Aller au contenu



Photo

[Motorola] Casque HT820 Bluetooth


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 lifenight

lifenight

     

  • +Membres +
  • 337 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Belgique
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 8GB
  • Opérateur:BE Base

Posté 02 May 2006 - 15:52

Image IPB


Comme promis, voici mon test concernant le casque bluetooth Motorola HT820.
Je rappelle que je l'ai acheté à quelqu'un sur ebay qui ne s'en est servi que deux fois, ce qui m'a permis de le racheter deux fois moins cher.
Je vais commencer par le packaging, là rien de spécial, on retrouve le casque dans une espèce de boite qui ressemble à un tupperware bleu un manuel ainsi que son chargeur secteur sont fournis.
Après déballage, je suis assez choqué, je pensais que le casque serait assez imposant et bien non ! Il est assez petit et très design.



Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir



Comme vous pouvez le constater (pas le brol qui se trouve sur mon bureau :cry: ) le design est assez sobre et passe partout, le gris et le noir peuvent se marier avec n'importe quel autre équipement.

Les matériaux utilisés ont été très bien choisis, c'est du costaud comme à l'habitude de Motorola.

Le casque peut être utilisé de facon classique sur la tête ou autour du cou, je trouve cette dernière façon bien plus reposante et plus fun.

Je trouve que le casque fait un peu trop pression au niveau de la tête, je suppose que cela va se détendre un peu au fur et à mesure de son utilisation.



Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir



Il y a deux boutons Motorola qui font office de touche principale sur chaque écouteur, celui de gauche permet d'activer le casque en restant appuyé trois secondes, si j'appuie à nouveau une fois dessus, celui ci me permet d'utiliser le téléphone main libre, celui de droite permet de passer des appels vocaux.

Deux touches sont également présentes de part et d'autres sous la touche principale, à gauche elles permettent de régler le son (+/-) celles de droite permettent d'avancer ou de reculer dans la playlist.

Il est à noter qu'un micro est également présent, il permet bien évidemment de pouvoir converser avec vos interlocuteurs :cry:

Lorsque quelqu'un vous appelle, les fonctions mp3 se coupent et laissent place à votre appel, une fois raccroché, la musique reprend place.

Passons au couplage avec mon Qtek 9100.

Je tiens à signaler que si vous comptez acquérir un casque bluetooth (norme A2DP), il vous sera nécessaire de vérifier que votre téléphone supporte cette norme.



Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir



J'ai installé un fix permettant de pouvoir utiliser un casque utilisant le protocole A2DP, la fonction était présente lors de l'ancienne rom qui était en test, puis retirée depuis le dernier firmware qui ajoutait le push to mail. Si vous en avez besoin, je l'ai uploadé ici sur mon ftp

Une fois le fix installé et le soft reset effectué, je couple aisément les deux périphériques sans aucun problème tout en sélectionnant "wireless audio et main libre"

Je me constitue une playlist sur TCPMP, les touches de volume sur les écouteurs fonctionnent très bien, les coussinets du casque englobent bien les oreilles et permettent de les isoler efficacement de toute source sonore extérieure.

Les aigus et les basses sont bien restitué, par contre je trouve le son légèrement métallique.

Concernant la portée entre les écouteurs et le téléphone, je l'estime à environ 6 mètres, ce qui est déjà pas mal du tout.

Les commandes vocales fonctionnent parfaitement et le son en conversation téléphonique est très bon et restitué sur les deux écouteurs, c'est du bon mono :mdr:

Concernant l'autonomie, il est assez prématuré d'en parler puisque je viens à peine de le recevoir.

Vous pourrez également coupler ce casque avec votre pc afin de converser par exemple sur skype, puisqu'un micro est présent.


Avantages:

- Assemblage et matériaux utilisés parfaits.
- Super look.
- Léger.
- Pairage sans soucis.
- Restitution des basses.
- Bonne isolation acoustique.

Défauts:

- Son un peu métallique.
- Pression sur la tête.

Ma note : 8/10

Ainsi s'achève mon test, j'espère que celui-ci aura été assez complet, merci d'avoir eu la patience de lire celui-ci.

Bien à vous, LifeNight de la Team Knailloo


[af] modif mise en page pour le portail [/af]


HP DV5 1130EF - Nokia N95 8GB



#2 The Kyser

The Kyser

    Forza FM

  • +Membres +
  • 1411 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 02 May 2006 - 17:15

Merci pour ce test :cry:

Très sympa ce casque :mdr:

#3 lifenight

lifenight

     

  • +Membres +
  • 337 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Belgique
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 8GB
  • Opérateur:BE Base

Posté 02 May 2006 - 18:00

De rien, merci à forum mobiles pour avoir publié mon test :SandmaN:

Si vous avez des questions, n'hésitez pas surtout :P
HP DV5 1130EF - Nokia N95 8GB

#4 sebizarre

sebizarre

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:L7e
  • Opérateur:F Orange

Posté 02 May 2006 - 22:10

est-il possible d'avoir à la fois la stéréo et le micro d'activé ?

exemple d'utilisation : sur un PC jouer à un jeu (stéréo) tout en bavardant...

