Aller au contenu



Photo

[Orange] Les menaces de mort


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
52 réponses à ce sujet

#1 free

free

     

  • Membres
  • 7675 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Hauts de Seine
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:SGS
  • Opérateur:F SFR

Posté 08 Mar 2006 - 12:17

Image IPB


STEPHANE REGORDA, un abonné de l'opérateur de téléphonie mobile Orange n'en revient toujours pas. Le 23 février, après une conversation plutôt tumultueuse avec un opérateur du service clientèle, il reçoit, en rafale, une centaine de SMS le menaçant de mort.

L'identification de l'expéditeur affiche sur son portable le code 10161, un préfixe effectivement utilisé chez Orange. "Fils de ****, je vais te kramer ta maison b*****", "Alor fils de ta voulu me traité b****. G tous sur toi, on vavenir ché toi, on va brûlé ta maison, violé ta femme et tégorgé", sont les principaux messages reçus.

Le 1er février, lorsqu'il appelle le service client Orange dans le but de changer de téléphone, Stéohane Regorda, cet habitant de Noisiel, est loin de se douter qu'il est en train de mettre en route une histoire abracadabrante. "Un téléphone devait m'être livré le 7 février, explique Stéphane. J'ai reçu plusieurs messages d'Orange me disant que mon portable était livré, alors que je ne l'avais pas reçu. Après 11 appels de ma part entre le 7 et le 16 février, on m'a répondu qu'il était en rupture de stock et que je ne l'aurais jamais. Le même jour, j'ai reçu une facture avec le montant du mobile que j'attends encore. Le 23 février, j'ai donc rappelé le service. Je leur ait dit que, chez Orange, il n'y avait que des incapables. Au bout du fil, la personne s'est mise à m'insulter. J'ai raccroché. Mais le type a rappelé pour m'engueuler. J'ai refusé de lui reparler."

"Quelques secondes plus tard, à 19h45, j'ai recu une première salve de SMS espacés de trente secondes en trente secondes. Au total près de 75 messages me menacant de bruler ma maison" précise le jeune homme.
Stéphane se rend à la police pour déposer une main courante. " Les messages continuaient à pleuvoir, alors que j'étais au commissariat", se souvient il. A son retour, à 20h57, un second SMS tombe sur son portable une quinzaine de fois. Puis les menaces montent d'un cran à l'encontre du client, le menacant de bruler sa maison, mais aussi de l'égorger et de violer sa femme. Cette fois, la victime prend la chose très au sérieux et dépose une plainte auprès du procureur de la république de Meaux.

Chez Orange, on se dit "consterné". "Ces SMS ont été envoyés de chez nous, confirme Franck Cibiel, directeir de la communication. Il s'agit d'un numéro court attribué pour l'usage exclusif du groupe (France Telecom, Orange... ). Nous utilisons ce serveur en interne, quand nous voulons adresser un SMS vers les numéros de portable de nos abonnés. Les messages incriminés ont été authentifiés. Nous sommes tous consternés. C'est un acte qui n'a aucun sens. La tracabilité de ces envois est limpide. Une enquête en interne est lancée. Nous prendrons toutes les mesures disciplinaires qui s'imposent. Et un geste client sera, bien sûr, de mise."

Source : Le Parisien

Adieu Windows Mobile, Bienvenue Android !




#2 Avalaaaaaaaaanche

Avalaaaaaaaaanche

     

  • +Membres +
  • 348 messages
  • Localisation:Toulouse

Posté 08 Mar 2006 - 12:37

"Et un geste client sera, bien sûr, de mise."
Nan, vraiment !?
:SandmaN:

Image IPB


#3 tomato78

tomato78

     

  • +Membres +
  • 1835 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Devant mon pc !
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Bold 9700
  • Opérateur:F SFR

Posté 08 Mar 2006 - 12:49

Sympa le SAV d'Orange, on voit comment ils prennent bien soin de leurs clients :SandmaN:
[size=3[Blackberry 9700 OS6[/size] avec Forfait Orange Open

#4 globulerouge

globulerouge

    /O Super Globule O\

  • Membres
  • 2577 messages
  • Localisation:... de retour du soleil :D
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F SFR

Posté 08 Mar 2006 - 12:58

J'ai lu cet article ce matin ...

Que deviens notre société ??? Franchement, vous ne trouvez pas cela fou qu'un individu soit aussi violent dans ses actes et paroles !!?? Même si c'était par simple "jeu" con pour effrayé le client, on arrive à des extrèmes très très graves !

