Aller au contenu



Photo

[Commandes en ligne] évaluation des fournisseurs


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

Sondage : Avec quel fréquences faites vous des achats de produit de téléphonie sur internet? (127 membre(s) ont voté)

Avec quel fréquences faites vous des achats de produit de téléphonie sur internet?

  1. Jamais (30 vote(s) [26.79%])

    Pourcentage des votes : 26.79%

  2. 1 fois tous les 3 ans (12 vote(s) [10.71%])

    Pourcentage des votes : 10.71%

  3. 1 fois par an (20 vote(s) [17.86%])

    Pourcentage des votes : 17.86%

  4. Au moins 2 fois par an (20 vote(s) [17.86%])

    Pourcentage des votes : 17.86%

  5. Au moins une fois par trimestre (14 vote(s) [12.50%])

    Pourcentage des votes : 12.50%

  6. Au moins une fois par mois (10 vote(s) [8.93%])

    Pourcentage des votes : 8.93%

  7. Plusieurs fois par mois (6 vote(s) [5.36%])

    Pourcentage des votes : 5.36%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Surfer77

Surfer77

     

  • V.I.P.
  • 7937 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:~:~ On FM ~:~
  • Mobile:Apple
  • Modèle:4G & 4GS
  • Opérateur:Autre

Posté 30 Jul 2004 - 11:00

Bonjour à tous,

Sous l'impulsion de notre ami NH et de moi même, voici un thread pour regrouper et pour évaluer toutes vos expériences de commandes en lignes en matiére de téléphonie... Téléphone et/ou accessoire.

il faudrait pour cela que chacun ayant déjà commandé en ligne donne un note de 1 à 10 sur les différents critéres suivant en n'oubliant pas bien sur de mentionné les coordonées du site en question... (j'essaierais avec Msieur NH de faire un petit récapitulatif de temps en temps afin d'améliorer la lisibilité du thread suivant la popularité du sujet)

Les critéres sont :


- Les prix pratiqués,
- Les delais de livraison,
- Les relations clients,
- Le conditionnement du produit,
- Le SAV,
- Le mode de paiement (en indiquant quel mode de paiment : paiement sécurisé, envoi postal...)

- Et enfin une note d'évaluation globale du fournisseur, en mentionnant éventuellement les anecdotes liées à la vente, les difficultés rencontrées...


Merci!

Seb!


PS : je l'accompagne d'un sondage pour connaitre la fréquence de vos achats sur le net de produits de telephonie!

signature.png




#2 llitwick

llitwick

     

  • +Membres +
  • 716 messages
  • Localisation:Normandie.

Posté 31 Jul 2004 - 11:25

Achat sur ebay :

- Les prix pratiqués : 7/10 -> Les prix sont assez interessant.

- Les delais de livraison, 6/10 -> Il faut envoyer un chèque avant de pouvoir recevoir le colis (~ 2 semaines)

- Les relations clients, 8/10 -> Tout est très clair.

- Le conditionnement du produit, 8/10 -> Bon conditionnement, mais peut etre différent selon le vendeur.

- Le SAV, 8/10 -> Ils sont là au moindre problème.

- Le mode de paiement (en indiquant quel mode de paiment : paiement sécurisé, envoi postal...) -> paiement par chèque.

Note globale : 7.5/10.
Le service est assez aléatoire, selon le vendeur sur lequel on tombe mais il y a toujours une part de sécurité grave à la présence d'ebay.


-------------------------------------------------------------------------



Achat sur 2xmoincher : www.2xmoincher.com

- Les prix pratiqués, 8.5/10 -> Prix super interessant, vente direct (pas d'enchères).

- Les delais de livraison, 6/10 -> Il faut envoyer un chèque à la société qui prévient ensuite le client pour qu'il envoi le colis... : 2 à 3 semaines.

- Les relations clients, 6.5/10 -> Il est assez difficile d'avoir une réponse à ses questions

- Le conditionnement du produit, 8/10 -> Bon conditionnement, mais peut etre différent selon le vendeur.

- Le SAV, 2/10, vraiment pas efficace du tout.


