Comme certains d'entre vous le savent déjà, je suis aussi administratrice de www.solidaction.org
[imgperso=660]http://www.solidaction.org/style_images/sa/solidaction5.gif[/imgperso]
Il s'agit d'un forum tout jeune (à peine plus de trois mois) dédié à la solidarité.
Son premier but est de rassembler l'information sur ce qui se passe autour de nous et la façon dont on peut améliorer les choses. Mais bien sûr ça n'est pas le seul, solidAction veut aussi donner à chacun les moyens d'avoir une influence!
Pour le moment, le principal projet est d'utiliser le temps d'inactivité de nos PCs (on utilise rarement toutes les ressources d'un pc dans un usage courant) pour aider la recherche scientifique, on appelle ça le calcul réparti.
Dans un avenir relativement proche, j'espère que la publicité sur le site permettra de faire des dons à des associations existentes. Dans un second temps, solidAction pourrait envisager de développer ses propres projets.
Je pense que c'est en s'impliquant chacun à notre niveau que l'on pourra faire changer les choses. De plus, tout le monde n'est pas en mesure de faire des dons pour toutes les bonnes causes ou de donner énorment de temps à celles-ci. Mais chacun sait faire de petites choses.
Si vous pensez que ce projet est une bonne chose, je vous invite donc à venir faire un tour sur solidAction et éventuellement vous inscrire et participer au forum et/ou au projet de calcul réparti.
J'espère que vous viendrez nombreux.
N'hésitez pas à pauser des questions ici, ou sur solidAction si vous en avez! Ni à faire vos commentaires!