TelMenPlus 3.7
C'est quoi ?
J'ai un sagem my700x aussi et justement je cherchais comment changer les raccourcis. J'espere qu'avec ce que vous avez dis je vais y arriver ! smile.gif
Amicalement6440
Bonjour, et merci pour ses infos

Mais dis-moi, le cable est obligatoire ?
Car je viens de l'acquerir, et dans le pack orange, pas de cable data .....

Est-ce possible de trouver la même chose mais avec une connection bluetooth ??

Merci d'avance pour les réponses

Nathalie
puntokit
Il est possible aussi par le bluetooth.Je a change la touche gauche sans aucun probleme.Salut.
romainrollo
quelqun peut me donner un site pour telcharger TelMenPlus 3.7 svp
merci
puntokit
CITATION(romainrollo @ 24/09/2006 - 12:25) [snapback]1008943[/snapback]
quelqun peut me donner un site pour telcharger TelMenPlus 3.7 svp
merci

http://www.telmemplus.de/startdownload
romainrollo
jte remercie mais ken jinstale ya pas le model my700x et pusi ken jfai coenction sa ne marche point jai pas de cable jai juste clef bluetooth !!
donc si vou pourrez me donnez des renseignement sa serai cool de votre par
merci
Iréelle
Quelqu'un pourrait expliquer comment on utilise le logiciel, et comment on fais pour le mettre sur le portable?

JE suis une quiche en anglais en plus ...
puntokit
CITATION(romainrollo @ 24/09/2006 - 14:30) [snapback]1009158[/snapback]
jte remercie mais ken jinstale ya pas le model my700x et pusi ken jfai coenction sa ne marche point jai pas de cable jai juste clef bluetooth !!
donc si vou pourrez me donnez des renseignement sa serai cool de votre par
merci

Tu dois mettre ton bluetooth en mode Porte serial en ton PC, dois aussi voir quel numero a ètè assegnè à ce port, depuis tu dois lancer Telmemplus et selectionner la port qui t'assegnè le bluetooth.
Ciao!
Iréelle
Përsonne pour m'expliquer?glurps.gif
Amicalement6440
Shampo, peux-tu me donner le lien de touttes les explications sur planet sagem ??

Merci d'avance

Nath

PS : Super tes explications, c'est un vrai régal ... Penses-tu que grace à ce logiciel nous pouvons enlever les blocages opérateur ??
le_marsu
AH merci merci, c'est trop bon tout ça !
Le TV/Video remplacé par Photo, et la calculatrice en appui long : génial !
As-tu essayé de faire un menu avec plus d'un item en appui long, comme décrit ?
champo
CITATION(le_marsu @ 24/09/2006 - 21:20) [snapback]1009863[/snapback]
AH merci merci, c'est trop bon tout ça !
Le TV/Video remplacé par Photo, et la calculatrice en appui long : génial !
As-tu essayé de faire un menu avec plus d'un item en appui long, comme décrit ?

Est ce que tu as conserver dans un coin le code du raccourcis "TV/Vidéo". histoire de le remettre en place si je dois renvoyer le tel en SAV

merci

Sinon, est ce qu'il y a eu des expérimentation pour les raccourcis du 4-ways buttons
Iréelle
MAis pk tu dois le remmettre si il va en SAV? c'est interdit de changer les raccourcis :o
Amicalement6440
C'est encore moi tongue.gif

Grace à ce logiciel, est'il possible d'enlever les blocage des opérateurs ?

Merci d'avance
Nathalie
debloquegsm
Non smile.gif
le_marsu
Les valeurs initiales dans la version Orange sont les suivantes :
Champ 16171 :
3A 00 01 00 3A 00

Champ 16173 :
64 00 01 00 64 00

CITATION
MAis pk tu dois le remmettre si il va en SAV? c'est interdit de changer les raccourcis :o

Vu qu'on modifie directement la mémoire flash du tel, avec en plus un programme bidouillé non supporté par Sagem, je pense qu'il ne vaut mieux pas qu'ils s'en rendent compte si tu le renvoies en SAV...

Pour ce qui est du 4 ways button, vu que ça sert à faire marcher le menu Orange, je ne m'aventurerais pas trop à modifier son fonctionnement. Mais bon.
champo
CITATION(le_marsu @ 26/09/2006 - 21:27) [snapback]1012716[/snapback]
Pour ce qui est du 4 ways button, vu que ça sert à faire marcher le menu Orange, je ne m'aventurerais pas trop à modifier son fonctionnement. Mais bon.

il gère la navigation en appuie court,
mais en appuie long on doit pouvoir avoir des lancement d'appli
Orange offre déjà la possibilté avec accès aux jeux avec un appuie long vers le haut et accès au bluetooth en appuie long en bas
wsaintcr
Je viens de recevoir mon matos (clef bluetooth, miniSD,...) et je découvre TelMemPlus et c'est génial !

J'ai pu changer le raccourci sur mon my700X de TV/Vidéo vers Photo !