- Le mode de paiement (en indiquant quel mode de paiment : paiement sécurisé, envoi postal...)-> paiement par chèque.

Note globale : 6/10.
Prix interessant mais assistance quasi nulle : Un vendeur ne m'avait pas envoyé son colis alors que j'avais fait le chèque à la société. J'ai attendus 5 mois avant d'etre remboursé ! Et ce grace à du harcelement !


:furious: :thumbup: :thumbup: :nanere:
Image IPBImage IPB
Nokia 3330--> Nokia 3510i--> LG 5300i--> Nokia 7650--> Nokia n-gage--> Nokia 6600 --> Motorola Razr V3 !

#3 free

free

     

  • Membres
  • 7675 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Hauts de Seine
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:SGS
  • Opérateur:F SFR

Posté 31 Jul 2004 - 11:34

Achat sur ebay :

- Les prix pratiqués : 9/10 -> Les prix defient tres souvent toute concurrence

- Les delais de livraison, 7/10 -> Tout depend le moyen de reglement , un virement bancairee ou western union rendent logiquement les delais moins longs.

- Les relations clients, 7/10 -> Tout depend sur qui on tombe cest clair , un ptit coup d oeil sur les evaluations veulent souvent dire beaucoup.

- Le conditionnement du produit, 7/10 -> Differe selon le vendeur mais en general tres bon , a coup de collissimo suivi avec papier bulle cest parfait. Voir meme le main propre lorsque cest du Paris ou RP

- Le SAV, NSP : Jamais eu recours

- Le mode de paiement (en indiquant quel mode de paiment : paiement sécurisé, envoi postal...) -> Paiement par virement , cheque ou western quand je commande sur ebay. de et ebay.com

Note globale : 8/10.

On tombe sur de tres bonne occases mais il faut bien surveiller les evaluations du vendeur a qui l on acheter pour evider des mauvaises surprises , chose que je n ai jamais eu pour le moment. On peut tomber sur des prix tres interessant et contempler les autres Ebay (.de ou .com) . Bref moi j'ai jamais eu de problemes et jen suis tres satisfait.



Ps: Tres bonne idee de topic ;)

Adieu Windows Mobile, Bienvenue Android !


#4 caseopei

caseopei

     

  • +Membres +
  • 4487 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Corby
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 31 Jul 2004 - 11:49

Nomatica

- Les prix pratiqués 8/10
Sont souvent repris parmi les vendeurs les moins cher (ex sur monsieurprix.com )
- Les délais de livraison 7/10
Pour ma part long (étant en Belgique c'est un peu normal)
- Les relations clients 5/10
J'ai envoyé un mail pour m'inquiéter de l'état de la commande car l'affichage n'était pas à jour chez eux. Mais n'ayant eut aucune réponse j'ai du passer par FIA-Net réponse très rapide et Nomatica m'a ensuite répondu dans les plus brefs délai.
(Comme quoi avoir un label FIA-Net ça sert pas qu'à faire joli ...)
- Le conditionnement du produit 9/10
Les produits étaient très bien protégé mousse + plastique antichoc (sac gonflé).
- Le SAV -/10
Jamais eut recours au SAV
- Le mode de paiement (en indiquant quel mode de paiement: paiement sécurisé, envoi postal...) 8/10
Paiement par virement, aucun problème rencontré.

- Et enfin une note d'évaluation globale du fournisseur, en mentionnant éventuellement les anecdotes liées à la vente, les difficultés rencontrées... 8/10
La seule difficulté résidait dans le contact client vendeur, ce qui apparemment n'est pas souvent le cas. ;)

#5 artoutitou

artoutitou

     

  • +Membres +
  • 111 messages

Posté 01 Aug 2004 - 07:28

www.kabiloo.com ou www.lesMobiles.com (lesMobiles.com utilise kabiloo)

- Les prix pratiqués 8/10
c'est dans la moyenne du net,même si certain sont au même prix, mais font les fdp gratuits,vu la réactivité,ça vaut le coup de payer les fdp

- Les délais de livraison 9/10
en colisimo 48h

- Les relations clients
du super de chez super,j'ai eu un retour a faire,j'ai envoyé un mail,on m'a répondu dans les 24h pour m'informer que le sav se passe plus par mail,mais sur une page web

