stinaille
06/09/2006 - 18:53
Bonjour à toutes et à tous !!!!
Voici mon premier post sur ce forum, j'espère avoir respecté le plus possible les règles merci de me rapelé l'orde si besoin !!
Donc puisque je n'ai pas trouvé de post sur ce mobile je me suis dit pourquoi ne pas le crée moi même...c'est chose faite...
Voilà donc moi j'ai acheté ce mobile il y à un peu moin d'une semaine et ma fois je le trouve pas mal par rapport a mon ancien (myx5-2T) mais pas sensationel !!
Je m'explique :
-les photos mon quelque peu déçu pour un 1.3Mp même si la qualité peu allé.
-l'écran est un peu long à s'allumé à l'ouverture
-pas moyen de changé le theme
-qualité video plus que moyenne...
-pas de possibilité de mettre des images perso sur l'écran externe(elles sont moches celle qui ya)
les + :
-super qualité d'écran interne
-super son !!!
-on peu rajouter des micro sd
-main libre (haut-parleur)
-design
-menu très simple et vachement complet...
-bloutooth
Sinon dernière petite question : est-ce que quelqu'un a réussi a faire marché messenger dessus (car il est déjà intégré dans le menu) ??
Voilà j'attend la réaction des heureux pocesseur de ce mobile est les quetions des futur....

Edit une petite image :
http://img326.imageshack.us/my.php?image=489no1.jpg
Caro 7610
06/09/2006 - 21:49
CITATION(stinaille @ 06/09/2006 - 19:53) [snapback]986309[/snapback]
-pas moyen de changé le theme
Bonsoir

C'est normal car ton mobile est pris en pack Orange, donc tu as la barre de raccourcis sur le côté et tu ne peux pas changer de thème
Une question: qu'est-ce qu'il y a dans le pack? Cela pourrait aider les futurs acheteurs(impossible de vérifier sur le site d'Orange, ça bugue pour le moment...

)
Le mobile, bien sûr, mais le câble? La carte mémoire? Le cd qui contient le logiciel pour le pc?
Bonne soirée
stinaille
07/09/2006 - 17:15
Oui alors dans le pack il y a le strict minimum : le telephone (manquerais plus que ça lol

) le manuel d'utillisation, le kit main libre stéréo et le cd avec je ne sais koi dessus puisque je n'en ai pas eu besoin.
Par contre j'ai oublié de mantionner que même si il n'y a pas le cable de fourni ce mobile utilise une mini usb classique et le cable de mon appareil photo va parfaitement dessus et mon mobile est reconnu en cle usb et je peu mettre son, images...
Voilà et merci aussi aux autres possesseurs de laisser leurs avis ainsi que leurs bon plans ou soucis

Ah si j'allais oublier moi j'ai une question : est-ce que qqn connais les contraintes pour que ce mobile lise les video car moi il lit CERTAINES 3gp et CERTAINES mp4 mais c'est alléatoire et je ne comprend pas pourquoi...je ne suis pas sûr d'avoir été très clair... a vous de me le dire svp !!
estrella13
07/09/2006 - 21:21
Et arrives tu a mettre les photos que tu recois par MMS dans le menu espace perso?
En plus simple arrives tu a extraire les photos des MMS?moi impossible!!!!!pourtant sur les autre sagem c'etait tout facile!!!!!
je ne sais donc pas comment mettre les images que je recois en fond decran
lilith
07/09/2006 - 22:18
Salut stinaille !
Je suis pocesseur d'un my501X et pas 501C, mais ils sont quasiment pareil il me semble si ce n'est que le tien est à clapet.
J'ai pu voir que tu avais des soucis avec les videos. Alors voilà pourrais me donner des liens sur les videos que tu as pu lire en format 3gp et mp4. Et savoir le logiciel que tu as utilisé, les réglages... Enfin si tu as une carte mini sd (ou autre) sur laquel tu y met tes videos, ou tu utilises simplement la mémoire interne de ton téléphone.
Parce que moi j'ai aussi un problème avec les videos sur mon 501X. Je n'arrive tout simplement pas à lire de videos au format mp4, et celles en 3gp que j'ai pu faire sont de mauvaise qualité (voir mon post sur le 501X pour connaitre mes réglages). Je suis obligé de faire de cette manière sans quoi ça ne fonctionne pas.
Merci de ton aide

