Aller au contenu



Photo

[E398] Mon propre casque audio


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 blackblood

blackblood

     

  • Membres
  • 12 messages
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:E398
  • Opérateur:F SFR

Posté 13 May 2006 - 16:38

Salutations!

Avant toute chose, merci beaucoup à tous les gens qui participent à l'élaboration de ce forum(surtout jonthandu54 qui m'a sauvé la vie quand j'ai flasher). Grace à vous j'ai pu faire de mon E398 un véritable bijou multifonction ;)

Afin de mettre la petite cerise sur le gateau, je voudrais faire mon propre casque andio pour un plus grand confort d'ecoute . J'ai quelques kit mains libres, de mes anciens portables, qui trainent a la maison et je voudrais les utiliser!

Jonanthandu54 dit dans certain sujet qu'il a creé le sien a partir d'un kit main libre Nokia et il conseille de voir le sujet en question. Probleme, malgres mes recherches je ne trouve rien a ce sujet. Alors si quelqu'un pouvait m'indiquer ce sujet ca serait cool!! Si il n'existe plus (ou peut etre jamais existé) je me retourne vers ceux qui ont effectué cette manoeuvre. (si ils peuvent faire effort de memoire ou s'ils ont un lien vers un autre site). Je suis capable de souder des fils mais je ne suis pas MacGiver donc si vous avez des reponses esseyer de faire simple svp ( je vous voie venir avec les " tu branches le - sur le + tout en faisant attention a ne pas souder le potentiel nul!! ")

je voudrais aussi poser deux questions concernant le son sur le E398:

1°) est ce normal que le son soit plus fort d'un coté que de l'autre avec les ecouteurs?? (j'ai cru avoir lu que oui mais c'est pour verifier) :D

2°)si oui, est ce que l'elaboration d'un casque perso peut arranger ce probleme??

3°) Au cas ou personne ne pourrais repondre à ces nombreuses questions, est ce que l'adaptateur 2.5mm==> 3.5mm fonctionne bien sur le E398? (balance arrangée? steréo actif?)

Merci beaucoup. En esperant avoir les bonnes reponses. (je pense que Jonanthandu54 serait l'homme de la situation!!)



#2 jonathandu54

jonathandu54

     

  • +Membres +
  • 4327 messages
  • Mobile:Autre
  • Modèle:...
  • Opérateur:Autre

Posté 13 May 2006 - 18:29

1/ oui moi aussi c'etait plus fort d'un coté que de l'autre :rolleyes:

2/ NON

3/ je sais pas jamais eu.

tu peux fabriquer ton casque grace a un casque tour de cou (type MP3...) et un kit main libre nokia.

moi j'avais acheter le kit main libre nokia 1€ a auchan dans les bacs en carton :) ...et le tour de cou 10€...

ensuite suffit de souder les fils en question ensemble.je me rappelle plus des combinaison mais je sais que les 4 bagues de la prise du kit main libre servent.

1 pour la masse generale.
1 pour le + gauche et 1 pour le + droite.
et enfin 1 pour le 1 du micro (biensur pas besoin pour le tour de cou...)

ensuite que bague correspond a koi m'en rappelle plus.mais un sujet existe il me semble. :)

Modifié par jonathandu54, 13 May 2006 - 18:30.


#3 blackblood

blackblood

     

  • Membres
  • 12 messages
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:E398
  • Opérateur:F SFR

Posté 13 May 2006 - 18:52

Merci pour les 2 premiers élément de reponse :top:

Par contre pour la troisieme partie ca se gatte! Mais bon je pense que je vais la jouer "touche a tout" jusqu'a ce que ca marche (j'espere que ca n'endommagera pas mon portable si je me trompe)!!

Mais faut dire que le probleme de balance du son c'est quand meme genant! Apres une bonne session d'ecoute t'as l'impression d'avoir une oreillle plus lourde que l'autre. Enfin bon!! tant pis si ya rien a faire.

Sinon quelqu'un qui aurait l'adaptateur 2.5==>3.5 pourrait me renseigner sur sa fiabilité. Surtout si le stereo est gardé (j'ai entendu des gens qui n'entendaient que d'une oreille) et puis si la balance revient a la normale.

(Merci Jon d'avoir repondu aussi rapidement :top: !!! )

#4 Skate.tmx

Skate.tmx

     

  • Membres
  • 85 messages
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:v360
  • Opérateur:F Orange

Posté 13 May 2006 - 20:18

hey, pour le 3, une petite résistance soudée sur un coté, sa peut le faire non ?

#5 blackblood

blackblood

     

  • Membres
  • 12 messages
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:E398
  • Opérateur:F SFR

Posté 13 May 2006 - 20:43

hehe!! En fouillant le site dans ses moindres recoins j'ai fini par trouver un sujet interessant
le sujet

Mais surtout le plus interessant dans ce sujet, C'est Snipees qui parle d'un dispositif qu'il a trouvé et qui lui a sauvé la vie!!! Bon la photo et le lien precis ne marche plus, mais le site existe encore.
Et LA!!!c'est la caverne d'ali baba pour ceux qui des moyens de connections (surtout audio j'ai pas trop vu le reste) pour leur connectivité 2.5mm.

here

Si ca peut aider des gens tant mieux! Pour ma par je vais me tourner vers cette option (le temps de recevoir ma petite paye) Car il existe sur ce site des adaptateurs 2.5mm===>3.5 qui permettent de garder la fontion main libre (la classe!!)

Par contre il y un adaptateur qui m'intrigue je sais pas a quoi ca sert exactement. Ca va outre l'impedance (franchement je sais pas trop ce que c'est) si quelqu'un connait la reponse..........( le lien de la bizzarerie sur en dessous)

ici

Voila en esperant renseigner des gens!! merci a vous! :top:

#6 jonathandu54

jonathandu54

     

  • +Membres +
  • 4327 messages
  • Mobile:Autre
  • Modèle:...
  • Opérateur:Autre

Posté 14 May 2006 - 10:29

essaye Ebay c'est 10 fois moins cher que le site que tu donne :hug:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)