Aller au contenu



Photo

[Blackberry] Bold 9700


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 solid_e

solid_e

     

  • +Membres +
  • 250 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:marseille
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Nexus s
  • Opérateur:F SFR

Posté 15 May 2010 - 16:08

Test Bold 9700

Image IPB


Salut,

Me revoici pour mon second test aujourd'hui c'est le Blackberry Bold 9700 qui me fait l'envie de vous partagez cette petite merveille.

Les petites histoires avant le test

- J'ai commandé le portable sur sfr avec mes points carré rouge au prix de 55 euros avec réengagement, j'ai reçu finalement 2 téléphones aprés 1 mois d'attente car le premier est déclaré perdu par la poste (je ne vais pas m'en plaindre)

- Pourquoi ce téléphone et pas un autre ? Tout simplement car avant j'avais un bold 9000 et j'en étais super content OS fiable (le plus important pour moi) qui ne plante pratiquement jamais, un vrai clavier azerty mais c'ette foutu trackball qui s'encrasse tout les jours et empêche de profiter de la fluidité de l'os, donc je ne pouvais changer de marque et encore moins de système d'exploitation.

- Et sinon ca va ? Oui merci on peut commencer le test :)



Le traditionnel coffret

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB

Déjà quand j'ai déballé le colis je me suis dis enfin (hein mais pourquoi) car tout simplement blackberry ne se la joue pas apple ou htc dans le coffret il y a bien un cable usb et un chargeur les deux en micro usb (logique)

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB



Une petite housse en cuir sympathique mais mal pensée car elle ne couvre pas le haut du téléphone mais je ne suis pas trop housse ça enlève la beauté du téléphone il suffit juste d'en prendre soins

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Une paire d'écouteur nul, moche, horrible, aucun plaisir d'ecoute le micro est trop loin le vieux système de pince cravate et ensuite tout ce qui a de plus normal manuel CD avec le logiciel de blackberry des embouts pour le chargeur prise americaine et une autre que je ne connais pas l'origine.


DESIGN

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Blackberry a fait dans le classique avec ce nouveau bold le même clavier azerty qui est si agréable que j'aurais pu rédiger ce test sur le téléphone, un écran lumineux visible en plein soleil sans forcer, l'ecran et le clavier sont plus petit que sur le bold 9000 mais ca permet d'écrire plus facilement d'une seule main (et d'envoyer des textos au volant) sans gêner à la rapidité de frappe ou à la visibilité, l'écran ayant une résolution plus haute.
On peut aussi enfin dire adieu à la trackball (ALLELUIA) pour faire place à un petit pavé tactile très pratique qui réagi très très bien.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Les touches volumes et la touche programmable reste sur la droite

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


La prise jack 3.5mm², la prise micro usb et la deuxième touche programmable sont sur la gauche

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


L'arrière du telephone a toujours droit à sont revêtement en cuir ainsi qu'un nouveau capteur photo de 3.2 mégapixels et un flash

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Et le haut du télephone accueil LA nouveauté du téléphone attention aprés des années de recherche blackberry vous presente la toute nouvelle touche qui permet de verrouiller le téléphone d'une seule pression :nanere: L'autre permet toujours de passer le portable en mode muet

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


voila le coffret est ouvert on a sorti le téléphone on peut enfin l'allumer.

Premier contact

WOUAH une fois la batterie mise et la façade arrière remise il faut un bon 5 minutes (t'es Marseillais toi ?) oui donc un bon 2 minutes pour enfin pouvoir utiliser la bete et arriver sur la page d'accueil (j'ai un thème mais qui est similaire a celui d'origine)
L'univers blackberry est tout ce qui a de plus normal, un menu des dossiers c'est très facile à utiliser.
Image IPB

Image IPB


Les sms et les mails s'affichent de cette maniere, on peut voir que dans la partie mail les notification facebook ainsi que les messages du blackberry messenger y sont aussi presents. (pour facebook il faut télécharger l'application)
Image IPB

Image IPB


bref une interface classique qui est rapide, instinctif, sans chichi niannian et qui ne plante pas ce que je demande à un téléphone !!




Multimédia, applications, jeux

Que dire dans cette section du test, blackberry offre un appworld bien moins rempli que l'android market ou autre appstore mais on achète pas un blackberry pour se venter d'avoir une application qui imite chaque animaux de la ferme ou bien 350 jeux (350 démo en passant), l'appworld a quelque jeux amusant, des applications basique mais utile (cinema le plus proche restaurant pompe a essence meteo, facebook, twitter) c'est un peu limité mais pour avoir eu un iphone 3G à la fin on ne se sert plus des applications donc ca ne me derange pas du tout d'avoir le strict minimum.

