Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : lequel me va le mieux ?
Forum Mobiles > Les Mobiles > Discussions générales
titoutango
Bonjour, je souhaiterais changer au + vite de portable, car mon V635 moto m'a encore fait le coup de la panne de réveil, résultat en retard au boulot ce matin ranting_1.gif .

Voilà mes conditions pour un budget ~ 300 € :
- Bluetooth
- lecteur mp3
- photo ( et vidéo si possible)
- carte mémoire interne
- autonomie . . . meilleure que les moto V3X et V635 ranting_1.gif ranting_1.gif

Sachant que j' ai toujours eu un penchant pour le disign Nokia et Motorola.

Je n'y connais vraiment rien dans cette technologie, donc n' hesitez pas à critiquer et developper les choix que vous me proposez.

EDIT: j'allais oublier, il faut qu'il fasse réveil

Merci d 'avance
AK-47
t'endend quoi par " carte memoire interne " ?
titoutango
Je voulais dire en fait qu'il puisse accepter une carte memoire (SD si possible car j' en ai une)

DSL pour le terme mal choisi blushing.gif
MsN
C'est une memoire externe alors!!!

Pour ce qui est de tes choix, les nokia Nseries sont bien, N71 ou N80...
titoutango
CITATION(MsN @ 18/09/2006 - 13:15) [snapback]1000912[/snapback]
C'est une memoire externe alors!!!

Pour ce qui est de tes choix, les nokia Nseries sont bien, N71 ou N80...

Bonjour MsN, C'est sûr qu'ils sont interressants, surtout si ils sont dans les prix que j'ai signalés (~300 €). Tu peux aussi me donner le nom du magasin ou du site où tu les a vu à ce prix, je pense que j' achetes de suite.

Au cas où tu t'es trompé, j'aimerais avoir des avis sur le nokia 6131 car il m' interresse, mais j'ai cru comprendre qu'il a une autonomie mediocre
tony33
Avec ou sans forfait?

Avec forfait N91, N80 (je l'ai payé 300€)

Sans forfait 6280, 6680, 3230.

Voilà bon achat
titoutango
En fait je veux garder mon abonnement, donc c'est un portable sans abonnement que je veux.

je viens d'aller sur le site de mon operateur orange et voici ce qu'il me propose avec mes points :
- LG U8150
- Nokia 6280
- Nokia 6111
- Nokia N70
- Samsung SGH-X660
- Sony Ericsson W810i
- Samsung SGH-Z310
- Nokia 6131
- Motorola V360
- Samsung SGH-Z400
- Blackberry 7130g
- LG KG800 Chocolate

J'ai mis les mobiles qui restent dans lmon budget, et que j 'aime niveau esthetique. J'aime vraiment le nokia 6131 mais je souhaiterais avoir vos avis dessus. Sinon lesquels de ces mobiles pouvez vous me conseiller.

RE-merci
Sinklar
Euh... Sony Ericsson W810i spoton.gif
titoutango
CITATION(sinklar @ 19/09/2006 - 09:34) [snapback]1001902[/snapback]
Euh... Sony Ericsson W810i spoton.gif

Merci pour ta réponse argumantée spoton.gif
Mais j' aime pas trop ce genre de design, désolé j' aurais pas dû le mettre dans la liste.
Sinklar
En fait le problème c'est que sit tu proposes une liste aussi longue, je doute que quelqu'un ai tous les modèles en sa possession.
Fais peut-être un premier choix en ne laissant que ceux qui t'intéressent vraiment au niveau esthétique, ou alors cible mieux en ajoutant des caractéristiques que tu souhaites. thumbsup.gif
titoutango
OK, Je récapitule

Mes imperatifs :
- bonne accroche réseau
- lecteur mp3
- memoire externe
- clapet
- photo
- bluetooth
- une autonomie non ridicule

je vais essyer de cibler les portables qui m' accrochent :
- Nokia 6131 -->pour la fiabilité de ma marque
- Nokia 6111 --> la marque et il est mimi
- Nokia 6280

Voilà ce sont les principaux qui m' attire, mais je peux me tromper, je butte un peu sur les nokia, et je sais pas trop si j'ai raison.
Dans les choix que me laissent tony, y a le 6280, j' aimerais savoir pourquoi il me propose celui-ci.
Sinklar
Voici la liste des Nokia correspondant à ces caractéristiques.
titoutango
merci sinklar pour cette liste, aprés beaucoup de réflexion, je crois que je vais prendre le nokia 6131 car je le trouve trés jolie et il a l'air de répondre à toutes mes exigences. spoton.gif
J' espère ne pas me tromper dans mon choix.
brissou87
Ben perso je l'ai et j'en suis pas décue

Par contre prend une carte de 1 Go avec sinon tu ne l'exploiteras pas a son maximum et ne t'attends pas a faire de superbe photos avec....
titoutango
Oui j 'ai vu par là que la qualité photo n' était pas terrible, mais bon . . ., je n'ai jamais transmis mes photos prise avec mon moto sur le pc, donc je me fiche de ce point négatif.
Par contre j'aimerais savoir si la version rouje utilise la même matière, plastique-gomme.
titoutango
Je viens de voir un commentaire d'une personne ayant fait l' acquisition de ce mobile :
CITATION
Très bon appareil coté performance et ergonomie. Mauvaise autonomie qui demande a etre rechargée tous les 3 ou 4j. Il n'y a pas de verrouillage automatique du clavier (un comble pour un phone a clapet), en effet le bouton Photo sur le coté bouffe la batterie si on ne fait pas attention. Seul le firmware 3.72 et supérieur assure un verrouillage auto. La mise a jour auto par WAP (FOTA) n'est pas disponible chez Orange sad.gif

recharge tout les 3 4 jours : ça ne m'embête pas trop (tout les jours avec mon v635 tooth.gif ).
Par contre le fait que le clavier ne se verrouiile pas, m'embête pas mal. Ensuite la personne ajoute que si on est avec orange, on ne pourra pas mettre a jour le mobile. crying.gif .

Donc je voulait savoir si j' achetes le portable (probablement ce soir) j' ai des chances de tomber un firmwware 3.72. et si non, comment vais-je le mettre à jour sachant que je suis abonné Orange.(achat du mobile sans abonnement)
Big Foufou
Alors pour la mise à jours tu cherche un centre nokia agrée ICI cela prend environ 15 - 20 minutes

moi perso je t'aurais conseillé le 6280 mais jsuis love de ce tel aussi wub.gif wub.gif lol
titoutango
CITATION(Big Foufou @ 25/09/2006 - 20:05) [snapback]1011031[/snapback]
Alors pour la mise à jours tu cherche un centre nokia agrée ICI cela prend environ 15 - 20 minutes

moi perso je t'aurais conseillé le 6280 mais jsuis love de ce tel aussi wub.gif wub.gif lol

trop tard il est déjà dans ma poche mdr.gif .Il est vraiment trop bien, je suis hyper content.

tout fonctionne bien mis à part le fait que je n'arrive pas à transférer ou reçevoir entre portable. les mobiles se trouvent bien mais la connexion échoue dès que le transfert commence.

Je vais essayer de trouver la cause.

Buena noche ! ! !
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.