Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [My700X] : Changement Firmware ?
Forum Mobiles > Les Mobiles > Sagem
Pages : 1, 2
Douly
Bonjour a tous ,

Premier post sur ce forum que j ai parcouru assez longtemps pour ne pas avoir la reponse a cette question !
Je posséde deux 700x , un orange et un nu et quelle ne fut pas ma surprise en voyant les changements effectués grrrr. J ai le cable Data Usb , il ne me manque que les soft ( pas trop dur a trouver , mais lequel choisir ? ) . J'ai mon 700x orange depuis hier et la manip me fait un peu peur lol , d 'apres ce que ja i pu lire il peut y avoir des mélanges de firmware ??

1 ) Est ce possible sans danger pour celui qui va recevoir le firware ?

2 ) Si oui quelqu'un l'a deja fait ?

3 ) Si re oui , je mettrais mon firmware a disposition de tous pour que cesse l'oppression d'Orange !! D'ailleur le futur on l imagine tres bien sans ton firmware !!! lol innocent.gif

Merci d'avance

[sh][ti][/ti][/sh]
Lucas
Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches, mais en tous cas quand on va dans le menu et qu on fait un appui long sur [*] on rentre dans le menu hotline, et dans "application" - "version", tu as la version du logiciel.
Scavenger
Si le changement de firmware est réussi, je le prend aussi pour ma version Bouygues i-mode !
le_marsu
Salut,

Je suis très intéressé par la manip. D'après mes recherches ça n'a pas encore été fait, mais ça vaut le coup d'essayer.
Apparemment on peut récupérer le contenu de l'EEPROM du téléphone avec TelMemPlus, il y a une fonction BackUp / Restore.
Il vaut mieux mettre la vitesse de transmission à une valeur fixe, plutôt que de rester en mode auto.
Le BackUp du My700x nu est dans danger, en revanche faire un restore sur le Orange, ça c'est plus risqué. Mais s'il est sous garanti, il te reviendra tout neuf du SAV (je vois pas comment ils pourraient détecter la manip)
CITATION
D'ailleur le futur on l imagine tres bien sans ton firmware !!!

thumbsup.gif
romsac
C'est impossible de changer de firmware avec sagem wink.gif désolé les mec y'a deux ou trois 6.2 qui y sont passés...
le_marsu
Up !

Il est passé où le Douly ? Il nous dit qu'il nous sortirait bien un firmware original, et puis il ne revient plus...
Douly
yop yop Douly toujours pret !!

Ben je n ai pas up le firmaware >>>

romsac Écrit 13/09/2006 - 18:26
[/u] C'est impossible de changer de firmware avec sagem désolé les mec y'a deux ou trois 6.2 qui y sont passés... [u] crying.gif

En meme temps il a une semaine le 700 et j ai peur qu'on me refuse la garantie si il s en rende compte ranting_1.gif

attendant de vos news !!!

a ++
emir93
Pourquoi faire un changement de firmware
le_marsu
Douly, peux-tu au moins tenter ça :

- Tu vides la mémoire du my700X nu (tu vires toutes les photos, sons, applis etc...)
- Tu désactives le code poste ou bien tu le mets à 0000
- Tu fais un backup-EEPROM avec TelMemPlus (liaison USB en mode Modem, en fixant le taux de transfert à une valeur fixe, pas en mode auto), ça devrait prendre une dizaine de minutes...
- Tu notes bien à la fin du backup les numéros de champs qui ont posé pb (tu as un message de TelMemPlus)
- Et tu partages ce fichier avec nous !

On pourra au moins comparer les valeurs entre les deux backups (nu et Orange) pour voir les champs différents.

Je ne pense pas que ça remplacera tout le firmware (j'ai fait le backup pour mon my700X Orange, le fichier faisait 140ko env., un peu léger, il n'y a pas tout là dedans), mais peut etre qu'au moins certains raccourcis pourris disparaitront.