. Et désolé de venir dans ton post mais il n'y a pas grand monde avec un 501X, alors comme tu semble avoir le même problème...
Pour info le 501X n'a pas de Cd dans sa boite, simplement le manuel, le kit piéton (écouteurs mp3), le chargeur et le câble mini usb.
stinaille
08/09/2006 - 17:57
Salut alors pour les mms je ne sais pas car en une semaine je n'ai pas reçu de mms mais si tu veux m'en envoyé un ya pa de pb

je te dirai...
Sinn pour les video je les mets directement sur mon tel car je n'ai pas encore acheté de carte... et je n'utilise pas de log spécifique je met celles que je trouve sur les forum, sur eMule etc... donc après j'essaye de les mettres et ça passe ou ça casse (ça casse plus souvent lol) mais des fois ça marche...mais je ne sais pas pourquoi... voilou
Sinn ya pas d'autres avis d'utilisateur ??? moi j'ai une remarque a faire : l'écran se marque je trouve au niveau de la barre entre le clavier et les touches supérieurs lorsqu'on le ferme sans le retenir (ce qui fait qd mm plus class

) domage...
Salut j'ai aussi ce portable mais je n'arrive pas à avoir des vidéos de plus d 15 secondes. J'ai pourtant mis aucune limitation de vidéo et pourtant rien ne change

avez vous eu ce probleme avec ce portable et si oui comment avez vous fait pour le résoudre. Merci d'avance.
lilith
09/09/2006 - 00:01
Salut à tous !
Pour la durée des videos mms "sans acune limitation", mais qui ce limite à 15s, selon un gars sur planete sagem, il d'agirai d'un "bug"...

Eh oui, et on espère tous qu'il y aura une correction possible, mais le problème est valable pour le 501X que je possède aussi...
Alors voilà je pense qu'il faut attendre, mais curieusement je n'y crois pas trop au correctif...
Bon courage !
stinaille
09/09/2006 - 20:01
Bon en parlant de mms j'ai voulu tester et quelle ne fut pas ma surprise lorsque je me rend compte que aucun mms ne m'arrivent mais juste un sms pourri de chez orange me disant d'aller sur orange world ou sur orange.fr... qqn sais pkoi????
leelee31
10/09/2006 - 15:01
bonjour
je suis l' heureuse (hum)proprietaire d un sagem my501ci (bof) !!!!!!!!!!!!!!!!!!pour l instant toujours pas de reseau i mode(coupure de reseau lorsque je veux me connecter).Pas de reponse de la part d universal, effectivement c dimanche!!!!!!!!!!!!!!!!!
de plus souci pour connaitre le numero de l appelant, le tel m indique toujours numero inconnu .Bref tout nouveau mais pas tout beau.............je désire de votre part une grande dose de courage pour me guider dans le fonctionnement ce cette cabine.merci .
stinaille
11/09/2006 - 20:05
COMMENT ON FAIT POUR RECEVOIR LES MMS ?????? JE NE PEUX QUE EN ENVOYER !!!!!!!!!
lilith
12/09/2006 - 01:09
Ecoute je ne suis pas sr opérateur français, mais il me semble que pour recevoir des MMS, il te faut configurer ton tél.
Donc si tu es sur orange, tu dois pouvoir trouver les réglages sur leur site, ou bien dans une boutique orange ils pourront certainement le faire.
Personnellement je l'ai fait moi même mais encore une fois mon opérateur n'est pas français.
Voilà ! Bon courage
eastyhasta
14/09/2006 - 16:05
Bonjour tout le monde
j'ai acheté un sagem my501c il est fourni avec le cable data, mais je n'est reçu aucun CD d'instaletion avec.
Et je n'est pas réussi a l'installer même en recherchant sur internet, et sur le site sagem.
Donc je ne peux pas transféré mes photos et vidéo sur mon pc
merci de m'aider...
psyco_59
14/09/2006 - 17:24
salut
moi non plus aucun CD d'installation du portavle arfff
du coup mon logiciel bluetooth (bluesoleil) n'a pas toute les fonction disponible
quelqu'un a une solution ou le CD a telecharger ?
sinon truc a part comment ont fait si c'est possible pour mettre le haut parleur lors d'un appel?
merci
eastyhasta
14/09/2006 - 17:37
Ok merci de la réponce
aparement on a tous le même problème.
sinon pour mettre le haut parleur il faut tout simplement appuyer sur le téléphone vert (ou décroché si tu préfére) en cour de communication
psyco_59
15/09/2006 - 03:43
ha ok merci !
sinon j'ai vu quoi avec une meuf de bouyght elle devait telephoner a sagem j'lui est gratter les CD en esperant les avoir lool
eastyhasta
15/09/2006 - 11:23
ok
tu me tien au courant alors
si tu a la possibilité de les avoir et si tu peu les mettre a disposition.
Hello tout le monde!
J'ai achetéle my501c a ma copine qui ne voulait pas changer d'abonement, donc j'ai opté pour ce portable tres jolie et avec plein de fonction simpa (leceteur de carte, lecteur mp3, photo 1,3Mp...) pour un prix correct en mobicarte orange.
Pour l'instant les seul point negatif que je lui trouve c'est la qualité des video (horrible) et pas du tout parametrable

