Aller au contenu



Photo

[D500] Bluetooth pour les nuls


  • Veuillez vous connecter pour répondre
110 réponses à ce sujet

#1 Marsu69

Marsu69

     

  • Membres
  • 11 messages

Posté 09 Jan 2005 - 10:12

Salut tout le monde

Voila mon léger petit problème :

J'ai acheté un adaptateur Bluetooth USB de chez Belikn.
Bon je l'install etc aucun problème tout a l'air de marcher.

Je fais un premiere essai et j'arrive a envoyer un mp3 de mon ordi sur mon téléphone.

Donc je veux tenter l'inverse et c'est la que mes problèmes commence :

- Le téléphone reconnait l'ordinateur quand je suis dans la fenetre "Mes Périphériques"
- Mais quand je suis sur une photo par ex et que je lui met "envoyer via bluetooth", il ne voit plus l'ordinateur.
Je lui dis de chercher un nouveau périphériques mais il me marque "Aucun périphériques Bluetooth détécté".

Donc la je comprend pas, je dois surement etre con mais je comprend pas pourquoi il le voit dans le truc "Mes périphériques" mais pas quand on veut evoyer un fichier.


Merci d'avance
Ducon en puissance.....



#2 aknata

aknata

     

  • Membres
  • 31 messages

Posté 09 Jan 2005 - 11:09

J'ai le meme probleme avec une cle usb de marque peabird vendue chez internity. Je dois passer par le repertoire que le logiciel de la cle usb a installé pour mettre les photos du portable sur l'ordi? Une idée serait la bienvenue :panlol:

#3 Climby

Climby

     

  • Membres
  • 6 messages

Posté 09 Jan 2005 - 11:10

Salut tout le monde

Voila mon léger petit problème :

J'ai acheté un adaptateur Bluetooth USB de chez Belikn.
Bon je l'install etc aucun problème tout a l'air de marcher.

Je fais un premiere essai et j'arrive a envoyer un mp3 de mon ordi sur mon téléphone.

Donc je veux tenter l'inverse et c'est la que mes problèmes commence :

- Le téléphone reconnait l'ordinateur quand je suis dans la fenetre "Mes Périphériques"
- Mais quand je suis sur une photo par ex et que je lui met "envoyer via bluetooth", il ne  voit plus l'ordinateur.
Je lui dis de chercher un nouveau périphériques mais il me marque "Aucun périphériques Bluetooth détécté".

Donc la je comprend pas, je dois surement etre con mais je comprend pas pourquoi il le voit dans le truc "Mes périphériques" mais pas quand on veut evoyer un fichier.


Merci d'avance

<{POST_SNAPBACK}>


salut marsu69,

personnelement je posssède un dongle bluetooth de chez MSI, et je dois dire que je n'ai absolument aucun problème pour transferer des images du pc vers le phone et du phone vers le PC.

est ce que le jumelage des deux est bien actif?
si oui, tu devrais voir lorsque tu envoie via le bluetooth de ton phone, le nom de ton PC.
Une foix envoyer vers le pc, tu devrais retrouver ton image dans "bluetooth exchange folder " qui se trouve normalement dans mes documents sur ton PC.

#4 Marsu69

Marsu69

     

  • Membres
  • 11 messages

Posté 09 Jan 2005 - 14:01

Bern non justement quand je souhaite envoyé une image de mon teléphone vers mon PC, le PC n'aparait pas

Pourtant si je vais dans le menu "Réglages -> Connectivité -> Bluetooth -> Mes périphériques" je vois mon ordi.

Donc je comprend pas

Je suis preske persuadé que c'est un mauvais réglage de l'ordinateur et non du téléphone mais je ne vois pas ou je me suis planté.

Pourtant dans les options de ma connexion bluetooth j'ai bien coché :
"Activer la découverte"
et
"Autoriser d'autres peripheriques bluetooth a se connecter a cet ordinateur".

Bref voila je comprend pas pourquoi ca merde
Ducon en puissance.....

#5 Mobilebob

Mobilebob

     

  • Membres
  • 27 messages

Posté 09 Jan 2005 - 18:06

J'étais confronté au même problème que vous et j'ai trouvé la solution... Enfin pour moi ça a fonctionné. :top:

Je présume que vous avez installé le Service Pack 2 de windows XP... Mirosoft a en fait inclu des pilotes pour clé bluetooth dans cette mise a jour. Avec la détection automatique du matériel, windows installe lui même la clé bluetooth en utilisant ses propres pilotes, inhibant ainsi l'utilisation des pilotes fournis (+ logiciels fournis ne fonctionnant qu'avec leurs pilotes...). Il faut indiquer à windows d'utiliser le pilote fourni dans votre cd d'installation et non celui fourni avec SP2.

Voici comment procéder:

Le contenu du cd fourni avec la clé bluetooth doit être installé!

Débranchez la clé bluetooth.

Aller dans "panneau de configuration > système > matériel > Gestionnaire des périphériques."

En bas de la liste, vous trouverez "Generic Bluetooth Radio" dans "radios bluetooth"
Image IPB

Faites un click droit dessus et sélectionnez "mettre à jour pilote".