- Le conditionnement du produit10/10
tres biens emballés avec chips

- Le SAV
comme précisé plus haut,contact sur une page web,j'ai posé ma question,et j'avais une réponse dans l'heure qui suit :) !! j'ai jamais vu sa,dans la journée,j'ai échangé 6 questions/réponse,pour finir,vu que l'article ne me convenait pas,j'ai eu un N° de retour,j'ai demandé un échange avec un autre produit,j'ai joint un chèque du montant de la différence,j'ai renvoyé le tout,et une semaine apres,j'avais mon nouveau produit !! en plus,on ne m'a pas fait payer les fdp sur l'article de remplacement !

- Le mode de paiement 10/10
cb sur site sécurisé et accepte la paywebcarte

je mettrais 9/10 a ce site,sous réserve que je ne sois pas tombé sur un jour exceptionnel ;)

_______________________

www.daydeal.com coques motorola

- Les prix pratiqués 8/10
plus cher que sur ebay,mais si on veut 10 pièces,on ne paye que 6$ de fdp alors que pour ebay,c'est 6$ par pièce

- Les délais de livraison 5/10
7 a 10 jours

- Les relations clients
avec le décalage horaire, on a en général une réponse en 48h,par contre la dispo des articles est visible sur le site,mais ça ne saute pas aux yeux ! il y a un NO au bout de la dénomination des produits non dispo,et quand on connaît pas,on se fait avoir !
En cas de commande d'article pas en stock,la commande est purement annulée !

- Le conditionnement du produit10/10
tres biens emballés avec chips

- Le SAV
pas testé

- Le mode de paiement 10/10
cb sur site sécurisé et accepte la paywebcarte

je mettrais 8/10 a ce site,marche pas trop mal,mais réclame de "speak english"

Modifié par artoutitou, 01 Aug 2004 - 07:30.


#6 kik

kik

     

  • +Membres +
  • 467 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:La Ronde (79)
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Wildfire S
  • Opérateur:F SFR

Posté 01 Aug 2004 - 08:51

Achat sur 2xmoins cher :
- Les prix pratiqués : 8/10 vraiment pas cher
- Les delais de livraison : 2/10 j'attends toujours
- Les relations clients : 3/10 aucun contact avec le vendeur, 2xmoinscher fais le relais
- Le conditionnement du produit... sais pas toujours pas reçu après 15 jours
- Le SAV...sais pas non plus
- Le mode de paiement (en indiquant quel mode de paiment : paiement sécurisé, envoi postal...) : 7/10 sécurisé

note d'évaluation : 4/10
pour une première expérience, c'est une mauvaise expérience que je ne renouvellerai pas
J'attends toujours le cable que j'ai commandé, le vendeur certifie avoir envoyé le produit et j'ai des nouvelles trop peu fraiches données par 2xmoinscher
Franchement pas terrible - idem Llitwick



Achat sur SFR
- Les prix pratiqués : 7/10 forcément en fonction de son abonnement
- Les delais de livraison : 9/10 - 3 jours !!! excellent pour 8 jours annoncés
- Les relations clients : 8/10 - relation en ligne avec un vendeur
- Le conditionnement du produit : 9/10 - excellent
- Le SAV : pas eu à faire et j'espère pas
- Le mode de paiement (en indiquant quel mode de paiment : paiement sécurisé, envoi postal...) : 9/10 sur la facture SFR donc cool

- note d'évaluation globale : 8/10, même si ce n'est pas vraiment un fournisseur, mais vraiment bien la rapidité !


RueduCommerce
Je n'y ai encore pas fait d'achat de téléphonie vu que ce ne sont pas des spécialistes, mais pour y avoir fait pas mal d'achats divers ils sont vraiment bien :
Prix : 8/10
délais : 8/10 le lendemain et suivi coliposte très bien fait
relation client : 8/10 rien que le suivi de commande !!
conditionnement : 8/10 bien emballé, pas de bosses sur le colis...
mode de paiement : 9/10 sécurisé, pas eu un seul problème en une dizaine de commandes
SFR Carré Connect 2H + 250 Mo + texto illimité - formule à 24 € - HTC Wildfire S - HTC Tatoo, Sagem My730c, VK2010, Siemens C65, LG5400 et Panasonic GD75

#7 Ache

Ache

     

  • +Membres +
  • 7729 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 01 Aug 2004 - 11:21

www.ldlc.com => Achat d'un dongle BT pas trop cher.

