Salut a tous,
je dois 17 euros a ebay depuis quelques moi, une somme que je en veux pas payer car elle prend en compte un % sur un objet vendu sur leur site... un objet que je n'est en fait pas vendu car l'acheteur avait mal compris l'annonce.
J'ai voulu les contacter pour leur expliqué cela, mais impossible sur leur site de les contacter, j'ai laissé coulé... sachant que l'adresse que j'avais mise était bidon...
J'ai reçu des relances de paiements par mail (pas de valeur juridique) j'ai laissé coulé... les dernières annonces par mail me disent que mon dossier est transmis a un huissier de justice.
Et aujourd'hui, je reçois carrément un SMS d'ebay en me disant que le dossier part ce jour chez l'huissier... c'est un truc 2 ouf car j'ai pas filé mon numéro a ebay a l'inscription, mais je le donné desfois dans des messages privés. (bon j'imagine que le SMS n'as pas non plus de valeur juridique...)
Toutefois, j'commence a me méfier on ne sait jamais, quelqu'un a eu des soucis avec ebay ?
Au pire l'huissier passe a la maison j'lui passe mes playmobiles et j'lui paye un café sa fera bien 17 euros tout sa...
Tchoo.
Lorsque tu envoi des messages aux membres en passant par Ebay, ils me semble qu'ils sont sauvegarder...
Pour ma part l'objet à été vendu il doit le prendre quelque soit le problème ou au moin un arrangement!
Si ça fait moins de deux mois (mais à mon avis ça en fait largement plus vu qu'ils ont "transmis à un huissier"), via le gestionnaire de litiges tu peux signaler que l'acheteur n'a pas acheté l'objet.
Mais pour la somme que c'est, à mon avis ils ne vont rien faire du tout.
En revanche, si dans les 17e, une partie est composée de commission sur le prix de vente réellement vendus, alors règle cette partie.
En fait, sa fait bien 5 mois.. ihihih....
Lorsque la personne m'a fait faux bond, elle ma prévenu par téléphone, mais j'ai rien fait du coté d'ebay...
j'ai essayé en vain de les contacter, donc j'ai laché l'affaire... je dois leur devoir réellement 10-11 euros.
Je pense un peu comme toi alexP, ils vont me bannir et puis c'est tout, mais j'avoue qu' chaque fois que je lis "huissier" d'justice j'ai un petit coup de pression ! ihih !!
PEPSMAN
19/09/2006 - 16:15
"E-bay buyer" moi aussi, il est clairement stipulé au début à l'inscription que toute démarche pour acheter un objet doit être menée à son therme... Justement pour éviter ce genre de soucis
Soit l'annonce n'était pas claire, soit le mec ne sait pas lire, mais dans tous les cas il aurait dû prendre l'objet: à lui de faire attention lorsqu'il achète quelque chose.
Nan mais c'est vrai quoi...
j'ai une ptit question: Si on achete un objet sur ebay doit ton versé quelque chose pour ebay ou c'est lacheteur seulement?
Tout les frais sont pour le vendeur sur Ebay

Un acheteur stricte n'a jamais rien à reglé directement à Ebay .
Douce Féline
19/09/2006 - 23:38
Le vendeur seulement !!
PS :
flug m'a grillé
Robson
20/09/2006 - 03:59
Salut,
Quelquesoit la somme, un cabinet de recouvrement ou un huissier peut être saisi, ces personnes se servent ensuite. La somme dûe enfle légèrement.
C'est mon cas, un non payé de 7,00 euros par négligence, est passé à plus de 30 euros.
J'ai effectivement reçu une lettre avec AR.
Donc pour notre ami, ne pas bouger avant une lettre avec AR...
Les textos n'ont aucune valeur légale...idem pour les Email....
tarzan.84
20/09/2006 - 07:27
désolé mais maintenant les mails ont une valeur juridique
Robson
20/09/2006 - 07:54
D'un point de vue juridique, un e-mail peut être produit en justice dans tous les cas où la preuve est libre (droit pénal, droit commercial et, selon les domaines, droit civil). Comme preuve, ou comme commencement de preuve, selon les cas.
Reste que, d'un point de vue technique, un message électronique n'apporte généralement aucune fiabilité quant à l'identité de l'expéditeur et à l'intégrité du message. Sa valeur probatoire est donc soumise à l'appréciation du magistrat qui aura à statuer, et dépendra de la connaissance technique de ce dernier.
chab-un
20/09/2006 - 08:39
Perso, je dois environ 40€, je viens de reçevoir une lettre m'indiquant que je serai éventuellement convoqué au tribunal, etc....