Merci de ton aide !
ginfe94
Si quelqu'un a un firmware du sagem my700 nu je suis pret a le testé avec mon my700Xi bien sur en me montrant les manipulations a effectuées.
knight92
le firm ware du my700x(i) est mieux en version nu que orange ou bouygues? Quels sont les plus?
Caro 7610
Salut smile.gif

Alors la réponse a déjà été donnée un peu partout sur ce forum... rolleyes.gif

La version nue a un plus joli menu que la version bouygues ou orange(on ne peut carrément pas changer le thème sur cette version), les thèmes sont personnalisables.

On peut mettre ses mp3 en sonnerie comme sur la version orange.

Ensuite, je n'en sais rien.

Pour le reste, c'est le contenu du pack qui change.

Bonne soirée. smile.gif
knight92
ha ok je vois.
Je connaissais pas cette différence parce que sur mon V1050 que j'ai acheté nu , il avait le firm SFR , comme tu le monde ( sauf orange ).

merci pour les info

aller bonne nuit tout le monde bye1.gif ( crevé, arf le bahut demain laugh.gif )
Vicks
C'est dégueulasse, mon frère a la version en dessosu de sagem my401x donc sans video sans mp3 mais lui il peux toucher changer sonnerie menu expert raccourcis etc!! Je suis dégouté des opérateur, sij'aais su.... mon père travail a sagem il va se renseigner pour le firmware sagem my700x donc patiente
psin
Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le site.
Et j'ai récemment acquis un sagem my700x en renouvellement mobile chez Orange.
Seulement voila, j'ai le même problème que la plupart des gens qui ont posté,
le menu orange gache toute la beauté du téléphone.
Ma copine a le même en version I-mode de chez Bouygues et je peux vous dire
que c'est le jour et la nuit! sad.gif

Je cherche le moyen de pouvoir flasher ce portable et de lui mettre le firmware
d'un sagem my700x nu.
Je sais bien évidemment qu'il faut le cable (absent sur le pack orange mais présent
chez bouygues) et le programme TellMemplus.

Il ne me manque plus que le firmware d'un sagem nu.
Ce thread n'a pas reçu de réponse depuis 10 jours.
Douly, où en es tu ? crying.gif
Vicks, as tu réussi à récupérer un firmware grace à ton père? innocent.gif
J'attends avec impatience smile.gif blushing.gif
knight92
arf orange > radin!!
j'aimerais bien connaitre toutes les différences entre un my700x(i) orange ou bouygues contre un my700x nu. Après si c'est juste pour les sonneries sa ne vaut pas le coup avec tout ces petit tuto!
Caro 7610
(Caro 7610 @ 13/10/2006 - 20:31) [snapback]1036099[/snapback]

Salut smile.gif

Alors la réponse a déjà été donnée un peu partout sur ce forum... rolleyes.gif

La version nue a un plus joli menu que la version bouygues ou orange(on ne peut carrément pas changer le thème sur cette version), les thèmes sont personnalisables.

On peut mettre ses mp3 en sonnerie comme sur la version orange.

Bonsoir smile.gif

J'ai l'impression que tu postes les mêmes questions un peu partout sur le forum... blink.gif rolleyes.gif

A cela je rajoute que dans le pack nu il y a le câble et le logiciel, contrairement à Orange ou il n'y a rien et à Bouygues ou il y a le câble. J'ai déjà énuméré ces différences ailleurs mais j'ai pas envie de chercher dans mes posts...

Bonne soirée smile.gif
yungfred
j'ai moi aussi le sagem my700xi et j'aimerai aussi mettre le firm nu car j'aimerais enlever toutes les restrictions version bouygues.

si cela n'est vraiment pas possible, je mets en vente mon my700xi que j'ai depuis 1semaine.

merci.
bouya
up pour ce post
Daviauc1
Up pour le sujet, j'ais le My700X d'orange, et jais un pote qui a la version nue avec la dernière Maj (bha oui son pere bosse chez Sagem lol, il s'occupe même de les flasher et tout, mais il ne veut rien me dire, secret Industriel Oblige... fish.gif )
Donc Je vais essayé de Dumper le firmware du portable à cet ami, et je vous le mettrais dispo sur le net.
Ensuite je Dumperais le mien, et je vais comparer les deux Firmware avec un éditeur Hexadécimal.

