Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Review Photo] K800i/D900
Forum Mobiles > News & Tests > Tests
Pages : 1, 2, 3
Drakax
CITATION(Drakax @ 16/09/2006 - 21:10) [snapback]998821[/snapback]
Coucou all,

pour les personnes intéressées (et je sais qu'il y en a!), j'ai créé un petit post pour vous donner une idée de la qualité des photos et des vidéos prises/réalisées par le D900, le post a été créé ce matin, soyez indulgent, et tout autre participation est la bienvenue.

C'est ICI que ça ce passe.

@+ thumbsup.gif

Allez jeter un coup d'oeil à mon post, vous allez être "bluffé", Samsung a bien évolué, et c'est un ex "pro" SE qui vous le dit.

@+ thumbsup.gif
leozeking
SE pas génial?

[IMGDIM]http://img178.imageshack.us/img178/793/dsc00999we6.jpg[/IMGDIM]
gilleto
re,

CITATION
Non non le n93 a de gros problème d'autofocus, dans les differents forums de téléphonie beaucoup d'utilisateurs sont décus et trouvent ses photos moins bonnes que le k800. Il suffit même de regarder les differents comparatifs

boh, celui que g testé aucun blème et même chose pour 2 personnes que je connais.

enfin moi aussi si je devais en acheter un le k800 serait dans ma poche smile.gif

bye...
maxraoux
Si la photos vous interresse beaucoup et que vous voulez de la qualité ... achetez le k800 ... Ce test est bien beau mais il est fait de jour est dans les qualité optimal du D900. Mais le D900 ne peu pas etre considéré comme un appareil photos ! il n'as pas de flash !!!!! Coté flash meme le k750i est meilleurs à ce qu'il parai ! En plus il n'a pas de mode macro ...
Dans les option du k800i vous avez tout ce qu'il faut pour le paramétré est donner des meilleurs photos possible, je pensse que en refesant ce test avec un minimum de reglage le k800i ne peu qu'exploser le d900.
En plus le d900 est incapable de prendre une personne en mouvement. J'ai un pote qui a un d900 et il s'avere que pour prendre sont pti frere de 8 ans qui bouge partout il est flou sur toute les photos a part si vous l'attacher a une chaise !

Vous voulez un appareil photos achetez le k800i !!!!

De plus les menu sont vraimenr mieu chez SE !!! ^^
Drakax
CITATION(maxraoux @ 17/09/2006 - 10:31) [snapback]999198[/snapback]
Si la photos vous interresse beaucoup et que vous voulez de la qualité ... achetez le k800 ... Ce test est bien beau mais il est fait de jour est dans les qualité optimal du D900. Mais le D900 ne peu pas etre considéré comme un appareil photos ! il n'as pas de flash !!!!! Coté flash meme le k750i est meilleurs à ce qu'il parai ! En plus il n'a pas de mode macro ...
Dans les option du k800i vous avez tout ce qu'il faut pour le paramétré est donner des meilleurs photos possible, je pensse que en refesant ce test avec un minimum de reglage le k800i ne peu qu'exploser le d900.
En plus le d900 est incapable de prendre une personne en mouvement. J'ai un pote qui a un d900 et il s'avere que pour prendre sont pti frere de 8 ans qui bouge partout il est flou sur toute les photos a part si vous l'attacher a une chaise !

Serais-tu "pro" SE rolleyes.gif ?

Je pense sincèrement que pour le moment, dans l'attente d'une mise à jour du côté de SE pour leur K800i, le D900 le surpasse de part et d'autre, sauf de nuit, allez savoir pourquoi innocent.gif

@+ thumbsup.gif

p/s : c'est un EX "pro" SE qui te le dit spoton.gif
lemarseillais
Comme je le disais plus haut, si tu utilises le mode auto, et des conditions qui favorisent le D900, celui sera devant

"les réglages du mode auto sont assez catastrophiques..." (faut que je retrouve la soure)

En attendant le nouveau firmware, mode auto, je reconnais que parfois le d900 fait de meilleures photos

Lundi (demain) j'achète mon k800 hors pack, et mon petit frère prend un abonnement néo avec...le D900!!!(59€ avec abonnement ça vaut le coup)

Je vous promets de faire un test objectif, et essayant les meilleurs réglages pour chaque tel d'ici la fin de la semaine prochaine
leozeking
Je suis totalement d'accord avec toi maxraoux, en réglage auto le D900 peut parfois meiux faire que le K800, mais moi par exemple je n'ai pas acheté le K800 pour ne toucher aucun réglage, en modifiant les reglages du k800 il fait bien mieux que le D900 qui ne possède pas beaucoup d'option.
Le D900 est configuré pour prendre la meilleur photos dont il est capable sans réglage pour les utilisateurs peu expérimentés alors que le K800 dispose d'une multitude de réglages pour pouvoir s'adapter à n'importe quelle situation.
C'est pour cela que le K800 reste pour moi le meilleur photophone du marché.