Mais:
- Je reçois mes courriers à mon ancienne adresse
- Je n'ai jamais reçu de courrier RAR
Donc....
Robson
20/09/2006 - 09:16
En conclusion, le courrier électronique peut avoir une valeur "légale", en ce sens qu'il n'est pas dépourvu de valeur juridique
si il a été généré par un système fiable correspondant aux préconisations légales et si, de plus,
une convention de preuve a été conclue entre les parties. Le tout est de le savoir...
Donc pour tout courrier normal, quel est sa valeur juridique? système fiable, convention..
C'est pour cela que des sociétés proposent de certifier les Emails
@chab-un , rien ne prouve que tu aies reçu tout ce courrier...
Sinklar
20/09/2006 - 12:41
Lorsqu'il y a un souci financier avec eBay, il ne faut jamais le prendre à la rigolade. Il ne s'agit pas de n'importe qui et eBay est implanté (virtuellement et physiquement) dans tous les pays où il est présent. Ils ont les moyens d'agir et de se faire payer.
Par ailleurs, eBay est un site sur lequel j'ai rencontré un Service Clientèle d'une performance difficilement égalable. Le contact le plus simple se fait par mail, avec une réponse assurée dans les 24h. Et losrqu'on leur a payé des frais en trop, ils vérifient le compte et s'il y a lieu, ils procèdent toujours au remboursement. Même s'il ne s'agit que de quelques centimes d'euro (j'ai eu le cas).
En résumé, si tu as des ennuis... je suis désolé de le dire comme ça, mais c'est de ta faute malheureusement. Tu aurais dû prendre contact avec eux car ils auraient procédé à des vérifications.
Enfin, je te souhaite que tout se passe pour le mieux
RRom
Sinklar,
j'ai bien essayé de prendre contact avec uex, le problème, c'est qu' chaque mail de relance de paiement, aucune adresse, aucun numéro ou on peut les joindre.
J'ai cherché sur leur site, j'ai pas trouvé comment les joindre, donc c'est assez dur de m'expliquer.
@ROBSON : en clair, je risque quoi ? une majoration ?
Merci !
Sinklar
20/09/2006 - 17:13
A ta place je prendrais vite contact avec eux en expliquant clairement la situation et l'origine du non paiement. Histoire pour toi d'essayer d'arranger ça à l'amiable ou du moins avant que l'huissier ne passe.
Robson
21/09/2006 - 03:30
Absolument, une majoration et on te fera une saisie, compte ou véhicule si tu ne payes pas...
Kamiyadori
21/09/2006 - 04:56
Moi j'avais expliqué mon cas lorsque je n'avais pas payé un anglais (mésentente du mode paiement à l'origine annoncé) et ils ont rien voulu savoir! Pour ça que je ne passe plus par ce site désormais...
Sinklar
21/09/2006 - 09:46
Tu sais, c'est au cas par cas. Ils ne peuvent pas donner raison à tout le monde. Si tu leur a expliqué ton cas et que tu as eu une réponse négative de la part d'eBay, c'est qu'ils ont estimé que l'autre était dans son droit...
Kamiyadori
21/09/2006 - 09:49
Ba non, le vendeur proposait l'option chéque personnel ainsi que CR et il n'a plus voulu prétextant qu'il voulait du liquide..
Donc pour moi à la base c'est une fausse annonce vu qu'il modifie les options de réglement une fois la vente attribuée
M'enfin E-Bay est un site à utiliser avec parcimonie de toutes les manières...
Sinklar
21/09/2006 - 10:00
CITATION(Kameo Dark @ 21/09/2006 - 10:49) [snapback]1004803[/snapback]
M'enfin E-Bay est un site à utiliser avec parcimonie de toutes les manières...
Je ne peux qu'aprouver ceci.
Donc vous me conseillez de ne pas prendre sa a la légère... Ben merci a tous j'allais laissé coulé !
euh... Robson, saisi véhicule, t'es gentil, ma caisse vaut plus que 17 euros, même si c'est une fiat ! (je plaisante) !
Kamiyadori
21/09/2006 - 11:30
Fais gaffe les huissiers ont vite fait de baisser la valeur des biens en divisant par 10 ou 100...
ouais...
vous me faites bien flipper quand même

j'les ai mailé...
thx sinklar pr le screen...
ps : enfin, pour 17 euros, ils vont quad même pas m'embarquer ma punto ? (laule!)
EDIT : vous avez une idée de la majoration sur 17 euros apres des relances de paiement ? (22, ouais j'avoue j'ai abusé..)
