Aller au contenu



Photo

[Nec N500i] l'utiliser comme "modem"


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
642 réponses à ce sujet

#1 -=BeBoX=-

-=BeBoX=-

     

  • +Membres +
  • 721 messages
  • Localisation:Centre France
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone
  • Opérateur:F SFR

Posté 30 Oct 2005 - 12:10

d'apres vous est ce possible ?

par exemple un applet java qui ferait le relais (qui a dit proxy) entre le PC portable (ou PDA) et le net (Edge imode HD illimité)

car a 9.90 euros/ mois l'illimité ca peut interesser largement les délaissé de l'adsl ou ceux qui ont un PDA par exemple. l'edge c'est quand meme nettement mieux que rien non ?

amis programmeurs ?



#2 -=BeBoX=-

-=BeBoX=-

     

  • +Membres +
  • 721 messages
  • Localisation:Centre France
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone
  • Opérateur:F SFR

Posté 10 Nov 2005 - 00:23

lien intessant : http://www.nec.fr/ne...giciel/GPRS.pdf

bien sur logiquement ca passe en edge :cry:

vas falloir que je teste dès que j'ai 5 min , l'edge en illim sur mon pc portable quand je suis en vadrouille ca peut le faire :top:

#3 refresher

refresher

     

  • +Membres +
  • 92 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:35
  • Mobile:Qtek
  • Modèle:8300
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 10 Nov 2005 - 21:17

Salut,

Je viens de l'avoir ce N500i, pas mal du tout, mis à part l'autonomie et l'extension de mémoire manquante.

Par contre, j'ai suivi ton lien, c'est pas évident, vu que ça ne marche pas pour moi ;-)
Dans les nom d'utilisateur, et mot de passe, tu mets quoi ?

Mon Windows XP Pro le reconnait bien en tant que modem, mais le Nec Connection Wizard ne veut rien savoir !

Je continue mes recherches et je te tiens au courant si j'avance ...

@+
-> Qtek 8300 (et autres quand l'envie me prend de changer)
-> Forfait Universal Mobile 1 heure (SMS illimités 24/24)

#4 -=BeBoX=-

-=BeBoX=-

     

  • +Membres +
  • 721 messages
  • Localisation:Centre France
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone
  • Opérateur:F SFR

Posté 10 Nov 2005 - 23:04

bon, je poste depuis mon pc connecté a mon N500i en edge (gnark gnark)

1eres impressions : ca bourre !! j'ai fait quelques tests de connexion en ligne 196 kbps (25 ko/s) c'est plutot pas mal

bon , comment j'ai fait : j'ai installé le modem (pilote sur le site nec et/ou sur le CD fournis dans le rep GPRS)
ensuite tout con (Windows XP)

créer une connexion sous windows comme avec un modem normal : choisir le nec comme modem , mette *99# comme num de phone , pas d'user et pass

voila c'est tout connect et ca connecte

ensuite pour surfer :

1. je conseille firefox (pour avoir l'user agent switcher)
2. dans firefox ou autre prendre créer un user agent de nec 500i ( portalmmm/2.0 N500i(c20;TB) )
3. dans les parametres de connexion : mettre comme proxy (meme pour tous les protocoles) 62.201.129.241 port 5080

voila si l'user agent est bon et le proxy bien réglé vous pouvez surfer (chez moi ca marche la preuve je poste avec )

pour pour les msn et autres il faudrait faire du tunneling http (rien de bien insurmontable, mais pour les newbies surfer est assez facile déja le reste c'est plus pour les advanced user)


voila je voullais tester , et ca marche :P

assez marrant http://bouygtel.imode.fr y vois que du feu avec l'user agent adequat :P donc bouygues telecom non plus ne vois pas la diff :P (enfin si ils le verront a la consomation lol , mais ils l'ont dit c'est illimité alors )

#5 passager

passager

     

  • +Membres +
  • 389 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:5530
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 11 Nov 2005 - 15:44

Bouygtel peut-il rapidement mettre en place une parade technique efficace (rejet de l'user agent ? ...) à cette utilisation, ou c'est parti pour durer ?

#6 maeris

maeris

     

  • +Membres +
  • 460 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 11 Nov 2005 - 15:57

un user agent ça se change :rale:

#7 -=BeBoX=-

-=BeBoX=-

     

  • +Membres +
  • 721 messages
  • Localisation:Centre France
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone
  • Opérateur:F SFR

Posté 11 Nov 2005 - 18:47

en meme temps blacklister les Nec N500i c'est pas dans leur interet

bon c'est comme tout faut pas trop abuser mais en dépannage c'est pratique

pis si ils changent qque chose : bye bye abo :SandmaN: resiliation anticipé :P

Modifié par -=BeBoX=-, 11 Nov 2005 - 18:49.


