Aller au contenu



Photo

[K500i] Caractéristiques


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
33 réponses à ce sujet

#1 Subb0

Subb0

     

  • +Membres +
  • 572 messages
  • Localisation:Lécousse

Posté 25 Jun 2004 - 22:24

le vodafone est vraiment horrible , moi nan plus j'aime pas ..


PS : ça fait plaisir que FM revive :thumbup:




[Edité par Coke: Retrouvez les caractéristiques du K500i ICI ]

Modifié par Coke, 05 Dec 2004 - 18:53.

Image IPB¤Image IPB¤Image IPB¤Image IPB



#2 Smart

Smart

     

  • Membres
  • 1318 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:P990i
  • Opérateur:CH Orange

Posté 26 Jun 2004 - 14:08

Horrible cet habillage Vodafone. Il sera difficile de faire plus horrible je crois.

#3 het-style

het-style

     

  • +Membres +
  • 1008 messages
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:7373
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 26 Jun 2004 - 20:05

Un K700 allégé; pas de bluetooth, de radio, de lecteur mp3, ni de flash pour l'APN et seulement 10mb de mémoire (voire 12).
Lovin' Sony...

#4 Dadoo

Dadoo

     

  • Membres
  • 343 messages

Posté 27 Jun 2004 - 02:32

Un K700 allégé; pas de bluetooth, de radio, de lecteur mp3, ni de flash pour l'APN et seulement 10mb de mémoire (voire 12).

Vraiment dommage et niveau design je n'aime pas.

#5 tomato78

tomato78

     

  • +Membres +
  • 1835 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Devant mon pc !
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Bold 9700
  • Opérateur:F SFR

Posté 12 Jul 2004 - 11:01

Un K700 allégé; pas de bluetooth, de radio, de lecteur mp3, ni de flash pour l'APN et seulement 10mb de mémoire (voire 12).

Et surtout trés moche :cry:
[size=3[Blackberry 9700 OS6[/size] avec Forfait Orange Open

#6 x9_57

x9_57

     

  • Membres
  • 4 messages

Posté 21 Sep 2004 - 21:32

Les gars vous aimez le look du k700 ?? car c'est exactement le meme genre...
fodra vousy faire... :sleep:

PS : en vrai c'est bien plus zoli... ;)

M.

#7 tibo--

tibo--

     

  • Membres
  • 24 messages
  • Sexe:Masculin

Posté 04 Dec 2004 - 10:28

juste une question avant mon achat de ce portable aujourd'hui

k500i est bien le meme que f500i sauf que f500i c'est sfr et k500i orange ???

s'il y a des ptis trucs qui changent dites moi quoi
merci :)

#8 Ache

Ache

     

  • +Membres +
  • 7729 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 05 Dec 2004 - 15:45

Oui ce sont les mêmes téléphones. La seule différence? Le F500i dispose des menus Vodafone (SFR) que tous les utilisateurs de FM trouvent très, très moches.... A toi de voir.

#9 bastine

bastine

     

  • +Membres +
  • 117 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 05 Dec 2004 - 21:46

Je vais prendre un peu position pour le F500i de vodaphone, je l'ai depuis quelques jours et j'accroche bien à ce portable.
Les menus rouges vodaphone dans les menus du téléphone peuvent se remplacer par des thèmes, sinon au niveau esthétique, il n'est pas des plus gracieux mais reste très classe grâce notamment à son écran de grandes dimensions.

Rien à voir avec un MyX-V55. Le F500i est une gamme au dessus, c'est sure.
Logiciels et jeux gratuits pour mac RDV sur mac-gratuit

#10 bibi

bibi

     

  • Membres
  • 5 messages

Posté 06 Dec 2004 - 16:01

Un K700 allégé; pas de bluetooth, de radio, de lecteur mp3, ni de flash pour l'APN et seulement 10mb de mémoire (voire 12).

<{POST_SNAPBACK}>



ERREUR : J'ai ce téléphone depuis 2 semaines, et il fait bien lecteur mp3 :wc:

#11 bastine

bastine

     

  • +Membres +
  • 117 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 12 Dec 2004 - 13:07

Bonjour à tous et à toutes.