et aussi comme c'est une version orange je ne peut pas trop changer le theme du portable (ecriture en orange de l'heure sur l'escran externe)
A part ça je le trouve plutot simpa, bon rapport qualité prix en tout cas pour un mobicarte...
Je viens sur ce forum car j'ai un probleme, j'ai converti des video avi en 3GP (le format de lecture video de ce portable) je les met sur le porable (pas sur la micro sd car pas encore acheté...) il les reconnait mais ne veut pas les lire

je me suis peut etre planter en creant mes 3GP j'ai utilisé le logiciel "super" alors est ce que quelqu'un pourrai m'eclairer sur ce sujet merci d'avance
bluecacharel
16/09/2006 - 08:39
bonjour moi aussi j'ai ce tel le my 501c et moi mon probleme c'est que il rame c'est incroyable je met des photo et il mette 2 minute a s'afficher en plus elle ne vienne pas en economiseur est ce que le votre est long aussi ou c'est que le mien
eastyhasta
16/09/2006 - 09:21
Bonjour
Pour répondre à ""bluecacharel"" j'ai donc aussi le sagem my501c et je ne le trouve pas particulièrement long.
Mais c'est peut être parce que je n'ai qu'une vingtaine de photos dessus, trois vidéo et une chanson. Ton problème vient peu être aussi du fait que tu les importe de ton ordinateur, mais sa non plus je n'ai pas pu tester.
Réponse à ""alex6"" Je trouve aussi que la qualité vidéo est très médiocre, c'est peu être à cause de l'écran du téléphone. Pour convertire tes vidéo a tu essayé avec un logiciel fourni avec le téléphone si il y en a un??
Pour ma par je trouve que l'autonomie de ce téléphone est faible 3 jours en l'utilisant assez souvent.
Apparemment vous avez réussi à transférer des photos et autre, sur votre téléphone depuis votre ordinateur.
Nous somme plusieurs à ne pas avoir reçu les driver avec le téléphone, merci (si vous le pouvez) de mettre à disposition ou indiquer comment avoir ces driver.
stinaille
16/09/2006 - 10:00
Bonjour a tous :
alors pour la video je suis d'accord que c'est vraiment mauvais...
Moi j'ai trouvé le truc pour transférer mes sons, images... sans avoir besoin de driver spécifiques de mon pc vers mon my501c. Le truc c'est que j'utilise mon cable pour branché mon appareil photo numérique car sur le my501c c une mini usb clasique...Donc regardez bien chez vous vous avez surement ça...et le tel est reconu comme clé usb... pratique !!!!!
ps:pour les video la plus part du temps il ne veux pas lire celles que je tranfère...je ne sais pas pkoi car elle sont bien en 3gp...
allé bye @+ j'esoère avoir été utile à quelques-uns d'entre vous...
eastyhasta
16/09/2006 - 10:29
salut stinaille
En fait avec mon téléphone j'ai eu le câble Data pour le connecter à l'ordinateur.