#8 Carlito28

Carlito28

     

  • +Membres +
  • 81 messages
  • Localisation:Vernouillet (28)

Posté 12 Nov 2005 - 13:46

et pour un qtek 9100 qui est edge quel est la configuration???? :SandmaN:
Qtek 8020; Qtek 8100; Qtek 9100 (un must!!!)

#9 refresher

refresher

     

  • +Membres +
  • 92 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:35
  • Mobile:Qtek
  • Modèle:8300
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 12 Nov 2005 - 14:51

Salut,

Merci pour les infos, ça marche en effet !
Par contre, j'ai pas tout compris :
- l'agent dans firefox, c'est quoi sa logique ? Comment tu le fais, en gros ?
- le N° de tél du RAS, il vient d'où ?
- pourquoi certains sites ne marchent pas (la poste, cmb, les sites sécurisés j'ai l'impression), et existe-t-il 1 solution ?

Merci encore et bon Week-End.
-> Qtek 8300 (et autres quand l'envie me prend de changer)
-> Forfait Universal Mobile 1 heure (SMS illimités 24/24)

#10 -=BeBoX=-

-=BeBoX=-

     

  • +Membres +
  • 721 messages
  • Localisation:Centre France
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone
  • Opérateur:F SFR

Posté 12 Nov 2005 - 17:30

Salut,

Merci pour les infos, ça marche en effet !
Par contre, j'ai pas tout compris :
- l'agent dans firefox, c'est quoi sa logique ? Comment tu le fais, en gros ?
- le N° de tél du RAS, il vient d'où ?
- pourquoi certains sites ne marchent pas (la poste, cmb, les sites sécurisés j'ai l'impression), et existe-t-il 1 solution ?

Merci encore et bon Week-End.


- l'user agent tu le change en prennant un plug in appelé "User Agent Switcher"
- ça serait long a expliquer mais en fait *99# appelle la connexion "GPRS" par defaut du phone (en gros cherches pas trop c'est comme ça qu'il faut faire lol, et savoir pourquoi ne nous avancerais pas a grand chose)

- je penses que pour les sites sécurisé il faut utiliser un autre port que 5080 mais comme je ne sais pas lequel ...

et pour un qtek 9100 qui est edge quel est la configuration???? :P


pour le Qtek 9100 normalement il faut faire comme ça (ça marche pour mon Qtek 9090)

Démarrer/Paramètres/Connexions
Click Connexions/Avancés/Selectionner des réseaux
Nouveau=>(mettre un nom)Imode par exemple
Onglet Modem/Nouveau/remettre un nom/selectionnez modem : ligne cellulaire (Gprs)/ Suivant/Point d'acces: imode.fr /suivant/terminez
Onglet parametres du proxy/Cochez les 2 carrés =>Serveur proxy: 62.201.129.241 =>cliquez sur avancé mettre 62.201.129.241 et port 5080 dans toutes les cases (http,wap,wap securise, socks) =>type cochez socks4
Deux fois OK et voila ton Qtek pret pour l'Imode!!

bon tu peux juste surfer.

Ensuite si un jour bouygues bloque ton Qtek il faudra alors changer l'user agent du navigateur que tu utilise dans ce cas la Netfront est plus adapté puis qu'il a directement une option ou tu peut créer et utiliser l'user agent que tu veux

voila , tiens moi au courant mais normalement ça fonctionne

#11 -=BeBoX=-

-=BeBoX=-

     

  • +Membres +
  • 721 messages
  • Localisation:Centre France
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone
  • Opérateur:F SFR

Posté 13 Nov 2005 - 00:27

petit point sur l'avancée des travaux (le tunneling pour avoir un peu plus que du surf, sinon c'est pas drole )

programmes utilisé (freeware) Httpport ( www.htthost.com ) qui crée en gros un tunnel HTTP et se comporte comme un proxy sock4 (donc on parametres les trucs avec 127.0.0.1 port 1080 en sock 4)

Image IPB

je vous ai mis un petit screenshot , j'ai testé avec trillian en disant d'utiliser le "proxy sock4" de httpport

résultat : par les proxy public sa rame (mais on peut utiliser des proxy privé, la partie serveur est téléchargeable)

yahoo messenger : ok
AIM : ok
ICQ : c'est pas connecté
MSN : c'est pas connecté (idem avec msn messenger officiel ça me retourne une erreur)

enfin voila en creusant un peu on doit pouvoir arriver a qque chose de correct surtout si on a un pote sympa qui a l'adsl et qui veux bien faire l'autre bout du tunnel http

enfin tout ça pour dire que si on veux on peut certe il doit y avoir quelques problemes a regler mais c'est deja un debut la voie est ouverte donc ..... :innocent:

ps: comme vous pouvez le voir j'ai tout débranché (LAN etc donc pas de triche :rolleyes: )