Après avoir parcourus ce forum, et d'autres pour aller à la pêche aux infos sur le Sony Ericsson F500i que SFR/vodaphone propose en renouvellement à des prix très bas (je l'ai eu à 9 euros), je me rendis compte bien vite que les sources étaient bien maigres et parfois contradictoires.
C'est la raison de ces quelques lignes, où je donnerais mes impressions le plus objectivement possible.

Je l'ai depuis 1 semaine environ et j'ai du mal à le lâcher, autonomie de 2 jours en utilisation assez intense.

Apparence :

Il est de taille moyenne, plus petit et compacte que le My-V55 de ma copine, plus léger aussi et surtout plus "haut de gamme" mais moins classieux, cela reste subjectif, mais je trouve que le dessin de ses lignes, est bien, mais sans plus.
Par contre, chez SFR, on annonce un 14 mm d'épaisseur, qui est plutôt 21 mm au plus épais.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

La matiere ou peinture légèrement grainée lui donne un bon toucher qui respire la solidité.
L'écran est Ma-Gni-Fi-Que, il est déjà très grand par sa taille, très clair et contrasté.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

L'éclairage des touches est orangé en opposition à leur couleur bleue, au repos.

Image IPB

Elle dispose d'un mode "veille", c'est à dire, éclairage plus faible et peuvent ne jamais s'éteindre. Quant à l'heure, elle est affichée en écran de veille comme beaucoup de portable mais reste bien lumineuse sur son fond noir, pas comme le My V55 ou l'heure digitale est presue illisible lorsque le portable est en veille.

Finition :

Rien de particulier, à part un léger jour d'un coté de l'assemblage des coques un tout petit plus grand que de l'autre côté, rien de grave.
Sinon, gros gros point positif, il ne craque pas du tout !

Ergonomie :

Elle est très bonne, on appuie une fois sur la touche et elle répond bien, il faut un peu s'habituer au joystick, mais je l'ai adopté depuis longtemps avec mon ancien GD. Petit reprochelorsque l'on le pose sur le dos, il est en équilibre sur le petit ergo qui sert à ouvrir le capot de l'objectif d'appareil photo, cela le rends glissant sur un plan incliné et aussi instable. Lorsqu'on le pose à l'envers, c'est le jostick qui est le premier en contact avec la table, je pense que pour les ingénieurs de sony il est fait pour être dans une poche ou à l'oreille.

Esthétique de l'interface :

Image IPB

Elle est à chier avec vodaphone live, le point positif, c'est que l'on peut l'enlever grâce à des "thèmes", 3 sont en série sur le portable et l'on peut en télécharger plein d'autres, après on oublie le ouge tomate de voda, malgré quelques traces résiduelles dans les menus.
Un gros défaut par contre, lorsque vous placez une photo de 128x160, en fond d'écran par exemple, elle ne prends pas tout l'écran, elle s'arrête à une barre en bas et une barren en haut. C'est différent pour l'économiseur d'écran, il prend toute la surface de la matrice.


Jeux :

Ils plairont à certains et moins à d'autres, c'est vraiment une question de goût. Tout ce que je peux dire c'est qu'il y en a trois dessus par défaut, et que le jeu de tennis par exemple, est vraiment impressionnant, les téléphones modernes sont plus puissants que les première game boy. Ce jeux est en 3D, même s'il est simple graphiquement, il faut faire tourner les calculs quand même. Chapeau !


Fonctions :

Lecteur multimédia (MP3, fichier vidéo 3gp, images jpg, etc...)
J'ai fait pas mal de tests sur ce lecteur, par exemple un épisode de titeuf de 8 minutes tient en 3 mo à peut près en bitrate de 40.
Appareil photo 640x480 avec touche d'accès directe sur le coté du téléphone et émulation en 1280, pleins de cadres et d'effets pour se marrer dans les réunions ou les banquets un peu chiants.
Caméra vidéo, deux définitions possible, durée illimitée (çà c'est bien)
Mémoire de 10 mo libre.
Touches rétroéclairées orangées avec plusieures niveau d'intensité.
Possiblilité d'ajouter des thèmes graphiques.
Port infrarouge rapide (plus rapide que le My-V55), grâce au logiciel de Sony Ericsson, on peut naviguer dans le téléphone comme dans un dossier windows, à noter qu'il est reconnu par XP sans drivers, du pure plug and play, sans plantage pour l'instant.