- Les prix pratiqués 8/10
Pas cher (30 € le dongle "no name"), site sélectionné par Monsieur Prix.

- Les délais de livraison 7/10
Je ne sais plus trop mais en tout cas pas des semaines autrement je m'en souviendrais!

- Les relations clients 8/10
Service par mail rapide et précis, explications claires.

- Le conditionnement du produit 10/10
bien emballé. Rien à dire

- Le SAV 4.5/10 (note en suspens)
malheureusement testé car mon dongle est tombé en panne: j'ai appris que la garantie n'était que de un mois pour les produits dont le prix est inférieur à 30€... ce qui est mon cas. Pratique à mon avis un peu limite. Il faut aussi renvoyer les objets en colis-poste.... plus d'infos plus tard car j'ai quand même envoyé la pièce...

- Le mode de paiement 08/10
cb sur site sécurisé.

Note globale: j'attend de voir comment va se terminer l'aventure du SAV!



www.Gsm3000.com => Achat d'une batterie.

- Les prix pratiqués : ce n'était pas le problème car la batterie en question n'était déjà pas facile à trouver... Disons plutôt que le magasin est bien achalandé.

- Les relations clients 10/10
En fait c'est juste ce point dont je peux parler: quelques minutes après mon achat j'ai voulu annuler la vente (plutôt que d'acheter une nvelle batterie autant acheter un nveau tél!): AUCUN PROBLEME, réponse rapide par mail, affaire suivie par un salarié en particulier. Depuis ils m'envoient simplement leurs mails publicitaires.

- Le mode de paiement 08/10
cb sur site sécurisé.

=> Site à mon avis sérieux et de confiance.

Modifié par Ache, 01 Aug 2004 - 11:34.


#8 kik

kik

     

  • +Membres +
  • 467 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:La Ronde (79)
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Wildfire S
  • Opérateur:F SFR

Posté 06 Aug 2004 - 17:29

Wexim câble pour LG5400 sur les conseils de Kamel

- Les prix pratiqués 8/10
moins cher que l'original puisque compatible

- Les délais de livraison 8/10
une fois le paiement effectué, 48 H

- Les relations clients 9/10
Email systématique informant de l'avancement de la commande

- Le conditionnement du produit 10/10
tres biens emballé

- Le SAV pas eu à faire :lol:

- Le mode de paiement 9/10
au choix, chèque, virement, CB, j'ai opté pour le virement...impec

Note générale 8,5/10 ... pas mal d'autres produits aussi

Modifié par kik, 06 Aug 2004 - 17:30.

SFR Carré Connect 2H + 250 Mo + texto illimité - formule à 24 € - HTC Wildfire S - HTC Tatoo, Sagem My730c, VK2010, Siemens C65, LG5400 et Panasonic GD75

#9 Surfer77

Surfer77

     

  • V.I.P.
  • 7937 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:~:~ On FM ~:~
  • Mobile:Apple
  • Modèle:4G & 4GS
  • Opérateur:Autre

Posté 09 Aug 2004 - 12:22

Aller j'y vais de ma petite expérience aussi!

un cable data acheté sur .o0 WEXIM 0o. :

- Les prix pratiqués : 9/10, une référence en matiére d'accessoires divers et variés!

- Les delais de livraison : 9/10, 48h.

- Les relations clients : 8/10, bon suivi de commande.

- Le conditionnement du produit : 10/10, nickel.

- Le SAV: j'espére ne pas devoir y recourir! :)

- Le mode de paiement : 9/10, plusieurs choix, paiment par CB sécu pour ma part.

- Note d'évaluation globale du fournisseur : 9/10... rien à redire. très pro, bcp de choix.

