Bonjour à tous,
J'ai le TyTn depuis 10 jours. Je l'ai acheté un peu en urgence après avoir fait tombé mon ASUS
Je n'ai pas encore eu le temps de beaucoup le tester car il y a vraiment beaucoup de choses et je suis totalement submergé de boulot en ce moment. Mais je posterai d'autres remarques au fur et à mesure de l'utilisation.
En soit c'est une vraie merveille mais il faut dire qu'avant j'avais un PDA et un tél ce qui n'était pas super pratique. J'avais peur que ce soit une brique pour un téléphone mais c'est encore supportable ... avec une oreillette c'est quand même beaucoup mieux.
Les plaintes :
- j'ai du faire un échange standard au nout de 2 jours car le précédent chauffait et ne tenait pas la charge. ils ont constaté la chose à Surcouf et me l'ont changé immédiatement. Après changement, en revanche, je trouve la batterie très performante même avec WiFi et Bluetooth activés.
- sur le deuxième je constate aussi le problème de décallage d'écran ... et le fait que cela arrive à d'autres ne me rassure pas. Mais de mon côté c'est beaucou pplus supportable car cela n'arrive qu'au bout d'un certain temps (je n'ai pas mesuré mais ce n'est pas 5 mn). J'ai l'impression que cela vient d'un problème de recallage lorsque le PDA passe du format paysage au format normal à l'ouverture et à la fermeture du clavier.
- Peut-être y a-t-il une mise à jour de la ROM qui corrigerait cela, je ne suis pas allé voir.
- sur le clavier, le u et le v sont faiblard. Je dois appuyer assez fort dessus ce qui n'est pas pratique quand je veux écrire vite.
- je dois faire pas mal de reboot. Pour le problème de la carte SDMicro qui n'est pas reconnue à l'insertion (cf. mon post) mais aussi quand j'utilise skype car il arrive souvent que skype ne retrouve pas le réseau. Je ne comprends pas pourquoi ni d'où ça vient (skype ou TyYn) car le WiFi est en route et tout fonctionne bien.
- moi aussi, le stylet bloque un peu parfois. Mais c'est plutôt celui de rechange (je les avais mélangé). celui d'origine rentre et ressort bien.
- la sortie casque sur l'USB est une vraie débilité. Impossible de charger et d'utiliser un casque en même temps. Il va donc falloir investir dans un casque Bluetooth ... vu le prix de l'appareil ça me rend un peu malade.
- tapper un texte avec le clavier intégré est un peu pénible pour gérer les accents. Je me souviens avoir vu un post quelque part sur la possibilité de configurer le clavier pour les accents mais je ne trouve plus où (peut-être ici)
- j'ai aussi le petit jeu dans le clavier lorsque celui-ci est fermé.
- la trappe de la batterie est das un plastique très fin ce qui est vraiment effrayant quant à la solidité de l'engin.
- et sinon encore et toujours une interface Windows Mobile totalement non intuitive ! Quelle m...e !
- je n'ai pas encore eu besoin de configurer le GPRS et n'ayant pas de temps je ne l'ai pas fait.
Toutes ces plaintes ayant été faites, je trouve que c'est une machine fabuleuse. Je ne m'en sépare plus !
Voilà pour l'instant
A+