Aller au contenu



Photo

[HTC désire] Mon test, mon avis


  • Veuillez vous connecter pour répondre
86 réponses à ce sujet

#1 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 06 May 2010 - 23:03

Test HTC Desire

Image IPB


Je me lance donc pour vous présenter un petit test de ce smartphone sous Android 2.1, créé par HTC.
Considéré sur le net comme le petit frère du Nexus One que je n'ai pas eu le plaisir de tester, il apparait toutefois effectivement comme digne de la comparaison. (même constructeur :D )

J'ai commandé mon mobile sur Rue du commerce, au prix de 439€ en version "nue", sans personnalisation opérateur aucune, sans sim lockage, sans logiciel en moins :D, et 2 ans de garantie constructeur :)
On critique souvent HTC pour ses boites peu fournis en accessoire, mais ils ont au moins le mérite de proposer ces 2 ans de garantie, ce qui est plutôt sympa au vu des prix d'extension contractuelle de garantie où se cachent de petites astérisques :)

Voici donc la bête, à la sortie de la boite:

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Et une fois déballés les accessoires:
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB

On a donc:
- les écouteurs avec télécommande, en jack 3.5 (standard pour les mobiles). Ces derniers bien qu'étant de bonne facture, ne sont pas intra auréculaires. Dommage que l'on ne puisse pas non plus utiliser juste la télécommande avec d'autres écouteurs. Cette dernière n'est pas amovible. Il faudra donc soit se contenter de ces écouteurs avec la télécommande, soit utiliser d'autres écouteurs sans télécommande, soit investir dans des écouteurs+ télécommande...
- des bonnettes (ou mousses) pour les écouteurs et une pince cravate.
- le chargeur, composé du bloc prise plutôt compact et d'un cable usb/micro usb.
Le câble usb/micro usb devra donc servir à la fois à la recharge secteur, et de câble de syncro. HTC a pris l'habitude de ne nous fournir qu'un câble 2 en un. En même temps, le micro usb est devenu le standard en matière de connectique recharge de mobile. Donc, une fois équipé, plus besoin de racheter de câble lors du changement de mobile :)
-le manuel démarrage rapide
-le mobile HTC Désire, protégé à la sortie de la boite par un film plastique.
Une carte micro sd de 4go est fournie aussi, mais elle est déjà en place dans le mobile.
Pas de protection écran, dommage (même si certains disent que l'écran capacitif est "inrayable", je préfère le savoir protégé, ça ne mange pas de pain, et ne change pas la sensibilité si on n'y met pas n'importe quoi :)

Le mobile sous tous les angles ou presque :D
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB

Les boutons physiques de droite à gauche: touche home, touche menu (accès au menu de chaque application en cours ou aux paramètres de personnalisation), track pad optique, touche retour page précédente précédent/recherche. Elles sont toutes en métal, gravé pour le rétro éclairage et hyper agréable à utiliser :)
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB

Le "cul" ;) du mobile, avec la connectique micro usb.
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB

La coque arrière: elle est entièrement amovible: pratique pour ceux que les logos opérateurs en version pack ne supporteront pas :D . Certains regrette le côté plastique de cette coque. Pour ma part, je le réclame sur tous les mobiles que j'ai eu depuis mon htc touch cruise. En effet, la matière "peau de pêche" agrippe bien en main, idéal pour la tenue d'une seule main, pas de rayure qui font que l'on n'ose pas poser son mobile ailleurs que sur la moquette. Par contre, j'éviterai effectivement de l'ouvrir trop souvent de peur qu'elle prenne du jeu... au pire, elle se change...
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB

La tête du mobile, avec le bouton on/off/sortie de veille, et la connectique jack 3.5.
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB

Le haut de la coque arrière, avec un logo HTC argenté incrusté, très classe!! et l'objectif de l'appareil photo. Ce dernier se situe en fait sous la coque arrière qui elle même est équipée d'une petite vitre. En cas de rayure de la coque, on en change donc facilement :P
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB

Le bouton latéral de contrôle de volume, à gauche du mobile.
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


La coque arrière retirée, obligatoire pour insérer la carte sim. Notez également qu'elle donne accés à l'insertion de la carte micro SD et qu'il faudra aussi retirer la batterie pour se faire:
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB



J'ai pris les prochaines photos mobile allumé. Notez qu'il est indiqué dans la notice qu'il faut laisser charger le mobile complètement avant toute utilisation :) Une led en haut de la face avant vous indique: orange recharge en cours, vert recharge complète, rouge clignotant= batterie faible.
Faites 2 ou 3 décharge/recharge complète. Par la suite, je vous assure par expérience de ce type de baterie, que vous pouvez sans problème faire de petites recharges intermittentes et aléatoires. Ces batteries n'ont pas d'effet mémoire.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB

Le lock screen (glisser vers le bas pour dévérouiller, je trouve cela plus pratique qu'un slide latéral...)
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB

le Home, avec par défaut le fameux HTC Sense (sur couche logiciel que j'apprécie pour ma part)
Les puristes android seront ravie de savoir qu'ils peuvent désactiver ce HTC sense, et utiliser la même interface que le Nexus One, du android pure donc.
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB

La touche (+) virtuelle d'accés aux widgets/programmes/raccourci/dossiers
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB

Des widget "sense" météo, album photo (et autres calendrier, musique, horloge, bourse etc... avec pour chaque, possibilité via la touche menu de personnaliser le skin :D
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB

Une page (je ne sais plus comment cela s'appelle :D ) sur laquelle on peut soit mettre des widget, soit des raccourcit de programmes ou encore de boutons paramètres divers (on/off wifi, réseau mobile, blutooth, mode avions...) Il y en a sept au total sur android 2.1, ce qui laisse une grande liberté pour tout avoir à dispo rapidement ;)
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB

La navigation internet: et bien c'est un régal! la super réactivité de l'écran capacitif, sa précision dans l'imprécision des éventuels gros doigts ;) n'a absolument rien a envier à l'iphone, qui était une référence jusqu'alors. Je dois avouer que même le HTC HD2 sous Windows mobile, qui était déjà une superbe réussite, est un léger en deça :)
Le navigateur par défaut (c'est quoi d'ailleurs ?? :phone1: ) est vraiment bien. Pas de difficultés particulières tout comme ce que propose safari mobile ou opéra. (onglet, favoris etc...) je l'aime déjà beaucoup et ne changerai pour rien d'autre :D
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


En conclusion, c'est franchement le meilleur mobile que j'ai eu entre les mains à présent (dont en récents: touch cruise, HD1, iphone, HD2)
L'écran du HD2 est exceptionnel, et financièrement si j'avais pu, je l'aurais gardé... Mais je choisi le désire.
Même si l'écran est plus petit, la reconnaissance des effleurements de l'écran est un régal, et je suis stupéfaite de la vitesse a laquelle j'écris des sms avec le clavier complet azerty. D'ailleurs à ce propos, le t9 est tout aussi bon, avec correction des mots accentués (plus besoin de laisser appuyer sur la touche pour écrire un é ...) et les mots se rajoutent tous seuls au dico, plus besoin de faire une insertion fastidieuse.

Android est une réelle révélation (même si j'ai de l'affection pour windows mobile ;) ) , simple, efficace, réactif, rapide, ouvert, skinable, application à la pelle (sur ça, je trouve que c'est un bon mixte entre les applications utiles de winmo, et les application plus "geek" de l'iphone os). Le market est très bien fournis, facile d'utilisation, pratique. C'est pas seulement prometteur, avec la version 2.1, c'est déjà du bien aboutit qui ne demande qu'a grandir!

