Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : La télépathie téléphonique :
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
globulerouge

La télépathie téléphonique, réalité ou statistique ?

NORWICH, Angleterre (Reuters) - Nombre de personnes disent avoir reçu un appel de quelqu'un à qui elles venaient de penser. Un chercheur britannique estime à présent posséder des preuves d'un phénomène qu'il qualifie de télépathie téléphonique .

Rupert Sheldrake, dont les recherches ont été financées par le respectable Trinity College de Cambridge, a déclaré mardi avoir mené des expériences démontrant que la prescience existe pour les appels téléphoniques et les messages électroniques.

Chaque personne servant de cobaye devait donner les noms et numéros de téléphone de quatre proches ou amis. Les chercheurs appelaient ensuite au hasard l'une de ces quatre personnes en lui demandant de rappeler le cobaye, à qui l'on demandait de deviner qui appelait avant de décrocher.

"Les réponses justes ont représenté 45%, bien plus que les 25% auxquels on pouvait s'attendre", a dit Sheldrake au congrès annuel de la British Association for the Advancement of Science. "Les chances pour que ce soit un effet du hasard sont de une sur 1.000 milliards."

Le chercheur a dit être parvenu au même résultat en réalisant la même expérience avec des e-mails.

Cependant, l'étude repose sur un échantillon de 63 individus pour l'expérience téléphonique et de 50 pour la messagerie électronique. Seules quatre personnes ont été filmées pendant la première expérience, et cinq pendant la seconde.

Sans se laisser décourager, Sheldrake, qui croit à l'interconnexion des esprits dans un groupe social défini, prévoit d'étendre son étude pour voir si le phénomène se reproduit aussi avec les messages envoyés par téléphone portable.

Source : reuters

Je suis sûr que vous vous sentez l'âme d'un télépathe désormais laugh.gif
Un petit TEST ?

GR
Marumekomu
Bon je vais essayer de penser au père noel , vous croyez qu'il va me téléphoner mdr.gif mdr.gif mdr.gif
MsN
Moi je n'y crois pas trop ... j'ai pensez toutes la nuit à clara morgane bah elle ma pas appelé, pourtant je peux vous dire que j'y ai pensé fort, j'ai même imaginé des truc avec elle!mdrr
D'angelo
Merci GR pour cette news fort interesante!!

Enfin sinon pour moi, pareil, la belle Victoria Silvstedt ( je sais, c'est pas une proche mais bon... ) ne m'a pas appelé crying.gif ... mdr.gif ( c'est dans ces moment là qu'on voit bien que je reste fidéle mdr.gif Shadow tu me comprendra ^^ )

Byebye
Kamiyadori
Je vais penser à Avril Lavigne et hop ca va dégoter son numéro...Excellent! biggrin.gif
Almamida
[mode pas taper ON]
comment elles font les blondes qui ne pensent pas ? Elles ne reçoivent plus d'appels ? green.gif
[/mode pas taper OFF]
Kamiyadori
Je vais le dire à ma copine elle va sortir un Famas... innocent.gif
Almamida
Sinon, une belle option pour pallier à cette télépathie est de souscrire à l'option "Présentation du numéro" on se torture moins innocent.gif

@ kameo : j'avais mis le mode pas taper ! green.gif
pH O o °
Et dans l'autre sens, ça fonctionne aussi ?

«Pourvu qu'il/elle ne m'appelle pas... S'ils vous plait rolleyes.gif»

eekout.gif

pH
Gstar
C'est juste de la coïencidence thumbsup.gif , ça me le fait souvent (enfin moins maintenant) tooth.gif

@ Phooo: «Pourvu qu'il/elle ne m'appelle pas... S'ils vous plait rolleyes.gif »

C'est généralement là, que l'on m'appel tooth.gif FAUT pas dire cette phrase tooth.gif
llitwick
CITATION(Gstar @ 06/09/2006 - 10:34) [snapback]985612[/snapback]
@ Phooo: «Pourvu qu'il/elle ne m'appelle pas... S'ils vous plait rolleyes.gif »

C'est généralement là, que l'on m'appel tooth.gif FAUT pas dire cette phrase tooth.gif

Oui j'ai exactement le même problème, c'est quand je veux pas qu'on m'appel... ranting_1.gif
Be.Lee
En faites j'ai remarqué que ça se passe dans des moments importants,
description de la situation :

Nous sommes le jour de la rentrée
Le proviseur fait son fameux discours : "bla blabli bliblo blubla blabloup goulouk plout kalimoglout [...]"
C'est le genre de moment où l'on s'ennuie tellement
qu'on se souvient même plus ce qu'on a dans les poches ...
Alors par curiosité on tate sa poche ...
On s'aperçoie que l'on a 3 paquet d'halliwood chewingum, ses clés, une fourchette ( keskesaféla ???)
et puis un TELEPHONE !!!!

Alors là on a une réaction qui est : "Si mon Téléphone il sonne je suis dans la m*erdeeuuuu !!!"

ET HOP !!!

On sent les vibrations de son Téléphone,
notre coeur s'arrête, on a une boule dans les intestins grêle !!!!
et on rêve pour qu'il y ai un bug et que le téléphone ne sonne pas

MAIS NON !!!

Il s'obstine à sonner !!!!!!!!!!!! ranting_1.gif evil.gif blowup.gif ninjastar.gif
·WøuWι·
mdr.gif les gars laugh.gif
Moi j'arrive a savoir quand les gens vont m'appeler mais c'est parceque je les connais bien..pas par télépathie mais parce que je connais leurs habitudes..
borkmadjai
le hasard fait bien les chose, comme qui dirait l'autre,
les gens sont vraiment près a croire n'importe quoi,
ce n'est pas très compliqué de faire des études 'bidon',
on prend 50 personnes on les test et quand ça marche c'est cool, sinon on passe les résultats a la poubelle..
le monde du surnaturel 'plait' au gens et pas pour rien, beaucoup de gens ce sentent mieux quand on leur dit qu'ils y a qq chose après la mort, comme ça beaucoup en non plus peur,
mais bon arrêtons un peu les délires psychotélématarapeutique....
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.