Aller au contenu



Photo

[Sharp] Test du V903sh


  • Veuillez vous connecter pour répondre
44 réponses à ce sujet

#1 Duss avec un D comme Duss

Duss avec un D comme Duss

     

  • +Membres +
  • 239 messages
  • Localisation:Aux portes du midi...

Posté 10 Dec 2005 - 15:38

Test du Sharp V903sh



Contenu de la boîte

Image IPB


- Téléphone
- Batterie
- Chargeur secteur
- Paire d'oreillettes
- Cordon vidéo
- Carte mini SD 64mo avec adaptateur SD

Par contre, pas de câble data!!!


Aspect général du mobile

Image IPB

Image IPB

Image IPB


Perso, je le trouve super classe!

A l'arrière se trouve l'objectif de l'APN ainsi que le flash, par contre, surprise, pas d'écran externe!
Mais à l'usage ça ne s'avère pas très handicapant, car le flash sert de témoin pour les "Evenements" (appels manqués, messages reçus), c'est surtout gênant pour ceux qui n'ont pas de montre et regardent l'heure sur leur mobile!

Image IPB

A l'avant, sous la charnière du clapet, on trouve l'IRDA.

Image IPB

Sur le côté droit, les touches de l'appareil photo (zoom, raccourci menu, prise de vue, annulation), ainsi que le témoin de charge.

Image IPB

Sur le côté gauche, les ports carte mémoire, casque/sortie vidéo.

Image IPB

Et enfin, dessous, la prise chargeur/cable data!

Image IPB



Prise en main


Le mobile est agréable à utiliser, la texture de la coque arrière est très agréable au toucher et évite un peu de glisser lorsqu'on utilise le portable!

On l'a bien en main,les touches sont légèrement inclinées, ce qui les rend très accessibles, contrairement au 902

Image IPB

et la croix de navigation est incurvée, ce qui fait ressortir la touche de validation, ce qui la rend très accessible, toujours comparé à son prédécesseur!

Image IPB


Par contre, la taille de l'écran a tendance à faire "basculer" l'appareil vers l'arrière lorsqu'on tape un sms, et le capot de la batterie craque légèrement, mais le reste du mobile est très costaud, notemment le clapet!

Sur le clavier, on trouve

Image IPB

- de suite sous l'écran, les raccourcis Message et Vodafone Live!
- La croix de navigation, avec, en haut et en bas, le répertoire, à gauche les messages reçus, et à droite, le calendrier!
- Les touches décrocher et racrocher/mise en route
- La touche pour les raccourcis personnalisés
- La touche retour
- Le raccourci pour le lecteur mp3 (à ce propos, un petit reproche: celui ci ne donne pas accès aux vidéos!!!)



Mise en route


Lors de la mise en route, l'initialisation du mobile est un peu longue, de même lors de l'arrêt!

Très bonne surprise: Le menu principal, très classe

Image IPB

et la barre de menu sur l'écran principal qui n'est pas rouge, mais noire!

Image IPB

Même si la différence est pas énorme, ça change tout de même du Vodafone habituel!


Menus


Divertissement

- Jeux et applications

Sur ce coups là, Vodafone ont franchement été radins, parce qu'il y a 2 jeux, qui ne sont que des démos de 60 secondes!!!


- TV et vidéo

Donne accès à la télé et aux vidéos sur le wap, mais aussi les vidéos persos, ainsi que leurs paramètres!
A propos des paramètres, il est possible de recouper les vidéos!!!

Le mobile accèpte les vidéos en 320x240, et lorsqu'on les lit, celles ci passent automatiquement en plein écran.


Vodafone Live

Tout ce qui concerne le wap: paramètres, url, favoris, etc...


Musique

Il s'agit du lecteur mp3.

Image IPB

Le son n'est pas très fort en écoute avec les haut parleurs, mais très "pur" et très bon (et en stéréo!).
Par contre, avec les écouteurs, ça déchire tout!

