Aller au contenu



Photo

[ALL] Lettre Type Résiliation


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
5 réponses à ce sujet

#1 calrou

calrou

     

  • +Membres +
  • 180 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:France
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3G
  • Opérateur:F SFR

Posté 16 Jul 2005 - 11:08

Si vous souhaitez résilier votre contrat à l'issue de votre période d'engagement ou de réengagement, il faut adresser à votre opérateur une lettre de résiliation.
Ne pas oublier quelque soit le cas de préciser son numéro de contrat/client ET numéro d'appel sans quoi des opérateurs peuvent très bien refuser votre courrier par manque d'informations.. :innocent:

Objet : Lettre de résiliation

Madame, Monsieur,

Je vous prie de bien vouloir prendre acte de la résiliation de mon contrat de services
téléphoniques souscrit auprès de votre société.

Cette résiliation prendra effet au terme du délai de préavis défini dans les conditions
générales applicables au dit contrat.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.


Signature


A renvoyer en lettre recommandée avec A.R.

Ou envoyer votre lettre recommandée avec A.R. ?

Vous êtes client SFR : SFR Service Résiliation - TSA 21114 - 57757 metz cedex 9.
Vous êtes client Bouygues Telecom : Bouygues Telecom Service Clients 60436 NOAILLES Cedex
Vous êtes client Orange : Appelez votre service clientèle qui vous fournira l'adresse correspondant à votre n°Orange ou consultez votre dernière facture.


Si vous souhaitez résilier votre contrat en changeant d'opérateur mais sans changer de numéro de téléphone mobile

Objet : Lettre de résiliation et demande de bon de portage

Madame, Monsieur,

Je vous prie de bien vouloir prendre acte de la résiliation de mon contrat de services
téléphoniques souscrit auprès de votre société.

Cette résiliation prendra effet au terme du délai de préavis défini dans les conditions
générales applicables au dit contrat.

Par ailleurs, souhaitant conserver mon numéro de téléphone 06.xx.xx.xx.xx
Je vous remercie de bien vouloir me faire parvenir, par retour de courrier simple et
conforment à la réglementation en vigueur, le BON DE PORTAGE prévu à cet effet.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.


Signature


A renvoyer en lettre recommandée avec A.R.

Ou envoyer votre lettre recommandée avec A.R. ?

Vous êtes client SFR : SFR Service Résiliation - TSA 21114 - 57757 metz cedex 9.
Vous êtes client Bouygues Telecom : Bouygues Telecom Service Clients 60436 NOAILLES Cedex
Vous êtes client Orange : Appelez votre service clientèle qui vous fournira l'adresse correspondant à votre n°Orange ou consultez votre dernière facture.

En espérant que cela vous soit utile. :cool:

Modifié par = phil =, 09 Feb 2011 - 08:31.




#2 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 16 Jul 2005 - 11:19

Très belle initiative calrou :cool: Je devais faire un topic avec des lettres-types de résiliation, mais tu m'as devancé ;)

Je mets ton topic en post-it et on le complètera avec des lettres pour les autres cas de résiliation :)

#3 Vanille

Vanille

    Modératrice intérimaire

  • V.I.P.
  • 10000 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:ALPES-MARITIMES
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:w995
  • Opérateur:F SFR

Posté 16 Jul 2005 - 12:05

A mon tour de te dire merci calrou :) pour cette belle initiative ;) ...En effet AlexP et moi avions pensé à mettre en post-it toutes les formules de lettre de résiliation et tu nous as devancé :cool: ...Nous allons en rajouter d'autres :) ...mais pour l'instant, on préfère fermer le topic pour pouvoir laisser ton sujet en POST-IT :)

Image IPB


#4 Ache

Ache

     

  • +Membres +
  • 7729 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 23 Oct 2005 - 23:19

Salut à tous!

Pour compléter le post it avec les lettres type de résiliation je vous propose tout un tas de modèles pour différentes situations.

Ce n'est pas moi qui ai rédigé ces lettres je vous fais seulement un copié-collé de ce l'on peut trouver sur Mobicity:

C'est parti!


