Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Picasa made by Google en version finale
Forum Mobiles > Divers > Images
Alfred

Dernièrement le logiciel Picasa proposé par Google est passé en version finale.

Très récemment, NewsFactor nous apprenait que Google avait mis en ligne la version 2.5 finale de son logiciel de gestion et de retouche d'images. Estampillée build 32.91, celle-ci a depuis été remplacée par la version build 32.94.

Parmi les nouveautés de la build 32.94, nous noterons :
  • Le partage des clichés en ligne avec ses proches possible d'un simple clic sur le bouton " Web Album "
  • Le choix d'affichage du contenu des dossiers, autrement que par dates
  • La sauvegarde sur le disque dur de l'ancien fichier avant modifications
  • L'amélioration de l'importation des fichiers
  • La fonction d'écran de vieille avec 4 choix de présentations pour afficher les fichiers
  • La possibilité de poser un tag sur les clichés pour voir avec Google Earth l'endroit où ils ont été pris
  • Les vignettes sont légèrement plus grandes pour plus de clarté
  • Le nombre de formats RAW - brut - pris en charge a augmenté, avec par exemple ceux du Canon 30D et du Nikon D200
Cette nouvelle mouture, uniquement disponible en version anglaise pour l'instant, est à récupérer via ce lien. Quant à la liste complète des modifications et nouveautés, elle est disponible ici.

via : generation-nt.com

et version pcinpact.com :

Picasa, le logiciel d'organisation d'images, vient d'être publié en version 2.5 finale. Au menu de ce dernier opus, une série de nouveautés. Citons la possibilité de partager les photos en ligne (voir un exemple), de classer ses dossiers comme on le souhaite (et pas seulement par date). Citons encore la sauvegarde des images modifiées et de sa version originale afin d'éviter les incidents de correction. Les fonctions d'importation ont également été revues (possibilités d'importer des images vers un dossier déterminé).

Autre nouveauté intéressante, une fonction d'économiseur d'écran, avec des images présentées de façon dynamique (zoom, etc.) à partir de son catalogue d'images sélectionnées. Ajoutons également une fonction de géotagging, qui permet en clair d'indiquer où les photos ont été prises dans le monde, pour voir ces localisations à partir de Google Earth. Google autorise à ce titre l'exportation du fichier KMZ pour un partage en ligne par exemple

Autres nouveautés, des vignettes plus larges que celles d'origine afin de faciliter la navigation. Davantage de formats RAW d'appareils photo numériques sont supportés dont le Canon 30D ou Nikon D200. On trouvera le changelog de cette version 2.5 Build 32.91et on téléchargera le logiciel sur ce lien (sous Windows, et seulemet en anglais pour l'instant).

romsac
Merci alfred pour la news wink.gif
PéèMBé
Merci de la news Alfred thumbsup.gif

Pour ceux que l'anglais fait puking.gif vous pouvez télécharger l'ancienne version (en français donc tooth.gif ) ici
Dattic
bah moi,je vais me contenter de photoshop,en tout cas merci de la news Alfred,je ne savais même pas que cela existait. blushing.gif
PéèMBé
C'est pas tout a fait pareil quand même ... C'est plus tot du style Adobe Photo Elements wink.gif
shadowdams
N'empeche que pour les retouches rapides et simples, genre les yeux rouges ou le passage en sépia/n&b, Picasa le fait bien, et démarre bien plus vite que 'Toshop smile.gif

De plus c'est une excellente visionneuse, pour ma part ca fait bien longtemps que je l'ai adopté, et j'en suis pas décu wink.gif
Dattic
Je vais peut-être me laissé tenter,qui c'est wink.gif .
Alfred
Picasa Albums Web : capacité de stockage portée à 1 Go
]

Google donne plus d'espace gratuit aux albums Web Picasa dont la capacité de stockage vient de passer de 250 Mo à 1 Go avec en plus l'apparition d'une fonctionnalité de recherche communautaire publique.

Lancé en juin 2006 et disponible en français depuis seulement décembre dernier, Picasa Albums Web est pour rappel un service en ligne gratuit d'hébergement de photos mis en place par Google notamment en complément du logiciel Picasa qui permet de gérer et retoucher ses clichés en local sous un environnement Windows uniquement (Picasa Albums Web est lui moins sectaire à ce niveau).

Via Picasa Albums Web, tout détenteur d'un compte Google peut se créer un réseau d'amis qui seront automatiquement avertis de la modification d'un album photos appartenant à l'un des membres de cette communauté; des photos qui peuvent en outre être commentées et subir quelques effets de zoom ou de rotations.

Une capacité de stockage revue à la hausse

Afin d'apporter encore plus de confort, Google vient de multiplier par 4 l'espace de stockage de Picasa Albums Web dévolu à chaque utilisateur qui passe ainsi de 250 Mo à 1 Go (contre un famélique 100 Mo au tout début) mais à l'instar de Gmail, le compteur reste ouvert ce qui laisse augurer d'une croissance plus ou moins rapide en évitant toutefois pour l'heure d'entrer en conflit avec l'offre payante, soit plus de 6 Go pour un abonnement annuel de 25 dollars et 250 Go pour 500 dollars.

Une fonctionnalité de recherche a également été ajoutée et il est désormais possible (ou il le sera très vite) d'effectuer, après accord de l'auteur, des recherches portant sur des clichés dits publiques et non plus seulement sur ceux postés par ses contacts.

via generation-nt.com
flameboy94

J'ai téléchargé Picasa2 récemment et malgré la simplicité du logiciel photo je rencontre quelques difficultés, notamment pour les montages photos. Je n'arrive pas à "introduire" une deuxième photo dans le montage. C'est-à-dire je modifie la première photo comme je veux et ensuite je veux en prendre une autre mais elle ne rejoint pas la première et ça ouvre une nouvelle fenêtre où elle est toute seule. Comment faire pour qu'elle rejoingne l'autre ?

Voilà, je sais pas si je suis très clair... Dans le cas contraire, posez-moi des questions. Merci pour les éventuels réponses.
flameboy94
Heu... finalement j'ai trouvé... laugh.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.