Dans la fenêtre suivante sélectionnez "non", puis "suivant".
Image IPB

Ensuite, sélectionnez "installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié" puis "suivant".
Image IPB

Puis sélectionnez "ne pas rechercher. bla bla bla..." puis "suivant".
Image IPB

cliquez sur [disque fourni]
Image IPB

Entrez la lettre de votre lecteur contenant le cd dans la barre de texte (ex. D:/) puis appuyez sur "OK".

Dans la liste, sélectionnez le nouveau pilote (l'autre que generic bluetooth radio) et cliquer sur "suivant"
Image IPB
puis sur "terminer" dans la fenêtre suivante.

Reste à brancher la clé et "activer" ou "démarrer" bluetooth sur votre pc.

J'espère que ça en aide quelques uns. Pour moi ça marche maintenant en tous cas. :top:

ciaciao



thanks to ImageShack for hosting images. :top:

#6 Marsu69

Marsu69

     

  • Membres
  • 11 messages

Posté 09 Jan 2005 - 18:58

Woaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!


Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Pour moi ca a marché

Enfin c'etait pas exactement les memes noms que toi etc mais la manip générale a marché

Merci beaucoup !!!!! :top: :top: :top:
Ducon en puissance.....

#7 Mobilebob

Mobilebob

     

  • Membres
  • 27 messages

Posté 09 Jan 2005 - 19:14

:top:

#8 Marsu69

Marsu69

     

  • Membres
  • 11 messages

Posté 09 Jan 2005 - 19:36

Dis moi, tant que j'y suis 2/3 autres petites questions : (plutot que de refaire un sujet)

- Est ce que je peux envoyer les sonneries qui sont dans "Sonneries par défaut" en bluetooth et si oui comment.

- C'est quoi le format des videos qu'on prend avec le samsung ? Pasque moi il me marque un truc .3gp.
Donc avec quoi faut les lire sous windows ?

Merci d'avance
Ducon en puissance.....

#9 Mobilebob

Mobilebob

     

  • Membres
  • 27 messages

Posté 09 Jan 2005 - 21:16

Sonneries dans "sonneries par défaut" : à ma connaissance, pas de transfert possible... Ou peut-être en passant par EasyStudio ... mais je suis pas un pro là...

Le format video est le 3GPP (extension .3GP). Il est lisible avec Quicktime sous windows. Y'a pas mal de posts qui ont été commencé à ce sujet. Dans recherche tapes un truc du genre "[D500] video".

J'suis justement en train de galérer avec ces vidéos. j'arrive pas à les convertir à la bonne taille :top:

#10 Athina

Athina

     

  • +Membres +
  • 1418 messages
  • Localisation:Bordeaux-Biarritz
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 09 Jan 2005 - 21:58

si vous voulez apprendre à faire des vidéo en 3gp avec quicktime, je peux vous aider sans soucis :cry:

par contre c'est hors topic... :cry:
Athina, déesse Panasonic
Panasonic X700, Symbian 7.0 S60v2.0. WAHOUUUU qu'il est claaaasse !!

anciens portables Panasonic: GD90, GD87 (+ Sagem MC800, Alcatel OT511, Motorola V600)
actuel: X700
très prochainement: VS7
Image IPB

#11 lolmandesign

lolmandesign

     

  • +Membres +
  • 187 messages
  • Localisation:Strasbourg

Posté 29 Jan 2005 - 23:50

Alors là mobilebob :( :( :top:

Respect total!!!!!! Ca marche mais alors n-i-k-e-l!!!!!!!!!!!!!!!

Bravo et vraiment un grand merci!!!!!!!!!!!
<<<D500>>>

Avec [Orange Pro]

#12 barty3

barty3

     

  • Membres
  • 17 messages

Posté 30 Jan 2005 - 08:35

salut Mobilebob

j'ai lu ton post pour l'installation du DBT, moi je possede une DBT 120 de D-link et je n'arrive pas a envoyer des fichiers du Phone au Pc, ton explication est bien mais, deja si je retire la cle pour installer le log de D-Link au bout d'un moment de l'installation il ne trouve pas de peripheriques Bluetooth (Logique) je ne sais pas comment tu as pu faire pour installer sans mettre la clé, moi en plus avec la DBT d-link je ne peux pas dire que se soit un logiciel(genre Easy Studio pour moi c'est un logiciel )ce n'est que des drivers !!!