Mais quand je le branche mon pc détecte le nouveau matériel mais n'arrive pas à l'installer même en ayant accès a internet. "Mon pc ne trouve pas le logiciel nécessaire à l'installation."
J'ai essayé avec un autre câble mais sa fait la même chose.
bluecacharel
16/09/2006 - 10:55
ok alors quand vous branchez votre cable usb a l'ordi vous avez a l'ecran de votre tel trois choix valider le choix usb et la votre ordi detecte automatiquement votre tel voila et pour repondre moi je n'ai que 2 photo sur mon tel donc j'ai compris que c'est mon tel qui a un probleme
eastyhasta
16/09/2006 - 11:18
non justement j'ai lu sur la notice d'utilisation qu'il fallait sélectionner le mode clé usb pour échangé des données entre la carte mémoire insérée dans le téléphone et le pc. et non pas avec la mémoire interne.
Mais pour connecter le téléphone a mon pc j'ai essayé tout les mode tous sans succès.
J'ai réessayé comme tu ma conseiller, l'ordi ma proposé d'installer le nouveau matériel mais il n'a pas réussi.
Quand je vais dans poste de travail je n'ai aucun périphérique usb connecté.
Salut
Moi aussi je me sert d'un cable d'apreil photo sa marche nikel, seul probleme c'est qu'il se met en charge a chaque fois que je le connect je crois que c'est pas tres bon pour la batery...mais en tout cas il n'ya pas de probleme de transfert pour moi.
Sinon j'ai toujours ce probleme de video, j'ai fait des petite video avec un autre telephone portable, je les ai mise sur mon pc et ensuite transferé sur le My501c et la pas de probleme je peu les lire, mais c'est impossible de lire des video tiré de divx (prealablement transformé en 3gp) alors que c'est exactement le meme format de compression je ne comprend pas du tout...
psyco_59
17/09/2006 - 05:56
moi non plus aucune possibilité de rentrer des 3GP arff
sinon pour le transfere USB faite bien gaffe de mettre la connectivité tel. en USB ca devrai etre bon
sinon toujours pas de nouvelle pour le CD j'vais allez voir lundi je vous tient au courant
CITATION(eastyhasta @ 16/09/2006 - 10:21) [snapback]997972[/snapback]
Apparemment vous avez réussi à transférer des photos et autre, sur votre téléphone depuis votre ordinateur.
Nous somme plusieurs à ne pas avoir reçu les driver avec le téléphone, merci (si vous le pouvez) de mettre à disposition ou indiquer comment avoir ces driver.

Quelle version de windows tu as ? moi avec XP j'ai recuperé le cable de mon apareil foto (cable basic tout bete) et des que je le branche au port USB le tel me demande comment il veu etre reconnu par le pc : Modem, trucmachin..., et clé USB, donc je choisi clé USB et l'ordinateur me le reconnai automatiquement donc aucun probleme et pas besoin de driver
Si tu as Windows 98 la tu aura surement besoin de driver mais dans ce cas je te conseil de mettre windows XP