Oui enfin faut quand même pas exagérer...
Kamiyadori
21/09/2006 - 11:55
Nan bien sûr...Moi je te conseillerai de t'acquitter de la somme surtout que c'est pas trop élevé comme montant, car ils vont te harceler sans arrêt...Pour 10 centimes ca serait pareil déjà alors imagines...
Mais bon 17 euros c'est pas la catastrophe du siècle...
borkmadjai
21/09/2006 - 21:35
17 € peuvent devenir 100 à 200 € après passage de l'huissier..
renseigne toi après d'ebay, au pire va voir l'huissier ou prend conctact avec lui au plus vite..
il ne faut jamais faire trainé un huissier, mieux vaut allez le voir direct sinon plus il te relance plus il te fais payer, hé oui ça secrétaire passe du temps sur ton dossier, il faut bien la payer..
que ce soit 17 ou 1000€ pour eux il sans fiche... il récupère leur sous puis c'est tous, car je crois qu'il ne paye pas l'huissier c'est pour ta pomme...
Un peu comme les impôts, si tu a versé 2 cts de trop au impôts il te les renvoie par chèque (Prix de l'envellope + timbre =~1 à 2 €) tu voit le genre...
... bon courage a toi...
Bonjour Monsieur Ozene,
J'ai bien reçu votre message du 21 septembre 2006 concernant votre
compte eBay et vous en remercie.
Lorsque que le meilleur enchérisseur ne paie pas un objet, le vendeur
peut enregistrer une demande d'avoir de la commission sur le prix final
dans un délai de 45 jours après la fin de la vente à l'aide de la
console des litiges.
Malheureusement, dans votre cas, ce délai est dépassé et nous sommes au
regret de vous informer qu'aucun crédit ne pourra être accordé.
Pour plus d'information sur l'avoir de la commission sur le prix final
veuillez consulter notre section d'aide :
http://pages.ebay.fr/help/tp/unpaid-item-process.htmlet notre Foire aux Questions :
http://pages.ebay.fr/help/announcement/upi.htmlSi votre compte est suspendu pour non paiement, vous avez deux
possibilités pour payer eBay afin de débloquer votre compte : soit par
carte de crédit VISA, EUROCARD ou MASTERCARD (instantané), soit par
chèque (7 à 10 jours).

et encore merci !
EDIT : "Ozene" c'est mon nom factice hein..
Kamiyadori
22/09/2006 - 09:10
De toute façon tant que tu n'as pas eu un passage d'huissier (un préavis quoi ) c'est loin d'être grave et au pire l'huissier prends contact avec toi pour régler le litige! Il ne va pas te sauter à la gorge et vider ton compte!
Mais bon vaut mieux que tu payes et que tu sois débarasser...
borkmadjai
22/09/2006 - 19:47
oué il va pa te faire le coups du couteau enragé qui tue des gens pour 17€, quoique faut ce méfier des huissiers... lol bon courage...
chab-un
08/11/2006 - 09:53
Niveau huissiers je serai moins méfiants que vous, j'ai déjà reçu des lettres de relance d'huissier pour des factures non payés sur orange et aussi sur ebay...
Tous les courriers sont arrivés "normalement"(pas de RAR) et depuis j'ai changé d'adresse
Quel valeur peut-on donner à un courrier censé être officiel alors qu'il n'est meme pas envoyé en RAR!!??
Perso, je les attends toujours
PEPSMAN
08/11/2006 - 10:13
A quoi ça sert de jouer avec le feu ?!!
A rien bien evidemment!
Si on a des trucs à payer parcequ'on a souscrit tellle ou telle option, on paye et ./, si on doit payer parcequ'on a acheté tel ou tel service, on paye et ./
Quand on achète sur Internet, on sait ce que l'on doit payer, et on peut s'attendre à des surprises si l'on ne respecte pas les regles du jeu.
Bah oui, c'est comme ça, un huissier peut débarquer pour 20 euros et vous n'aurez rien à dire: triste non?
eh mon grand, lit le topic initial.
je paye les services auxquels j'ai souscrits et profités.
j'paye pas le vent et les fantomes acheteurs ebay moi
Joelabete
08/11/2006 - 16:36
Pour répondre au topic initial, il faut ouvrir un litige pour objet non payé et pas refuser de payer à ebay

!
Beaucoup de gens utilise ebay sans payer ..., je trouve sa honteux
Une fois ton litige ouvert, tu attend 7 jour et tu récupere ton argent automatiquement ...
Je trouve pas sa honteux perso...
