Aller au contenu



Photo

[All] Memory Stick


  • Veuillez vous connecter pour répondre
342 réponses à ce sujet

#1 Ache

Ache

     

  • +Membres +
  • 7729 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 03 Jul 2005 - 22:04

Certains téléphones Sony Ericsson permettent d'utiliser des cartes mémoire c'est-à-dire des sticks de mémoire amovible permettant d'augmenter les capacités de stockage du téléphone ce qui est très appréciable compte-tenu du développement des fonctions multimédia de nos mobiles.

C'est le cas des P800, P900, P910, S700, Z1010 V/Z800, K750 et W800.

Sony a développé son propre format de carte mémoire. Il s'appelle le Memory Stick (MS). Seuls les MS sont compatibles avec les mobiles SE!
Mais il existe de nombreux types de MS qui ne fonctionnent pas forcément avec votre téléphone. Soyez donc vigilant!


QUELS SONT LES DIFFERENTS TYPES DE MEMORY STICKS?

1) Le Memory Stick (MS):
Image IPB
Sa capacité est limitée à 128 mégas. Vitesse d'écriture: 1.5 Mo/s, vitesse de lecture: 2.45 Mo/s.

2) le Memory Stick Pro (MS Pro):
Image IPB
Evolution du Memory Stick, cette version pro offre de plus grandes capacités (au delà de 512 Mo) et des temps d'accès réduits.
Capacité de 256 mégas à 2 gigas. Vitesse de lecture et d'écriture: 15 Mo/s max. La gamme "pro" est spécialement conçue pour optimiser l'enregistrement et la lecture de vidéos.

3) Le Memory Stick Duo (MS Duo):
Image IPB
Encore une nouvelle mouture du Memory Stick, de taille trois fois inférieure et offrant de meilleures performances (temps d'accès réduit).
Capacité de 128 mégas. Vitesse d'écriture: 1.5 Mo/s max. Vitesse de lecture: 2.45 Mo/s max.

4) Le Memory Stick Pro Duo (MS Pro Duo):
Image IPB
Ultime version du Memory Stick, avec temps d'accès ultra rapide (160 Mbits/s sur interface parallèle) et haute capacité. Et toujours ultra compact.
A partir de 256 mégas jusqu'à 4 gigas. Vitesse d'écriture et de lecture: 3 Mo/s max.
La gamme "pro" est spécialement conçue pour optimiser l'enregistrement et la lecture de vidéos.

:cool: Résumé: "Pro" signifie rapidité du transfert + grosse capacité de stockage tandis que "Duo" fait référence à la compacité de la carte.

Il est possible d'adapter des MS Duo ou Duo Pro sur un appareil lisant les MS ou les MS Pro grace à un adapateur:
Image IPB


Parmi ces grandes catégories de Memory Sticks il existe des sous catégories:

> Les "Magic Gate" (les blanches) sont surtout utilisées pour les lecteur MP3 (protection des droits d'auteur + impossibilité de lire les données en cas de vol de la carte). Elles sont plus chères.

> Les "high speed" (les noires) ont une vitesse d'écriture et de lecture plus importante.

:top: Si vous choisissez ces "options" votre carte mémoire vous coûtera évidemment plus chère.


QUEL FORMAT DE MEMORY STICK POUR MON MOBILE?

Pour consulter la liste des modèles Sony Ericsson ainsi que les capacités maximales supportées par ceux-ci, consultez ce topic.


QUELLE MARQUE DE MEMORY STICK CHOISIR?

Le format Memory Stick est propre aux appareils Sony Ericsson mais de nombeaux constructeurs fabriquent des memory Sticks. Sony bien sûr mais aussi Lexar ou SanDisk. Il existe aussi des memory Sticks "no name" c'est-à-dire génériques.

Evidemment les cartes Sony sont les plus chères et les "no name" les moins chères. Et la différence de prix peut être importante.
Toutes sont a priori compatibles avec les mobiles SE néanmoins on considère généralement que l'achat d'une carte Sony assure les meilleures fiabilité, garantie et vitesse de transfert. Mais cela n'est peut-être pas si évident que cela:

Vous pouvez consulter ce comparatif entre memory sticks présenté par Alfred.