Ou une question comment enlever les pilotes automatique de reconnaissance de windows, car meme si je mets la clé seul il la reconnais sans probleme mais il install les pilotes Windows automatiquement.
Y a t-il un moyen de les bloqués ??? :top:

config:
Xp Sp2
clé DBT120-b4 D-link
Phone D500

MERCI
Si quelqu'un d'autre a le meme genre de probleme avec le meme materiel SVP HELP ME!!! :(

#13 nova

nova

     

  • +Membres +
  • 300 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Entraigues dans le vaucluse
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3GS
  • Opérateur:F SFR

Posté 30 Jan 2005 - 11:04

bon desintal tout !! dans un premier tps

puis remets ta clé sans rien installer: la, sp2 instal ses drivers et comme ca, ca fonctionne, le seul hic c'est si tu veux faire du transfert de java: ca ne marche pas!!! :(

dans ce cas la, tu mets le cd fourni avec ta clé, et instal le logiciel puis tu fais la procedure cité plus haut !!!!! et la tout marchera!!! :(

en faisant ainsi ca devrait fonctionner :top:
Image IPB



GD 87 A53 macos sans logo operateur et avec imode
et nokia 6600 v 4.09.1 carte 128Mo + tomtom-mobile
le Samsung D500 blue-black
e Samsung E900 Flashé en E900XXFG2 + M SD de 1Go

et mon actuel : l'Apple Iphone 3GS !!!!!

#14 barty3

barty3

     

  • Membres
  • 17 messages

Posté 30 Jan 2005 - 13:34

Merci Ok Nova j'ai deja fait desintall et reinstall mais,
c'est dés que je veux envoyer du Pc au Phone Echec connexion en moins qu'il y est une facon de faire que je ne c'est pas???

J'explique ma methode
je vais ds le Phone
Loisirs
Images
Photos - je choisi ma photo
et je fait option pour envoyer sur le Pc (qui est reconnu par le Phone) et Echec connexion. :( :(

Je ne comprends pas du tout pourquoi

#15 nova

nova

     

  • +Membres +
  • 300 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Entraigues dans le vaucluse
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3GS
  • Opérateur:F SFR

Posté 30 Jan 2005 - 19:54

avec ta methode tu n'utilise donc pas easy studio
tu as les drivers de sp2 ou ce de ta clé??

si c sp2, par defaut le pc ne permet pas le transfert il me semble

sinon as tu mis un code de secu??? entre ton pc et le d500??
Image IPB



GD 87 A53 macos sans logo operateur et avec imode
et nokia 6600 v 4.09.1 carte 128Mo + tomtom-mobile
le Samsung D500 blue-black
e Samsung E900 Flashé en E900XXFG2 + M SD de 1Go

et mon actuel : l'Apple Iphone 3GS !!!!!

#16 barty3

barty3

     

  • Membres
  • 17 messages

Posté 30 Jan 2005 - 22:35

avec ta methode tu n'utilise donc pas easy studio
tu as les drivers de sp2 ou ce de ta clé??

si c sp2, par defaut le pc ne permet pas le transfert il me semble

sinon as tu mis un code de secu??? entre ton pc et le d500??

<{POST_SNAPBACK}>



_slt Nova je n'utilise pas le log Easy Studio mais meme avec marche pas!

_j'ai Sp2 et donc ou est se blocage de transfert et doit bien le trouver !!! :cool:

_J'ai essayé avec les pilotes de D-link idem de Wincomm aussi Rien NON +

_Oui j'ai mis un code de secu Pc et phone

tout est recunnu le Pc est reconnu par le phone et dés que je veux envoyer une image du phone au pc echec connexion :SandmaN:

Voila si tu as une idée MERCI

#17 darksideorder

darksideorder

     

  • Membres
  • 1 messages

Posté 27 Feb 2005 - 16:00

Ben moi ca marche pas du tout !! ;)
oh bien sur j ai la liaison du pc vers le d500
mais rien du 500 vers le tel !!! pourtant g tout fait... ;)
déjà ca marche pas pareil
en fait si j enlève la clé bluetooth, g plus de radio bluetooth dans le gestionnaire de périphérique :top:
donc je la branche et je fait toute l opération. a terminer c bon ;)
mais qu est ce que vous entendez par activer?
il faut faire koi pour l activer la clé? détaillez, svp !!! ;)

#18 valiom

valiom

     

  • Membres
  • 9 messages

Posté 27 Feb 2005 - 17:47

stp peux tu m'aider . g acheter 1 cable data usb pour relier mon d500 au pc . apres l'instal de easy studio il ne se passe rien impossible de charger mon repertoire . y a t'il 1 astuce merci

#19 diala

diala

     

  • Membres
  • 115 messages

Posté 28 Feb 2005 - 01:17

solution possible si tu es securise cliques sur l'icone bt dans la barre en bas a droite de ton pc une fenetre apparait demandant un code par defaut 0000 sauf si tu l'as change et ton telephone fera de meme

#20 roleca

roleca

     

  • Membres
  • 1 messages

Posté 06 Mar 2005 - 17:30

Bonjour, je suis nouveau dans votre forum, et moi aussi je suis confronté à un pb de connexion entre un D500 et easystudio.
Ma cle bluetooth(de marque Gigabit) fonctionne bien avec le logiciel fourni.
Mais lorsque je lance Easystudio 2, mon D500 est offline. Dans le panneau config, plusieurs port com bluetooth existent et je ne sais lequel choisir. De toute facon aucun ne me permet de mettre mon D500 on line...
J'ai desinstallé et reinstallé plusieurs fois ma clé bluetooth et easystudio. Ca ne marche pas.
J'ai aussi verifier la possiblite d'un pb avec sp2 de windows.Rien y fait
Quelqu'un peut il m'aider, merci....




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)