Quand au père de l'ami qui à le tel, je vais lui demander si lui il peut me faire la même Maj (J'espère qu'il sera ok ^^ ) ensuite je dumperais le firmware qui aura été mis à jour de mon portable et je comparerais celui de mon ami avec le mien pour vérifier s'il y a quelques spécificités pour chaque portable en dehors du No de série.
Je vous tient au courant et n'hésitez pas à me faire part des sites traitants également du sujet.
Daviauc1
Salut tout le monde, j'ai pus avoir quelques infos de la part de la personne travaillant chez Sagem, apparament le dump et le flash sont Facilement faisables, mêmes sans logiciels officiels Hors le firmware des portables Sagem même d'une même categorie, certaines puces peuvent varier d'un Sagem My700X à l'autre et cela pourrait avoir pour effet de brider quelques fonctions voir même de rendre le portable HS, le seul moyen pour connaitre la designation du portable pour tel ou tel portable étant des logiciels propres à sagem créés en interne...
Je vais pouvoir avoir la chance d'effectuer les test et voir ces outils de travail d'ici peu, je vous tien au courant de la situation.
Vicks
ah mais cest secret profesionel ca lol! mais ca minteresse car franchement j'aimerais bien profiter plainement de mon téléphone je susi pas tout a fait a l'aise avec c'est très enervant donc donne vite des nouvelles !!
toxicvirus
Je serai aussi intéressé car j'ai changé mon sagem pour un souci de HP et depuis j'ai un nouveau firmware orange et il est impossiblede:
- copier/coller entre la carte et le tél
- exporter ses contacts sur la carte
- le téléphone mais 5 secondes à démarrer
Auparavant mis à part le thème tout marchait mais là j'ai l'impression qu'ils ont décidé de brider à fond. Un petit flash lui ferait du bien...
Si quelq'un connaît ce genre de souci sur le sien merci de me le dire (j'espère que je suis pas un cas isolé!)
Vicks
Pas de nouvelles Daviauc1 ? tu as donné de l'espoir tongue.gif
fuckinho
serieu pas de nouvelle snif snif !! esperons que quelqu'un peu nous aider parce que il le faut !!
capitaine22
Bonjour a tous et bonne année,
Mois aussi j'ai un my700xi, et je suis interresse par le firmware, mais le faire desimlocké, ne permetrait pas de le debridé a tout hasard?
bouya
nan le desimlocké ne sert à rien pour notre problème
naonak
J'en marre des limitation sur mon My700xi. L'imode et le Doja, c'est trop chiant.
Quelqu'un a trouvé une solution ? A une piste? Des amis chez Sagem? 200€ pour me l'acheter en nu? blink.gif
Vicks
Sniff des réponce s'il vous plait, parce-que avec les clefs mon portable est tout rayer et donc invendable vu qu'on peut pa changer de coque ALORS CHUIS OBLIGER DE LE GARDER sad.gif Diavauc1 ce serait sympa que tu repasse ici et que si tu as trouvé la réponce tu l partage :s
knight92
CITATION(naonak @ 19/01/2007 - 20:56) [snapback]1171590[/snapback]
J'en marre des limitation sur mon My700xi. L'imode et le Doja, c'est trop chiant.
Quelqu'un a trouvé une solution ? A une piste? Des amis chez Sagem? 200€ pour me l'acheter en nu? blink.gif

Clairr, moi aussi, il faut avoir 2 mobiles quand on utilise imode... i-mode = plus de partie sur Vrally en bluetooth a plusieurs.. plus de jeux en 3D mais des truc en 2D horrible, ocune application, c'est nul quoi..
Vicks
Personne a reussi a recuperer le Firmware NU et a le mettre sur un firmware bridé ? :s Avez vous des nouvelles? Le derneir firmware a le RDS c'est a dire que l'on petu avoir le nom des radios sad.gif
Playman
Slt a tous,

Bon vu que vous avez l'air un peut perdu je vais tenter de vous expliquer à peut prés comment les sagem sont conçue (Du moins ce que je connai du myx6-2)

Premiére chose : L'EEPROM (Fichier pouvant être extrait graçe à Tellmem)

Il contient ce qu'on apelle des fields. Ces une sorte de code de chez sagem (Ou c'est de l'hexa tout simplement? Je ne sais plus...) qui commande tout ce qui à rapport avec l'afichage des icones, les paramétres du téléphone, ainsi que les codes du propriétaire (code poste) par exemple.