Image IPB

Agenda très complet.
Fourni avec, un petit logiciel de création musical, on ajoute des intruments à des mesures, et en lecture, les mesures défilent, c'est assez complet et fun.
Auonomie, je ne peux rien vous dire pour l'instant, je l'utilise assez intensément et je pense qu'il fera 1 jour ou 2, mais elle est annoncée à 15 jours et même si ce n'est pas exacte, çà fait de lui un des portable du marcher les plus résistant en autonomie.



Donc, en espérant ne rien avoir oublié d'important, voici ma conclusion :

C'est un téléphone moyen de gamme, mais bien mieux sur tout les points pratiquement que le My-V55, malgré un prix quasiment identique chez SFR. Plus léger, plus compacte que la pluspart de ses concurent directe, un téléphone en renouvellement à 9 euros, il n'y a pas a hésiter.

PLUS :
Design Compacte, quoique un peu épais
Ecran magnifique et valorisant
Apparence vodaphone débrayable
Lecteur MP3 avec égaliseur
Son de qualité supérieur pour un GSM
Bonne autonomie annoncée.
On peut tout transférer par l'infrarouge, jeux, sons, vidéo, sur certains portables comme le samsung sgh-310, on ne peux pas importer les vidéos sur son portable ou on ne peut même pas installer de jeux par l'infrarouge, le sony Ericsson est largement moins bridé.
Mémoire utilisable de 10mo (on peut mettre 10mo de vidéo ou de jeux ou d'images car mémoire non sectionée)
D'un point de vue général, fonctions très poussées et nombreuses options
Volume sonnore élevé et controlable par les boutons sur le côté.
Heure de veille bien lisible.
Lentille de l'objectif de l'appareil photo protégée par un clapet.
Il est bô, même en veille, les touches sont toujours éclairées, orangé, bleutés.

MOINS :
Touches en facade trop en salli, il faut vérouiller le clavier impérativement.
On ne peut pas mettre un fond d'écran en plein écran justement.
Pas de cartes mémoires, mais pour le prix, 9 euros, je le rappelle, on ne demande pas la lune.

Mise à jour du post.

[Edité par Coke: Messages combinés[/MC] ]
Logiciels et jeux gratuits pour mac RDV sur mac-gratuit

#12 Ache

Ache

     

  • +Membres +
  • 7729 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 12 Dec 2004 - 22:29

Merci pour ton test et les photos c'est super! :thumbup:

#13 jpeg92

jpeg92

     

  • +Membres +
  • 703 messages

Posté 14 Dec 2004 - 11:29

Je l'ai aussi (moi c'est le K500 version Orange) et je le trouve effectivement très sympa et très bien fini. On sent la qualité de chez SE (contrairement à mon sagem myX5-2, l'équivalent du V55 chez SFR).

Le mien à une autonomie de 3-4 jours, je pense que le tien tient moins longtemps du fait que tu laisses le rétroéclairage des touches en permance.

Sinon j'ajoute 2 points négatifs (les 2 seuls pour mon utilisation, enfin, ca m'empèche pas de l'aimer ce piti mobile) :
- Pour passer en mode main libre, il faut aller dans le menu pendant l'appel puis activer la fonction "main libre". C'est franchement pas le top pour répondre dans la voiture car cela oblige à quitter la route des yeux pour activer la fonction.
- Le "scrounch" monstrueux que fait le téléphone quand on prend une photo, et apparement, on ne peut pas l'enlever.
Old :
Alcatel 101, T20, 5110, Sony JMD C5, Samsung SGH 600, Siemens S35i, Sagem A306, Truim Mars, Fisio 825, SPV, OT735, GD55, 3650, E700, Ngage, P800, G50, GX-20, SPV E200, SL55, Maxon A802, E700, V50, Pantech G500, T610, K700i, E800, Gx30, 6230, S65, Myx5-2, K500i, C500, E630, 3100, 7370, K750i, E730, W300i, K610i, V500, CF110, M600i
Now :
S200, 5500