Pour les contacter c'est tout une merde...
Ebay gagne de plus en plus et est de moins en moins fiable, perso j'ai pas trop d'amour pour ce genre de boîte..
Apres discution avec le SC d'ebay, j'leur doit toujours leur thunes.
Joelabete
08/11/2006 - 20:55
Ben oui normale !
Tu n'as pas ouvert de litige, tu es donc en tord !
17€ c'est rien du tt ! Paye et tu seras libéré de ça
Je viens de leur donner 44,71 € j'en ai pas fais un fromage lool
Sans vouloir te contredire, contacter ebay est un jeux d'enfant ...
Je trouve le système très bien fais. Puis si tu n'es pas fan, utilise priceminister ou 2Xmoinscher.
Bonne soirée
On va pas en faire tout un fromage justement...
Si j'te dis que j'ai essayer de les contacter en vain, c'est que c'est vrai.
J'estime que sur un site comme celui-ci le contact devrait etre plus aisé.
Je paierai volontier 44€ si je les devais réellement, ce n'est pas le cas.
Joelabete
08/11/2006 - 22:50
Ok on arrête la, mais tu es en tord .
Ok on arrête la, mais tu es en tord .
Ptdr... allez t'as raison mon grand.
Joelabete
08/11/2006 - 22:53
Ben si, le litige existe.
Avant de te lancer dans une vente, faut apprendre.
J'ai pas dis que le litige n'existait pas.
J'ai dis que pendant les 7 jours possible pour reclamation, je n'ai pas su ou les contacter. c'est même siklar de ce forum qui m'a fait voir.
Après si tu me dis que de contacter le SC ebay est aussi facile que de contacter le SC de nimporte quel site de vente, ce serais de la mauvaise fois.
i'm_purple
04/02/2007 - 16:22
Détecter les contrefaçons sur ebay
Si vous êtes un adepte du site ebay ou si vous comptez prochainement y faire votre premier achat, le site
PhoneArena a publié un article très intéressant sur les oreillettes Bluetooth de contrefaçon que l'on peut y trouver. L'article propose de comparer le modèle original et le produit contrefait pour plusieurs modèles d'oreillettes Bluetooth. C'est très intéressant, l'article se concluant par quelques remarques judicieuses pour ne pas se faire avoir.
source:
www.generationmp3.com
Alfred
28/02/2007 - 10:57
Commerce sur eBay : le fisc s'intéresse à vous
Si vous êtes un adepte du commerce virtuel sur le site d'enchères eBay, et que vous soyez en France ou aux Etats-Unis, le fisc du pays de résidence s'intéresse sûrement de plus en plus à vous.Le gouvernement fédéral américain a proposé une loi qui voudrait que les maisons de vente aux enchères, telles eBay, leur signalent tous les clients ayant réalisé
plus de 100 transactions dépassant 5,000 dollars chacune, effective dès le début de l'année 2008. Cette loi est actuellement proposée par le gouvernement car énormément de personnes ne déclareraient pas les revenus gagnés avec de telles opérations.
Les enchères sur Internet surveillées
Pour l'instant, le gouvernement n'a absolument aucun moyen de vérifier les revenus gagnés par les vendeurs, sans passer par chaque enchère individuellement. Mais si cette nouvelle loi est votée, alors la responsabilité incombera à eBay, qui sera tenue de
réaliser les déclarations.
Cette proposition est bien évidemment la cause de plaintes de la part d'eBay, qui fait actuellement du lobbying à Washington afin de contrer cette proposition de loi, en présentant ses services plutôt comme une sorte de supermarché géant, et moins sous le jour d'une maison d'enchères à proprement parler. La défense d'eBay, conduite sous forme d'offense grâce à son lobbying, est aussi basée sur le fait que cette loi outrepasserait de fait l'autorité du fisc américain :
l'Internal Revenue Service ou IRS.
Si l'on prend en compte le fait que les sites de petites annonces, où des ventes sont régulièrement effectuées, ne seraient pas concernés par cette loi, il apparaît en effet plus difficile de dire qu'eBay n'est pas lésé. eBay a de plus indiqué qu'elle était disposée à partager de l'information sur certains clients, mais qu'elle s'opposait à laisser tous ses clients être la cible de la surveillance du gouvernement.
Les gains pour le gouvernement découlant d'une telle loi seraient formidables, et l'administration Bush, qui soutient cette loi, estime qu'elle gagnerait presque
2 milliards de dollars sous forme d'impôts additionnels. Si cette loi pourra apparaître à certains comme liberticide ou allant à l'encontre du commerce et de l'esprit de libre-échange, rappelons cependant que même si la surveillance est accrue, réaliser 100 ventes de plus de 5,000 dollars chacune (ou réaliser un gain donc de 500,000 dollars par an) n'est pas le pain quotidien de tout un chacun sur Internet.