Il peut être ouvert et éditer avec le bloc notes de windows ( je croit qu'il y a un topic qui décrit tout ce que commande les fields ligne par ligne dans le post-it)

Mais se qu'il faut également savoir, ces que Orange BLOQUE !!! certain fields...Bande de ?*% de !^$ù va !
Ce qui donnent les fameux (et afreux) barre sur le coté bien connu...

Des EEPROM traine sur le forum, et perso j'ai changé mon orange pour un bouygues et du coup plus d'afichage de l'heure (uniquement en mode veille ce qui m'arrange biggrin.gif) et un accés a l'option afichage ou non du nom de l'opérateur biggrin.gif yep !

Attention ! D'autre s'en sont moins bien sorti...

Deuxiéme choses : Le logiciel interne(Contenant toute les images et sonneries d'origine, les graphique des menus, le navigateur wap, le lecteur audio...bref tout ce qui fait que votre télephone est capable de toutes ces merveilles biggrin.gif )

Pour l'extraire...ben...je sait plus si on peut ou pas(Je croit bien que oui, mais ça dépend les tél)

En faite ces ce que contient les mise à jour disponible sur www.planetsagem.com , et ces là qu'est l'astuce wink.gif Il faudrait pouvoir modifier le contenu des mise à jour (ce qui implique la création d'un logiciels altérnatif à celui de sagem biggrin.gif) pour pouver décompiler les .exe et modifier tout ce qu'on veut biggrin.gif malheuresement je ne suis pas assez bon pour faire ça ! et je croit qu'il faudrait une équipe sérieuse et trés compétante pour ariver a un résultat corect ! (Ben oui sagem ils ont des sous quand même ^^)

Voila à peut prés le pourquoi du comment smile.gif maintenant à vous de jouer !

Slt thumbsup.gif

Ps : Pour ce qui ont posté ici qui sont plus expérimenter que moi ou que nos amis noob, je tient à signaler que je n'ai posté ici QUE pour les noob. Si vous saviez dèja tout ça ben fallait le dire biggrin.gif Comment voulez-vous que des petits jeunes (j'en suis un moi même mais bon) puisse avancé si on ne leur explique pas un minimum??? sur ceux bonne a tous !
m0stik
des news? marre du doja de merde! quand je vois le k750i de mon pote avec tout les jeux qu'il a je suis deg
POULMAE
alors y a t il un eeprom que l on puisse teste afin de passer d un my700XI a un my700x

a+
map
flamme-demon
Bonjour a tous !! Je voudrais savoir ou en son rendu les opérations sur les firmwares ??
cybermarmotte
Bonjour à tous !

J'ai du nouveau concernant le flash des My700Xi (version Bouygues donc).
Pour résumé, j'ai flingué le mien. Enfin, pas totalement, mais je n'arrive pas à le débloquer. Pour les patients, voici la procédure que j'ai suivie:

J'ai fait désimlocker mon portable par le service Bouygues télécom. Donc je pouvais mettre n'importe quelle SIM dedans. Je l'ai fait car sur un autre topic quelqu'un - qui avait aussi bloqué son portable comme moi - avait dit que sa procédure avait de fortes chances de fonctionner s'il avait débloqué son GSM avant. J'ai donc voulu essayer en suivant sa procédure, mais en le désimlockant d'abord comme préconisé.

Donc mon GSM étant débloqué, j'ai utilisé TelMemPlus pour changer la référence interne (field 997) afin de pouvoir appliquer une MAJ prise sur le site PlanetSagem. La MAJ effectue une vérification avant de s'installer, donc sans ce changement de référence interne, impossible de faire continuer la procédure d'installation de la MAJ.
Ma référence étant modifiée (malgré le message d'erreur que TelMemPlus renvoie) je lance la MAJ. Celle-ci se passe bien, et finit correctement. Le portable reboot ... et là c'est le drame.