c'est quand meme 10 fois plus pratique, si tu as XP verifi kan tu le branche ke le telephone ne te demande pas de choisir entre les diferente proposition, la premiere fois que je l'ai branché il ne se passai rien sur l'ordi tant que je n'avais pas valider mon choix sur le tel (sa peut etre trompeur) et sinon tu peu faire un choix definitif dans le menu parametrage comme ça il te le redemande pas a chaque fois...
Pour ce qui est des video, j'ai fait renouveller la carte sim qui datait un peu je pensai que sa pouvai venir de la, mais finalement rien de nouveau sa ne marche toujours pas, je vais encore essayer de bidouiller les reglage de mes encodages parcque la je crise, meme mon ancien tel portable, qui date de 2 ans et sui est vraiment basic peut lire les video que j'encode... y a un truc qui doit m'echapper, je vais finir par telephoner au SAV de sagem , deja je vais commencer par un mail...
eastyhasta
18/09/2006 - 19:25
salut
merci de ta réponce alex6
En fait j'ai trouver la réponce à mon probléme hier Quand je branchai directement le téléphone a l'ordi il demandait effectivement en quel mode je voulai étre reconnu et quand j'indiquai ce mode cela ne marchai pas.
mais en indiquan ce mode définitivement dans paramétrage cela a marcher.
je ne sai pas ce qui se passai mais sa marche .......(peu étre mon téléphone)
pour les vidéo je vai éssayer ce soir de les convertires et de les transféré je te redit sa.
par contre toujours imposible de faire des vidéo illimitées.
Pour les videos, j'ai reussi finalement grace au explication de lilith mais je suis vraiment deçu (comme elle) par la qualité...
Donc pour faire simple vous allez voir ce sujet qui explique mot a mot comment transformer une video de votre pc pour la passer sur votre tel :
http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=41965Vous faite exactement ce qu'il vous dise a par sur 3 points:
"target framerate"=>10.50
interoperability changez le codec vidéo en "3gpp" "H.263" puis le codec audio en "AMR-NB"
"video bitrate"=>70 Kbits/sec et "bitrate mode"=> constant
Voila c'est toujours mieu que rien mais c vraiment de la tres mauvaise qualité, quand je pense que sur mon vieu tel qui date de 2 ans et qui est vraiment nul j'arrive a lire des video de bien meilleur qualité que ça...
Je n'est pas de carte micro sd, alors peut etre qu'avec on peu encoder avec des valeurs superieurs merci de me le faire savoir si vous aves une micro sd
lilith
19/09/2006 - 22:29
Salut alex6 !
Content que tu aies pu réussir. Mais comme je te l'avais dit la qualité est vraiment médiocre...
Pour ma part j'ai changé mon tél pour le 700X, sans trop de perte financière ouf ! Et je peux te dire que ça n'a rien n'a voir ! Il est 100 fois meilleur, pas de problème pour les videos avec les tutos du site (et sans carte mini sd).
En fait je l'ai changé pour plusieurs raisons. Tout d'abord je vous préviens que j'ai eu un bug de tâche jaune sur mes photos avec le 501X, très faible, mais quand même...
Dès que la mémoire du tél était un peu trop pleine (23mo d'utilisé), et que je voulais faire des videos, limitées à 15s "sans limitation" au passage (encore un bug), le son se résumé à un bruit strident et très désagréable, voire pas du tout de son. Pourtant j'avais bien demandé l'option avec du son.
Lorsque la mémoire devenait pleine, le tél ramé à mort... Alors j'ai vidé la mémoire (5mo d'utilisé sur les 32mo), et là pas de changement. J'ai utilisé la technique de la batterie à retirer avec la carte sim, attendre un peu et redémarrer, et là ......... pas de changement !
J'ai vraiment été deçu par cet achat. Les photos n'avaient pas beaucoup de réglalges, et en utilisant le zoom, la résolution diminuait...
Par chance la boutique a bien voulu me le reprendre après 1 mois d'utilisation (intensive...)
Voilà tout ! J'espère pour tous que vous ne rencontrerai pas les mêmes problèmes que moi. Pour infos le tél était en parfait état, aucun choc, nin chute, rien.
Allez bye !
estrella13
20/09/2006 - 16:00
moi aussi il est hyper lent pour afficher les photos!!!!et meme pour d'autre truc!!!!!!!!
en + jsuis pas en france je peux pas le mettre en service apres vente!grrrrrrrrrrrrr
Ryuzaki