#12 dav062

dav062

     

  • +Membres +
  • 50 messages

Posté 16 Nov 2005 - 00:24

Bonjour

Est ce que quelqu'un aurait essayé de prendre le controle a distance d'un ordinateur aussi bien avec la connexion bureau a distance de windows xp ou avec la connexion web au bureau a distance.
Perso j'ai déja essayé avec httport de rédirigé sur mon adresse IP et le port par défaut d'écoute de windows mais ca me marque que le temps d'attente de la connexion est dépassé. Pareil avec le serveur web, ca me dit quil y a un probléme reseau ( ces tests ont été réalisé avec une connexion gprs de chez sfr)

Sinon pour que httport fonctionne bien, il faut un pc allumé en permanence qui puisse servir de passerelle. Ensuite il faut mettre le truc sécurisé et ca passe ( en tout cas chez moi).
Pour MSN mesenger avez vous essayé Hopster ? Il marche bien avec sfr.

En ce moment j'hésite a prendre le nec n500i avec le forfait edge illimitée !Si le bureau a distance passe, je prend sinon je reste en sfr la carte !
Merci d'avance

#13 -=BeBoX=-

-=BeBoX=-

     

  • +Membres +
  • 721 messages
  • Localisation:Centre France
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone
  • Opérateur:F SFR

Posté 16 Nov 2005 - 00:32

oui je sais pour le PC en relais mais bon a la maison j'ai qu'un seul PC sous XP donc il peut pas servir au 2 lol mais je vais essayer oui quand meme

hopster ? connais pas , je vais jeter un oeil la dessus

en tout cas coté debit l'edge c'est du 30 ko/s c'est pas si mal

#14 dav062

dav062

     

  • +Membres +
  • 50 messages

Posté 16 Nov 2005 - 11:49

L'avantage de hopster est que tu n'a pas besoin de pc a la maison pour rediriger tes requétes, mais par contre tu as une petite pub qui est assez embétante je trouve :SandmaN:

#15 -=BeBoX=-

-=BeBoX=-

     

  • +Membres +
  • 721 messages
  • Localisation:Centre France
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone
  • Opérateur:F SFR

Posté 16 Nov 2005 - 17:28

L'avantage de hopster est que tu n'a pas besoin de pc a la maison pour rediriger tes requétes, mais par contre tu as une petite pub qui est assez embétante je trouve :cool:


oui j'ai vu ça , bon chez moi au premier essai j'ai du merder qque chose ca marche pas meme quand je suis en adsl mais je vais retenter ce soir :cool:

#16 -=BeBoX=-

-=BeBoX=-

     

  • +Membres +
  • 721 messages
  • Localisation:Centre France
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone
  • Opérateur:F SFR

Posté 16 Nov 2005 - 19:07

Image IPB

juste un petit post pour ajouter un truc : en parcourant la doc pour developper en doja pour l'imode fourni par bouygues j'ai noté que le port pour le https est 5443 :cool:

donc on résume :
5080 = http
5443 = https

voila qui devrait régler quelques problemes sur certain webmails (enfin j'espere)

j'ai noté aussi que le "proxy imode" de bouygues filtres certain javascripts et css (je penses que c'est quand on importe un fichier .js ou .css mais c'est a confirmer) ce qui a des concéquence sur de nombreux site (exemple les interface cgi pour l'irc ou meme la version web officielle de msn messenger)

#17 zemadmat

zemadmat

     

  • Membres
  • 5 messages

Posté 19 Nov 2005 - 22:13

Bonjour,

Concernant l'utilisation de user agent switcher je ne comprends pas bien comment régler tout ça. Serait il possible d'avoir une petite capture d'écran de la fenêtre de configuration de l'user agent ?

Merci.

#18 -=BeBoX=-

-=BeBoX=-

     

  • +Membres +
  • 721 messages
  • Localisation:Centre France
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone
  • Opérateur:F SFR

Posté 19 Nov 2005 - 22:16

j'ai mis un tutoriel en pdf sur mon blog

#19 Freeman3001

Freeman3001

     

  • Membres
  • 152 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:S500i
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 19 Nov 2005 - 22:27

Atention... j'ai ouie dire que ce forum avait était visiter par des personnes pas tres tres contente de l'utilisation détournée et illégal du nec n500i....

#20 zemadmat

zemadmat

     

  • Membres
  • 5 messages

Posté 19 Nov 2005 - 22:30

Waouh merci pour la vitesse de la réponse !
Et merci pour le le pdf c'est ce qu'il ma fallait !

Je sors un peu du sujet :

Bon je t'embete encore un peu : avec un S500 peut on faire la même chose ?

j'hésite encore entre les deux (N500 et S500) lequel est préférable ? simple affaire de gout ou réelles différences?




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


    Bing (1)