Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [U8150] Bug carte sim?
Forum Mobiles > Les Mobiles > LG
lambda
Salut à tous,

j'ai acheté récemment (trop hativement) un LG U8150 après que mon vieux nokia 3310 ait finalement décidé de me lâcher (sniff). j'ai un problème qui va certainement se solder par un retour avec la garantie mais j'aime bien comprendre pourquoi certaines choses arrivent, donc à tout hasard je lance le sujet !

Première semaine tout va bien, j'épuise le forfait livré avec. Puis sur le conseil de cette vendeuse qui semblait pourtant compétente, j'épuise l'ancienne carte sim de mon nokia, car il restait une dizaine d'euros dessus. Et là c'est le drame. J'éteins le téléphone (qui n'a pas une batterie exceptionelle au passage ranting_1.gif ), et au démarrage au bout de 1 minute 30 chrono, j'obtiens un joli insérez carte USIM et la possibilité d'effectuer des appels d'urgence. Chouette. Même résultat avec l'une ou l'autre des cartes sim. Bon ok, un téléphone de 1 semaine a besoin qu'on nettoie ses connecteurs, c'est pas grave, ça arrive. Bein non. Alors là je me pose plein de questions dont 2 très pertinentes (je trouve rolleyes.gif ).

1/ Pourquoi ça arrive après le changement de carte sim. Je suis, certe pas à fond dans les mobiles mais j'ai jamais entendu ça. En plus sur le conseil d'une vendeuse à priori qualifiée. Je suis de plus TRES méticuleux.
2/ Le téléphone démarre pourtant (lentement mais surement) !! Je vois le menu je peux me balader, super. Pourquoi j'ai pas le message insérez carte USIM direct? Je suis (toujours) pas à fond dans les mobiles mais j'ai jamais entendu parler d'un téléphone non traffiqué qui démarre sans carte sim.

et là attention pour le finish : j'ai découvert qui si je passe un appel tout de suite (genre laisser en boucle le 224 gratuit d'orange) et bein le message ne s'affiche plus !!!! Et je peux utiliser mon téléphone normalement jusqu'a sa prochaine extinction (enfin à priori car j'ai plus de forfait là).
Je regarde un peu plus en détail et pendant cette minute 30 si je fais rien, je vois le téléphone qui arrête pas de perdre le réseau, de changer et bien sur la carte sim n'est pas prête pendant cette période.

Alors c'est bizarre ou pas ? blink.gif

Disons que avec la garantie je vais changer ce samedi mais bon, je voulais avoir vos avis là dessus car jai trouvé des informations très intéressantes sur ce forum spoton.gif

Voilà merci et à +
korben123
j'ai eu un probleme un peu similaire avec un LG L342i.

Apres avoir entré le code de deverouillage afin d'utiliser d'autre carte sim d'un autre operateur sur ce mobile, il s'est bloqué. Plus moyen de l'allumer. Quand je l'allumait et qu'une carte SIM etait dedans il restait bloqué sur le logo Bouygues. Si aucune carte sim n'était inséré, un logo animé me demandait d'en mettre une. Dans les 2 cas il se bloquait, s'éteignait et se rallumait tout seul en boucle.
Donc il etait inutilisable (meme pas pour les num d'urgence). Et retirer la batterie n'arrangait rien.

Donc j'ai retiré la batterie pendant 3 semaines et la miracle ca remarche (depuis 3 jours) :o. J'ai pas trop compris pkoi.

Mais comme ton tel est sous garantie profites en, le miens ne l'atait plus depuis une semaine ranting_1.gif
KaMeL
Je ne pense pas que le problème vienne du mobile en lui-même enfin du "physique" du mobile, je pencherai plutôt pour des bugs liés au firmware installé dessus, c'est peut-être qu'une question de mise à jour.

Du moins, tu as entièrement raison de fair ejouer la garantie, un téléphone d'une semaine ne peut pas être aussi peu stable.

wink.gif
lambda
Merci pour vos feedback

J'avais effectivement pensé au firmware vu que les connecteurs me semble fonctionnels. J'aurais bien aimé valider cette hypothèse en updatant mais là j'ai trop peur que ça rate pour y tenter ( et je m'en voudrais wink.gif )
Pas de chance korben sad.gif . Peut être que tu as aussi un firmware pas très stable. En tout cas le mien m'a vraiment fait ça sans aucun code, ou quoi que ce soit de "potentiellement" dangereux. Voici le firmware en question pour moi :

U8150-V105-CV-Jun-11-2005-05

Merci encore. @+
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.