Reste à voir maintenant si les personnes réalisant ce genre de gains ne délocalisent pas leurs ventes, en se plaçant dans des Etats où la loi américaine n'a pas juridiction.
via generation-nt.com
Caelle
28/02/2007 - 11:15
Petit hs:
J'ai eu affaire à un vendeur peu scrupuleux, pour un pc, donc pas une petite somme. Après avoir été en litige, je me suis rendu compte, malgré les énormes ventes qu'il faisait, et le coté "pro" annoncé, qu'il était en fait enregistré en tant que vendeur particulier...
J'ai pas hésité sur le "chantage" de dénonciation
LOULOU54
28/02/2007 - 11:23
Après avoir lu le topic initial, cela m'a rappelé un litige que j'ai eu et que j'ai toujours avec EBAY! En effet, après avoir remporté une enchère l'acheteur a comme bien souvent refusé de passer à la caisse pour le régler sans invoquer aucun motif ni sans envoyer aucun mail explicatif! La suite est simple je devais à Ebay la modique somme de 1,21 euro pour les frais de vente et d'insertion, somme que j'ai bien évidemment refusé de payer suite à l'ouverture d'un dossier de litige auprès de leur service qui n'a jamais était suivi! Par conséquent au vu de leur comportement et de la "petitesse" de la somme, j'ai refusé de régler en leur disant qu'il n'avait qu'à s'occuper de récupérer la somme auprès "mytho acheteur" ! Mais Ebay ne l'a pas entendu de cette manière puisque dans la foulée mon compte paypal a été bloqué avec une somme de 115,23 dessus et que les mails de relance ainsi que les SMS ont suivi jusqu'aux fameux AR de huissier (durée de la procédure 13 mois) et oui tout cela pour la somme de initial 1,21 euro je me suis trouvé contraint a payer cette somme en plus des frais de dossier engendré par l'huissier et qui s'élevait à 70 euros (après arrangement)! Mais pour la fin de la petite histoire je n'ai toujours pas pu récupérer mon compte paypal et encore moins utiliser mon ancien compte Ebay! Donc autant dire que je sois en tort ou pas Ebay pour moi c'est fini.
Wolfbrad
28/02/2007 - 11:45
Vous me faites flipper avec vos histoires, je crois que je vais me calmer avec E-bay....
LOULOU54
28/02/2007 - 17:12
Non rien ne sert de flipper Wolfbrad du moins ce n'est pas fait pour disons mieux vaut savoir de quoi est capable Ebay en cas de litige mais ceci reste trés certainement des cas isolés.....
Question :
J'ai mis en vente un portable sur eBay avec possibilité d'achat immédiat. Un acheteur s'est manifesté mais c'était une arnaque d'un nigérian ou je sais pas trop quoi et ce membre n'était plus inscrit sur eBay.
J'ai donc ouvert un litige pour objet non payé, eBay m'a remboursé la comission qu'ils avaient pris et m'ont fait un avoir pour une remise en vente.
Je remets donc en vente et exactement la même chose se produit.. Remboursement de nouveau sauf qu'ils ne veulent pas me faire d'avoir sur les frais d'insertion.
Ca fait que je dois payer 2.60€ alors que mon objet ne s'est pas vendu puisqu'à chaque fois ce sont des arnaqueurs non inscrits sur eBay qui m'ont acheté mes objets.
J'ai contacté eBay mais au bout de 3 mails, ils ne veulent toujours rien savoir. Or je n'ai pas envie de payer ces 2.60€ puisque je n'ai absolument rien gagné avec ce site...
Y a-t-il une solution selon vous ? C'est quand même chiant leur façon de procéder
Joelabete
30/04/2007 - 18:26
Malheureusement ebay ne rembourse jamais les frais d'insertion, c'est impossible de les récupérer ...
Ne propose plus l'option achat immédiat et ton problême sera réglé! Ou alors ne fais pas de vente international ...
Je ne fais jamais de vente internationale. Et pour l'achat immédiat, effectivement je ne compte plus mettre cette option.
Je suis donc condamné à payer pour rien. Ce n'est pas énorme mais pour le principe, ça m'embête. Tu crois que même un avoir est impossible à négocier ? Parce que je ne suis pas responsable des acheteurs escrocs quand même. eBay l'est plus que moi en tous cas
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.