Comment résilier votre ligne ou votre contrat ?
Votre Nom
Votre Prénom
Votre adresse
Votre téléphone fixe (éventuellement)

Nom de l'Opérateur, Service concerné, date et lieu




Objet : demande de résiliation de ligne / contrat
Courrier en recommandé A.R. (accusé de réception obligatoire)

P.J : Photocopie de votre dernière facture (références contrat bien visibles)

Messieurs,

Conformément à l'article X (référencé « Résiliation » dans le contrat conclu avec votre société le jour/mois/année), je vous informe de ma volonté de résilier ma ligne / mon contrat à compter du jour/mois/année.

Tel que le prévoit le contrat, je vous adresse cette lettre de préavis dès aujourd’hui.

Je vous demande donc de bien vouloir prendre en compte ma demande et d’y répondre dans les meilleurs délais.

Je vous remercie pour la bonne suite que vous donnerez à mon courrier, et vous prie de recevoir, Messieurs, mes meilleures salutations.

Votre Nom et Signature

Haut de page

--------------------------------------------------------------------------------

Comment changer de carte SIM ?
Votre Nom
Votre Prénom
Votre adresse
Votre téléphone fixe (éventuellement)

Nom de l'Opérateur, Service concerné, date et lieu



Objet : changement de carte SIM
Courrier en recommandé A.R. (accusé de réception conseillé)

P.J : Photocopie de votre dernière facture

Marque et modèle de votre mobile
Le type de format de votre carte SIM (Micro ou Iso)
Le numéro de vote carte SIM à 16 chiffres (consultez votre contrat initial)

Messieurs,

- Je viens porter à votre connaissance la perte / le vol de ma carte SIM,
(ou)
- ayant constaté de nombreux problèmes concernant ma carte SIM, je souhaiterais que vous procédiez à son remplacement.

J’aimerais par ailleurs avoir la possibilité de :

1- conserver mon numéro d'appel
(ou)
2- changer mon numéro d'appel.

Je vous demande donc de bien vouloir prendre en compte ma demande et d’y répondre dans les meilleurs délais.

Je vous remercie pour la bonne suite que vous donnerez à mon courrier, et vous prie de recevoir, Messieurs, mes meilleures salutations.

Votre Nom et Signature

Haut de page

--------------------------------------------------------------------------------

Vous changez de banque ?

Votre Nom
Votre Prénom
Votre adresse
Votre téléphone fixe (éventuellement)

Nom de l'Opérateur, Service concerné, date et lieu



Objet : changement de coordonnées bancaires
Courrier en recommandé A.R. (accusé de réception conseillé)
P.J : Nouveau relevé d'identité bancaire ou postal (RIB ou RIP)
Photocopie de votre dernière facture



Messieurs,

Je viens de changer de coordonnées bancaires. Mes anciennes références étaient les suivantes : XXXXX

Je vous demande donc de bien vouloir prendre bonne note de ma demande, de procéder à ces changements et de me confimer ces modifications par écrit dans les meilleurs délais.

Je vous remercie pour la bonne suite que vous donnerez à mon courrier, et vous prie de recevoir, Messieurs, mes meilleures salutations.

Votre Nom et Signature

Haut de page

--------------------------------------------------------------------------------

Comment changer de forfait ?

Votre Nom
Votre Prénom
Votre adresse
Votre téléphone fixe (éventuellement)

Nom de l'Opérateur, Service concerné, date et lieu



Objet : demande de changement de forfait
Courrier en recommandé A.R. (accusé de réception conseillé)

P.J : Photocopie de votre dernière facture (références contrat bien visibles)
Marque et modèle de votre mobile

Messieurs,

J’ai souscrit le (date) auprès de votre société, (et / ou par l’titrebleumédiaire de X), un forfait X (X heures par mois, options…), que je souhaite aujourd’hui transformer en un forfait X (X heures par mois, options…).

Vous serait-il possible d’effectuer ce changement et de me faire parvenir l’avenant à mon contrat actuel, ainsi que tout document justifiant de cette modification ?