Je me retrouve avec un message "SIM verrou". Nouveau coup de fil à Bouygues télécom, on me redonne le même code de désimlockage, mais ça ne passe pas. À ce propos, quand je dis que ça ne passe pas, ce n'est pas que ça me dit "code incorrect ou autre", mais simplement une fois tous les chiffres entrés, la touche "valider" apparait à l'écran (correspondant à la touche gauche avec l'enveloppe sur le GSM), mais j'ai beau appuyer dessus, il ne se passe rien. On a essayé avec le code PUK à tout hasard, sans effet. Ma carte SIM fontionne toujours dans un autre GSM, donc cela ne vient pas d'elle. Bouygues me dit de me rapprocher de l'agence (ben voyons, avec les modifications que j'ai faites ...).

Quand je l'éteints, je peux voir que c'est bien le nouveau firmware qui est installé, car j'ai droit à une animation sur le logo Sagem qui "s'effondre" au lieu de l'image habituelle personnalisable de Bouygues Télécom.

Je ne m'avoue pas vaincu pour autant. Tant qu'à faire, naze pour naze, je vais taper dans les fields. Donc j'aimerais savoir si quelqu'un a un lien pour connaitre la signification des différents fields. Ça mévitera de tout faire au hasard et de tout décrypter moi même.

Voilà pour les aventureux. Je ne risque pas d'avoir des résultats rapides, mais je compte bien faire sauter les verrous et publier un tutoriel clair. Y'en a marre d'être esclave de l'imode (car on ne m'avait pas dit en agence que je en pouvais pas mettre de MP3 en sonnerie sans cette connerie d'imo(n)de ). Quand on désimlocke, on devrait avoir le droit de mettre le firmware du constructeur.

A + !
manu33
Salut cybermarmotte,

As-tu vérifié le champ 997 avant de lancer la mise à jour, pour voir si la modif était bien passée ?
Si tu avais fait une sauvegarde de l'eeprom avant la mise à jour, tu peux la comparer avec la version actuelle (si la mise à jour en modifie des valeurs) ou avec une version sauvegardée par quelqu'un d'autre.

Il y a aussi la solution de refaire la mise à jour au cas où la précédente n'ait pas complètement réussi.

sûr que c'est pas gagné, mais entre jeter le tél à la poubelle ou continuer à explorer toutes les pistes, le choix est vite fait.
je ne sais même pas si la transformation d'un imode en modèle classique est possible, Sagem ou autre marque !

bon courage !
Hawk19
Attention toutes modif est dangereuse.
puntokit
Beaucoup de modif sont necessaire... sad.gif
J'ai un 700X version TIM (252660260) puor lequel il n'y a pas des mises a jour mais qui a boucoup de bug qui ne seront jamais corrigè... Je ne le peux utliser parsque il pert souvent reseau, ecran blanc, il se plant etc...
Si on ne pas faire la mise a jour officiel on cherche à résoudre dans autres modalités.
Hawk19
Contact le service apres vente sur cette page: http://www.sagem.com/index.php?id=393&L=1#

Choisie la 1ere ligne et remplie la fiche de contact ou par telephone.

Cordialement.
puntokit
J'ai deja telephone a le service apres vente mais il m'ont fait la mise a jour mais ils n'ont résolu rien.
toujours le meme probleme...
Hawk19
Demande a changer de telephone.
dvkch
Bonjour !
je voudrais juste ajouter un petit up à ce magnifique post !
je souhaiterai aussi mettre à jour ce fichu fw, qui ne fonctionne tout simplement pas. De nombreux bugs seraient à signaler, auxquels s'ajoutent de nombreuses restrictions en tout genre.
je voulais savoir si, étant donné que mon frère a le mm téléphone (fw orange :s) mais mis à jour, je pouvais essayer de faire passer son fw de son tel au mien ... Par contre, je préfererai ne pas avoir à ramener le mien au sav orange, donc si vous voulez je peux d'ici une semaine essayer de récupérer le contenu complet de lEEPROM (ou autre, si on mindique comment faire) , et si quelqu'un veux essayer cette mise à jour, et puis pk pas modifier son field 997 pour mettre la vraie ...