#14 TheMafioso

TheMafioso

     

  • +Membres +
  • 336 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Diamond
  • Opérateur:CH Orange

Posté 01 Jan 2005 - 20:27

Pour le bruit de l'appareil photo on peut l'enlever il suffit de mettre le profil réunion et il devient alors silencieux :D

#15 adgjmp

adgjmp

     

  • Membres
  • 18 messages

Posté 01 Jan 2005 - 22:50

Sur certaines versions, çà marche, mais pas sur d'autres.

Bon, c'est mes ptits cadeaux de noel :

Un ptit sketch de Franck Dubosc
http://adgjmp.free.fr/v/dubosc.3gp

2,2 mo

Par le wap ou le web

Modifié par adgjmp, 01 Jan 2005 - 22:54.


#16 bombao

bombao

     

  • +Membres +
  • 29 messages

Posté 02 Jan 2005 - 17:39

salut,
j'aimerais bien savoir comment mettre l'heure lorsque le portable du f500 est vérouillé.
merci :thumbup:

#17 jojo73

jojo73

     

  • Membres
  • 14 messages

Posté 02 Jan 2005 - 17:39

Sur certaines versions, çà marche, mais pas sur d'autres.

Bon, c'est mes ptits cadeaux de noel :

Un ptit sketch de Franck Dubosc
http://adgjmp.free.fr/v/dubosc.3gp

2,2 mo

Par le wap ou le web

<{POST_SNAPBACK}>


Salut,

Moi j'ai des petits problèmes pour charger tes fichiers. souvent, il me dit qu'ils sont trop gros, et je peux pas les charger (par le WAP). Y a peut-être une limitation, j'ai regardé la config, mais j'ai pas trouvé.
Sinon, les fichiers ;jar, ben il les reconnais pas. Je pux pas les mettre dans jeu ou application, c'est normal docteur.

Je précise, j'ai un K500 (donc pas de PB avec les MP3!!)

Merci,

Johan

#18 helldream

helldream

     

  • Membres
  • 2 messages

Posté 02 Jan 2005 - 19:07

Sur certaines versions, çà marche, mais pas sur d'autres.

Bon, c'est mes ptits cadeaux de noel :

Un ptit sketch de Franck Dubosc
http://adgjmp.free.fr/v/dubosc.3gp

2,2 mo

Par le wap ou le web

<{POST_SNAPBACK}>


C'est sympa comme cadeau ! Le seul blem c'est que par le wap je peux pas non plus le télécharger car il dit que c'est trop gros... (il me reste 6 mo sur mon portable) et le seul que j'arrive a charger, le "1" de 138 ko et ba il me dit "impossible de lire la vidéo.

Pourrai tu nous aider ? Sa m'interesse ! Merci d'avance.

#19 adgjmp

adgjmp

     

  • Membres
  • 18 messages

Posté 02 Jan 2005 - 22:08

Salut tous, en fait, je n'utilise pas le WAP, j'utilise l'infrarouge.
C'est sur que par le wap, il doit y avoir une limitation.
A priorit, je peux rien faire, sinon que vous passiez par l'IR.

C'est domage, car le sketch de Dubosc est excellent, de plus la qualité est très bien aussi.

#20 moto

moto

     

  • +Membres +
  • 1176 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Sevran (93)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3G
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 03 Jan 2005 - 20:54

moi j'ai pas le f500i mais je l'aime sans l'avoir j'ai le V550 ( avant V525 mais i déconnait trop et motorola a eu la gentillesse 1 mois avant la fin de la garntie de me l'echanger contre un V550 j'ai gagné au change)quesque vous aimer pas chez vodabeurk ? c vrai que les menus sont pas super pour le f500i ya une couille sur le site de erycson il dise qui y a 16 mo ou sur sfr ( est ce que on peut l'avoir en bleu chez orange )




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)