C'est pro "rien du tout" qui vous le dit, juste quelqu'un qui, possedant les deux mobiles, se veut etre le plus objectif possible.
Olympien 77
et personne n'a l'un des 2 à vendre ou échanger contre un spv m600 ? wink.gif
Olympien 77
et un k800i a 250€ fdpout neuf sur 2xmoinscher, arnaque ou vrai bonne affaire ?
Kamiyadori
CITATION(maxraoux @ 17/09/2006 - 10:31) [snapback]999198[/snapback]

Tu veux un vrai APN à peu près aussi léger et compact qu'un portable? Achètes un Samsung NV10...Tu vas voir comment il réduit les APN des mobiles... mdr.gif
leozeking
Il téléphone aussi? innocent.gif
Kamiyadori
Nan mais je trouve pathétique de comparer au millièmes près le D900 et le K800 pour une qualité somme toute trés proche!

Si on veut vraiment des superbes photos je crois qu'il y a vraiment beaucoup mieux du côté des vrais APN, qui plus est ces derniers sont de plus en plus compacts légers et performants! Enfin bon c'est suivant les inspirations de chacun... rolleyes.gif

Un APN avec la fonction téléphone et un téléphone avec la fonction photos? Y a de quoi s'y perdre...
Drakax
Je m'imagine bien me balader en ville un APN à l'oreille pour téléphoner tooth.gif

@+ thumbsup.gif
MaiSsaliA
Super topic...!
Moi je panche pour le D900..!! wub.gif
joh971
les 2 portables se valent!!! ya pa d'histoire celui la est plus fort que celui ci!!!! ce sont les 2 meilleurs portables du moment tout simplement!!!!

PS : 1 pti penchant pour le D900 pour...le design
gilleto
re,

bon, comme le dit maxraoux le k800 en photo est meilleur que le d900 ça depuis le début je le dit mais pour les amoureux du d900 n'oubliez pas que le k800 en vidéo est en-dessous du d900 donc pas besoin de se prendre la tête ainsi pour si peu... rolleyes.gif

joh971, bien sûr les 2 gsm se valent mais si tu veux le top actuellement le k800 est quand même devant car il suffit de regarder les caractéristiques du mobile et on comprend : le k800 est vraiment polyvalent car niveau du son de nombreux baladeurs mp3 peuvent aller se rhabiller il n'a pas les fonctions des séries W mais il conserve la qualité(et ça c'est le principal), radio rds, app.photo et son flash qui "tue" d'une qualité identique à un vrai appareil photo 3 millions de pixels(il faut savoir juste s'en servir et là si on ne te dit pas que la photo vient d'un gsm on ne s'en rend pas compte et celui qui dira qu'il voit la différence est vraiment de très mauvaise foi), la 3g, les jeux java en 240*320pixels qui s'installent par un simple copier-coller, la qualité de l'écran et ses thèmes en 3d et pour finir la simplicité d'utilisation propre à SE thumbsup.gif le k800 sait tout faire et offre aux utilisateurs tout ce qu'il faut et même pour la vidéo...
car pour la vidéo je ne le dirai jamais assez : c'est vraiment mais vraiment une option pour faire "beau" (avis perso) car je pense que pratiquement tous les constructeurs ont mon avis car ce n'est pas pour rien que 90% des gsm classiques ne filment qu'en .3gp, vous ne trouvez pas ça bizarre? 59.gif

enfin, quelquesoit vos choix les 2 gsm vous satisferont très certainement wub.gif

bye...
Kamiyadori
Je suis d'accord quand tu dis qu'on ne verra pas la différence entre le K800i et un APN d'environ 3Mpx...mais au dessus de 5,1 Mpx les APN sont largement supérieurs, surtout qu'il faut bien prendre en compte qu'un APN sur un mobile n'aura jamais la même qualité point de vue capteur et lentille! Ne parlons pas du Zoom...

Bon pour la majorité un APN de 2Mpx à 3,2 Mpx sur nos mobiles est largement suffisant pour faire des clichés...Mais si on veut vraiment le top de ce côté je vais me répéter mais c'est l'APN qu'il faut!

Ensuite concernant la différence entre le D900 et le K800i je trouve toujours cette différence infime, le D900 peut même prende l'avantage dans des conditions cilmatiques favorables....Car si on peut régler le K800i, il en va tout autant pour le D900... wink.gif
lemarseillais
Voila!!!

Mon k800 reçu hier après midi, mon fréro, son D900 plus tard en début de soirée.