Le seul défaut majeur que je trouve à ce mobile, serait peut être le son de la sonnerie un peu faible pour moi, mais il faut que je test avec un autre mp3 en augmentant le gain et ça devrait le faire ;)

Vous désirez le désire, craquez comme moi, vous le regretterez pas :cool:


Et voilou :) j'aurais voulu faire mieux, peaufiner et tout détailler,prendre de meilleures photos mais c'est mon 1er test :P et je manque cruellement de temps... je vais déjà avoir du mal à me réveiller demain matin :top:
De plus, je crois savoir que d'autres tests se préparent, se faisant désirer :lol:

A vos questions, et n'oubliez pas la section HTC et les topics dédiés
en post-it MEGATOPIC android OS
http://www.forummobi...howtopic=224423
HTC désire, dispo, prix etc
Caractéristiques des modèles HTC, le désire





#2 -Sharky-

-Sharky-

     

  • Super Membres
  • 1494 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Oise
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 6
  • Opérateur:F Orange

Posté 07 May 2010 - 00:13

Sympa ce petit test .
Quant à moi je tiens à signaler que HTC à enfin fait des boutons sans jeux pour le volume , chose qui m'énervé sur le HD2 .
Bref , pour moi au niveau de l'expérience tactile on atteint voir surpasse l'iphone 3GS (non , ce n'est pas pour troller , juste qu'il faut admettre que le tactile de l'iphone est prodigieux) .
Donc pour moi c'est aussi ,globalement, le meilleurs mobile que j'ai eu entre les mains !

Hey c'est l'réveil d'la bête du Gévaudan 


#3 Cyberghost

Cyberghost

    I'am ... a Splinter Cell

  • V.I.P.
  • 10370 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 07 May 2010 - 01:57

Merci pour ce test Caelle :)

Nul ne saurait ignorer la fonction Recherche ainsi que le Mégatopic d'Aardohan

Image IPB
Plus de support par MP, le forum est là pour les questions afin de rendre le partage accessible


#4 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 07 May 2010 - 06:42

Avec plaisir :mdr:

Tu as raison Sharky, pour le bouton volume :P rien ne bouge sur ce mobile :)
Dans les détails qui me plaises aussi, il y à la répartition du poids, plus importante sur le bas du mobile, et d'une main, avec l'ergonomie un poils incurvé, c'est top.
Les touches physiques sont super agréable aussi, ça sent la bonne cam dessous et dessus. Elles restent allumées tant que l'écran l'est (pas le cas sur hd2 ou les autres, et les utilisateurs le réclamaient sur le hd2.


La qualité des photos (extérieur, pas testé intérieur) et vraiment pas mal.

J'adore le fait de pouvoir organiser sa SD comme on veut, le mobile va chercher ce qu'il faut, là où il faut pour les affichages widget, les sonneries ...

Et là couleur de l'écran ... pff c'est énorme !

Modifié par Caelle, 07 May 2010 - 15:29.


#5 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 07 May 2010 - 06:49

Merci Caelle pour ce test :)

Le Navigateur par défaut est Chrome Lite :mdr:
Pour le son, je te conseille d'installer Volume Control que tu trouveras sur le market. Ca résout en partie les soucis de son un peu faible (notification, réveil, tec...)

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#6 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 07 May 2010 - 07:11

Merci Caelle pour ce test qui regroupe toute ma pensée au sujet de ce mobile :)

#7 papayou39

papayou39

     

  • +Membres +
  • 287 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lons Le Saunier (39)
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 07 May 2010 - 10:20

Bonjour, j'ai acheter mon htc desire sur le site "rue du commerce" en version nu, mais il indique que la garantie

constructeur n'est que 1 an? :)
Mobile Actuel: HTC DESIRE

#8 nic0l@s

nic0l@s

     

  • Membres
  • 760 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 07 May 2010 - 11:07

Bonjour,

Merci pour ce test complet.

Comme tu as eue un iPhone, je souhaiterais savoir si le passage vers Androïd est simple ?

Je ne suis pas fan d'iTune cependant je m'y suis habitué pour transferer mes mp3 et mes vidéos vers le téléphone.

Est-ce aussi facile de le faire sur le Desire ?

C'est la seule chose qui me fait hésiter à basculer sur ce magnifique portable.

Merci.

