Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [QTEK 9100] GPS LEADTEK + TOMTOM5
Forum Mobiles > Les Mobiles > SPV / Qtek / HTC
jumena
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum....
Je suis à la recherche de solutions pour 2 problèmes :

• tout d'abord, j'ai installé Tomtom Navigator 5 sur un Qtek 9100, tout est ok sauf que lorsque je redémarre l'appli, elle rebascule systématiquement en anglais et les unités de mesures en miles, ...

• Ensuite et c'est je le pense, le plus gros soucis, j'ai paramétré Tomtom pour se servir d'une antenne Bluetooth Leadtek 9537 qui m'a l'air assez simple d'utilisation et après plusieurs essais avec les différents systèmes d'antennes proposé par Tomtom, j'ai réussi à associer les 2 appareils sur autre type d'antenne en com6 mais là Tomtom me déclare "aucun signal GPS valide" alors que sur les autres essais, il me mettait "Pas de signal GPS.

D'avance je vous remercie pour votre aide

[an][ti][/ti][/an]
NeB
pour ton antenne essaie simplement en renommant la connexion bluetooth que tu a créé par GPS (en majuscules ) , moi ca a marché comme ca....
Pour ton probleme de langue , as tu installé le fichier data.chk pour les alertes radars vocales ??? si oui ca vient ptete de la , moi ca me faisait ca qd je l'avais installé , du coup je l'ai viré.....
un20100
Lorsque tu installes ton antenne renomme la en BT GPS tomtom devrait alors la détecter toute seule (après 10 secondes)
TomTom a tendance a ne reconnaitre le nom de certain gps bt, j'ai eu un probleme similaire avec mon Gps de marque X-loc 266.
Je te donne une marche a suivre complete pour WM5 mais cela devrait passer sur WM2003se.
en gros il faut que tu renomme ton gps avec un terme generique tomtom reconnaitra. -> BT GPS
Voici la marche à suivre.
Lance la recherche BT
Le telephone recherche les appareils a proximite. Il doit trouver le GPS.
Le selectionner et cliquer sur Suivant. Entrer le mot de passe du peripherique à connecter (par ex "0000" sur un BT33. Cliquer sur suivant. Le tel indique ensuite que le smartphone est lie au periphrique gps.
Cliquer sur OK.
Modifier le nom (avec terme generique suivant "BT GPS").
Cliquer sur Suivant.
Cocher la case Port Serie.
Cliquer sur Termine.
Cliquer sur Terminé
Normalement on est revenu dans Demarrer=>Parametres=>Connexions=>Bluetooth. Cliquer sur Menu=>Ports COM. Cliquer sur Menu=>Nouveau port sortant. Selectionner le peripherique gps (touche Select). Normalement il a du se mettre sur COM6 avec une connexion securisee. Cliquer sur Termine. Cliquer sur Termine.
il ne reste plus qu'a quitter en cliquant plusieurs fois sur Termine.
Lancer TomTom et selectionner Autre GPS Bluetooth "BT GPS"
jumena
Merci pour ton explication un20100 : ça fonctionne !!!

Comme quoi, c'est assez impressionnant la technologie, juste un nom de BT GPS peut tout changer !

Pour la config langue, je fais l'essai et repost le résultat.

Encore merci pour la rapidité et l'entraide !!!
jumena
Bonjour à tous,

j'ai essayé la manip en virant le fichier data.chk mais tomtom ne veut plus démarrer !
Donc j'ai du le ré-installer...

Si quelque'un a une autre idée, elle est la bienvenue

Encore merci à tous les membres actifs de ce forum.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.