[KG800] Le transfert de jeux java
#1
Posté 30 Jul 2006 - 10:37
J'ai remarqué que tout le monde avait des problèmes, donc j'apporte l'aide ultime.
Pour transferer des jeux vers votre KG800 vous devez :
-Télécharger LG Content Bank, en cliquant ici
-Installer LG Content Bank
-Redémarrer
-Aller à l'endroit de l'installation (C:\Program Files\LGGSM\LGContentsBank en général)
-Ouvrir config.ini et changer EXIST_JAVA=N en EXIST_JAVA=Y, MAXFILESIZE=49152 en MAXFILESIZE=949152 et MODEL_NAME=L3100 en MODEL_NAME=KG800
-Créer un dossier dans le dossier Contents, appelez-le Java, mettez-y vos jeux
-Sur votre téléphone, Menu > Réglages > Connectivité > Modem > Oui
-Connecter le téléphone à l'ordinateur
-Modifier le .jad de votre jeu tel que "MIDletX-LG-Contents: KG800"
-Sauvegarder tout ce qui n'a pas encore été sauvegardé (config.ini & .jad)
-Lancer LG Content Bank
-Aller dans Outils, Option
-Port doit etre USB COM3. Appuyez sur OK
-Cliquez sur Affichage et selectionner Java
-A partir de là, choississez le jeu et connecter vous, ca se transfert tout seul, et je vous laisse vous démerder pour la suite.
Voila bonne chance, je suis là pour les questions si besoin.
#2
Posté 31 Jul 2006 - 14:36
Je n'est que des .jar
Alors comment faire pour les modifier ?
Merci d'avance
letodpy
#3
Posté 31 Jul 2006 - 14:39
En attendant, merci à toi xiao pour le mini-tutoriel et les astuces indiquées
#4
Posté 31 Jul 2006 - 17:29
#5
Posté 31 Jul 2006 - 18:22
Merci de préciser ceux qui marchent parfaitement, ceux qui ne marche pas etc.
Moi j'ai essayé
- Fifa 2006 qui s'affiche en tout petit.
- Les Sims qui se démarre à moitié.
- Age of Empire qui se démarre pas du tout.
- Call of Duty, il est impossible de selectionner quoi que ce soit dans le menu.
- Bubble Bobble ne se démarre pas.
Faites des comptes-rendu !
EDIT :
Je continue :
- Adidas All-star Football ne démarre pas
- Fifa 2005 marche (impossible de faire "Back"), hélas le jeu pue
EDIT 2 :
(je ne peux pas modifier celui d'avant)
-The Italian Job ne se charge pas (s'arrete à 60%)
-Puzzle Booble marche parfaitement.
-Fire est jouable (une sorte de space invaders).
-Minigolf fonctionne.
-Beach Volley Pro fonctionne (mais il est en "suédois").
d'une facon générale, il faut savoir qu'on peut pas utiliser les deux touches de selection, je sais pas pourquoi.
[Edité par KaMeL : Messages combinés[/mc] ]
Modifié par xiao, 31 Jul 2006 - 18:40.
#6
Posté 05 Aug 2006 - 13:44
quelqu'un a une idée ? j'ai juste le port 1 et 2 et ils ne fonctionnent pas...et mon mobile a bien été mis en modem ON avant de le brancher...
#7
Posté 05 Aug 2006 - 14:37
#8
Posté 07 Aug 2006 - 22:42
Vous m'avez l'air d'être des vieux de la vieille en matière de jeux sur téléphone et merci beaucoup à XIAO qui a fait un tutoriel du tonerre; néanmoins, une petite question me trotte dans la tête:Que veux dire plus précisement :
"Modifier le .jad de votre jeu tel que "MIDletX-LG-Contents: KG800""?
Je vais peut-être parraitre simple d'esprit mais quand j'ouvre le fichier .jad avec le bloc note, je tombe sur un truc du genre:
"Manifest-Version: 1.0
MicroEdition-Configuration: CLDC-1.0
MIDlet-Name: KawaiSolitaire
MIDlet-Icon: /icons/icone.png
MIDlet-Vendor: Mediaplazza
MIDlet-1: KawaiSolitaire, /icons/icone.png, game.game
Nokia-MIDlet-Category: Game
MIDlet-Version: 1.0
MicroEdition-Profile: MIDP-1.0
MIDlet-Jar-Size: 48103
MIDlet-Jar-URL: KawaiSolitaire.jar
Quand je rajoute simplement la phrase du tuto de Xiao à tout ce texte, ça bug lors du chargement sur le téléphone et lorsque je remplace tout, même tarif!!!
En quelques mots, pourriez vous m'expliquer la phrase du tutoriel:
"Modifier le .jad de votre jeu tel que "MIDletX-LG-Contents: KG800"
Merci à tous de votre mansuetude.
#9
Posté 08 Aug 2006 - 08:52
Tu as tout simplement compris, il suffit de modifier le .JAD via une application style "Bloc-Notes", pour y ajouter la ligne de code "MiDlet ...."