:cry: Seb!

signature.png


#10 f8bdu

f8bdu

     

  • Membres
  • 38 messages

Posté 17 Aug 2004 - 08:56

allez quelques expériences supplémentaires:

Maison du gsm

antenne clignotante S300 à 11,90 €
batterie V525 à 48,90
Prix : 8/10
Délais : 8 /10 (48 h)
Pas d'avis sur le reste puisque ça s'est bien passé

Clust.com

T68 i à 169 € (noel 2002)
Prix 8/10
Délais 7/10 (72 heures)
pas de souci non plus

Pixmania

Des achats hors téléphonie mobile mais j'apprécie 2 choses :
pour les parisiens, possibilité de retrait à leur boutique (13ème) le lendemain de la commande (avec SMS de mise à disposition à l'appui)
paiement possible à la boutique au moment du retrait
Globalement pour leur prix un petit 6/10

#11 kik

kik

     

  • +Membres +
  • 467 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:La Ronde (79)
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Wildfire S
  • Opérateur:F SFR

Posté 18 Aug 2004 - 13:38

Achat sur 2xmoins cher :
- Les prix pratiqués : 8/10 vraiment pas cher
- Les delais de livraison : 2/10 j'attends toujours
- Les relations clients : 3/10 aucun contact avec le vendeur, 2xmoinscher fais le relais
- Le conditionnement du produit... sais pas toujours pas reçu après 15 jours
- Le SAV...sais pas non plus
- Le mode de paiement (en indiquant quel mode de paiment : paiement sécurisé, envoi postal...) : 7/10 sécurisé

note d'évaluation : 4/10
pour une première expérience, c'est une mauvaise expérience que je ne renouvellerai pas
J'attends toujours le cable que j'ai commandé, le vendeur certifie avoir envoyé le produit et j'ai des nouvelles trop peu fraiches données par 2xmoinscher
Franchement pas terrible - idem Llitwick

je me cite moi-même ...

2xmoinscher a fini par me recréditer mes sous sur un compte chez eux que je peux utiliser soit pour racheter quelquechose, soit pour être remboursée

En fait, j'ai attendu un mois pour rien !
SFR Carré Connect 2H + 250 Mo + texto illimité - formule à 24 € - HTC Wildfire S - HTC Tatoo, Sagem My730c, VK2010, Siemens C65, LG5400 et Panasonic GD75

#12 veli

veli

     

  • +Membres +
  • 1271 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Là où il fait toujours beau !!!
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:C902
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 19 Aug 2004 - 15:42

2fois moins cher
8/10... j'ai vendu mon myv-65 pour 150 euros, j'en ai eu 137...Il m'était revenu à 9 euros ;) . 1 mois plus tard je recevais mon chèque !!!
Mais il faut attendre que l'acheteur confirme la vente. Pas évident quand l'acheteur oublie de le faire (j'ai du relancer)

Pixmania
9/10...Super les prix : presque 400 euros d'économie sur un APN et la livraison fut rapide !!!

Ebay.com
9/10...Réception assez rapide de ma coque pour mon v525 !!! Mais pas de facture dans l'envoi, pas de retrait non plus sur mon compte pour le moment... :cool: :blush:

Et puis d'autres sites, mais ne concerne pas le sujet traité !!!
SE C902...Quantum of Solace... LE TOP !!!Image IPB
BT Exprima 2h
Image IPB

#13 atlantide92

atlantide92

     

  • +Membres +
  • 91 messages
  • Localisation:Courbevoie
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:E65
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 26 Aug 2004 - 22:21

Maison du GSM 9/10

Une housse pour mon E700
- Les prix pratiqués : 8/10 vraiment pas cher
- Les delais de livraison : 7/10 72h, mais ils ont transité par la poste ces ****, plutot k de le mettre ds la boite aux lettres !
- Les relations clients : ras
- Le conditionnement du produit 10/10
- Le SAV : RAS
- Le mode de paiement (en indiquant quel mode de paiment : paiement sécurisé, envoi postal...) : CB, 10/10 aucun pb
TOTAL : 8.75/10

#14 ephaistos

ephaistos

     

  • Membres
  • 18 messages

Posté 31 Aug 2004 - 13:37

2XMOINSCHER ( www.deuxfoismoinscher.com )
9/10:Super site, si vous voulez vendre rapidement un téléphone, ca marche très bien, de plus, vous êtes sur d'être payé :D

OOPromo ( http://www.oopromo.com )
9.5/10:Rapide, pas cher, sérieux, du neuf à des prix ... très bas :P Je recommande fortement !!!