1er verdict, il faut jouer sur les réglages avec le S-E pour avoir de bonnes photos, perso, je ne prends presque jamais de photos en mode automatique, la qualité est bonne, mais ça peut encore s'améliorer

2ème point: sur le d900, (je ne l'ai eu que quelques minutes, mon frère aussi voulait faire joujou), en qualité très fine, haute résolution, en soirée, j'avais du mal à obtenir une image nette, elle était relativement floue, et les couleurs assez froides

J'attends que mon frère rentre, et que je puisse testé son tel en plein jour, dès que je saurai bien manier tout ce petit monde, je posterai des photos

(par contre, j'ai été impressionné par le flash du K800...!!!)
Drakax
En jouant sur le contraste et en activant le pan-focus (et nan l'auto-focus) et le flash en mode auto, dans la pénombre, tu peux prendre de "bonnes" photos avec le D900.

Le problème avec la puissance du flash au xénon du K800i, c'est que même de nuit, les photos paraissent de jour, adieu l'effet de nuit donc innocent.gif tooth.gif
leozeking
Oui ben dans ces cas la il suffit de pas mettre le flash... Et puis la LED du D900 n'est pas puissante du tout donc des que le sujet est a plus de 1m50 c'est comme si y'avait pas de flash du tout...
Enfin bon le flash reste quand meme un grand avantage du k800.
Maj
En résumé :

K800 > D900 pour la photo
K800 < D900 pour la vidéo
K800 < D900 pour le design
K800 > D900 pour l'autonomie

A vous de faire votre choix en fonction de votre profil d'utilisation c'est pas plus compliqué hein biggrin.gif
Avalaaaaaaaaanche
C'est vrai que niveau design, le SE, c'est une brique. Mais pour avoir vu les deux aujourd'hui et tenu dans les mains, je rajouterais une catégorie nouvelle: la "compacité", ou caractère compact, et de ce côté-là le K800 est ENCORE une brique, crois-moi. thumbsup.gif
leozeking
Moi je le trouve très beau mais c'est vrai qu'il est massif tongue.gif
lordsephiroth
Exellente photo perso g une petite préférence pour le se tooth.gif
naouf
pour la photo , ya pas foto ! spoton.gif c le k800 le best !!!
yukiko
oui mais bon si il tnbe en morceau en maime pas 2 mois enfin joystique qui decone ces pas mieu lol

et comment le trouver il et pas en magasin snif

et entre photo video et audio ces quoi le mieu le k800 ou le d900 ou le N73
leozeking
C'est le d900. thumbsup.gif

Pour l'instant aucun problème de joystick avec le K800.
lemarseillais
CITATION(yukiko @ 21/09/2006 - 21:34) [snapback]1005690[/snapback]
oui mais bon si il tnbe en morceau en maime pas 2 mois enfin joystique qui decone ces pas mieu lol

et comment le trouver il et pas en magasin snif

et entre photo video et audio ces quoi le mieu le k800 ou le d900 ou le N73

video, je dirai le d900, photo et audio, les 2 autres sont devant, et se valent selon moi
artefact
On peut pas voir un comparatif en mode nuit ?
cliors
ça sert à rien le K800i, est loin devant le D900 grace a son flash au Xénon pour les photos de nuit mdr.gif mdr.gif
yukiko
oui mais a diference ces que je trouve pas le K800 en boutique il a que le d900 ou le n73
leozeking
Je sais pas ou tu cherche alors parce que normalement il est dispo partout thumbsup.gif
yukiko
ben dans les boutique des operateur mobilles lol mais je vois que le K750 et le w810 et en nokia il le N73 et le 6280 lol et en samsongue le d900 et je vois pas de k800

si jais bien conpris ci on veu un bon photophone ces le k800 que faus prendre si on veus un bon photophone et video ces le D900 ces bien sa
clarck_
Bonjour,
Fervant utilisateur de nokia, j'ai fait une tréve en essayant de passer sur samsung en achetant un e900.
Super mobile, Rien a dire, niveau design Nokia est bien plus que dépassé. Seul probléme, anodin pour certains mais majeur pour moi, la facon dont les contacts sont gérés.
Je m'explique: Lorsque nous voulons créer un nouveau contact, on met son nom, prénom, tel mobile, fixe, fax, pro, email, etc.. et notes. Mais, là est le probléme majeur; pas d'adresse postale ni d'anniversaire!! Pour un tel qui se dit pro, entre autres ca me parrait étonnant.
Je vais donc passer sur d900 mais avant de faire une erreur, je veux m'assurer de pouvoir rentrer une adresse postale sur un contact. (cette option était présente dans des modeles plus anciens et de plus bas de gamme!
Merci de vos réponses et photos si possible.
MEMELL
je pnse que pour comparer le K800 et D900 il faudrait prendre des photos identiques quand je dis identiques c'est a dire qu'il faut le meme eclairage le meme angle de vue et la on pourra dire untel est meilleur que l'autre sinon sachez que SE au niveau utilisation est nettement meilleur est mille et une fois plus personnalisable ( les mens sous forme de theme et non en fond d'ecran les sonneries appels et sms a souhait)
mais surtout SE propose regulierement des mises a jour du soft aussi bien en centre technique que par internet et pas pour SAMSUNG
Ayant eu les 2 tels pour ma part le SE est meilleur au niveau MP3 mais a la traine en mode video donc a chacun son compromis photo video MP3 personnalisation
yukiko
aie