#5 MBK_BANGKOK

MBK_BANGKOK

     

  • +Membres +
  • 902 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GALAXY S2
  • Opérateur:F Free

Posté 02 May 2006 - 22:30

Trés intéréssé pour le coupler avec mon Motorola E680i!!
Le prix stp???
:glurps:

Visitez ma Boutique de Bijoux Anciens


Image IPB




Samsung Galaxy S2 GT-I9100
Android: 2.3.5
Dual core 1.2 GHZ
Version de bande de base I9100XXKH3
Version MIUI 1.10.8


#6 showbiz_13

showbiz_13

     

  • +Membres +
  • 154 messages
  • Localisation:Marseille
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:K750i
  • Opérateur:F Orange

Posté 03 May 2006 - 10:12

Tu peux le trouver ICI
mais perso je te conseille plutôt le BH-601 de chez Nokia bon il est un peu plus chère mais le son est meilleur tu peux le trouver ICI
Et dans la même catégorie tu as le Samsung SBH-100 qui est pas mal non plus vas voir :D
K750i + 1Go
Moi, tout les matins je casse le vent, je fais chier les gens ça me purifie c'est important...

#7 abdel49

abdel49

     

  • +Membres +
  • 1773 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Angers
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N80
  • Opérateur:F Orange

Posté 11 May 2006 - 22:26

Bonjour, je voudrais profiter de ce post pour poser une question, qu'est ce qui se passe si on essaye un casque bluetooth avec un téléphone qui n'as pas le mode ADP ?

Moi j'ai un 6680

Plusieurs possiblité :
  • Pas de son du tout
  • Un son de mauvaise qualité
  • ou un fonctionnement normal
  • ???


#8 showbiz_13

showbiz_13

     

  • +Membres +
  • 154 messages
  • Localisation:Marseille
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:K750i
  • Opérateur:F Orange

Posté 12 May 2006 - 09:14

Si tu n'as pas le profil A2DP( et comme le 6680 ne l'a pas... :D ) tu ne pourras t'en servir qu'en kit piéton et tu ne pourras écouter tes MP3.
K750i + 1Go
Moi, tout les matins je casse le vent, je fais chier les gens ça me purifie c'est important...

#9 Bouledogue Francais

Bouledogue Francais

     

  • +Membres +
  • 507 messages
  • Localisation:Z
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 29 May 2006 - 22:22

Sur le 6680 on peut ecouter les mp3 avec mais en qualite mediocre (radio grande ondes par ex)...

Et pour l autonomie elle est top sur ce casque... je chargais mon W800i 2 a 3 fois plus souvent que mon casque... en utilisant les 2 en meme temps...
soupedepotironophile

#10 Dex

Dex

     

  • +Membres +
  • 2065 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Breizh
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:Autre

Posté 29 May 2006 - 23:41

@lifenight
Merci pour ce test premier en son genre à ma connaissance. :blush:

Pour la taille, je le trouve toujours aussi mastoc en revanche. :SandmaN:

Tu as comparé à de la référence type sennheiser?



#11 caf

caf

     

  • +Membres +
  • 135 messages

Posté 31 May 2006 - 15:01

il manquerais juste une photo d'une personne portant le casque ... sinon, super test ! :) :wub:
Actuellement : N95 8Gb
avant: 6510, 6210, 6150, 6600, N80

Image IPB

#12 Bouledogue Francais

Bouledogue Francais

     

  • +Membres +
  • 507 messages
  • Localisation:Z
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 01 Jun 2006 - 22:15

Image IPB

Image IPB
soupedepotironophile

#13 lester

lester

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Mobile:Autre
  • Modèle:qtek9100
  • Opérateur:F SFR

Posté 27 Mar 2007 - 15:24

Salut,
J’ai acheté un micro casque bluetooth de chez com one.
J’ai un qtek 9100.
Les 2 communiquent pour les appels mais pas pour la musique (windows media player).
J’ai lu qu’il fallait installer a2dp sur le qtek mais je ne peux pas accéder à ton site ftp. Je cherche un moyen de pouvoir écouter mes mp3 sur le casque bluetooth, que faut il faite ?

Merci !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)