Pour comparer, je trouve le son meilleur que le k750, même si plus faible en "main libre"...


Messages

Menu dans lequel on peut ecrire les messages, les paramétrer, consulter les messages reçus, non envoyés, à envoyer, et accéder à Messenger!

Pour faire un message, ce que j'aime bien, c'est que, comme sur le 902, on n'a pas à choisir le type de message (SMS ou MMS), c'est automatiquement un SMS, et ça devient un MMS à partir du moment ou l'on y insère un objet!

De plus, les derniers numéros auxquels on a envoyé un message reste en mémoire, ce qui est très pratique lorsqu'on envoie beaucoup de messages à une même personne, ça évite de rechercher le numéro à chaque fois!


Photo / Caméra

L'APN peut être paramétré pour s'activer automatiquement lorsqu'on retourne l'écran.

Image IPB

Sur le côté du mobile, il y a une touche pour accéder aux options de l'APN, et celles ci apparaissent dans une "barre de tache" en travers de l'écran.

Image IPB

Parmi ces options, on trouve l'exposition, la taille des photos, leur qualité, les modes, les paramètres, et on peut également basculer en vidéo, et aussi sur l'appareil interne, pratique pour les autoportraits!)

Les photos prises clapet ouvert s'enregistrent automatiquement verticales, et horizontales clapet replié.

Modes

- Eclairage externe (activé, désactivé, éclairage faible)
- Scène (automatique, nuit, sports, caractères, animal domestique, contre jour, portrait, portrait obscurité)
- Retardateur
- Mise au point (manuelle, gros plan, automatique)


Par contre, les réglages se réinitialisent automatiquement lorsqu'on quitte l'appareil photo, et c'est assez pénible!
Et de plus, je trouve compliqué de trouver les bons réglages pour prendre un cliché, surtout dans de mauvaises conditions...

De plus, l'enregistrement des photos est un peu long!


Mes documents

Images (qu'il est possible de visionner en plein écran (par contre, lorsqu'on les visionne, il est impossible de passer à la suivante directement, il faut revenir à la liste des photos!) modifier, redimensionner, ajouter des objets, etc...), sons et sonneries, jeux et applications, vidéos, modèles, autres documents.

Le transfert de tous ces fichiers peut s'effectuer par la carte mémoire, l'IRDA, le Bluetooth, et par le câble data je ne sais pas, ne l'ayant pas...


Organiseur et outils

Image IPB

- Calendrier: Assez complet, avec pour chaque entrée un objet, un lieu, une catégorie (réunion, rendez vous, voyage, etc...), la date et heure de début, la durée et une alarme de rappel.
- Alarmes: Il y en a 5 disponibles, et pour chacune d'elle, on peut paramétrer l'heure (évidemment), les jours de la semaine, le volume, la durée, le délai de répétition, et enfin attribuer une sonnerie, y compris mp3!
- Calculatrice
- Enregistreur de sons
- Scanner (Pour scanner les codes barres ou du texte, mais pour ma part, je n'en vois pas l'utilité...)
- E-book
- Chronomètre
- Tâches (Il s'agit d'un pense bête, pour se rappeler des choses à faire, avec alarme paramétrable)
- Horloge universelle
- Minuteur (dommage qu'il soit limité à 1 heure!!!
- Mémo dépenses
- Raccourcis téléphone


Contacts

Pour chaque contact, on peu attribuer:
- Prénom
- Nom
- 3 numéros de téléphone avec catégorie (mobile privé, mobile pro, domicile, bureau, vidéos, fax)
- 3 adresses mail avec catégorie (domicile, bureau)
- Catégorie (Famille, Amis, Travail, Achats, Important, plus 10 autres icônes sans nom, mais pour tous on peut modifier le nom.) On peut également attribuer une sonnerie à chaque catégorie!
- Adresse postale
- Remarque
- Anniversaire
- Une photo
- Une sonnerie ou une vidéo différente pour les appels vocaux, les appels visio et les messages (les mp3 sont acceptés, SANS LIMITE DE DUREE!)
- Secret (pour que le contact n'apparaisse pas dans la liste sans rentrer le code téléphone...)