Voiilà, je suis ouvert à toute suggestion, et espère que Orange n'aura pas le dernier mot. Quand on ne sait pas faire un fw, on se tait.
PhinoX
Je ne me permettrais de ne vous donner qu'une seule piste...

Cherchez un logiciel Hexadécimal (je n'ai pas le droit de donner de nom) permettant de regarder et modifier certains champs en mémoire dans le mobile... tels que le code poste, les reboots soft, l'eeprom, etc...

Pour cela il faut mettre le mobile en mode modem, pour ce faire avec un mobile verrouillé, branchez simplement le câble (obligatoirement un câble sur port parallèle...), et branchez le mobile, sans SIM, contenant uniquement la batterie... à ce moment là le câble agira comme un chargeur et démarrera le mobile (avec un message "en charge" habituellement...) et ceci fait, vous devriez accèder au mode modem du mobile, sans qu'il ne soit demarré, ou une quelconque option sélectionnée... Et donc pouvoir acceder à ces champs avec un mobile vérouillé.

Le reste de la procédure de cybermarmotte était bonne bien qu'il faudra sans doute faire quelques modifis mineures sur le firmware de base... wink.gif

Bien entendu... je ne suis au courant de rien, et je n'existe pas, à vous de faire vos tests par la suite et trouver comment changer le code post wink.gif

Ne me remerciez pas, remerciez plutôt "un ami", qui m'a expliqué en détail comment tout celà se passe smile.gif
Hawk19
Attention procedure ILLEGALE !!!

PS: Phinox evitez de telle aide ceci peut vous couter chere, on se comprend. wink.gif
manu33
Ca tombe bien que tu abordes le sujet Hawk19, et si tu as plus de détails là dessus, merci d'éclairer ma lanterne.

Pour ma part, je crois que c'est une idée reçue qui vient d'une confusion entre le délai de six mois pendant lequel on aurait pas le droit de débloquer un mobile neuf, les chip-mod installés sur les consoles de jeux, les cracks de logiciels commerciaux etc ...
Les mod-chips sont jugés illégaux (et encore, il me semble que les décisions sont prises au cas par cas, selon le pays, le modèle de console, le vendeur de puce ...) car ils permettent d'utiliser des copies de jeux. Mais ça permet aussi d'installer des softs libres (par exemple linux sur une PS ou XBOX) ce qui ne cause de préjudice à personne.
Pour les cracks, on voit bien pourquoi ils sont illégaux, d'ailleurs personne n'essaie d'en faire le commerce officiellement et les chercher reste le meilleur moyen de tomber sur un site qui affichera des dixaines de popups, tout en vous installant sur le PC le dernier virus à la mode.
Enfin, pour les mobiles "bloqués" 6 mois (il faudrait que je lise mon contrat d'abonnement pour ne pas dire d'annerie, mais admettons). Ca voudrait dire que les sites vendant des solutions de déblocage sans s'assurer que ce délai est dépassé inciteraient le client à faire quelque chose d'illégal ?
De toutes façons, ce qui engage bien plus le client c'est son engagement à payer pendant 12 ou 24 mois (à noter que la clause 24 mois sera probablement elle-même illégale dans un avenir proche). Donc au final, l'opérateur récupèrera le "cadeau" fait au client lors de l'achat du mobile.

Pour revenir au sujet, installer un firmeware officiel, sur un appareil dont on est le propriétaire, dans le but de corriger des bugs ou retirer les personnalisations "moisies" de l'opérateur ne me semble pas être un problème légalement parlant, d'autant plus si on est plus sous contrat avec celui-ci (ou si on a dépassé les 6 mois).
Toute nouvelle idée pouvant aider ceux qui souhaitent le faire est la bienvenue ici, gardons cependant à l'esprit que ce genre de manipe n'engage que la responsabilité de celui qui la tente, le résultat n'est jamais garanti.
Attention toutefois à ne pas se mettre en porte-à-faux par rapport à un employeur et aux clauses de confidentialité d'un contrat de travail, en dévoilant des secrets industriels. Je ne pense pas que ce soit le cas ici : la modif du numéro de série dans le firmware a déjà été largement discutée sur le myX6-2, et le branchement sans carte SIM doit faire partie des tests que chacun peut faire. D'où ma dernière suggestion : ne pas trop afficher son origine professionelle sur un forum en rapport direct avec celle-ci.