:P En résumé prenez la moins chère...!


PS: N'hésitez pas à corriger mes éventuelles erreurs en particulier concernant les vitesses de lecture et d'écriture des différents formats de carte. ;)

[Edité par Sinklar : MàJ]



#2 gilleto

gilleto

    mIRC - M@N

  • +Membres +
  • 4708 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:charleroi - belgium
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8-00
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 03 Jul 2005 - 22:28

hello,

joli concentré ache :top:

juste pour les ms duo pro, je connais plusieurs personnes qui ont des 1go sur leurs k750i et aucun blème de ralentissement.

maintenant donné plus de 100€ pour une 1go c'est quand même violent mais bon quand on aime on ne compte pas :cool:


bye
GiLlEt0

-= Proprio D'un Nokia N8-00 "Unsigned" Black =-
-= Proprio D'une PSP CFW 6.60 PRO-MOD B10 Fix + MS SanDisk 8Go =-
-= Proprio D'une DS Lite Red + R4 SDHC + Micro-SDHC 4Go =-
-= Proprio D'une PS2 + Chip "Messiah 2" =-

mIRC Pow@@@

#3 gogeta

gogeta

     

  • +Membres +
  • 1158 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95
  • Opérateur:F SFR

Posté 03 Jul 2005 - 23:15

Merci pour toutes ces infos :cool:
Il manque juste l'ami S700i, qui accepte aussi les stick duo jusqu'à 128Mo :top:

#4 Ache

Ache

     

  • +Membres +
  • 7729 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 03 Jul 2005 - 23:16

Oups je l'avais oublié celui-là c'est vrai! Je vais le rajouter.

#5 Tinosboss

Tinosboss

    [°Angel Of Darkness°]

  • +Membres +
  • 1829 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Seine et Marne
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:V635
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 Jul 2005 - 12:17

Tres bon récapitulatif Ache,tu m'a appris bcp de chose.Merci bcp

Image IPBImage IPBImage IPB


#6 symply16

symply16

     

  • Membres
  • 8 messages

Posté 04 Jul 2005 - 13:30

Et donc si tu veux mettre des mp3 sur ton K750i, il n'y a aucun problème si tu les met sur une MS avec magic gate ou est ce que ça va te les bloquer, puisque tous les mp3 ne sont pas protégé avec une quelconque licence???

#7 Vince0013

Vince0013

     

  • +Membres +
  • 109 messages
  • Localisation:Marseilleuh !

Posté 04 Jul 2005 - 15:52

Jolie Condensé Ache ! :fleurs:
Pour les mp3 avec licenses : Drm packager ( c'est dans les sujet indispensable... )

#8 Ache

Ache

     

  • +Membres +
  • 7729 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 04 Jul 2005 - 18:46

En ce qui concerne les "Magic gate", vu qu'elles sont plus cheres et ont peu d'utilité pour nous, moi je les éviterai car il y a toujours le risque qu'elles rendent plus difficile l'accès à la musique si celle-ci est piratée.

#9 poutinator

poutinator

     

  • +Membres +
  • 102 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:K750i
  • Opérateur:-----

Posté 07 Jul 2005 - 20:42

moi j'ai une question, je possede un z1010 je vousdais avoir si je peux mettre uniquement des duo ou si les pro duo fonctionnent aussi car elles ont plus de memoire.

#10 Ache

Ache

     

  • +Membres +
  • 7729 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 07 Jul 2005 - 21:15

Oups! Encore un tél que j'avais oublié. Relis le post de départ je viens de le mettre à jour. Pas de MD Pro Duo donc :thumbup:

#11 poutinator

poutinator

     

  • +Membres +
  • 102 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:K750i
  • Opérateur:-----

Posté 08 Jul 2005 - 15:38

oki merci, bref c des nanards chez sony quand meme.
sur mon GX 30 je pouvais mettre des SD et des MMC c'etait pas cher et pratique. sinon pourquoi la limitationde memoire ?
est ce physique ou c'est juste qu'on a envie de faire payer des cartes plus cher ?