On peut également créer des groupes de contact, pour les envois groupés de messages, par exemple (pratique avec la nouvelle année qui arrive...)

Dans ce menu, on peut aussi définir 8 numéros abrégés (touches 2 à 9)


journal des appels

Pour consulter les appels reçus, manqués, envoyés, le compteur d'appels et de données.


Connectivité

Menu dans lequel on règle les paramètres Bluetooth, infrarouge, réseau, internet, ainsi que le mode avion et la carte mémoire.


Applications SIM

Toutes les applications liées à la carte SIM, comme les numéros du service client, répondeur, etc...


Paramètres


Profils

Différents profils sont disponibles (normal, réunion, extérieur, voiture, casque, silence), avec pour chacun un réglage différent pour:
- le volume
- les sonneries (appel vocal, visio, nouveau message)
- les sons système (tonalités clavier, sonnerie alerte, pour laquelle on peut utiliser des sons téléchargés mais pas de mp3 et le son à l'allumage (idem), à l'arrêt (idem)
- le vibreur
- le voyant d'évenement (le flash ou le témoin lattéral de charge se trouvant à côté des boutons pour l'APN)), pour appel

vocal, visio, et nouveau message
- le voyant d'état pour les appels manqués et les nouveaux messages. Par contre, ce qui est dommage, c'est que celui ci n'indique pas l'état de la batterie et le réseau!
- Réponse toutes touches

Affichage

- Fond d'écran
- Graphiques système pour attribuer une image pour la mise en marche, l'arrêt du mobile, les appels entrant et l'alarme
- Paramétrage police (fin, normal, gras, plus gras)
- Message d'accueil que l'on peut activer ou désactiver, et personnaliser (10 caractères maxi)
- Le rétro éclairage, avec la durée et la luminosité
- L'éco-affichage (duré de l'affichage de l'écran)
- La sortie vidéo

Son

- Volume
- Sonneries pour attribuer une sonnerie ou une vidéo pour les appels vocaux, visio et les messages
- Sons système (voir dans "Profils")
- Vibreur
- Voyant d'évènement
- Voyant d'état
- Surround (activer ou désactiver)

Date et heure

Réglage, affichage, format, etc...

Appels

Configuration des renvois, de la présentation du numéro, mais surtout la limitation des appels (filtrage), ou on peut définir une liste de numéros dont on ne veut pas recevoir les appels (numéros refusés), ou ceux dont on veut recevoir les appels (et seulement eux) (numéros autorisés).

Appels visio

Paramétrage de la visio, avec l'image de caméra (caméra interne ou une image), le haut parleur, la qualité des images entrantes et sortantes, le rétro éclairage, l'activation ou non du son, et la photo d'attente!





A mon gout, c'est un mobile vraiment très classe, entièrement personnalisable (à l'exception des thèmes), mais je reproche tout de même le mode photo, dont le paramétrage est assez fastidieux (notemment comparé au Sony Ericsson k750i) pour avoir de bonnes photos lors de conditions difficiles, mais c'est surement une question d'habitude...
SE K800i SFR Pro Evolution 3h
SE K750i Orange Intense 3h
Sharp gx25 SFR Perso 1h
Sharp V903sh SFR MAXX
Sagem myX-4 Orange Entreprise

Image IPB



#2 Red_Angel

Red_Angel

    Gné?

  • V.I.P.
  • 27368 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Seine et Marne (77)
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:DEFY+
  • Opérateur:F Free

Posté 10 Dec 2005 - 17:23

Que dire de plus que ce test était attendu depuis longtemps! :blink:

Je te remercie en tous cas d'avoir consacré quelques temps pour ce maginifique test! On en sait un peu plus désormais sur le meilleur photophone du moment. :blink:

Un grand merci à toi. :SandmaN:

#3 elpabar

elpabar

     

  • Membres
  • 1095 messages
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N97-8800G
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 10 Dec 2005 - 19:02

Super!! :SandmaN:
Bien fait, argumenté, clair, précis!!! Merci à toi d'avoir pris ce temps pour nous faire ce test!!!

