Aller au contenu



Photo

[ALL] Tutorial MP3DirectCut


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 superphilone

superphilone

     

  • V.I.P.
  • 3335 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Belgique
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S2
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 30 Apr 2006 - 21:42

Tutorial MP3DirectCut


Si vous souhaitez couper des fichiers MP3 pour ne conservez que la séquence qui vous convienne et l’utiliser comme sonnerie, vous pouvez utiliser ce logiciel gratuit : MP3DirectCut.
Il existe un patch qu’il suffit d’appliquer pour avoir les fonctions en français. Vous pouvez le trouver ICI (Télécharger MP3DirectCut et son patch français)
En ce qui concerne le logiciel proprement dit, vous avez également un lien pour le télécharger dans le post-it « Tous les softs » en tête du Forum SAMSUNG, dans la section « Sonneries ».

Après avoir installé MP3DirectCut et éventuellement appliqué le patch, vous lancer le logiciel.

- Vous cliquez sur « Fichier » (flèche 1) et ensuite sur « ouvrir un fichier » (flèche 2) dans la liste.
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB

- Dans la fenêtre qui s’est ouverte, sélectionnez dans la liste déroulante des répertoires de votre ordinateur celui où est stocké le MP3 que vous souhaitez couper (flèche 1)
Cliquez ensuite sur le MP3 désiré et sur le bouton « ouvrir » si vos fichiers s’ouvrent en double-clic. (flèche 2)
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB

- Vous pouvez lancer la lecture du MP3 en cliquant sur le bouton « lecture » (flèche 1)
A l’aide du bouton de navigation (flèche 2) vous pouvez vous rendre plus rapidement à proximité de l’endroit qui vous intéresse.

Lorsque vous désirez affiner un positionnement de début ou de fin de séquence, vous pouvez utiliser les boutons de recul ou d’avance de précision << >> (flèche 3).

Lorsque vous avez positionné le curseur de navigation à l’endroit précis ou vous souhaitez commencer la suppression d’un extrait, vous pouvez cliquez sur le bouton « Index début » (flèche 4)

Vous positionnez ensuite le curseur de navigation sur la fin de la séquence que vous souhaitez supprimer et vous cliquez sur le bouton « Index fin » (flèche 5).

Vous pouvez visualiser la séquence que vous allez supprimer. Elle est représentée en couleur bleue aussi bien dans la fenêtre graphique (flèche 6) que dans la barre de navigation (flèche 7). La fenêtre graphique permet de mieux positionner et visualiser le début et la fin de séquence avec les boutons d’avance >> ou de recul << .
Vous avez toujours le loisir de modifier le début et la fin de séquence.
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Si la séquence sélectionnée en bleu vous convient, il suffit ensuite de cliquer sur le bouton « couper » (flèche 1). Le graphique et la bande de navigation change de la couleur bleue vers une couleur marron.
La séquence est coupée et lorsque vous lancer la lecture cette partie est ignorée.
Toutefois, ce n’est pas définitif, vous avez toujours le loisir de la modifier en cliquant sur le bouton « éditer » (flèche 2) et vous revenez à l’étape précédente en teinte bleue dont il est possible de modifier le début ou la fin de séquence, voire de supprimer toute la modification.
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Pour obtenir un morceau du MP3 qui n’est pas situé en début ou en fin du MP3, il y a lieu de supprimer une seconde séquence. Il suffit de renouveler toutes les étapes précédemment décrites. Vous avez un nouveau morceau en bleu (flèche 1) et vous visualisez la séquence MP3 qu’il vous restera en teinte grise (flèche 2).
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Si la seconde séquence à supprimer (en teinte bleue) vous convient, vous cliquez sur le bouton « couper » (flèche 1). Vous la visualisez en marron dans la fenêtre graphique ou sur la bande de navigation (flèche 2) et vous avez le morceau en gris qu’il vous restera après découpe (flèche 3).
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Pour terminer, il suffit d’enregistrer le MP3 découpé dans un répertoire. Vous cliquez sur « fichier » (flèche 1) et ensuite sur « sauvegarder sous… » (flèche 2).
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Vous sélectionnez le répertoire de destination (flèche 1), attribuez un nom à votre fichier (flèche 2) et cliquez sur le bouton « enregistrer » (flèche 3).
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Remarques :

Vous pouvez à l’aide du logiciel gratuit MP3Gain augmenter ou diminuer le niveau sonore de vos fichiers MP3 avant ou après découpe avec MP3DirectCut.
Il existe un petit tutorial pour l’utilisation de ce logiciel ICI

Il existe un topic sur FM avec des liens qui renvoie vers un tuto d'un autre forum, mais il s'agit d'une version anglaise du logiciel et la méthode est quelque peu différente.

Modifié par superphilone, 03 Dec 2007 - 00:04.




#2 Siciliano

Siciliano

     

  • +Membres +
  • 69 messages
  • Localisation:Lorraine, Moselle, Malroy
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:D500e
  • Opérateur:F Orange

Posté 30 Apr 2006 - 23:10

:SandmaN: Ahhhhh et moi qui comprenais pas comment ça marché!!! ça va deja mieux!! j'appuyais sur toutes les touches, sans trop savoir comment ça marché ni ce que ça faisait! merci de ce tuto!! :top:

#3 PEPSMAN

PEPSMAN

    +++LE PEPS+++

  • +Membres +
  • 1351 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Loin des préjugés
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F Free

Posté 01 May 2006 - 02:30

Je risque d'en faire rire plus d'un mais voilà comment je procède pour découper un mp3:
-Convertion en .WAV (durée: 4secondes)
-Je l'ouvre avec le Magnétophone (démarrer > tous les progammes > accessoires > divertissement > magnétophone)
-Je sélectionne le morceau que je veux puis j'enregistre
-reConvertion en .MP3 (durée: 8secondes)

Y'a plus qu'à mettre dans le TEL. Je sais, c'est le Système D avec un graaaannnnnd D, mais ça marche! :D :D

:glurps:

Modifié par pepsman250, 01 May 2006 - 02:32.

Image IPB


#4 Siciliano

Siciliano

     

  • +Membres +
  • 69 messages
  • Localisation:Lorraine, Moselle, Malroy
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:D500e
  • Opérateur:F Orange

Posté 01 May 2006 - 08:08

J'ai meme plus le magnétophone moi sur Winlsd 3.5... :glurps: Osef!

#5 alwayscocacola

alwayscocacola

     

  • Membres
  • 77 messages
  • Mobile:-----
  • Modèle:D
  • Opérateur:-----

Posté 10 Mar 2008 - 22:49

Bonsoir...est-ce que par hasard vous connaissez un lien avec ce logiciel mais compatible pour Vista...?? Ou un autre logiciel aussi bien qui va avec vista s'il vous plaît? Merci d'avance ;-).




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)