Aller au contenu



Photo

[D500] Tuto faire ses video


  • Veuillez vous connecter pour répondre
157 réponses à ce sujet

#1 angy

angy

     

  • +Membres +
  • 1219 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:ixelles
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:krzr K1
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 10 Jan 2005 - 11:40

Bon ben puisque tout le monde le trouve compliqué je vais faire un tuto qui j'espère serra compris de tous :cool: allez c'est partissssss:

bon voila ce que vous voyez en ouvrant le programme...

1-Vous ajoutez 1 ou des jobs que vous allez traiter
2-Vous sélectionné un profil existant, mais que nous allons un peux modifier
3-Les différents onglets sur lesquels nous allons voyager.
4-Le bouton START pour commencer l'encodage

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Voila vous choisissez donc 1 ou DES jobs qui vont apparaître dans l'input files vous SELECTIONNEZ le ou les jobs à traiter
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Et vous allez ensuite leur(s) appliquer un profil existant en 2 en le sélectionnant et en cliquant sur 3 "apply settings"; Bien vérifier en 1 dans OUTPUT file ou seront vos fichiers compressés, ils se mettent dans le même dossier que les fichiers sources si vous ne lui dite rien...
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Vous allez avoir une petit fenêtre comme ceci
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB
qui apparait plusieurs fois si plusieurs fichiers... FAITES OK
Allez ensuite dans INTEROPERBILITY et selectionnez comme indiqué MPEG-4 SP@ level0
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Ensuite dans VIDEO ENCODING en 2 vous pouvez augmenter ou diminuer la QUALITE de vos video par defaut c'est sur 92 Kbit/secondes le clip présent dans les D500 est à plus de 200 mais faites des tests selon vos exigences... Plus le fichier est élevé en Kbit/s plus il serra LOURD
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Ensuite allons dans IMAGE PREPOCESSING afin de lui spécifier la taille de l'image cliquer donc sur SETUP dans CROPPING
Image IPB

Et la selectionnez En 1 QCIF176X144
Nous avons en 2 et 3 les élements à modifier si votre format est en 16/9 et en 4 cliquer sur OK pour terminer..
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


voila c'est pret à être cuit donc vous vérifier le output et on clique sur le 2 pour l'encodage...
Image IPB

Une fois le fichier encodé vous l'envoyé vers le D500 et vous matez et vous vous la pété lol ...

Bon encodage et n'oubliez pas que RIEN N'EST PLUS IMPORTANT QUE LE PARTAGE alors PARTAGEZ vos expériences et vos FILMS..

bizzzzzzzzz et merci à mon homme pour le TUTO ... ;) :rale:

Petit ajout dans ce tuto pour pouvoir CHOISIR une partie bien définie d'un fichier video

Bon tout d'abord j'explique les différents points:

1Le curseur pour avancer et reculer dans la VIDEO

2La durée TOTALE de la vidéo en question ICI sur l'exemple c'est 00 HEURE 06 Minutes 13 Secondes et 09 IMAGES c'est précis :P

3Ensuite la c'est l'endroit PRECIS ou se trouve le curseur ICI à 5 minutes 22 sec et 13 images

4Le point IN de début c'est la que l'encodage va commencer ici à 00:00:00:00

5Et la le point de FIN donc l'endroit ou l'encodage va se terminer... ici le même que le point 2 donc j'encode tout le fichier dans sa longueur !!
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Si maintenant je veux lui spécifier une scène précise donc je dois lui donner 1 point IN de début et un point OUT de FIN...

Je vais donc dans le menus VIDEO PREPOCESSIONG
LA je vois le IN POINT en 1 et le OUTPOINT en 2 Donc je vais avec le CURSEUR à l'endroit choisi je copie le TC qui se trouve en 3 dans mon exemple c'est 5 minutes 22 secondes et 13 images. je le colle donc en 1 TC IN par exemple pour commencer là! et puis je clique sur SET IN-POINT je vais donc voir apparaître en 4 le TC choisi je fait la même chose avec le OUT POINT et pi voila j'encode et l'encodage va se faire entres ces 2 points spécifiés :rale:

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


une copie doc est placée sur Rapidshare :
Copie tuto avec photos


[Edité par Caelle : Ajout des balise dim... bisard qe les images soient déformées après autant de temps...mise a jour fm peut être...]

