Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Bouygues] Facture Data Pocket astronomique
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
Midnight Joker
Bonjour

Possesseur depuis deux mois d'un S200 avec un forfait Bouygues, je l'utilise ponctuellement (quelques jours par mois) pour récupérer mes mails.

Le premier mois, j'étais facturé au Ko. Bilan, un nombre de Ko ahurissant, et la facture qui va avec. Je passe donc le mois suivant au forfait dit "Data Pocket" (10 Mo par mois pour 6 euros). Sur ce, je vais à l'étranger une semaine, durant laquelle je consulte mes mails... et re-facture intersidérale (car évidemment, les transferts de mails à l'étranger ne sont pas inclus dans le forfait Data Pocket, détail qui n'apparaît pas vraiment en gros caractères dans la documentation. Mais passons).

Ce qui me choque est que je me retrouve avec un nombre de Ko facturés délirant (de 100 à 800 Ko par jour !) alors que je ne fais que relever les en-têtes de mails (2 Ko par mail pour une dizaine de mails quotidiens), sans jamais télécharger de pièces jointes, ni surfer sur le net. C'est-à-dire que je télécharge plusieurs dizaines de fois moins de Ko que ce que je retouve sur ma facture.

De plus, et cela me semble lié, ma connexion à l'étranger s'est très fréquemment gelée : parmi mes mails, il y en avait plusieurs qui étaient vides (sans expéditeurs ni objets). Dans ce cas, le transfert s'interrompait au bout de longues minutes, puis il me fallait couper la connexion téléphonique et la rétablir pour pouvoir reprendre le téléchargement. Apparemment, ceci a un rapport avec cela (les jours où j'ai eu le plus de problèmes de rupture de connexion sont aussi ceux pour lesquels apparaît une consommation exorbitante). Mais je ne vois pas en quoi des problèmes techniques venant de chez Bouygues, outre le temps qu'ils me faisaient perdre, devraient de surcroit m'être facturés.

Toutes vos réactions et vos conseils éventuels seront les bienvenus.
MadKer
A chaque initialisation de connexion il y a des données échangées, et malheureusement, il y en a souvent plus que les seuls entêtes de mails...

C'est pourtant étrange qu'il y ait un tel écart entre ce que tu dois télécharger et les données échangées pour le faire. Je n'ai jamais testé Bouygues pour les offres Data, mais j'ai l'impression que ce n'est pas leur fort... Et de l'étranger ça revient vite très cher (me suis fais avoir lors d'un séjour en Espagne... 5Mo = 60€... sad.gif )
Marumekomu
A l'étranger il y a des paliers de connexion GPRS : je crois que le 1er est a 60ko , et cela était indiqué sur les anciennes fiches tarifaires , sur celle de bouygues celà n'y figure pas .
Midnight Joker
Tout cela frise toute de même le racket caractérisé, non ?
Avec juste le défaut d'information qu'il faut pour qu'on se fasse piéger à tous les coups...

Je suis le seul à m'être fait avoir, ou d'autres y sont passés aussi ? glurps.gif
webatou
Moi, je dirai plutôt que c'est pas le manque d'informations, mais le manque de lecture tooth.gif

Les tarifs sont écrits noir sur blanc dans la fiche tarifaire. Forcément, faut l'ouvrir et la lire, surtout avant de partir à l'étranger...
AlexP
Bon, à la décharge du client, faut encore se la voir remettre (mais il n'empêche que quand on signe le contrat...)
guigs44
la facturation du Data pocket à l'étranger est la suivante:

0,02 € par ko (après les 30 premiers Ko indivisibles, soit un minimum de facturation de 0,60 €)

en gros tu télécharge ton mail de 5ko tu es quand même facturé de 30ko (soit 0.60€)
tu télécharge un mail de 100ko, tu es facturé de 2€
Midnight Joker
Certes, mais mon souci est : comment le téléchargement d'une cinquantaine d'en-têtes de 2 Ko peut aboutir à une facturation d'un méga et demi ?

Ca, ça n'est écrit nulle part.
Marumekomu
A cause des paliers : Bouygues te compte pas 2ko mais 60ko a chaque fois , donc avec 20 mails tu atteint facile le méga consommé .
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.