20/09/2006 - 16:31
essayer de faire des photos en vga, il lui faut un peut de temps pour ouvrir les photo de 1.3 megapixel, un peu comme sur le myx6-2 et compagnie...
dreamboy18
22/09/2006 - 21:29
Salut à tous,
Je viens de m'acheter un cable USB pour relier mon My501Ci flambant neuf à mon PC ( ces rats chez Universal Mobile n'en mettent meme pas dans leur boite ... un cable qui doit leur revenir à moins d'un euro !!! ).
J'ai changé les réglages sur le tél. pour qu'il se connecte en mode USB.
Le problème, quand je le branche au PC, c'est que le PC le reconnait bien ( périphérique de stockage de masse usb Sagem ), mais si j'essaie de voir ce qu'il y a dedans avec l'explorateur Windows, il me dit qu'il n'est pas formaté, et me propose de le faire .....
Je n'ose pas trop formater mon tél, j'ai peur de tout perdre !!!
Quelqu'un a déjà tenté ca ?
merci,
stinaille
23/09/2006 - 09:36
Salut,
moi quand je le branche via le cable usb de mon apareil photo numérique il me trouve deux disques amovibles dont un que je ne peut pas ouvrir mais par contre je peu tout à fait ouvrir le second et dedans il y a "mes sons", "ma musique" et "mes videos" et il me suffi de faire copier coller de ce que je veux dans un des répertoires et c'est bon.... alors vérifie bien que tu n'en pas un autre disque amovible de reconu qui marcherais lol. ( à mon avis celui qui ne marche pas ça doit être le slot micro sd qui est reconnu alors que je n'ai pas de micro sd d'où l'impossibilité de l'ouvrir...).
Latina27
23/09/2006 - 12:43
Kikoo tout le monde je vais bientot acheter ce télephone et j'aimerai savoir de quelle couleur est le menu quand on achete le pack chez Bouygues telecom? kissous
Master1712
23/09/2006 - 14:25
Salut,
Voila comment j'ai fais
Récuper un cable usb d'appareil photo
Inscription sur le site planetsagem
récupération des drivers et du logiciel Mpas sur le site ( onglet outil)
Puis installation des logiciels (attention le mobile doit être connecter au pc pendans l'installation des drivers).
Puis configurer le mobile dans connectivité\usb\modem
lances Mpas(My pictures and sound) et voila pour recevoir ou balancer des sons, images, fichiers sur le mobile.....
Pour une gestion plus fine, il exicte un logiciel payant Wellphone XT environ 39 euros.
Bon courage...
Master
coucou,
moi aussi j'ai le meme portable que toi depuis quelques jours et j'ai plus ou moins les memes réclamations que toi a faire.
J'ai une petite question cepenndant: j'ai vu sur le site d'Orange que le cable USB compatible coute 49€ (un peu cher pour mon budget!!!) et sur ce forum que certains utilisaient des cables USB d'appareils photo. est-ce qu'il n'y a aucun risque pour le portable?
Je n'ai pas encore pu voir si mon cable usb photo était compatible avec mon portable mais si ce n'est pas le cas est-ce que ça se trouve facilement dans le commerce et surtout a quel prix??
merci pour les renseignements
Kariana
24/09/2006 - 10:52
Bonjour a tous !!
jai fait tout ce que tu as dit master, mais il m'est toujours impossible de connecter le my501C au PC. Lorsque je clique dans poste de travail, il y a en effet un disque amovible, mais il me demande de l'insérer, alors que le portable est brancher. Et en utilisant le logiciel, il ne le reconnait pas. Le logiciel Mpas utilise le USB ou le port COM?
Merci d'avance !!
dreamboy18
25/09/2006 - 21:47
Salut,
Merci pour ta réponse, mais j'ai bien vérifié : c'est le bon disque qu'il me monte, mais impossible de l'ouvrir !
Je suis allé sur planetsagem, downloadé le driver USB, ca ne marche toujours pas !
Merci pour les infos : j'ai fait la meme chose, et ca ne marche pas !!!
Quand je configure le mobile : réglages -> connectivité -> mode USB -> clé USB,
il me monte bien un nouveau disque, mais je n'arrive pas à le lire : il me dit soit qu'il n'est pas formaté, soit d'insérer un disque dqns le lecteur ........
Et le logiciel MPAS me dit qu'il n'a pas détecté de cable ?
Moi j'ai acheté un cable USB à 5 euros chez Leclerc !
Pour la connexion, y'a pas de probleme ( il me recharge meme le mobile quand je le branche au PC ! ).
Par contre, je n'ai toujours pas réussi à transférer des données entre les 2 ...
Master1712
27/09/2006 - 13:05