Je vous demande par ailleurs de bien vouloir me préciser par courrier les dates d'effets et de fin de mon nouveau forfait, et de me préciser le montant éventuel du coût de cette opération.

Je vous remercie pour la bonne suite que vous donnerez à mon courrier, et vous prie de recevoir, Messieurs, mes meilleures salutations.

Votre Nom et Signature

Haut de page

--------------------------------------------------------------------------------

Allo ? Je viens de changer de nom...
Votre Nom
Votre Prénom
Votre adresse
Votre téléphone fixe (éventuellement)

Nom de l'Opérateur, Service concerné, date et lieu



Objet : Objet : demande de modifications de vos références contrat suite à mon changement de nom.
Courrier en recommandé A.R. (accusé de réception conseillé)

P.J :
1-Photocopie de votre dernière facture ,
2-nouveau RIB (ou RIP)

Messieurs,

Suite à mon changement d’Etat Civil (ex : mariage…), je vous demande de bien vouloir prendre en compte mon nouveau nom, et deprocéder aux modifications nécessaires à mon contrat.
- Madame, Monsieur, Mademoiselle X
- adresse

Par ailleurs, vous trouverez ci-joint mes nouvelles coordonnées bancaires.

Je vous demande donc de ne pas tenir compte de me anciennes références bancaires pour l’établissement de mes factures à venir, et ce, dès réception de ce courrier.

Je vous remercie pour la bonne suite que vous donnerez à mon courrier, et vous prie de recevoir, Messieurs, mes meilleures salutations.


Votre Nom et Signature

Haut de page

--------------------------------------------------------------------------------

Comment changer de numéro de téléphone ?
Votre Nom
Votre Prénom
Votre adresse
Votre téléphone fixe (éventuellement)

Nom de l'Opérateur, Service concerné, date et lieu



Objet : Changement de numéro de téléphone

Objet : demande de changement de numéro de téléphone.
Courrier en recommandé A.R. (accusé de réception conseillé)

P.J : Photocopie de votre dernière facture
Marque et modèle de votre mobile
Le type de format de votre carte SIM (Micro ou Iso)
Le numéro de vote carte SIM à 16 chiffres (si vous l'avez conservé)

Messieurs,

Suite à de graves problèmes personnels (harcèlement téléphonique…), je souhaite changer de numéro d'appel le plus rapidement possible.

Merci de me préciser par écrit les frais occasionnés par ce changement de numéro, avant que d’entamer toute modification.

Je vous demande de bien vouloir prendre en compte ma demande et d’y répondre dans les meilleurs délais, et vous remercie pour la bonne suite que vous donnerez à mon courrier, et vous prie de recevoir, Messieurs, mes meilleures salutations.


Votre Nom et Signature

Haut de page

--------------------------------------------------------------------------------

Vous souhaitez changer de téléphone ?
Votre Nom
Votre Prénom
Votre adresse
Votre téléphone fixe (éventuellement)

Nom de l'Opérateur, Service concerné, date et lieu




Objet : demande de changement de téléphone

P.J : Photocopie de votre dernière facture (références contrat bien visibles)

Messieurs,

Après plusieurs mois d’utilisation de mon téléphone (marque, modèle) je souhaiterais avoir la possibilité d’acquérir un appareil qui corresponde mieux à mes besoins actuels.

Abonné de longue date à votre service, j'aimerais savoir si je suis en mesure de bénéficier de prix compétitifs via vos services.

Pourriez vous dès à présent m'envoyer le catalogue de vos offres, afin que je puisse envisager ce changement dans les meilleurs délais ?

Je vous remercie pour la bonne suite que vous donnerez à mon courrier, et vous prie de recevoir, Messieurs, mes meilleures salutations.


Votre Nom et Signature

Haut de page

--------------------------------------------------------------------------------

Ajout / résiliation d'option(s)
Votre Nom
Votre Prénom
Votre adresse
Votre téléphone fixe (éventuellement)

Nom de l'Opérateur, Service concerné, date et lieu



Vous voulez modifier vos options ?