Tu peux nous donner quelques infos sur l'autonomie, combien de charges pour arriver à son rythme de croisière, tu tiens combien de temps avec quelle utilisation, est ce que tu as essayé de forcer le 2G et les conséquences en autonomie etc...

Merci encore!!!

Image IPB


#4 abdel49

abdel49

     

  • +Membres +
  • 1773 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Angers
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N80
  • Opérateur:F Orange

Posté 10 Dec 2005 - 19:07

Très bon test :blink:

Merci merci Duss avec un D comme Duss :SandmaN: :blink:


Depuis le temps qu'on attendais !!!!

Tu as testé les fonctions de vidéos ? Tu pourrais poster des vidéos ou photos prises avec ?
enfin Tu as testé la sortie TV, ça donne quoi ?


Allé je m'arrête là !


Girondins> Et toc tu n'as servi à rien !!!!

Modifié par mostarab, 10 Dec 2005 - 19:21.


#5 Cronos

Cronos

     

  • +Membres +
  • 1251 messages
  • Localisation:Crissier, Suisse
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6500 Slide
  • Opérateur:CH Sunrise

Posté 10 Dec 2005 - 19:21

Très joli test je te remercie !

Je le trouve assez joli, mais pour moi il manque un écran externe, dommage :SandmaN:

6500 Slide + microSD 1Go
_________________________________

[Status MSN:] [Image IPB]


#6 Duss avec un D comme Duss

Duss avec un D comme Duss

     

  • +Membres +
  • 239 messages
  • Localisation:Aux portes du midi...

Posté 10 Dec 2005 - 19:34

Pour l'autonomie, je suis toujours à 2 jours!

J'ai essayé, hier de désactiver la 3g, mais comme pour terminer mon test aujourd'hui l'écran est resté allumé pas mal de temps, j'ai pas gagné grand chose!

Je réssaierai la semaine prochaine et je vous dirai!

Pour les photos, en voici 3 pour comparer le V903 et le k750:

Une voiture miniature au 1/43

v903:
Image IPB

k750:
Image IPB


Une voiture miniature au 1/18

v903:
Image IPB

k750:
Image IPB


Mon camion

v903:
Image IPB

k750:
Image IPB

Modifié par Duss avec un D comme Duss, 10 Dec 2005 - 19:37.

SE K800i SFR Pro Evolution 3h
SE K750i Orange Intense 3h
Sharp gx25 SFR Perso 1h
Sharp V903sh SFR MAXX
Sagem myX-4 Orange Entreprise

Image IPB

#7 Invité_leozeking_*

Invité_leozeking_*
  • Invités

Posté 10 Dec 2005 - 20:27

Très joli test, bravo! il est magnifique ce tel!
En plus la qualité des photos est vraiment pas mal...

#8 moto

moto

     

  • +Membres +
  • 1176 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Sevran (93)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3G
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 10 Dec 2005 - 21:11

Tres bon test depuis le temps ^^ Merci

#9 Cronos

Cronos

     

  • +Membres +
  • 1251 messages
  • Localisation:Crissier, Suisse
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6500 Slide
  • Opérateur:CH Sunrise

Posté 11 Dec 2005 - 00:17

Ah oui, effectivement la qualité des photos est très bonne... Mais j'aimerais bien voir le duel W900i vs V903 :blush:

6500 Slide + microSD 1Go
_________________________________

[Status MSN:] [Image IPB]


#10 abdel49

abdel49

     

  • +Membres +
  • 1773 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Angers
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N80
  • Opérateur:F Orange

Posté 11 Dec 2005 - 00:26

très très bonne qualité pour les photos en plein jour !!!

