j'ai acheté récemment (trop hativement) un LG U8150 après que mon vieux nokia 3310 ait finalement décidé de me lâcher (sniff). j'ai un problème qui va certainement se solder par un retour avec la garantie mais j'aime bien comprendre pourquoi certaines choses arrivent, donc à tout hasard je lance le sujet !
Première semaine tout va bien, j'épuise le forfait livré avec. Puis sur le conseil de cette vendeuse qui semblait pourtant compétente, j'épuise l'ancienne carte sim de mon nokia, car il restait une dizaine d'euros dessus. Et là c'est le drame. J'éteins le téléphone (qui n'a pas une batterie exceptionelle au passage
1/ Pourquoi ça arrive après le changement de carte sim. Je suis, certe pas à fond dans les mobiles mais j'ai jamais entendu ça. En plus sur le conseil d'une vendeuse à priori qualifiée. Je suis de plus TRES méticuleux.
2/ Le téléphone démarre pourtant (lentement mais surement) !! Je vois le menu je peux me balader, super. Pourquoi j'ai pas le message insérez carte USIM direct? Je suis (toujours) pas à fond dans les mobiles mais j'ai jamais entendu parler d'un téléphone non traffiqué qui démarre sans carte sim.
et là attention pour le finish : j'ai découvert qui si je passe un appel tout de suite (genre laisser en boucle le 224 gratuit d'orange) et bein le message ne s'affiche plus !!!! Et je peux utiliser mon téléphone normalement jusqu'a sa prochaine extinction (enfin à priori car j'ai plus de forfait là).
Je regarde un peu plus en détail et pendant cette minute 30 si je fais rien, je vois le téléphone qui arrête pas de perdre le réseau, de changer et bien sur la carte sim n'est pas prête pendant cette période.
Alors c'est bizarre ou pas ?
Disons que avec la garantie je vais changer ce samedi mais bon, je voulais avoir vos avis là dessus car jai trouvé des informations très intéressantes sur ce forum
Voilà merci et à +