Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Casser un mobile Samsung, c'est mal
Forum Mobiles > Les Mobiles > Discussions générales
masteruno

Diffuser sur le net des vidéos montrant des personnes en train de casser des appareils mobiles ou des consoles de jeu est une pratique sinon courante, du moins relativement fréquente, entre la recherche d'une "célébrité" fugace et la désacralisation d'objets porteurs d'un affectif certain.

En général, les sociétés ferment les yeux à propos de ces actes de barbarie sur appareils mobiles sans défense (il faut bien que jeunesse se passe), mais la dernière en date ne fait pas rire, mais alors pas rire du tout Samsung.

La vidéo en question montre une jeune femme détruisant avec un grand sourire et d'un simple geste le dernier mobile Samsung Ultra Edition, qui a connu un énorme succès mondial pour sa finesse et ses fonctionnalités.

Ce qui déplaît à la firme coréenne, c'est le titre de ladite vidéo : "Samsung handset, easy to break at one try!" (Mobile Samsung, facile à casser du premier coup), suggérant qu'un rien suffit à le mettre en pièces.

Pour Samsung, le téléphone a été malmené sciemment avant la vidéo, donnant ainsi une fausse impression de fragilité.
La société envisage d'ailleurs d'intenter une action judiciaire pour déterminer qui est l'auteur de cette vidéo et de sa diffusion. Y aurait-il ici une manoeuvre déguisée d'un concurrent peu délicat et/ou jaloux visant à décrédibiliser ce mobile à succès de Samsung, à un moment où la société doit réagir pour revenir sur le devant de la scène ?

Mystère et boule de gomme. Le marketing viral comme arme de désinformation massive est un risque grandissant, et c'est peut-être un bel exemple ici. A moins qu'il soit aussi fragile que ce qui est montré, mais que Samsung ne veut pas que ça se sache...tout est possible.
Il ne fallait pas croire tout ce qu'on lisait sur Internet, Ce qu'on y voit ne vaut guère mieux...

News AFP

[gr]j'ai croisé la vidéo il y a quelques jours... je ne sais plus où blushing.gif Qui sera le 1er à me trouver la vidéo ?[/gr]
Cutkillavince
Ce qui ne plait pas a Samsung, c'est surtout que cette video appartienne a Motorola wink.gif
masteruno
ranting_1.gif Pas bien du tout !!!

Voilà la vidéo:

Samsung en deux !!!
lemarseillais
Je trouve cela pas très malin...
rikske
A noter: la rupture du GSM n'apparait pas sur la vidéo, au moment où elle le "casse":
Comme par hasard les mains et le GSM se trouvent hors de l'écran à ce moment-là:
Cela ne permet pas d'analyser les images de la rupture et de voir si le GSM a été "fragilisé".

Pour moi le GSM a éffectivement été trafiqué, ou alors c'est une "fake" du genre de ceux mis en exposition(juste la coque, rien dedans).

Essayez de briser d'un seul coup et juste avec les pouces les 2 couches de plastique de la coque plus le circuit imprimmé: pas évident!

tooth.gif
lemarseillais
CITATION(rikske @ 11/09/2006 - 12:25) [snapback]991669[/snapback]
A noter: la rupture du GSM n'apparait pas sur la vidéo, au moment où elle le "casse":
Comme par hasard les mains et le GSM se trouvent hors de l'écran à ce moment-là:
Cela ne permet pas d'analyser les images de la rupture et de voir si le GSM a été "fragilisé".

Pour moi le GSM a éffectivement été trafiqué, ou alors c'est une "fake" du genre de ceux mis en exposition(juste la coque, rien dedans).

Essayez de briser d'un seul coup et juste avec les pouces les 2 couches de plastique de la coque plus le circuit imprimmé: pas évident!

tooth.gif

ou alors faut très fort!!! blink.gif
Cutkillavince
Voici plus d'infos sur cette histoire, le site Youtube a reconnu que la video vennait de chez Motorola wink.gif

http://times.hankooki.com/lpage/biz/200609...17581211900.htm
Marumekomu
Oula , pagaille et procès en perspective tooth.gif
Katana

Je sais pas ce que vous en pensez mais on voit un trait à l'arriére du mobile ainsi que sur les cotés et bizarrement là où la cassure a lieu.