Ton camion il est aussi à l'echelle 1/43ème ? loool

Modifié par mostarab, 11 Dec 2005 - 00:27.


#11 Invité_leozeking_*

Invité_leozeking_*
  • Invités

Posté 11 Dec 2005 - 15:00

Ah oui, effectivement la qualité des photos est très bonne... Mais j'aimerais bien voir le duel W900i vs V903 :SandmaN:

Mais le w900 c'est la même chose que le k750 donc ca va pas changer beaucoup..

#12 AnonyMember

AnonyMember

    Ruben-Junior

  • +Membres +
  • 1170 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3G
  • Opérateur:F Orange

Posté 11 Dec 2005 - 15:29

le mobile est tres allechant :SandmaN: mais 150 E de plus qu'un N70 :cool: cela reste vraiment tres cher pour un mobile pareil :cool:

Image IPB


#13 elpabar

elpabar

     

  • Membres
  • 1095 messages
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N97-8800G
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 11 Dec 2005 - 16:06

Oui mais là tu prends le plus mauvais 2mp de nokia!!! :SandmaN: Alors forcément c'est un mauvais exemple!!! Et tu ne peux pas comparer un 2mp à un 3.2mp. 150€ de plus me paraît tres réaliste!!!
Ce sharp est une vitrine technologique pour SFR. L'objectif n'est pas que tout le monde l'achète. Donc ceux qui le trouve trop cher prennent autre chose! :cool:

Image IPB


#14 AK-47

AK-47

    Counter-Terrorist

  • Membres
  • 3424 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:57
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Orange

Posté 11 Dec 2005 - 19:00

la qualiter du camion avec le k750 me parait tres louche ! pas vous ?

#15 tomato78

tomato78

     

  • +Membres +
  • 1835 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Devant mon pc !
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Bold 9700
  • Opérateur:F SFR

Posté 11 Dec 2005 - 19:53

Trés beau test pour un trés jolie téléphone :thumbup:

Encore merci à toi d'avoir pris un peu de ton temps pour nous faire le test de ce dernier Sharp qui fait des photos magnifiques :glurps:
[size=3[Blackberry 9700 OS6[/size] avec Forfait Orange Open

#16 Invité_leozeking_*

Invité_leozeking_*
  • Invités

Posté 11 Dec 2005 - 20:54

la qualiter du camion avec le k750 me parait tres louche ! pas vous ?

tu veux dire quoi par louche: trop ou pas assez bien?

#17 goblinou

goblinou

     

  • Membres
  • 1 messages

Posté 11 Dec 2005 - 23:06

Bonsoir a tous.....
Je viens de m'offrir le 903 tout est vraiment nickel et rien a dire par rapport aux test que vous avez fait, mais moi j'ai juste un petit soucie j'arrive pas par le cable usb a transferer des mp3, les sonneries et images oui, mais mp3 rien...
Qq'un a une idee???
Merci.

#18 tomato78

tomato78

     

  • +Membres +
  • 1835 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Devant mon pc !
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Bold 9700
  • Opérateur:F SFR

Posté 12 Dec 2005 - 19:10

Fais des recherches dans la section approprié et si tu trouves rien (mais vraiment rien) ouvre un topic pour poser ta question :cool:

Ici on en parle que du test :D
[size=3[Blackberry 9700 OS6[/size] avec Forfait Orange Open

#19 GeoGeo016

GeoGeo016

     

  • +Membres +
  • 440 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Belgique
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:S2
  • Opérateur:BE Base

Posté 13 Dec 2005 - 18:49

Bonsoir, y coute combien actuellement ? :innocent:

Image IPB


#20 elpabar

elpabar

     

  • Membres
  • 1095 messages
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N97-8800G
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 13 Dec 2005 - 19:01

Entre ici, , et sur sfr.fr, ça doit bien être écris 10 fois :top:

Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)