à+
Hawk19
Nan, mais le code poste est une securité valable tout le temps, donc si quelqu'un veut le debloquer avec un logiciel c'est illegal !!! Apres si ta un epreuve que tu est bien le possesseur du Mobile tu peut le faire ou le faire faire.

Voila je fais juste de la prevention. wink.gif

Cordialement.
blinkman04
de tout facon...d'ici une dizaine d'année on auras tous en possesion des portable aussi puissant que nos ordinateur de bureau ! et se forum ne serviras plus qu'a dire ...vous croiait que je peu faire maché halo15 sur mon portable !
(je sais c un peu hors sujet!)
Hawk19
Ouai surement smile.gif LOL
uzu
CITATION(cybermarmotte @ 20/09/2007 - 10:04) *
Bonjour à tous !

J'ai du nouveau concernant le flash des My700Xi (version Bouygues donc).
Pour résumé, j'ai flingué le mien. Enfin, pas totalement, mais je n'arrive pas à le débloquer. Pour les patients, voici la procédure que j'ai suivie:

J'ai fait désimlocker mon portable par le service Bouygues télécom. Donc je pouvais mettre n'importe quelle SIM dedans. Je l'ai fait car sur un autre topic quelqu'un - qui avait aussi bloqué son portable comme moi - avait dit que sa procédure avait de fortes chances de fonctionner s'il avait débloqué son GSM avant. J'ai donc voulu essayer en suivant sa procédure, mais en le désimlockant d'abord comme préconisé.

Donc mon GSM étant débloqué, j'ai utilisé TelMemPlus pour changer la référence interne (field 997) afin de pouvoir appliquer une MAJ prise sur le site PlanetSagem. La MAJ effectue une vérification avant de s'installer, donc sans ce changement de référence interne, impossible de faire continuer la procédure d'installation de la MAJ.
Ma référence étant modifiée (malgré le message d'erreur que TelMemPlus renvoie) je lance la MAJ. Celle-ci se passe bien, et finit correctement. Le portable reboot ... et là c'est le drame.

Je me retrouve avec un message "SIM verrou". Nouveau coup de fil à Bouygues télécom, on me redonne le même code de désimlockage, mais ça ne passe pas. À ce propos, quand je dis que ça ne passe pas, ce n'est pas que ça me dit "code incorrect ou autre", mais simplement une fois tous les chiffres entrés, la touche "valider" apparait à l'écran (correspondant à la touche gauche avec l'enveloppe sur le GSM), mais j'ai beau appuyer dessus, il ne se passe rien. On a essayé avec le code PUK à tout hasard, sans effet. Ma carte SIM fontionne toujours dans un autre GSM, donc cela ne vient pas d'elle. Bouygues me dit de me rapprocher de l'agence (ben voyons, avec les modifications que j'ai faites ...).

Quand je l'éteints, je peux voir que c'est bien le nouveau firmware qui est installé, car j'ai droit à une animation sur le logo Sagem qui "s'effondre" au lieu de l'image habituelle personnalisable de Bouygues Télécom.

Je ne m'avoue pas vaincu pour autant. Tant qu'à faire, naze pour naze, je vais taper dans les fields. Donc j'aimerais savoir si quelqu'un a un lien pour connaitre la signification des différents fields. Ça mévitera de tout faire au hasard et de tout décrypter moi même.

Voilà pour les aventureux. Je ne risque pas d'avoir des résultats rapides, mais je compte bien faire sauter les verrous et publier un tutoriel clair. Y'en a marre d'être esclave de l'imode (car on ne m'avait pas dit en agence que je en pouvais pas mettre de MP3 en sonnerie sans cette connerie d'imo(n)de ). Quand on désimlocke, on devrait avoir le droit de mettre le firmware du constructeur.

A + !

Tu as essayé de remettre la valeur d'origine du champ 997 ?
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.