Donc le mobile a bel et bien été trafiqué pour réaliser la vidéo.

ranting_1.gif C'est un coup traitre! ranting_1.gif
alexic008
faut bien se defouler un peux des foi .lol
blinkeur57
j'y crois pas ..... faut vraiment être "con" pour réaliser une video comme celle ci ... de plus on voit bien les traces de bidouillage ....
masteruno
mad.gif Le doute s'installe sur cette vidéo. l'arnaque a plein nez !!!!!! ranting_1.gif

Je suis du même avis que Katana, au vu de la vidéo et ces photos, cela ne semble pas crédible.

Motorola cherche a cassé samsung ?????? mdr.gif
Alphio
attention, samsung contre attaque avec la casse des v3 ! (oh bah non je viens juste de m'acheter le v3x, pas cool...)

bref un combat au sommet, ou chacun va casser les mobles fins de l'autre, cela voudrait-il signifier que motorola lance un defi a samsung ? comme pour les prévenirs et leur faire remarquer que leurs v3 sont les meilleurs et jamais inégallés ?

bref... affaire a suivre....
-= Naillik =-
J'ai déjà essayer de faire cella avec un Nokia d'un pote... mais il a jamais casser même en le lancant en bas du 5ème! tongue.gif

Biyos
Gangsta'Soul
blink.gif Je ne vois pas bien l'utiliter de casse son téléphone au prix où sont ces derniers, et je doute fort comme vous que cette demoiselle le casse avce ses 2 pouces, fortiche la nana tooth.gif
Ca sent l'arnaque wink.gif
guess34
CITATION(masteruno @ 11/09/2006 - 12:01) [snapback]991640[/snapback]
ranting_1.gif Pas bien du tout !!!

Voilà la vidéo:

Merde, mon nouveau mobile.... ranting_1.gif ranting_1.gif

Tu me donne un Vertu, je l'explose aussi tooth.gif tooth.gif

pff : Elle est grosse, moche, et en plus elle est conne laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

CITATION(Katana @ 11/09/2006 - 17:44) [snapback]992025[/snapback]

Je sais pas ce que vous en pensez mais on voit un trait à l'arriére du mobile ainsi que sur les cotés et bizarrement là où la cassure a lieu.

Donc le mobile a bel et bien été trafiqué pour réaliser la vidéo.

ranting_1.gif C'est un coup traitre! ranting_1.gif

Ayant ce téléphone, je me permet d'en parler...

1- Il est tout à fait possble de le casser en deux comme ça....mais bon, de là à le faire, faut être con(nne)....

2- Le trait que l'on voit n'est pas une "cassure" mais ça apparait quand le cache de la batterie glisse un peu vers le bas de qq mm (ça m'est arrivé)..

Je vois pas pourquoi vous polémiquez dessus, il peut se casser en 2 comme ça, sans forcer...

Donnez moi un D600, j'ouvre le clapet plus loin que sa position ouverte et il finira aussi en 2 parties.... Idem avec tout téléphone...
Donnez moi un N93, je pousse un peu trop loin l'écran et là aussi il éclatera
salamand@r
Completement d accord thumbsup.gif C est archi trop facile de casser ces telephones qui plus est sont fin. tooth.gif
Alphio
tennez les gars essayez avec un v3 entierement chromé !
shadowdams
Mmh un V3... la réponse du berger à la bergère!! tooth.gif

N'empeche, mettre un téléphone aussi fin que le X820 dans mes poches de jean après avoir vu cette vidéo, ca me ferait peur... glurps.gif
guess34
CITATION(shadowdams @ 13/09/2006 - 00:37) [snapback]993907[/snapback]
Mmh un V3... la réponse du berger à la bergère!! tooth.gif

N'empeche, mettre un téléphone aussi fin que le X820 dans mes poches de jean après avoir vu cette vidéo, ca me ferait peur... glurps.gif

T'inkiet pas... tooth.gif wink.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.