EBAY ( http://www.ebay.fr )
9.2/10:En ce qui concerne les ventes, ça déchire assez bien, je fais régulièrement des ventes et des achats et faut dire, on trouve vraiment tout. Si vous n'avez pas la mal chance de tomber sur un c**, c'est vraiment à recommander je pense.

Je soulignerais que je change 1 fois par moi de mobile, besoin de découvrir du nouveau :P donc je commande souvent sur ces sites, je ne vous écrit pas pour faire beau.

:cool: :P

Modifié par ephaistos, 31 Aug 2004 - 13:39.


#15 Surfer77

Surfer77

     

  • V.I.P.
  • 7937 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:~:~ On FM ~:~
  • Mobile:Apple
  • Modèle:4G & 4GS
  • Opérateur:Autre

Posté 31 Aug 2004 - 17:31

ephaistos & veli > pourriez vous détaillez comme indiqué dans le premier post svp pour que vos résultats soient pris en compte? :whistling:

signature.png


#16 veli

veli

     

  • +Membres +
  • 1271 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Là où il fait toujours beau !!!
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:C902
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 31 Aug 2004 - 20:14

Une coque achetée sur ebay.com
- Les prix pratiqués : 6/10...2 euros pour la coque, mais 5 euros de frais de port !!! Il faut dire que ma coque venait des USA
- Les delais de livraison : 8/10... 5 jours plus tard elle était là
- Les relations clients : 5/10bof, ou alors c'est moi qui n'est rien compris puisque tout était en anglais!!!
- Le conditionnement du produit : 10/10 impec
- Le SAV: aucune expérience puisque tout va bien
- Le mode de paiement : 9/10 par CB et tout va bien puisque tout est sécurisé !!!
- Note d'évaluation globale du fournisseur : 8/10...

Mon myv-65 vendu sur 2foismoinscher
- Les prix pratiqués : 8,5/10... c'est moi qui est déterminé mon prix : sur 150 euros demandé, j'en ai reçu 136...
- Les delais de livraison : 8/10On doit envoyer le produit dans les 2 jours suivants la réception du bon de commande
- Les relations clients : 8/10... j'ai du relancer l'acheteur car il n'avait pas signalé la réception du phone. On peut savoir quand il a receptionné le colis à la poste
- Le conditionnement du produit : 10/10... C'est moi qui l'ai fait et c'était nickel !!!
- Le SAV: apparemment y'en a pas !!!
- Le mode de paiement : 8/10... J'ai du attendre un mois car je voulais recevoir le chèque à la maison et non pas l'avoir sur un compte chez eux.
- Note d'évaluation globale du fournisseur : 9/10... Tout est fait pour qu'on ai confiance, aussi bien du côté des acheteurs que du côté des vendeurs. Si c'était à refaire je repasserai par chez eux !!!
SE C902...Quantum of Solace... LE TOP !!!Image IPB
BT Exprima 2h
Image IPB

#17 het-style

het-style

     

  • +Membres +
  • 1008 messages
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:7373
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 31 Aug 2004 - 20:18

Hello,

eBay (Fr/De)
- Les prix pratiqués : 7/10 - selon le produit
- Les delais de livraison : 8/10 - selon le vendeur, mais toujours satisfait
- Les relations clients : 8/10 de la part d'eBay - 7/10 selon le vendeur
- Le conditionnement du produit : 8/10 selon le vendeur, mais toujours satisfaisant
- Le SAV : Rien à signaler
- Le mode de paiement : chèque, virement, mandat, Paypal, aucuns problèmes.
Note : 9/10 : toujours été satisfait