dire que moi ces pour faire des photo mais ausi des video et ecoutet ausi la musique donque il dois pas que fair de belle photo mais de belle video et pouvoir ecouter des mp3 ah ausi si posible avoir des grose touche pasque avec les paluche que je me paye ces pas ganier davence
lemarseillais
j'ai les 2 à la maison (un à mon frère, un a moi), les touches sont très agréables, (petite préférence au k800), le clavier assez gros

Par contre, c'est que sur le K800, les boutons de navigation, ceux sur les tranches peuvent paraitres un peu petit

Le mieux, serait que tu ais l'occasion de tester les 2
yukiko
oui mais il parai que le k800 fais des video orible

aimerai bien voir se que sa done en video en piece sonbre et en piece eclairai si tu peus je voudrai bien il a que une video faite par le k800 que jai pas vu
leozeking
C'est vrai que les vidéos du k800 sont pas terribles, mais après avoir transféré celles du D900 elles sont pas non plus très exploitables... Dans le topic D900, vos impression y a une vidéo qui a été postée, elle est très pixellisée quand même...
lartiste1989
salut a tous !!! smile.gif

bien que je vais avoir le K800 a la fin de la semaine il y a quelque chose qui me derange.
le flash au xenon c'est bien beau mais pour les video de nuit il est impossible d'eclairer ?? (meme un peu )
si ce n'est pa le cas je trouve ca un peu domage sad.gif peut etre qu'une del n'aurait pas été de trop

merci pour vos reponses
(dsl si ce n'est pas le bon topic wink.gif )
leozeking
Si si c'est le bon topic thumbsup.gif
Pour la LED c'est pas possible de la mettre en mode vidéo mais c'est un peu normal c'est un téléphone appareil photo et donc comme sur les vrai appareils photo(numeriques, parce que les reflex prennent même pas de vidéos) le flash ne sert que pour la photo.
N'utilisant pas du tout la vidéo(1 film fait depuis le début du mois d'aout) je trouve ce flash parfait et très efficace thumbsup.gif
artefact
allez faire un petit tour ici vous pourrez jugez de la qualité des photos de ces 2 tels sur plus que 3 exemples...

Pour moi le classement c'est :
1 K800 car c'est celui qui s'en tire le mieux je trouve
2 D900 très proche du K800 et quelque fois mieux
3 N73 car sur certaine photos c'est moche mais les couleurs sont plus belles

Ce n'est que mon avis...
kaede
oui mais jais lu que le d900 sur le lecteur de carte il avais de gros probleme
lemarseillais
Non, tu ne peux pas utiliser ton flash au xénon pour l'éclairage (sinon ta batterie se viderait à vitesse grand V)
leozeking
CITATION(kaede @ 25/09/2006 - 11:31) [snapback]1010298[/snapback]
oui mais jais lu que le d900 sur le lecteur de carte il avais de gros probleme

C'est vrai mais quel rapport avec le post précédent??
kaede
ben avec tous les blem qu'il a je laui placer 3 au lieu d segon

ces bien un apn super puisen mais quan sa marche pas ces bof
Avalaaaaaaaaanche
CITATION(kaede @ 25/09/2006 - 19:29) [snapback]1010956[/snapback]

Pardon... ça te dirait pas d'écrire normalement blink.gif , que l'on comprenne et lise sans avoir l'impression de déchiffrer !? rolleyes.gif
leozeking
CITATION(kaede @ 25/09/2006 - 19:29) [snapback]1010956[/snapback]

faute.gif sulfate.gif

C'était un classement concernant la qualité photo pas le téléphone en général. thumbsup.gif
artefact
Aucuns commentaires après ce lien :
=>>http://www.gsmarena.com/n73_d900_k800_photo-review-102.php ??
blink.gif blink.gif
Maj
Si il n'y a aucun commentaire il n'y a pas de "s" tooth.gif
C'était pour continuer sur la lancée ^^
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.