Courrier en recommandé A.R. (accusé de réception conseillé)

P.J : Photocopie de votre dernière facture

Messieurs,

J’ai souscrit le (date) un forfait X (X heures par mois), et je souhaite aujourd’hui acquérir / changer / mettre fin à l’ (aux) option(s) suivante(s) :
- X (bien vérifier les possibilités offertes par l’opérateur)

(Facultatif) Pouvez-vous, avant de procéder à tout changement dans mon contrat, me préciser les modalités et le coût relatif à ce changement, ainsi que le coût de cette option ?

Je vous demande par ailleurs de bien vouloir me préciser par courrier la date d'effet et le montant éventuel du coût de cette opération, et celui de mes nouvelles options.

Je vous remercie pour la bonne suite que vous donnerez à mon courrier, et vous prie de recevoir, Messieurs, mes meilleures salutations.


Votre Nom et Signature

Haut de page

--------------------------------------------------------------------------------

Je souhaiterais obtenir quelques documentations...Votre Nom
Votre Prénom
Votre adresse
Votre téléphone fixe (éventuellement)

Nom de l'Opérateur, Service concerné, date et lieu



Objet : demande de documentation

Courrier simple.

P.J : Photocopie de votre dernière facture

Messieurs,

Je suis vivement intéressé par vos offres et je souhaiterais que vous me fassiez parvenir une documentation concernant :
- -le téléphone suivant : X
- -vos forfaits, vos offres promotionnelles : X
- -les modalités du jeu-concours :X
- etc…

Je vous remercie pour la bonne suite que vous donnerez à mon courrier, et vous prie de recevoir, Messieurs, mes meilleures salutations.


Votre Nom et Signature

Haut de page

--------------------------------------------------------------------------------

Vous avez égaré votre contrat ?

Votre Nom
Votre Prénom
Votre adresse
Votre téléphone fixe (éventuellement)

Nom de l'Opérateur, Service concerné, date et lieu




Objet : Demande de double de contrat

Courrier en recommandé A.R. (accusé de réception conseillé)

P.J : Photocopie de votre dernière facture (références contrat bien visibles)

Messieurs,

Je suis dans l’impossibilité de retrouver l’original du contrat me concernant, et qui comporte mes numéros de carte SIM…)

Je vous demande de bien vouloir me faire parvenir un double de celui-ci par retour de courrier, et ce, dès que possible.

Je vous remercie pour la bonne suite que vous donnerez à mon courrier, et vous prie de recevoir, Messieurs, mes meilleures salutations.

Votre Nom et Signature

Haut de page

--------------------------------------------------------------------------------

Comment passer à une facturation à 10 chiffres ?
Votre Nom
Votre Prénom
Votre adresse
Votre téléphone fixe (éventuellement)

Nom de l'Opérateur, Service concerné, date et lieu




Objet : demande de facture détaillée à 10 chiffres

Type :courrier simple.

P.J : photocopie de votre dernière facture (références contrat bien visibles)

Messieurs,

Afin d’avoir la possibilité de vérifier avec plus de précision ma consommation téléphonique et le contenu de mes facturations, je souhaiterais dès à présent souscrire auprès de vos services l’option facturation détaillée à 10 chiffres.

Je vous demande donc de bien vouloir prendre en compte ma demande et d’y répondre dans les meilleurs délais.

(Facultatif) Pouvez-vous, avant de procéder à tout changement dans mon contrat, me préciser les modalités et le coût relatif à ce changement, ainsi que le coût de cette option ?

Je vous remercie pour la bonne suite que vous donnerez à mon courrier, et vous prie de recevoir, Messieurs, mes meilleures salutations.