Je ferais un tuto avec copie écran + tard.
wsaintcr
Modification touches de raccourci
(Source forummobiles.fr)

Par défaut le my700X avec firmware Orange ne permet pas de reconfigurer les raccourcis dont les 2 touches gauche et droite en haut du clavier.

Si vous n'avez jamais flasher de matériel électronique, si vous n'êtes pas un utilisateur confirmer d'électronique et informatique, alors réfléchissez à plusieurs fois avant de vous lancer dans une telle opération.

Il est possible de modifier leur affectation en passant par le programme TelMemPlus.

Le matériel nécessaire est soit un clef bluetooth sur votre PC, soit un cable GSM-PC de Sagem.

Voici un mini-tutorial pour la modification de la touche TV/Vidéo en Photo depuis une liaison bluetooth.
  • Après avoir installé votre connexion bluetooth et appris à vous en servir, lancez une connexion bluetooth entre le PC et le my700X.
  • Activez la connexion entre les 2 périphériques et notez le port COM utilisé.
  • Lancez TelMemPlus.
  • Vérifiez que vous êtes bien en Advanced Mode

• Lancez l'éditeur d'EEPROM.
  • Editez la valeur 16171 pour y mettre 2C 00 01 00 22 00 (Cliquez sur Edit and rewrite)

Valeurs d'Origine Orange
    CODE
    Touche Gauche (Menu)
    Champ 16171 :
    3A 00 01 00 3A 00

Touche Droite (TV/Video)
    Champ 16173 :
    64 00 01 00 64 00

Pour revenir au raccourci d'origine, il suffit de mettre la valeur d'origine.
  • Vous constatez de manière imédiate que sur votre téléphone le raccourci a bien changé.

• Quittez l'application
romainrollo
quand jve instaler le logiciel sa me mais erreur et jpe pas linstaler quelqun orai une solution svp merci
digza91
MERCI "wsaintcr" pour le tuto détaillé j ai fait comme toi: Touche droit=Photo en appui court mais la ppui long me met au Menu du télephone alors que sa devrait etre la calculatrice??smile.gif

Sait tu pouurquoi? et encore merci smile.gifwink.gif
debloquegsm
wsaintcr tu le met sous quel port ? car avec moi bluesoleil me propose le port 16 et ceux de tellmemeplus ne vont que jusqu'a 9... comment as tu fait ?
digza91
Moi je met sur COM5 et sa marche impec !
debloquegsm
Erf moi il me dit que le tel n'est pas connecté... c'est quoi la manip à faire avec bluesoleil pour mettre en com 5 ?
digza91
Desoler moi je sais pas jutilise pas BlueSoleil mais le truc de ma souris et clavier Bluetooth (peut etre Clic droit sur "Communication" ou dans les "options" ! )
wsaintcr

Un double clic active le tuyau de communication entre le mobile et le PC.

Ensuite pour ceux qui ont un pb de port COM, fouillez dans les menus. Moi je n'ai rien fait, tout par défaut.

Mais peut-être avez-vous déjà des périphériques bluetooth connectés ou autres COM ?
digza91
CITATION
MERCI "wsaintcr" pour le tuto détaillé j ai fait comme toi: Touche droit=Photo en appui court mais la ppui long me met au Menu du télephone alors que sa devrait etre la calculatrice??smile.gif

wsaintcr
CITATION(digza91 @ 30/09/2006 - 18:50) [snapback]1017920[/snapback]
CITATION

Moi aussi j'ai cela. Comme je n'utilise pas l'appui long, cela ne me dérange pas. Je préfère avoir l'appareil photo en raccourci que la TV.
Donc je ne cherche pas pourquoi.
Iréelle
Vous savez comment on transfere les photos qu'on a prise avc la clé bluetooth parce que jarrives a transféré les videos, les sons mais pas les photos sad.gif
cbpaddy
Bonjour,
Je n'ai pas les images du tutorial,
Quelqu'un pourrait me donner une autre version détaillée car je voudrais supprimer la touche menant à la télé.
Merci par avance.
Romano42
salut à tous.

je remonte ce sujet pour vous donner mon expérience avec mon my700x (avec orange)

j'ai suivi les tuto de wsaintcr et champo (que je remercie infiniement par ailleurs).
Grace à vous j'ai pu mettre le raccourcis de mon agenda (qui était trop long et fastidieux à rechercher dans les menus) à la place de celui de TV et c'est franchement trop bien !!!!!

j'ai pu modifier les fields 16171 (touche gauche) et 16173 (touche droite) sans soucis.
mais j'ai rencontré un pb : le raccourcis en appui long ne peut être modifié que pas le raccourcis de la touche gauche et il est commun aux 2 touches.

le field 16362 pour le "4-ways-button" est vide !

est-ce que quelqu'un d'autre à modifier sont my700 correctement ?
est-ce que vous avez d'autres sujets pour le personnaliser ?

merci,
a+
Romain.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.