Pour lire les videos et les mp3 c'est parfait aucun logiciel lourd (tu fais référence a itunes la non ?) non du tout, on a juste à branche le bold a l'ordinateur et a glisser les vidéos et mp3 sur le téléphone et voila rien de plus simple. La dernière photo montre le système de push : un tweet, une notification facebook ou un mail on est averti instantanément. (faut bien l'amortir l'option blackberry)
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB



L'appareil photo je ne m'en sers que rarement, pour marquer un moment inattendue donc pour mon utilisation il est nickel après pour prendre des paysages ou imprimer les photos je pense que c'est un peu limite.

Conditions maximum
Dans le noir totale en extérieur
Intérieur avec peu de lumière

Pour aller sur internet c'était plus pratique avec l'iphone c'est sur mais bon faire une recherche rapide sur internet ou voir nos sites d'actu pour s'informer un peu rien de plus simple et rapide.

La conclusion


LES PLUS :
*OS parfait (depuis que je l'ai un seul redémarrage et aucun lag depuis)
*Prix
*Personnalisation


LES MOINS :
*internet parfois lent
*pauvre en jeux et applications

[Edité par Cyberghost : Ajout de l'image pour le portail]



#2 Oxygo

Oxygo

     

  • +Membres +
  • 4891 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 5
  • Opérateur:F SFR

Posté 15 May 2010 - 19:11

Super test merci :)

Dans les points positifs tu aurais pu ajouter "l'autonomie".

Sinon pour la pochette, elle est conçue de façon à ce que tu puisses voir la LED sans enlever la housse. L'écran est légèrement plus petit que le BOLD 9000 mais il faut noter que sa résolution est plus grande ce qui compense :nanere:

:panlol:

#3 solid_e

solid_e

     

  • +Membres +
  • 250 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:marseille
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Nexus s
  • Opérateur:F SFR

Posté 15 May 2010 - 19:24

oui pour l'autonomie j'ai zapper complètement pour moi ca me semble logique lol

Pour la résolution de l'écran je l'ai dis dans la section coffret et pour la housse j'avais pas vu les choses comme ca alors effectivement la house et moyennement bien pensé lol.

Modifié par solid_e, 15 May 2010 - 19:31.


#4 C4d

C4d

     

  • +Membres +
  • 1727 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Suisse
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:CH Orange

Posté 15 May 2010 - 20:48

Simpa ce petit BB! Maintenant, pour mon prochain téléphone, j'hésite entre Iphone HTC ou BB... Merci Solid e !!

Sinon, ton 2 eme Bold, t'en fais quoi ?

Image IPB


#5 Conor

Conor

     

  • +Membres +
  • 5749 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Aix-En-Provence
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-F NRJ Mobile

Posté 15 May 2010 - 22:06

Merci pour ce test solid_e, ce téléphone est vraiment très classe :) .

#6 solid_e

solid_e

     

  • +Membres +
  • 250 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:marseille
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Nexus s
  • Opérateur:F SFR

Posté 15 May 2010 - 22:27

c4d le deuxieme 9700 a était vendu sur leboncoin.

#7 HandzUp!

HandzUp!

    R.I.P

  • +Membres +
  • 7076 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Frépillon (95)
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One
  • Opérateur:F Orange

Posté 16 May 2010 - 13:45

Merci pour ce test mais Blackberry c'est comme Nokia, j'adhère pas du tout...

#8 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 16 May 2010 - 15:13

Merci pour ce test super illustré :D

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#9 cliors

cliors

    Testeur mobile d' FM

  • Super Membres
  • 3921 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Mobiles-Land
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Mate 7
  • Opérateur:F Orange

Posté 16 May 2010 - 18:34

Merci pour le test ;)

#10 nic0l@s

nic0l@s

     

  • Membres
  • 760 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 16 May 2010 - 20:47

Merci pour ce test et très intéressant ce BB !

#11 Jibous

Jibous

     

  • Membres
  • 16 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Chantilly
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:8900
  • Opérateur:F SFR

Posté 21 May 2010 - 17:45

Merci. :)

Mon père vient d'avoir ce modèle par l'entreprise, et il est juste génial. =D
[Edité par Oxygo : Signature modérée, pas de publicité sans l'accord d'un admin, merci. ]
Blackberry 8520 et 8900 > Option BB.
iPhone 3G.
215A12E5 bbm
Facebook profil

#12 N73

N73

     

  • +Membres +
  • 1158 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Lyon 69
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Iphone 4S
  • Opérateur:F Free

Posté 13 Jun 2010 - 01:29

La version blanche chez bouygues, sors quand?

Android user





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)