Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CX75] Transfert de fichier "Palm vers GSM"
Forum Mobiles > Les Mobiles > BenQ-Siemens
jsl1
Bonjour à tous,

Alors, avec le Bluetooth, j'arrive à transmettre une photo de mon GSM vers mon Palm. J'arrive également à numéroter sur le GSM à partir du Palm. Par contre, ce que je rêve de faire, c'est la transmission de fichiers (MP3 ou JPG) de mon Palm vers mon GSM. Et là, à chaque fois, j'ai l'erreur "Reception de données interrompus". Au fait, je ne pense pas que ça vienne du Bluettoth car j'ai le même soucis en infrarouge.

Je constate que le sujet a déjà été abordé mais d'une façon plus maladroite... J'espère que ce sujet aura plus de succès smile.gif
jsl1
N'ayant pas trouver comment éditer mon message, je le complète ici.

Alors, en fait, les images fonctionnent... Il n'y a que les MP3 qu'il n'aime pas. Du coup, en cherchant un peu sur le web (Google est mon ami wink.gif ) le message d'erreur en anglais "receiving data aborted", j'ai trouvé ce forum qui me donne un bon début de réponse: il faut que les fichiers soient enconder en 8bits pour les .wav... c'est peut-être applicable également pour les MP3. Je vais chercher et vais vous tenir au courant smile.gif
jsl1
En ayant converti le MP3 en .wab 8bit, 8000 Hz et mono... ça passe. Moyen pour la sonnerie sad.gif

A creuser encore, mais on progresse smile.gif
al05
merci jsl1 de m´avoir indiqué ce forum
mais ce n´es qu´un debut

PS le forum que tu donnes là est en anglais or l´anglais et moi on est pas tres ami
lol
tu voi ce que je veux dire
bif2004
CITATION(jsl1 @ 21/09/2006 - 11:04) [snapback]1004822[/snapback]
N'ayant pas trouver comment éditer mon message, je le complète ici.

Alors, en fait, les images fonctionnent... Il n'y a que les MP3 qu'il n'aime pas. Du coup, en cherchant un peu sur le web (Google est mon ami wink.gif ) le message d'erreur en anglais "receiving data aborted", j'ai trouvé ce forum qui me donne un bon début de réponse: il faut que les fichiers soient enconder en 8bits pour les .wav... c'est peut-être applicable également pour les MP3. Je vais chercher et vais vous tenir au courant smile.gif

visiblement marche pour ce parametrage (meilleur en qualité que le tien):

Codec: DVI/IMA ADPCM
Sampling rate: 16 000Hz
Resolution: 16-bit
Compression: 4 bits/sample (4:1)
al05
donc il faut faire quoi?
bif2004
CITATION(al05 @ 11/10/2006 - 16:28) [snapback]1032887[/snapback]
donc il faut faire quoi?

il te faut convertir tes fichiers .wav (avec les param. existants) vers un .wav (avec les param. cités ci-dessus)

le logiciel qui te permet faire cette conversion: SOX
al05
il n´y a pas cela en francais?

j´ai traduit la page avec l´outil de Google mais je n´ai pas bien compris ce qu´il fallait faire
bif2004
CITATION(al05 @ 12/10/2006 - 18:16) [snapback]1034391[/snapback]
il n´y a pas cela en francais?

j´ai traduit la page avec l´outil de Google mais je n´ai pas bien compris ce qu´il fallait faire

faut chercher un peu avec google et les mots clé "SOX" "wav" etc ...je n'ai pas un MODOP sous la main et pas trop le temps d'en faire un ... sad.gif
al05
ok merci quand même
al05
toujours rien
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.