Votre Nom et Signature

Haut de page

--------------------------------------------------------------------------------

Vous avez du mal à finir le mois ? Voici une idée pour vous aider à négocier un report de paiement...
Votre Nom
Votre Prénom
Votre adresse
Votre téléphone fixe (éventuellement)

Nom de l'Opérateur, Service concerné, date et lieu




Objet : demande de délai de paiement (ou) de paiement échelonné

Courrier en recommandé A.R. (accusé de réception conseillé)

P.J : Photocopie de votre dernière facture (références contrat bien visibles)
Marque et modèle de votre mobile
Le type de format de votre carte SIM (Micro ou Iso)
Le numéro de vote carte SIM à 16 chiffres (si vous l'avez conservé)

Pièces concernées : chèque N° (ou) prélèvement de (mois/date)

Messieurs,

Je reçois ce jour ma dernière facture téléphonique. Compte tenu de mes difficultés financières, il m'est actuellement impossible de la régler dans sa totalité.
C'est la raison pour laquelle je vous propose :
- un paiement échelonné de X mensualités, le X du mois (ou par X chèques)
- ou
- un report de paiement, en date du X mois.

Si cette proposition ne trouvait pas votre accord, je vous demande de me faire connaître une solution qui puisse trouver votre agrément, dans le but d'éviter une éventuelle suspension de ma ligne.

Je vous demande donc de bien vouloir prendre en compte ma demande et d’y répondre dans les meilleurs délais.

Je vous remercie pour la bonne suite que vous donnerez à mon courrier, et vous prie de recevoir, Messieurs, mes meilleures salutations.


Votre Nom et Signature



Voili, voilou ;) ...

Modifié par Ache, 23 Oct 2005 - 23:19.


#5 Vanille

Vanille

    Modératrice intérimaire

  • V.I.P.
  • 10000 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:ALPES-MARITIMES
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:w995
  • Opérateur:F SFR

Posté 23 Oct 2005 - 23:30

Merci beaucoup Ache pour ces superbes Lettres type ;) ...Vraiment tu as fait du bon travail, même si c'est du copier-coller :wub:

Je vais donc épingler en post-it ton sujet pour que tous les membres puissent venir le consulter ;)

Modifié par vanille, 23 Oct 2005 - 23:42.

Image IPB


#6 Calysha

Calysha

     Intérimaire

  • V.I.P.
  • 18957 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:LG
  • Modèle:G2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 19 Mar 2007 - 20:04

Message de jjjggj ici que je remercie au passage :SandmaN:

Bonjour à tous,

Voici une lettre type de résiliation avec demande de bon de portage, lorsque la période d'engagement de votre contrat a expirée. Je l'ai trouvée sur le site Résilier.com puis je l'ai modifiée. A télécharger ici (format Word .doc) : <Résiliation SFR> (Speedyshare)

Ci-dessous un aperçu incomplet de cette lettre :

Madame, Monsieur,

Je vous prie de bien vouloir prendre acte de la résiliation du contrat SFR La Carte, correspondant au numéro 6xxxxxxxx, que j’ai souscrit auprès de votre société le |Date|. La possibilité de résilier ce contrat m'est offerte car ma demande se fonde sur un ‘juste motif’, la période d’engagement de mon contrat ayant expirée.

Il va sans dire que la présente demande vous est adressée pour le ‘juste motif’ indiqué ci-dessus. En foi de quoi, je vous prie de bien vouloir accueillir favorablement ma demande de résiliation et lui conférer un effet immédiat (en application de la déclaration de votre directeur général, Jean Marc TASSETTO [Figaro du 14 mars 2006], cette demande pourra prendre effet sous un délai d'un mois au lieu de deux et je le remercie vivement de ce geste).

Par ailleurs, j'ai connaissance qu'il m'est loisible de changer d'opérateur sans changer de numéro de téléphone. J'entends bénéficier de cette possibilité en conservant mon numéro 06xxxxxxxx. Ainsi je vous prie de bien vouloir me faire parvenir sous dix jours par retour de courrier mon bon de portage, en application de l'article D 406-18 du décret du 2006-82 du 28 janvier 2006, afin que je puisse le transmettre à mon nouvel opérateur.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.


En espérant que cela puisse vous être utile !

Cordialement.

Modifié par Douce Féline, 19 Mar 2007 - 20:06.

Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)