Modifié par Caelle, 02 Jan 2007 - 16:12.

Motorola krzr K1 Rose et Iphone 8 giga 1.1.1 :)
Image IPB

Image IPB




#2 Brisefer

Brisefer

     

  • Membres
  • 52 messages
  • Localisation:Belgique/BxL
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 10 Jan 2005 - 12:41

Super le tuto...
Vais tester ca un de ces jours! :rale:

Juste pour info, il y a aussi moyen de faire ca TRES simplement via un export de QuickTime PRO ! (attention version pro seulement)

C'est SUPER simple et la qualité est VRAIMENT bonne ! :rale:
Lovely Nokia N95 Powered!!! (my first Symbian)

#3 angy

angy

     

  • +Membres +
  • 1219 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:ixelles
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:krzr K1
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 10 Jan 2005 - 12:46

Juste pour info, il y a aussi moyen de faire ca TRES simplement via un export de QuickTime PRO ! (attention version pro seulement)

C'est SUPER simple et la qualité est VRAIMENT bonne ! :rale:

<{POST_SNAPBACK}>


vivi mais dans quicktime pro tu ne peux pas mettre des AVI ou Divx et de plus la qualité est bonne mais les fichiers souvent trop lourd et le son souvent trop fort quand la source est mauvaise quicktime pro s'avère un peux trop lourd comme programme...

Mpegable permet de convertir un DIVX par exemple directement en 3GP avec la compréssion que l'ont désire et avec un bon compromis poid qualité ... :rale:

C'est celui que j'ai choisis entres les 4 programmes que j'ai testé...

Celui de nokia par exemple est vraiment nul car tout est AUTOMATIQUE presque et donc la qualité pourrie :cool:

Avec MPEGABLE ont peux par exemple télécharger 1 divx d'un épisode de qqch et le convertir pour qu'il ne prenne pas trop de place...

voilou j'espere avoir aidé les plus démunis... et merci de mettre vos commentaires aprés utilisation hein ;)

Modifié par angy, 10 Jan 2005 - 16:06.

Motorola krzr K1 Rose et Iphone 8 giga 1.1.1 :)
Image IPB

Image IPB


#4 Brisefer

Brisefer

     

  • Membres
  • 52 messages
  • Localisation:Belgique/BxL
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 10 Jan 2005 - 12:58

Hoooo ok, merci de l'info.
Très intéressant, ca m'évitera de tester tous les autres softs... :rale:
Lovely Nokia N95 Powered!!! (my first Symbian)

#5 mismu2000

mismu2000

     

  • +Membres +
  • 456 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Cannes
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Free

Posté 10 Jan 2005 - 14:32

Bravo et merci à toi.
Je tacherais de tester ça cette semaine :rale:

#6 )--->Fab<---(

)--->Fab<---(

     

  • +Membres +
  • 219 messages
  • Localisation:St Tropez

Posté 10 Jan 2005 - 15:31

J'ai trouvé un logiciel et j'aimerais avoir votre avis, surtout Angy puisque tu a fait ce tuto :panlol:

Voilà y s'appel "Xilisoft 3GP Video Converter" je l'ai trouvé facilement sur la mule et c'est super simple pour convertir en 3gp mais comme je reçois mon D500 que cette semaine j'ai pas pu encore tester et j'aurais voulu savoir si ce logiciel pouvais valoir le coup ou pas....

Enfin bref ce logiciel pourrai peut être vous interesser :jawdrop:
Samsung D500
SFR Milenium


Panasonic X60
SFR La Carte


Nokia 8210
Non utilisé (le pauvre... lol)

#7 angy

angy

     

  • +Membres +
  • 1219 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:ixelles
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:krzr K1
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 10 Jan 2005 - 16:05

J'ai trouvé un logiciel et j'aimerais avoir votre avis, surtout Angy puisque tu a fait ce tuto  :(
Voilà y s'appel "Xilisoft 3GP Video Converter"

<{POST_SNAPBACK}>


Vi mais j'aimes bien moi MPEGABLE pour les raisons citée plus haut mais je veux bien tester pour faire plaisir hein c'est pas ça :panlol:

mais bon rentabilisont mon tuto hein :jawdrop:

