Aller au contenu



Photo

[W800i/K750i/W550i] [Preview] MRH-200 !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
62 réponses à ce sujet

#1 pitouthestar

pitouthestar

     

  • +Membres +
  • 70 messages

Posté 26 Nov 2005 - 14:47

Salut a tous,
j'ai recu la nouvelle télécommande MRH-200 qu'un membre d'ebay m'a très gentiment envoyée pour faire une preview, donc la voici !

Télécommande Sony Ericsson K750i / W800i / W550i By IDNA (Innovation Design Network Agency)

Similaire à :

Télécommande Sony Ericsson W800i / K750i by Touch

Tout d'abord : ou l'acheter ?

- Sur eBay

Je n'ai malheureusement pas encore trouvé d'autre sites, et yesasia n'en ont pas...à surveiller donc

Les prix varient de 25 à 50 €...il n'y a pas vraiment de prix vraiment fixé quand on veut l'acheter en import.

La Preview

Je reçois ma lettre recommandé reçue en environ une semaine. La boite est assez sobre et met la télécommande en evidence...le meme genre que la boite du W800i par exemple

Image IPB

On déballe le tout

Image IPB

On a donc : télécommande MRH-200, et mode d'emploi

Photos détaillées du pack :

une vue de derriere :

Image IPB

vue de coté :

Image IPB

Image IPB

vue de devant :

Image IPB

Maintenant le moment le plus important : on branche au telephone :cool:
Le MRH-200 est parfaitement détecté, le téléphone affiche "Profil : P. Mains Libres"
puis il affiche "MRH200"

Image IPB

Image IPB

On va ensuite dans la fonction Walkman, et on teste :top:

Image IPB


Comparaison avec le SRC-100
Les deux télécommandes sont vraiment très semblables...seul le design est modifié

Image IPB

Image IPB

En revanche cette fois l'arriere est un peu mieux travaillé :

Image IPB

________________________________

après ces photos, je vais vous parler un peu plus précisemment des fonctionnalités, de la qualité etc...

La télécommande
fonctions :

- JOYSTICK :
vers le haut = chanson précédente
vers le bas = chanson suivante
coté gauche = volume +
vers la droite = volume -
pression = lecture / pause

- BOUTONS
bouton du coté = hold
bouton "telephone" = répondre, raccrocher

- FONCTIONS SUPPLEMENTAIRES :
- micro pour kit mains libres biensur !
- antenne radio

Qualité

cette télécommande est mieux travaillée que la précédente...on sent le plastique plus solide, rien d'exceptionnel mais les boutons ont également moins de problèmes
je n'ai pas eu de problème cette fois avec le bouton hold, et avec la pince à l'arrière
le noir est également assez classe et surement moins salissant que le blanc du SRC-100

dimensions

longueur du fil : 55 cm du téléphone a la télécommande
hauteur de la télécommande : 5 cm
épaisseur : 1 cm environ


BILAN DE LA PREVIEW

les plus
- une télécommande noire plus adaptée au K750i
- reprend le meme design que le téléphone K750i
- pas de probleme au niveau de la reconaissance de la télécommande par le tel
- Compatible W550i cette fois !
- micro de bonne qualité
- antenne radio de bonne qualité
- fonction essentielles présentes
- qualité du plastique meilleure que celle du SRC-100
les moins
- qualité du plastique : bien que la qualité soit meilleure que celle de l'ancienne version du SRC-100, il reste peut etre encore du travail a faire sur cette télécommande (mais plus de probleme avec le bouton hold)
- un peu petite (je pensais a une taille plus comme la télécommande du iPod, mais celle la est petite, ca peut déranger les mains de bucheron...)
- on aurait bien aimé un écran lcd...histoire de naviguer dans le repertoire etc...
- télécommande un peu trop proche du niveau du cou...il y a plus pratique pour s'en servir , la on porte sa main a son cou !
- pas beaucoup d'innovations par rapport au SRC-100 a part la couleur

la télécommande en pratique (j'ai mis celle du SRC-100 car la longueur du fil est la meme, cela revient au meme)
Image IPB


conclusion
Cette télécommande est bien pour les possesseurs de K750i, elle est classe, et on note également une petite amélioration au niveau de la qualité générale. cependant on aurait pu souhaiter une télécommande un peu plus innovante !

voila pour la preview

FAQ des questions posée sur le SRC-100 (qui s'applique au MRH-200)

Question : est-ce la télécommande ne marche qu'en mode wallkman ou remplace t-elle carrement le joystick?
Peux tu naviguer dans les menus du telephone avec?

==> non elle ne fait que le mode walkman, si tu appuie sur gauche ou droite, ca monte ou ca baisse le son.
si tu appuie sur haut et bas, ca met la chanson suivante et ca la joue...donc tu ne peux rien faire dans les menus

La telecommande ne sert pas dans les menus mais peut-elle servir avec la radio ? ou est-ce vraiment uniquement en mode Walkman ?