Pixmania
- Les prix pratiqués : 8/10 - excellents prix
- Les delais de livraison : je vais chercher sur place
- Les relations clients : 9/10 - que du bon
- Le conditionnement du produit : 9/10 - idem
- Le SAV : Rien à signaler
- Le mode de paiement : chèque, espèce, aucuns problèmes.
Note : 9/10 : toujours été satisfait

LDLC
- Les prix pratiqués : 8/10 - très bon, souvent plus chère qu'ailleur mais de très peu
- Les delais de livraison : 10/10 - toujours respéctés, même souvent en avance
- Les relations clients : 9/10 - que du bon
- Le conditionnement du produit : 10/10 - les emballages sont parfaits...
- Le SAV : 9/10 - nickel, rien à dire
- Le mode de paiement : chèque
Note : 9,5/10 : quasi parfait, peut être un peu trop chère

2xMoinscher
- Les prix pratiqués : 9/10 - souvent bien en dessous de ce que l'on peut voir
- Les delais de livraison : 8/10 - selon le vendeur (faut trouver le bon), aucuns problèmes
- Les relations clients : 5/10 de la part de 2xMC - 6/10 selon le vendeur...
- Le conditionnement du produit : 7/10 - assez léger
- Le SAV : 5/10 - société quasi inactive..
- Le mode de paiement : chèque pour créditer le compte, le paiement se fait dans l'immédiat de la commande.
Note : 8/10 : aucuns problèmes pour ma part...


:whistling: :lol:
Lovin' Sony...

#18 ghizmo

ghizmo

     

  • +Membres +
  • 79 messages
  • Localisation:lyon

Posté 11 Oct 2004 - 14:37

Ebay, ça doit dependre du vendeur mais dans l'ensemble:
Prix pratiqués, 9/10 pour les achats que j'ai fait, mais des fois 0/10, mais la j'achète pas !
Delais de livraison, 8/10, pas de problemes, ça depend souvent de la poste en fait...
Relations clients, NSP ?
Le conditionnement 8/10, pas de dégats constatés,
Le SAV, NSP, jamais utilisé ?
Mode de paiement 9/10 pas de problemes a ma connaissance avec paiement type Paypal
Note générale 8/10. Seul bémol, les frais de port parfois un peu exagérés vu le prix du timbre sur le paquet !

Un autre site plutot informatique et multimédia, http://udmfrance.com
Prix interressants et livraisons sans soucis, un peu limite sur l'emballage, mais jamais eu de bobos.

#19 bbw77fr

bbw77fr

     

  • Membres
  • 7 messages

Posté 15 Oct 2004 - 23:54

SFR - mon cx65 via internet
Prix pratiqués : 8/10
Delais de livraison: 10/10, pas de problemes, en 48h
Relations clients: na
Le conditionnement 10/10
Le SAV : 8/10 pbme de config - non résolu mais bon tuyaux
Note générale 8/10.

SIEMENS via internet:
cable data + housse
Prix pratiqués : 8/10
Delais de livraison : 10/10, pas de problemes, 48h
Relations clients: na
Le conditionnement : 10/10 excellent conditionnement
Le SAV : na. pas utilisé
Mode de paiement: 9/10 CB sur site sécurisé. pas de problemes à ma connaissance.
Note générale 8/10. frais de port elevés en dessous d'un certain montant

#20 DMoZ

DMoZ

     

  • Membres
  • 11 messages

Posté 20 Oct 2004 - 01:07

EBAY
10/10
Il est fortemment recommandé d'entrer en contact avec le vendeur dès qu'un objet vous interresse, et de jetter un coup d'oeil à ses évaluations.
Verifiez aussi les frais de port et modes de paiements (pour eviter les surprises de sur-facturations pour telle ou telle raison)
Dans ses conditions et parce que tout depend du vendeur je ne peux pas mettre de note par categorie.
En règle générale, et après plus d'une centaine d'achats dans les tous domaines je n'ai eu qu'un problème: encaissement et produit jamais reçu, encore une fois et relativement rapidement Ebay a remboursé sans cillier après avoir etabli qu'il s'agissait d'une arnaque manifeste.

WEXIM
7/10
Très bon SAV, par contre les prix sont assez élevés (par rapport a ucables.com par exemple).
Envoi rapide et soigné dans les 2 cas.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)