Motorola krzr K1 Rose et Iphone 8 giga 1.1.1 :)
Image IPB

Image IPB


#8 )--->Fab<---(

)--->Fab<---(

     

  • +Membres +
  • 219 messages
  • Localisation:St Tropez

Posté 10 Jan 2005 - 18:19

Ah bein de toute façon y a pas de soucis car dès que je reçois mon D500 je teste ton tuto ! :jawdrop:
Samsung D500
SFR Milenium


Panasonic X60
SFR La Carte


Nokia 8210
Non utilisé (le pauvre... lol)

#9 rems143

rems143

     

  • Membres
  • 226 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iphone4
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 10 Jan 2005 - 20:14

angy merci de me donner la taille de ton fichier transferer sur ton mobile!!! kill bill film de 1h40 combien de mo??

#10 Smirn0ff

Smirn0ff

     

  • Membres
  • 29 messages

Posté 10 Jan 2005 - 21:25

Merci pour le tuto !

Sans vouloir faire mon relou, ce serait possible d'avoir un lien pour ce logiciel ? Parce que j'ai cherché avec mon ami Google mais jsuis tomber surtout sur Mpegable X4 live, et j'suis pas sur que ce soit le bon ?

Merci bcp :D

Modifié par Smirn0ff, 10 Jan 2005 - 21:26.


#11 )--->Fab<---(

)--->Fab<---(

     

  • +Membres +
  • 219 messages
  • Localisation:St Tropez

Posté 10 Jan 2005 - 22:21

J'ai trouvé un lien pour emule (pas testé) si sa intéresse....

ed2k://|file|[APP]%20-%20Mpegable-%20converte%20file%20video%20in%20MP4-3GP.rar|
10093040|63DAF4F70489805E00868D4A19D32FFF|/

Modifié par Caelle, 02 Jan 2007 - 16:12.

Samsung D500
SFR Milenium


Panasonic X60
SFR La Carte


Nokia 8210
Non utilisé (le pauvre... lol)

#12 Narcoleptic

Narcoleptic

     

  • +Membres +
  • 186 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S 2
  • Opérateur:F SFR

Posté 10 Jan 2005 - 22:34

Salut à tous, question toute stupide: comment avoir Mpegable X4 sans passer par emule???
Thx d'avance
NarcolepticBaby [A300/A800/C100/E715/E710/X600/D500/E770/Z510/E900/U600/F700/I900/S5600/S8500/i9000/P1000/i9100/N7000] SaMsUnG

#13 )--->Fab<---(

)--->Fab<---(

     

  • +Membres +
  • 219 messages
  • Localisation:St Tropez

Posté 10 Jan 2005 - 22:40

Ici
Samsung D500
SFR Milenium


Panasonic X60
SFR La Carte


Nokia 8210
Non utilisé (le pauvre... lol)

#14 Narcoleptic

Narcoleptic

     

  • +Membres +
  • 186 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S 2
  • Opérateur:F SFR

Posté 11 Jan 2005 - 10:51

!Oh thx!! ;)
NarcolepticBaby [A300/A800/C100/E715/E710/X600/D500/E770/Z510/E900/U600/F700/I900/S5600/S8500/i9000/P1000/i9100/N7000] SaMsUnG

#15 zirko

zirko

     

  • +Membres +
  • 381 messages
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 11 Jan 2005 - 12:26

angy juste deux questions:

1- l'encodage se fait a la vitesse de la lecture de la vidéo (celle ci se lit dans une petite fenetre en vitesse normale) donc si le divx fait 1h40 l'encodage va durer 1h40.
On peut pas augmenter la vitesse de l'encodage pour que ca aille plus vite comme avec nokia.

2-Tu dis qu'on peut regler la hauteur de l'image si c' est en 16/9 mais comment fait-on car l'ecran qui permet de faire ces réglage reste noir on ne peut donc pas régler?