2eme question, comment se passe le verrouillage clavier ? est-il independant du verrouillage telecommande ?

Je m'explique... J'ai programmé le verouillage auto du clavier. Une fois que ce dernier est verrouillé, est-ce que la telecommande peut quand même fonctionner ou faut-il laisser le clavier déverouillé ?

Et inversement lorsque tu verrouilles la telecommande, verrouille-t-elle aussi le clavier ?

==> pour la radio, la télécommande permet de faire marche/arret. sinon le reste fonctionne seulement pour le lecteur mp3, comme suivant, ou précédent. en revanche, elle joue le kit d'antenne radio comme le kit mains libres de base.
le verouillage est indépendant : le verouillage du telephone est software, et celui de la télécommande est matériel
on peut mettre le telephone dans sa poche, verouillé pour ne pas avoir de problemes, et changer de chanson, ou modifier le volume

________________________________

sur ce, je vous dis a bientot, n'hésitez pas à poser vos questions
++

Modifié par pitouthestar, 26 Nov 2005 - 14:52.

Image IPB Image IPB Image IPB
Forfait et Tel Actuels :
Sony Ericsson W800i + Coque Cristal + Memory Stick 1 Go + Orange Forfait Ajustable Etudiants 2h/2h



#2 Ache

Ache

     

  • +Membres +
  • 7729 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 26 Nov 2005 - 15:26

Merci pour ce test vraiment très pro, agréable à lire et à regarder :cool: . Je vais ajouter cette télécommande à la liste des accessoires.

#3 Dori66

Dori66

     

  • Membres
  • 229 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Perpignan
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GS2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 26 Nov 2005 - 16:20

Pas mal du tout !

Elle est mieux que l'ancienne, compatible W550i (vous savez pourquoi je dis ça...) et le noir finalement ça fait discret.
Samsung Galaxy S II << Nokia N85 << SE W850i << SE W300i << SE K700i << SE K500i << Nokia N-Gage << Trium Mars
Bouygues Telecom Eden relax 2h

#4 rush

rush

     

  • +Membres +
  • 718 messages

Posté 26 Nov 2005 - 17:02

Merci pour ce test pitouthestar je trouve que kit est plus adapté au k750i a cause de sa couleur, elle est noir alors que l'autre était aux couleurs du w800i :cool:
Image IPB

#5 pitouthestar

pitouthestar

     

  • +Membres +
  • 70 messages

Posté 26 Nov 2005 - 17:43

Merci :)
effectivement elle est plus adaptée au K750i au niveau design :)
++
Image IPB Image IPB Image IPB
Forfait et Tel Actuels :
Sony Ericsson W800i + Coque Cristal + Memory Stick 1 Go + Orange Forfait Ajustable Etudiants 2h/2h

#6 Invité_leozeking_*

Invité_leozeking_*
  • Invités

Posté 26 Nov 2005 - 18:02

Enfin! j'esperais bien qu'il sortirait une telecommande compatible(niveau design) avec le k750!
On peut vraiment pas la trouver ailleur que sur eBay?

#7 psycopatt

psycopatt

     

  • +Membres +
  • 69 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 26 Nov 2005 - 18:44

moi aussi j ai un k750i et j hesite a prendre les ecouteurs hpm-70 du w800i (qui ont grave baisser)ou la telecommande mrh-200. donez vos avis svt ??? merci
nokia n95 8go

#8 pitouthestar

pitouthestar

     

  • +Membres +
  • 70 messages

Posté 27 Nov 2005 - 10:29

j'ai cherché sur yesasia ils ne l'ont pas...je ne l'ai pas vu autre part...mais peut etre plus tard...
++
Image IPB Image IPB Image IPB
Forfait et Tel Actuels :
Sony Ericsson W800i + Coque Cristal + Memory Stick 1 Go + Orange Forfait Ajustable Etudiants 2h/2h

#9 ToiNou

ToiNou

    Nokia & iPhone Addict (L)

  • +Membres +
  • 6759 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 27 Nov 2005 - 11:12

Sur YesASIA

#10 Ache

Ache

     

  • +Membres +
  • 7729 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 27 Nov 2005 - 17:34

Et pour le MRH-200, comme Pitouhestar l'a dit dans son premier post, c'est sur E-Bay que cela se passe.

#11 douxe

douxe

     

  • Membres
  • 349 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:77
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Touch HD
  • Opérateur:F Orange

Posté 27 Nov 2005 - 19:51

Sympas de faire des tests de ce genre, mais ca te revient pas un peu cher tout ca? les 2 telecommandes presque a l'identique, ca sert pas beaucoup, a part coté decisionnel pour nous :glurps:
merci quand meme :(

#12 pitouthestar

pitouthestar

     

  • +Membres +
  • 70 messages

Posté 29 Nov 2005 - 05:56

Sympas de faire des tests de ce genre, mais ca te revient pas un peu cher tout ca? les 2 telecommandes presque a l'identique, ca sert pas beaucoup, a part coté decisionnel pour nous :mdr:
merci quand meme :P


comme je l'ai dit en haut de mon test, cette deuxieme télécommande, le membre ebay me l'a envoyée gratuitement pour faire le test.

