Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : solidAction: un forum solidaire
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Petite fleur
Bonjour tout le monde! smile.gif

Comme certains d'entre vous le savent déjà, je suis aussi administratrice de www.solidaction.org

[imgperso=660]http://www.solidaction.org/style_images/sa/solidaction5.gif[/imgperso]

Il s'agit d'un forum tout jeune (à peine plus de trois mois) dédié à la solidarité.
Son premier but est de rassembler l'information sur ce qui se passe autour de nous et la façon dont on peut améliorer les choses. Mais bien sûr ça n'est pas le seul, solidAction veut aussi donner à chacun les moyens d'avoir une influence!

Pour le moment, le principal projet est d'utiliser le temps d'inactivité de nos PCs (on utilise rarement toutes les ressources d'un pc dans un usage courant) pour aider la recherche scientifique, on appelle ça le calcul réparti.
Dans un avenir relativement proche, j'espère que la publicité sur le site permettra de faire des dons à des associations existentes. Dans un second temps, solidAction pourrait envisager de développer ses propres projets.

Je pense que c'est en s'impliquant chacun à notre niveau que l'on pourra faire changer les choses. De plus, tout le monde n'est pas en mesure de faire des dons pour toutes les bonnes causes ou de donner énorment de temps à celles-ci. Mais chacun sait faire de petites choses.

Si vous pensez que ce projet est une bonne chose, je vous invite donc à venir faire un tour sur solidAction et éventuellement vous inscrire et participer au forum et/ou au projet de calcul réparti.

J'espère que vous viendrez nombreux. wub.gif

N'hésitez pas à pauser des questions ici, ou sur solidAction si vous en avez! Ni à faire vos commentaires! wink.gif

Caelle
Salut Petite fleur, et merci de nous faire découvrir ce forum wink.gif

Je viens d'y passer quelques minutes, mon inscription viendra surement wink.gif (par contre après je m'arrete car je vais finir par manquer de temps au travail, FM, CGI, SolidAction et HF... biggrin.gif)

Ce domaine m'interresse particulièrement, (c'est marrant ici, j'ai trouvé que des forums liéd à ce que j'aime: informatique, mobile, et dans Solidation, je pense me rapprocher plus de la partie environnement)

Je travail dans le monde de la gestion des déchets (communication, animation, relation avec les bailleurs, et mise en place du tri sélectif). Bien sûr notre discours s'axe de plus en plus vers la protection de l'environnement en général, avec une démarche éco-citoyenne, et le fameux DD développement Durable...

Et justement, je ne vois pas de section gestion des déchets, ou en tous les cas, une partie du style "gestes quotidiens de préservation de l'environnement"
Même si le forum n'est pas accés préservation de l'environnement, je pense que ce sujet est en plein dans l'entre aide et la solidarité ...

Je rajoute en favoris, et sûrement à plus tard sur SolidAction
Petite fleur
Ce genre de sujet a sa place dans nature et environnement... Il y'a déjà un sujet sur l'eau et un autre sur l'énergie qui sont traités en terme de "gestes".

C'est comme pour tout, si ça se développe, on pourra créer un sous-forum spécifique wink.gif

J'espère que tu trouveras vite le temps de venir nous faire découvrir plus ce domaine... smile.gif
Caelle
Avec plaisir, j'étais déjà ravie d'avoir pu ajouter mon grain de sel biggrin.gif sur la news de Alfred, en rapport avec la récupération et recyclage des mobiles wink.gif

thumbsup.gif Merci
Vanille
Ben moi je connais déjà ton forum Petite fleur puisque j'y suis déjà inscrite tongue.gif ...j'avoue que tout ce qui touche à la solidarité me touche particulièrement wub.gif

J'espère que d'autres viendront visiter SolidAction et s'y inscrire wink.gif

Je te souhaite beaucoup de succès dans ton entreprise ma Petite fleur huglove.gif flowers.gif
Petite fleur
Merci Caelle pour ton inscription et merci Vanille pour tes souhaits... huglove.gif
Petite fleur
up...
AlexP
J'étais déjà passé sur solidAction, mais ne l'avais pas mis dans mes favoris blushing.gif et je dois reconnaitre que je n'y suis pas passé depuis un certain temps maintenant blushing.gif Shame on me!

Donc je promets d'y remédier smile.gif

Comme Caelle, je m'intéresse particulièrement à ce qui a trait à l'environnement, et notamment aux énergies renouvelables.
Dattic
Moi,je pense que j'ai fais pas mal pour solidaction(enfin j'espere blushing.gif ),et je vous conseille a tous ce forum,j'espere qu'il s'agrandira vite,bonne chance Petite-Fleur. huglove.gif
Evi
Non tu as fait beaucoup sur et pour SA, je te le confirme..(premier solidactif ^^)

Solidaction (SA pour les intimes) est un super "fofo", d'ailleurs on retrouve pas mal de membres d'FM tongue.gif(Quel coincidence)
Petite fleur je crois que tu sais déjà ce que je pense de SA^^ laugh.gif

Longue vie à SA et vive les nouvelles inscriptions....
MsN
bah tiens, je vais m'inscrire, pour être a la une de tout ce qui ce passe, et donner mes idées pour y remedier, et aider un peu !!!!

super forum Petite fleur !!!
Petite fleur
AlexP> Merci pour ton inscription, ça me fait plaisir de voir que le sujet t'intéresse!

Dattic> Tu as en effet fait pas mal de choses et j'espère que tu continueras wink.gif

Evi> Oui oui, je le sais, merci beaucoup!!!

MsN> Ce que tu dis là me touche beaucoup blushing.gif
MsN
tongue.gif tongue.gif , sinon j'aime bien le template du forum, clair !!! bleu!! c'est cool !!!!
Petite fleur
Merci pour le compliment, ça me fait très plaisir car j'en suis l'auteur (même si certains m'ont un peu aidée...)

Et merci aussi pour ton inscription!
PéèMBé
Un petit up pour un super forum wub.gif
Petite fleur
Merci pmb wub.gif

Je tiens à préciser qu'il ne faut aucune connaissance ou implication préalable dans le domaine de la solidarité pour s'inscrire et participer...
Caelle
Posts nouveaux dans la section nature environnement wink.gif
Vous pourrez y trouver des astuces pour l'économie d'énergie en générale, et un post également sur l'utilisation du chauffage wink.gif
Vanille
Allez un petit UP pour ce sympathique forum qu'est SolidAction wub.gif

Parler SOLIDARITE de nos jours, c'est penser aux autres smile.gif ...C'est aussi être sensible aux problèmes de ceux qui nous entourent...
Gangsta'Soul
Et oui LA SOLIDARITE se perd de nos jours, c'est une très bonne initiative de ta part Petite Fleur ce forum, je viendrais y faire un tour dès que j'ai un peu de temps wink.gif
Petite fleur
Merci les filles, vous êtes adorables wub.gif
Vanille
Un peu de solidarité entre filles ne peut pas faire de mal wink.gif ...aussi nous sommes là pour t'aider à promouvoir ton forum Petite fleur huglove.gif
Dattic
Salut à tous,juste pour vous dire,que depuis,SA à progressé,il compte 43 membres enregistrés,et 28 membres en attente de validation.Venez nous rejoindre !! wink.gif w00t.gif
PéèMBé
Up on a besoin de vous tous pour les projets de calculs partagés thumbsup.gif Ca ne coute rien, il suffit d'avoir l'ordinateur alumé (pendant que vous êtes sur Fm par exemple rolleyes.gif ).

A tout de suite sur www.solidaction.org
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.