Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Attention au Zcodec = un malware !
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
globulerouge

On trouve assez facilement sur certains sites des mentions d’un nouveau codec nommé zCodec. Destiné a priori à Windows dans ses versions 2003/XP/2000/NT/ME/98/95, le codec promet une qualité vidéo et audio jusqu’à 40% supérieure à taille de fichier équivalente. Supérieure à quoi, on se le demande.

Selon l’éditeur d’antivirus Panda cependant, zCodec n’est pas vraiment ce qu’il semble être. Il s’agit ni plus ni plus moins d’un joli malware qui va effectivement s’enregistrer en tant que codec, mais vous pouvez bien évidemment oublier les promesses de compression magique.

Une fois installé et inscrit dans la base de registre, zCodec va se connecter à un serveur distant pour télécharger et installer toute une gamme d’autres malwares dont Ruins.B, un troyen qui utilise des techniques de rootkits pour se cacher lui-même au sein du système. Détecté pour la première fois la semaine dernière, le malware répond désormais au doux nom d’Adware/ZCodec ou d’Adware/EMediacodec.

Lorsqu’il s’exécute pour la première fois, zCodec change intégralement la configuration DNS de la machine infectée, redirigeant aléatoirement alors l’utilisateur vers certains sites de contenu pour adultes et autres sources d’informations « primordiales ».

Le site, qui présentait a priori une interface suffisamment propre et professionnelle pour attirer les utilisateurs, est pour l’instant hors-ligne.

Source : Panda
eljoundi
Merci pour l'info GR smile.gif
bossdupad
Merci.
Gstar
Wow, ça fait peur sad.gif

Soyons TOUS prudent wink.gif

Merci pour l'info GR huglove.gif
globulerouge
c'est un bisous sur la joue, hein ? nan parceque avec les virus qui trainent ... mdr.gif
Douce Féline
Merci pour l'info globulerougehuglove.gif, c'est sur la joue mdr.gif

Il faut que l'on soit prudent de plus en plus !! mad.gif
romsac
Sortez couvert... j'en ai marre internet est pourrit par tous ca...
Gstar
CITATION(globulerouge @ 05/09/2006 - 20:09) [snapback]985048[/snapback]
c'est un bisous sur la joue, hein ? nan parceque avec les virus qui trainent ... mdr.gif

Bah, ça dépend tooth.gif

Si t'es une femme: Sur la main tongue.gif

Si t'es une jeune-femme: Je te fais la bise sur la joue tooth.gif

jesors.png

J'ai récemment attrapé un MalWare (vraiment méchant sad.gif), j'utilise donc Ad-Ware (qui le supprime etc ....)

Et puis, je découvre un TOUT nouveau programme "Ewido" et paf !! Il supprime TOUT les SpyWare, AdWare, SpyWare que Ad-Ware n'avait pas détecter 59.gif

Mon PC rame de moins en moins tongue.gif mais il rame toujours tooth.gif (mais là, je crois que c'est à cause de la RAM)

Sans vouloir faire de PUB, Ewido est un excellent produit wink.gif (essayez-le, il est gratuit un moment) smile.gif
MsN
Merci globulerouge !!!! info à faire tourner!!!!
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.