Aller au contenu



Photo

[ALL] Problèmes d'écoute, de volume de HP etc... ?


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
Aucune réponse à ce sujet

#1 Red_Angel

Red_Angel

    Gné?

  • V.I.P.
  • 27368 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Seine et Marne (77)
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:DEFY+
  • Opérateur:F Free

Posté 24 Jul 2005 - 19:02

Bonsoir à tous,

Beaucoup de gens se plaignent du niveau d'écoute, du son ou du volume des HP interne et externe. Le plus souvent, le fichier Gain_Table.bin sera à modifier pour régler ces problèmes bien connus.

Ce dont vous avez besoin :
- Votre mobile
- Un câble USB
- P2KMan et ses drivers installés
- SeemPlayer

Nous allons donc procéder à la recherche, la modification et la mise à jour de ce fichier.

Après avoir bien vérifié le bon fonctionnement de P2KMan, faites Update List et rendez-vous dans le répertoire racine du mobile, en d'autres termes : a/.

Repérez le fichier nommé Gain_Table et faites clic droit dessus et Download.
Enrengistrez-le dans un coin de votre PC.

IMMEDIATEMENT après, créez une copie de ce fichier à un autre endroit de votre PC.

Image IPB


Une fois cette première étape effectuée, ouvrez SeemPlayer et faites Menu>Fichiers Vxxx>Gain_Table

Image IPB


Cliquez sur Ouvrir puis pointez vers un de vos deux fichiers Gain_Table.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Puis modifiez à votre guise la puissance de chaque systèmes.

/!\ ATTENTION /!\ : Ne mettez JAMAIS à fond les volumes de chaque système. Une trop forte application d'un volume risque de dégrader les HP (surtout pour le volume audio/vidéo et HP interne et externe). Je vous conseille de ne pas dépasser 5 qui est une très bonne puissance de volume.

Personnellement mon Gain_Table était réglé ainsi et je n'ai eu aucun soucis ;) :

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Votre fichier Gain_Table est modifié ? N'oubliez pas de l'enrengistrer. Contrairement aux seems, SeemPlayer ne crée pas de sauvegarde pour ce fichier (d'où l'utilité de crée une copie du fichier original :whistling: ...).

Ne reste plus qu'à uploader votre fichier Gain_Table dans la racine a/ de votre mobile avec P2KMan. Pour finir, n'oubliez pas de rebooter votre mobile pour que les paramètres soient bien pris en compte :blink:.

Ni moi, ni ForumMobiles.com ne sera tenu pour responsable pour toute dégradation de votre mobile, VOUS êtes seuls responsables de vos mobiles.

Toute reproduction est interdite sans l'autorisation de son auteur et/ou de ForumMobiles.com.


Modifié par Red_Angel, 24 Sep 2005 - 09:38.







0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)