#12 Ache

Ache

     

  • +Membres +
  • 7729 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 08 Jul 2005 - 21:09

Je crois que le problème vient tout simplement du fait que les MS Duo ne vont pas au-delà de 128 mégas sauf pour les cartes à double capacité qui permettent d'avoir un Memory Stick de 256 mégas.

#13 poutinator

poutinator

     

  • +Membres +
  • 102 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:K750i
  • Opérateur:-----

Posté 11 Jul 2005 - 15:32

certes mais je ne sais toujour pas pk, en tout cas merci de repondre c déja cà.

#14 Ache

Ache

     

  • +Membres +
  • 7729 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 18 Aug 2005 - 16:47

Salut, je voudrais savoir si 60€ fdpi est un bon prix pour une carte mémoire MS Duo Pro Sandisk 512 mégas (neuve). Quels sont vos meilleurs prix?

#15 MeeD

MeeD

     

  • +Membres +
  • 3678 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:68
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G. Nexus
  • Opérateur:F SFR

Posté 18 Aug 2005 - 19:19

Ben moi j'ai eu ma 512 de Sony 59€ sans frais de ports (mais je les avais gratuits). Et on dit que les Sandisk sont meilleures que les Sony donc je pense que le prix doit être bon. C'est où ?

Sinon t'as la même chose pour 55€ fdp in à peu près

Modifié par MeeD, 18 Aug 2005 - 19:24.


#16 Ache

Ache

     

  • +Membres +
  • 7729 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 19 Aug 2005 - 17:33

J'ai vu cette offre sur ce site. Les frais de port en lettre suivie sont apparemment offerts avec le code "petiteplanete" (de PlanèteNokia). Donc la Memory Stick Duo Pro 512 mégas de chez Sandisk serait à 59.73€.

#17 AmokK

AmokK

     

  • Membres
  • 211 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Arles
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 19 Aug 2005 - 18:44

Par mon boulot je vais commander une MS Duo Pro 512 Sony pour pas très cher, je pourrais vous renseigner sur les débits la semaine prochaine.
..:: AmokK ::..

#18 Nicos77

Nicos77

     

  • +Membres +
  • 155 messages
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Curve 8900
  • Opérateur:F SFR

Posté 25 Aug 2005 - 22:08

Bonjour,

J'ai un amis qui viens d'acquérir une MS DUO 512Mb De chez Sony !!

Il s'avère que l'enregistrement des photos sur la memoritique (Etape memorisation est très longue)

Je voudrais achter une San DisK 1Gb !! Est-ce que ca va être aussi long? Plus long? Moins long (San Disk CONTRE SOny) !!

Merci à vous !


PS: 76€ la 1Gb avec adaptateur! VOus en pensez quoi

Merci

[Edité par Ache: Sujet combiné]

Modifié par Ache, 25 Aug 2005 - 22:38.


#19 DelfShkrimm

DelfShkrimm

     

  • +Membres +
  • 115 messages

Posté 25 Aug 2005 - 22:22

Pour le prix, je pense que c'est donné :SandmaN:

Sinon, pour la vitesse, je peux te dire que dans les comparatifs (MicroHebdo n°380-381), les SanDisk etaient des cartes memoires plutot rapide, et devancées par les SanDisk Ultra II et Extreme III... sony en derniere position et Lexar en premiere (quand la carte etait pleine, sinon c'est SanDisk)

Bon j'espere avoir ete clair :)

@+

#20 Nicos77

Nicos77

     

  • +Membres +
  • 155 messages
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Curve 8900
  • Opérateur:F SFR

Posté 25 Aug 2005 - 22:23

[Edité par Ache: Supression du quote inutile]

Ah ca sent la commande alors ...

Une autre personne pour confirmer ??

Merci @ toi ...

Modifié par Ache, 25 Aug 2005 - 22:39.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)