Merci beaucoup

Et encore super tuto
mon portable actuel: Nokia 6110 Navigator

portable de ma copine: Samsung E900

#16 angy

angy

     

  • +Membres +
  • 1219 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:ixelles
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:krzr K1
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 11 Jan 2005 - 16:01

angy juste deux questions:

1- l'encodage se fait a la vitesse de la lecture de la vidéo (celle ci se lit dans une petite fenetre en vitesse normale) donc si le divx fait 1h40 l'encodage va durer 1h40.
On peut pas augmenter la vitesse de l'encodage pour que ca aille plus vite comme avec nokia.
Ben tout dépends de ton processeur en fait c'est pas toujours en temp réel tu sais...

2-Tu dis qu'on peut regler la hauteur de l'image si c' est en 16/9 mais comment fait-on car l'ecran qui permet de faire ces réglage reste noir on ne peut donc pas régler?

Ben c'est simple tu bouge ton curseur en 1
Image IPB
Et pi tu vas dans ton cropping et HOP tu vois l'image de ref que tu choisis  :panlol:


Et encore super tuto
Merci  :furious:

<{POST_SNAPBACK}>


Modifié par angy, 11 Jan 2005 - 21:06.

Motorola krzr K1 Rose et Iphone 8 giga 1.1.1 :)
Image IPB

Image IPB


#17 angy

angy

     

  • +Membres +
  • 1219 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:ixelles
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:krzr K1
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 11 Jan 2005 - 16:10

Petit ajout dans ce tuto pour pouvoir CHOISIR une partie bien définie d'un fichier video

Bon tout d'abord j'explique les différents points:

1Le curseur pour avancer et reculer dans la VIDEO

2La durée TOTALE de la vidéo en question ICI sur l'exemple c'est 00 HEURE 06 Minutes 13 Secondes et 09 IMAGES c'est précis :panlol:

3Ensuite la c'est l'endroit PRECIS ou se trouve le curseur ICI à 5 minutes 22 sec et 13 images

4Le point IN de début c'est la que l'encodage va commencer ici à 00:00:00:00

5Et la le point de FIN donc l'endroit ou l'encodage va se terminer... ici le même que le point 2 donc j'encode tout le fichier dans sa longueur !!
Image IPB

Si maintenant je veux lui spécifier une scène précise donc je dois lui donner 1 point IN de début et un point OUT de FIN...

Je vais donc dans le menus VIDEO PREPOCESSIONG
LA je vois le IN POINT en 1 et le OUTPOINT en 2 Donc je vais avec le CURSEUR à l'endroit choisi je copie le TC qui se trouve en 3 dans mon exemple c'est 5 minutes 22 secondes et 13 images. je le colle donc en 1 TC IN par exemple pour commencer là! et puis je clique sur SET IN-POINT je vais donc voir apparaître en 4 le TC choisi je fait la même chose avec le OUT POINT et pi voila j'encode et l'encodage va se faire entres ces 2 points spécifiés :furious:

Image IPB

Modifié par angy, 25 Jul 2006 - 14:53.

Motorola krzr K1 Rose et Iphone 8 giga 1.1.1 :)
Image IPB

Image IPB


#18 Narcoleptic

Narcoleptic

     

  • +Membres +
  • 186 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S 2
  • Opérateur:F SFR

Posté 11 Jan 2005 - 17:06

Re-Hi, lol, j'ai un problème avec mes vidéos tééchargées, le phone me dit, que le fichier n'est pas reconnu, quel est le problème à votre avis???
NarcolepticBaby [A300/A800/C100/E715/E710/X600/D500/E770/Z510/E900/U600/F700/I900/S5600/S8500/i9000/P1000/i9100/N7000] SaMsUnG

#19 angy

angy

     

  • +Membres +
  • 1219 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:ixelles
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:krzr K1
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 11 Jan 2005 - 17:35

Heu faut en dire un peux plus...
Tes vidéo téléchargée ??? ça veux dire quoi téléchargée d'ou ??? :furious:

Motorola krzr K1 Rose et Iphone 8 giga 1.1.1 :)
Image IPB

Image IPB


#20 KillerV

KillerV

     

  • Membres
  • 41 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Pas loin de mon portable
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G600
  • Opérateur:F Orange

Posté 11 Jan 2005 - 17:41

Salut
J'ai une petite question si on a un film qui fais 700mo apres l'avoir encodé en 3GP resort t-il de la meme taille ou plus petit .
Merci :furious:
Vous ête webmaster venez sur Tout pour le webmaster




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)