COUCOu
Je repete...
1 telecharger le driver usb et l'installer
2 telecharger et installer MPAS
3 Configurer le Mobile en Modem dans le menu connectivité
4 Brancher le modem sur le pc
5 Lancer MPAS
6 Ca marche....
Apparament MPAS utilise le com3 et il faut absolument que le Mobile soit en modem.
Apres 20mm chez Bouyg tel et 20mm chez Sagem il ne livre pas Wellphone XT il faut acheter le logiciel 39 €.
C'est unpeu l'arnaque car on ne peut pas synchro le carnet d'adresse avec outlook sans le logiciel..

Information sur le mode clef usb qui est activé en standart...
Quand on branche le mobile sur le pc, Wxp monte un lecteur de disque SDRAM dans le poste de travail...
Si on ne posséde pas de micro SDram implanté dans le mobile on ne peut pas l'ouvrir.
C'est Normal.
En Mode modem ce lecteur de carte n'existe pas dans le poste de travail.
dreamboy18
27/09/2006 - 21:27
Salut,
Merci, tu es trop fort ! Ca marche maintenant !!!!
Mon problème venait du fait que ma première install, je l'ai faite sans les drivers USB de sagem, XP a donc pris ceux de Microsoft, qui n'étaient pas bons ...
Merci encore !!
Et si par la suite j'achète une carte micro SD, je dois continuer à utiliser MPAS ? ou je pourrais configurer le tél. en mode USB, et voir ma carte comme un disque amovible ?
dreamboy18
27/09/2006 - 22:31
Bon je confirme : j'ai acheté un cable à 5 euros, et ca marche parfaitement bien ... pour le moment !
eastyhasta
28/09/2006 - 12:57
Bonjour tout le monde
J'ai reçu un câble usb avec mon téléphone donc j'utilise de préférence celui la mais j'ai aussi un câble pour appareil photos numérique, je l'ai essayé sa fonctionne aussi très bien. J’ai même utilisé mon câble de téléphone pour mon appareil phots et aucun problème.
Donc pour ceux qui auraient encore des doutes sur l'utilisation d'un câble USB initialement prévu pour brancher à un appareil photos numérique il n'y a aucun problème.
julienvb
28/09/2006 - 22:14
Bonsoir,
je dois être vraiment trop con !!
- J'ai téléchargé
mpas_7_15.exe et je l'ai installé
- J'ai téléchargé
20060407_sagem_usb_drivers_setup.exe et je l'ai installé.
- Le monsieur de Microsoft m'a dit qu'il fallait que redemarre mon PC
- J'ai branché mon téléphone puis j'ai fait : connectivité/mode usb/modem et là on me sort l'assistant ajout de matériel détecté...