Des dérapages tels que celui-ci mais aussi toute la violence qu'exprime certaines personne est affolante ! J'espère que nous allons nous reprendre en main car si avant on disait "demain la violence sera dramatique", je pense que ce demain est déjà aujourd'hui...

Réagissons !

GR

Image IPB


#5 Lapinou85

Lapinou85

     

  • +Membres +
  • 177 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:e51
  • Opérateur:F Orange

Posté 08 Mar 2006 - 13:07

et voila, les prix des assurances habitation vont augmenter maintenant ! :glurps:
Je les vois déjà lors d'un devis : "vous avez appelé combien de fois votre service client mobile ces 6 derniers mois ?" :SandmaN:

#6 elcyrus

elcyrus

     

  • Membres
  • 632 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Santa Bārbara de Samanà
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 08 Mar 2006 - 13:11

Ils disent pas qu'est il arrivé a la personne qui a envoyé ces sms...c au moins faute grave ça ! :SandmaN:
ayant deja travaillé dans une hotline j'avoue la c'est grave...c trop !! des menaces de mort sa va trop loins la !!!! meme si des fois jai eu envi de les insulter tous jamais il m'est venu a l'idee de les menacer de mort.....

Image IPB

D'ici on voit tout, mais d'hier on oublie tout
Et même si t'oublies rien du tout on t'habitue, c'est tout...


#7 aminou

aminou

     

  • +Membres +
  • 975 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Acer
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 08 Mar 2006 - 13:12

je ne suis pas du tout étoné de lire un article pareil,
d'autant plus que pas plus tard qu' hier avec le service client Orange en ligne, je demandé a avoir des informations sur les offres, et la perssone apres m'avoir tres mal informer, me fait passer à un service de migration, sans me prévenir, ou est le sens du respect d'autrui.........

#8 mikael57

mikael57

     

  • Membres
  • 1 messages

Posté 08 Mar 2006 - 13:12

Oui ça me consterne aussi. Mais bon tant qu'on embauchera des incapables venant de je ne sais ou pour traiter la clientele ça m'étonne pas. Si il embauché plus de personne qualifié, respectable avec un bon salaire ça irait surement mieux. En tous cas le geste, j'espere pour lui devra être correcte, sinon qu'il aille jusqu'au bout de sa plainte. Il touchera surement plus

#9 romain9441

romain9441

    Le p'tit d'FM

  • +Membres +
  • 1490 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:127.0.0.1
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:K750i
  • Opérateur:F Orange

Posté 08 Mar 2006 - 13:27

je trouve ça inadmissible !!!!!!!!!

Image IPB


#10 shadowdams

shadowdams

    Back to whip the boulays

  • V.I.P.
  • 8979 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Haguenau, France
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Note 4
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 08 Mar 2006 - 13:34

C'est n'importe quoi... Vraiment y'en a certains qui devraient se faire soigner... Il va déja se faire soigner par son patron, c'est déjà ca, mais pas assez... C'est la solution facile de sortir de telles anneries, y'a pas besoin de réfléchir... J'espere qu'il prendra le temps de reflechir a ce qu'il a fait... :SandmaN:

#11 Jpack

Jpack

    InsOm-nIaK

  • +Membres +
  • 3262 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3GS
  • Opérateur:F Orange

Posté 08 Mar 2006 - 13:53

je sais plus trop mais j'avais lu une histoire sur un opératueur qui harcellait par téléphone certains de ses clients qui payaient en retard


comme dirait globulerouge : Que deviens notre Société? :SandmaN:

#12 Kaouette

Kaouette

     

  • +Membres +
  • 1435 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Bordeaux
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:Autre

Posté 08 Mar 2006 - 14:00

Le SC d'Orange doit être tout doux en ce moment... :SandmaN:
On va pouvoir demander plein de choses lol

#13 Jpack

Jpack

    InsOm-nIaK

  • +Membres +
  • 3262 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3GS
  • Opérateur:F Orange

Posté 08 Mar 2006 - 14:03

mais c'est que t'as raison kaouette :SandmaN: :glurps:

Modifié par jpack, 08 Mar 2006 - 14:03.


#14 NewHeaven

NewHeaven

     

  • V.I.P.
  • 9198 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation::: Du 7° Ciel ::
  • Mobile:Autre
  • Modèle:One Plus 6
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 08 Mar 2006 - 14:04

Encore faut-il que les conseillers soient TOUS au courant ... :glurps: ....

Me demande bien quelles consignes ils ont reçues ... :SandmaN:

J'espère que ce collab sera inscrit sur une black-list .... pas questions qu'il taffe chez SFR ou BT :glurps:

[af] il va être banni !... [/af]

Modifié par Alfred, 08 Mar 2006 - 14:05.