Salut a tous,
j'ai recu la nouvelle télécommande MRH-200 qu'un membre d'ebay m'a très gentiment envoyée pour faire une preview, donc la voici !

sympas
++ :rale:

Modifié par pitouthestar, 29 Nov 2005 - 05:58.

Image IPB Image IPB Image IPB
Forfait et Tel Actuels :
Sony Ericsson W800i + Coque Cristal + Memory Stick 1 Go + Orange Forfait Ajustable Etudiants 2h/2h

#13 douxe

douxe

     

  • Membres
  • 349 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:77
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Touch HD
  • Opérateur:F Orange

Posté 29 Nov 2005 - 09:44

ah autant pour moi :)
j'avais pas lu entierement

#14 maze1

maze1

     

  • Membres
  • 33 messages
  • Mobile:-----
  • Modèle:K750i, N95
  • Opérateur:F SFR

Posté 29 Nov 2005 - 12:54

bonjour tout d'abord

IL ya une chose que je comprend pas , le casque se branche bien au bout de la telecommande et l'on peut utiliser n'importe quel casque ? donc si on a un casque avec un fil relativement grand on a plus le probleme de la telecommande trop proche du coup ?

#15 pitouthestar

pitouthestar

     

  • +Membres +
  • 70 messages

Posté 29 Nov 2005 - 12:59

bonjour tout d'abord

IL ya une chose que je comprend pas , le casque se branche bien au bout de la telecommande et l'on peut utiliser n'importe quel casque ? donc si on a un casque avec un fil relativement grand on a plus le probleme de la telecommande trop proche du coup ?

exact

Modifié par pitouthestar, 29 Nov 2005 - 13:00.

Image IPB Image IPB Image IPB
Forfait et Tel Actuels :
Sony Ericsson W800i + Coque Cristal + Memory Stick 1 Go + Orange Forfait Ajustable Etudiants 2h/2h

#16 Katana

Katana

    Katana créateur inspiré

  • +Membres +
  • 1765 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Brest
  • Mobile:Apple
  • Modèle:3GS
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 29 Nov 2005 - 13:23

Oui mais on se paye 2 long fils!Non?
Celui de la télécommande plus celui de du casque.
Moi et les fils.Lol!Faut toujours qu'ils font plein de noeuds!

Par contre,j'aime bien cette version moins criarde(les gouts et les couleurs).Plus esthétique pour un K750i.Moins pour W800i sauf le tien,j'adore cette coque très belle.(l'orange je la trouve trop flashy même si elle est jolie)

Modifié par Katana29, 29 Nov 2005 - 13:25.

Image IPB


#17 pitouthestar

pitouthestar

     

  • +Membres +
  • 70 messages

Posté 29 Nov 2005 - 17:09

ouais c'est sur moi aussi ils s'amusent tout le temps a faire de noeuds aussi... ouais c'est sur ca ferait deux longs fils... ou alors il faut avoir la télécommande près du cou...enfin moi je fais 1m83 donc ca generait moins quelqu'un d'1m70 mais par contre les géants passez votre chemin :rolleyes:
mon w800i est orange et blanc aussi, c'est juste une housse krussel que j'ai mise dessus...et c'est sur que l'avantage de la télécommande noire c'est le K750i...et puis elle est compatible avec le W550i pour ceux qu'il l'ont aussi
++
Image IPB Image IPB Image IPB
Forfait et Tel Actuels :
Sony Ericsson W800i + Coque Cristal + Memory Stick 1 Go + Orange Forfait Ajustable Etudiants 2h/2h

#18 manushoping

manushoping

     

  • Membres
  • 4 messages

Posté 07 Dec 2005 - 11:51

Bonjour à tous,
si vous souhaitez acheter la nouvelle télécommande MRH 200(pour w800i k750i w550i), je vous propose ma boutique sur ebay france :
jack4mobile
pour toute question :
manubiz@gmail.com

#19 Alfred

Alfred

    Consultant FM

  • V.I.P.
  • 8315 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:F Orange

Posté 07 Dec 2005 - 12:59

>manushoping : tu as certainement oublié de lire ceci :

http://www.forummobi...showtopic=55248 :blink:



#20 killer03

killer03

     

  • Membres
  • 38 messages
  • Localisation:paris

Posté 07 Dec 2005 - 19:48

Il est classe ..............il est meme tres classe mais je trouve que ca n'a pas d'utiliter pour les possesesseur d'un k750 car la batterie ne dure pas lomgtemp alor que pour le w800i c'est parfait.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)