Donc je fait "installer le logiciel automatiquement (recommandé par la maison microsoft

) et bien sur il trouve que dale !
- alors je me met sur connectivité/ mode USB/ clé usb (pour voir) et la XP me detecte bien le telephone avec un nouveau disque amovible F mais ce C------ me demande si je voudrais pas formater mon téléphone au cas où je sois assez con pour le faire

.
-Donc a tout hasard je lance Mpas qui ne détecte rien non plus... J'vous jure y ades fois on ferait mieux d'aller se coucher... Mais je dois être vraiment trop con.
Une idée ?
Cordialement
Master1712
28/09/2006 - 22:28

Voila moi je fonctionne avec Wp sp2.... (car dans Sp1 les périf usbs plantent souvent....)
L'install c'est facil mais il faut le faire dans l'ordre... 1 driver 2 Mpas 3 configurer 4 Brancher... 5 lancer Mpas...
Il faut configurer le mobile avant de le brancher sur le pC et pour la premiére fois il est normal d'avoir l'assistant... (Il faut juste avoir installer les drivers avant....)
En cours d'installation parfois il demande le tél .... il faut le brancher configurer en mode usb ou modem...
Pour les histoires de micro sdram elles ne servent que comme unités de stockage (images, sons, apllis...)
Pas de configuration possible du portable...
Pour le reste il faut Wellphone XT.
tiklic
29/09/2006 - 10:16
Bonjour à tous,
Les forums sur ce mobile (My 501Ci) ne font pas légion!!!!!!!!! Rare sont les infos!!! Je le découvre au fur et à mesure et aujourd'hui je dois dire que malgré son good look, il me deçoit énormément!!!!!
J'ai essayé de mettre un fichier mp3 en sonnerie mais j'y arrive pas. Est-ce que qqu'un aurait la soluce?
De même pour les themes (horrible et unique) y a pas une solution??????
Très satisfait par le myx 7 (certe vieux et limité!), je trouves qu'en terme de fonctionalité le My 501C laisse à désirer!!!! J'espère être surpris par la suite......
@+++
gui80200
29/09/2006 - 12:03
salut a tous
J'avoue que moi aussi j'ai été trés decu

(My501Ci).
Autonomie tres mediocre et aléatoire (2 jour 1/2) , lent , impossible de changer le theme bouygue, de trop nombreux bug , (sortie de menu qui se termine par un ecran noir , si on va trop vite dans l'album photo , paf ecran blanc, reboot....).
Sans compter que c'est mon 2eme , le premier est retourné au SAV au bout de 5 jour , il coupé toujours dés qu'on fermer le clapet.
Seul point positive : le son , l'ecoute d'appel est vraiment niquel, par contre le firmware de bouygtel limite la sortie en mode haut-parleur.........
Bref , il a pas mal d'atout de base (en plus il est beau..), mais il est pas du tout aboutie......
Mais d'apres ce que j'ai vu sur le net , les version non i-mode marche mieu..
Latina27
03/10/2006 - 09:21
Kikoo tout le monde moi j'ai ce portable depuis hier en fin d'après midi et je le trouve vraiment bien je trouve que le thème bleu de bouygues est joli cest sur ca me change de mon SE K750i lol mais je voulais l'Imode et cest vraiment terrible avec msn

bref moi je le trouve bien mais bon je vais voir au fur et à mesure kiss et bonne journée tout le monde
stinaille
05/10/2006 - 18:31
Bonjour,
Moi j'ai un pack orange et dans le menu ya messenger et donc j'ai envoyé le sms pour m'inscrire et tt et tt et quand je veux me connecté il me met "erreur reseau" a chaque fois... est-ce que quelqu'un qui l'a aussi en orange a déjà réussi a le faire marché ce p***** de messenger... ??? dsl mais ça m'énerve depuis le tmp que j'essaye...
salut @ tous
Latina27
06/10/2006 - 08:25
C'est bizare car moi avec bouygues c'est marquer autoriser réseau je met oui apres je rentre mon mot de passe et mon adresse msn et ca se connect direct. kissous
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.