Deux choses sont infinies lunivers et la bêtise humaine mais en ce qui concerne lunivers
je nen ai pas encore acquis la certitude absolue.

Einstein

 

何事なにごとも挑戦ちょうせんよ。-  Nanigoto Mo Chôsen Yo


#15 floflo57100

floflo57100

    Floflo d'FM

  • +Membres +
  • 4602 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 08 Mar 2006 - 14:17

Franchement, cet article m'étonne un peu, car je n'aurais jamais pensé qu'un conseiller du SC ferait ça! :SandmaN: Mais ça devient vraiment du n'importe quoi!

@kaouette: C'est vrai ça ils vont être 'Zentils avec nous! :glurps:

#16 showbiz_13

showbiz_13

     

  • +Membres +
  • 154 messages
  • Localisation:Marseille
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:K750i
  • Opérateur:F Orange

Posté 08 Mar 2006 - 14:26

Ca m'étonnes qu'a moitié je me suis déjà fait raccrocher au nez plusieurs fois avec le service client Orange :SandmaN:
Là le mec il a pété un plomb mais bon faut voir aussi comment il lui a parlé au hotliner...Parce que des fois sous pretexte qu'ils sont clients il y en a qui se prenne pour des rois :glurps:
Bien que ça n'excuse pas tout...
K750i + 1Go
Moi, tout les matins je casse le vent, je fais chier les gens ça me purifie c'est important...

#17 Jojo84

Jojo84

    Samsung Maniac

  • +Membres +
  • 5123 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Orange 84
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F Orange

Posté 08 Mar 2006 - 14:28

c'est de pire en pire je crois là...déjà que certains conseillers ne sont pas trés aimable alors si ils commencent à nous menacer aprés,c'est de la folie...mais le type n'est pas trés fut fut pour envoyer ces sms avec un n° seulement utilisé par orange,il croyait quoi lui...

sinon orange commence à etre gentil vu qu'ils nous donne une possibilité de résiliation anticipée avec l'augmentation des mms,lol...
Image IPB

#18 NewHeaven

NewHeaven

     

  • V.I.P.
  • 9198 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation::: Du 7° Ciel ::
  • Mobile:Autre
  • Modèle:One Plus 6
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 08 Mar 2006 - 14:31

En fait ce n'est pas sûr que ce soit un conseiller ....

Il suffit de connaitre l'adresse du serveur privé de diffusion de centre de message et d'avoir un accès ....
à partir de là n'importe qui peut balancer des SMS ....

Info confirmée par un de mes potes chef de plateau chez orange (mandarine :P pour les intimes)

J'pense que ca va être plus compliqué que cela pour retrouver l'energumène ...

Un conseiller ne peut pas "tomber si bas" .... !!! :P

Biz les OURS ! ;)

Deux choses sont infinies lunivers et la bêtise humaine mais en ce qui concerne lunivers
je nen ai pas encore acquis la certitude absolue.

Einstein

 

何事なにごとも挑戦ちょうせんよ。-  Nanigoto Mo Chôsen Yo


#19 rikske

rikske

     

  • +Membres +
  • 327 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:D600
  • Opérateur:-----

Posté 08 Mar 2006 - 15:01

Je connaissait les cas es clients qui perdant pacience et qui dépasse les bornes...
Mais alors là !
Un professionnel du S.C. faire cela, inadmissible.
Je pensait que dans les grandes boîtes les conversation des S.A.P. et S.C. étaient systématiquement enregistrées au cas ou il y aurait des conflits.(C'est le cas pour le S.A. de Pixmania-Pro-Portugal). Du coups cela donnerai au moins une idée de la teneur de la conversation et permet d'identifier l'employé de chez Orange.

Je reste vraiment éberlué. :P
Rikske *wardriver and wifi freak*

Image IPB
"Le peuple qui sacrifiera ses libertés sur l'autel de sa sécurité, n'aura ni la sécurité ni la liberté" Benjamen Franklin

#20 TomDSign

TomDSign

     

  • +Membres +
  • 360 messages
  • Localisation:france/vienne/Poitiers
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95-8Go
  • Opérateur:F SFR

Posté 08 Mar 2006 - 15:20

"Une enquête en interne est lancée. Nous prendrons toutes les mesures disciplinaires qui s'imposent. Et un geste client sera, bien sûr, de mise."

une enquête interne???

C'est à la police de la faire l'enquête, il y a eu plainte, menaces de mort, et des preucves à la pelle.

ce n'est pas juste une enquête interne qu'il faut faire...
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)