Enregistrez ce nouveau .JAD, le mettre dans le dossier JAVA avec le .JAR correspondant, et transferer
#10
Posté 08 Aug 2006 - 15:59
Tu dis bien d'ajouter une ligne à tout ce qu'il y a? Car quand je fais ça il me dit qu'il y a un problème de MIDlet!!!
Et, où peut-on trouver des jeux gratuits compatibles avec le LG Chocolate?
N'hesitez pas à m'en envoyer sur mon mail.
Merci.
#11
Posté 08 Aug 2006 - 21:56
Modifié par picapaca, 08 Aug 2006 - 21:59.
#12
Posté 13 Aug 2006 - 10:21
Salut,
Tu dis bien d'ajouter une ligne à tout ce qu'il y a? Car quand je fais ça il me dit qu'il y a un problème de MIDlet!!!
Et, où peut-on trouver des jeux gratuits compatibles avec le LG Chocolate?
N'hesitez pas à m'en envoyer sur mon mail.
Merci.
Les jeux gratuits, nan tu ne peut pas, ou alors essaye sur telecharger.com, parfoit il y a des jeux java complet et gratuit.
Et oui, il faut bien ajouté la ligne litéralement comme elle est écrite dans le tuto.Essaye de bien respecté les espaces, parfois toute les lignes dans le .JAD sont l'une après l'autre alors met toi bien a la suite. Outre ça, je ne peus que tu conseiller de recupéré plein de jeux java, d'ajouté a chacun d'entre eux le .JAD et de croisé les doigts pour que ça marche. Perso, actuelement je crois pas avoir trouvé un jeu qui marche "parfaitement", a chaque fois il y a la résolution qui n'est pas la bonne, mais bon, ca marche, c'est déjà simpa!
Bonne chance dans vos recherches.
#13
Posté 17 Aug 2006 - 16:35
Tout d'abord je tiens à remercier xiao pour ses explications car sans lui , je ne pouvais pas uploder les jeux vers mon kg 800 .
Pour les autres , je récapitule :
Pour les SE k700 , seuls les fichier jar suffisait et ils sont reconnus automatiquement
Pour le LG KG800 , il faut suivre les etapes de xiao . En effet vous ouvrez les fichiers jad avec le bloc notes vous collez la petite phrase au début et vous sauvegardez le tout
J'ai essayé avec plusieurs jeux et 90% marchaient nickel
Maintenant ou touver les jeux et les applications pour le KG800?
voir par ici http://www.getjar.co...Java/LG_176x220
comme vous l'avez remarqué sur le lien , c'est des jeux java , LG avec ecran 176*220
j'en ai téléchargé plus de 20 et il marchent bien .
Mes favoris : GluGlu , Sudoku , sokojava
Bonne continuation
#14
Posté 21 Aug 2006 - 17:33
moi j'ai un f3000
j'ai suivi les instructions mais lorqsue je veux dl le jeu a partir de content banks une bite de dialogue s'affiche "ce fichier java n'est pas fourni par lf electronics".
est il possible de faire autrement ??
#15
Posté 25 Aug 2006 - 08:45
si tu reçois cette boite de dialogue , c'est que tu n'as pas suivi les instructions de xiao
tu dois modifier le jad du jeu en ajoutant avec le notepad au debut "MIDletX-LG-Contents: KG800" ou "MIDletX-LG-Contents: F3000"
#16
Posté 30 Aug 2006 - 18:27
D'abord, merci pour l'astuce ! J'ai essayé un des jeux du pack de 16 donné plus bas dans le poste, et le Bobble_Puzzle fonctionne correctement. Mais là où ça se gâte c'est quand j'ai voulu installer Age_of_Empire, un message à la fin du téléchargement du jeu affiche :
"Impossible d'instancier la MIDlet
java.lang.NoClassDefFound
Error"
Si tu comprends qqch... Tiens moi au courrant !
Merci d'avance !
#17
Posté 31 Aug 2006 - 20:01
de mon coté , j'ai pris les jeux du se w800 et la plupart marchent apres avoir crée le jad avec jadmaker
#18
Posté 28 Nov 2006 - 14:07
J'ai suivi toutes les instructions ci-dessous. tout est OK.
Dossier Java : OK
Modification du .ini : OK
Jeux en .jar : OK (téléchargés directement en .jar)
Connexion TEL - PC : OK
Juste que, lors du transfert, (LG Contents Bank) j'ai le message suivant: "Erreur non identifiée".
Alors que j'arrive parfaitement à tranférer une image ou un son.
QUE DOIS-JE FAIRE ???????
#19
Posté 28 Nov 2006 - 17:15
j'ai eu le même problème en chargeant des .jar depuis le site getjar
puis j'ai chargé en plus le .jad (dans le dossier java de contents bank) qui était proposé avec et après ça a marché tout seul
j'espère que ça marchera pour toi
si tu n'as pas de .jad apparemment il faut en créer un mais j'ai pas essayé je peux rien dire là dessus
#20
Posté 28 Nov 2006 - 17:54
C'est ce que j'ai fait + la modif, dans le .jad
Ca fonctionne.
Merci encore
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)