#9 alessa

alessa

    le galaxien'SII

  • Animateurs
  • 3056 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:soumagne (liege)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:galaxy S2
  • Opérateur:Autre

Posté 07 May 2010 - 11:47

bon ,tu sais mettre des mp3 sur une clés usb?? et bien c'est la même chose :)
je suis sur que le paradis est un endroit encore meilleur maintenant que tu est la .....merci pour tout caelle ;-)

#10 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 07 May 2010 - 11:51

Bonjour, j'ai acheter mon htc desire sur le site "rue du commerce" en version nu, mais il indique que la garantie
constructeur n'est que 1 an? :)

Non, RDC indique que sa prise en charge au titre de la garantie est de 1an. HTC prend la suite pour les 12 mois restants. C'est comme pour Nokia :mdr:

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#11 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 07 May 2010 - 15:35

Merci 19phil67 :mdr:

Tout à fait pour la garantie: la première année est obligatoire, et devrait être assumée par le revendeur (mais certains s'y refuse te renvoyant vers le constructeur).

Pour les mobiles de HTC, le constructeur les assure 2 ans.
Donc, dès la deuxième année, le revendeur est dégagé de tout, mais tu peux faire appel directement au constructeur HTC donc. :P

Pour beaucoup de produits, les sites indiquent une garantie de seulement 1an, alors que si l'on y regarde, certains sont garantis 2ans, mais par le constructeur :) s'ils peuvent te vendre une extension de garantie qui sert à rien :P

Pour le passage iphone / désire, sans aucun problème !!! Sharky est diagorn ont aussi eu un iphone avant/en même temps que le désire, et je crois que nous sommes tous d'accord :)
D'autant que Android est ouvert, pas besoin de logiciel dédié.
Pour les musiques et média en général, tu branches le mobile, tu choisis si tu veux qu'il soit reconnu comme une clef usb (ça sa me manque cruellement sur iphone) (et tu copies/colles), comme syncro, comme modem (partage internet)

Modifié par Caelle, 07 May 2010 - 15:39.


#12 papayou39

papayou39

     

  • +Membres +
  • 287 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lons Le Saunier (39)
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 07 May 2010 - 16:08

super :) merci beaucoup "19phil67" et "Caelle" , au passage excellent test :mdr:

Modifié par papayou39, 07 May 2010 - 16:10.

Mobile Actuel: HTC DESIRE

#13 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 07 May 2010 - 16:51

C'est très sympa de laisser un commentaire sur les tests :)

#14 HandzUp!

HandzUp!

    R.I.P

  • +Membres +
  • 7076 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Frépillon (95)
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One
  • Opérateur:F Orange

Posté 07 May 2010 - 19:12

Rhooo tu sais que tu va me rendre jaloux toi :blink:

Magnifique test et magnifique mobile :rale:

#15 FuriousMax

FuriousMax

     

  • V.I.P.
  • 5930 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 6
  • Opérateur:F Orange

Posté 07 May 2010 - 20:01

Bravo ma grande, super test :blink:

Image IPB


#16 Tomlechti

Tomlechti

     

  • +Membres +
  • 463 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Chez les Chtis ... HEIN Biloute !!
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:S6 Edge
  • Opérateur:F SFR

Posté 07 May 2010 - 22:34

Bravo Caelle pour ton superbe test !! :blink: :) :bye:

On sent que tu l'aimes ton Desire mais je pense que tu aurais dû aborder aussi les points négatifs comme par exemple, la non compatibilité du téléphone pour la lecture des Divx (peut-être peu important pour toi et ton utilisation mais capital pour d'autres).

Mais pour un premier test, je le trouve très agréable à lire et très bien construit :P ;)
Une petite remarque sur une phrase de ton test qui m'a fait rire (à cause d'une faute sur un mot : :rale: ) :
Le lock screen (glisser vers le bas pour dérouiller, je trouve cela plus pratique qu'un slide latéral...).
Je crois que si tu veux "dérouiller" quelqu'un avec ton téléphone, il te faudra user des poings et des pieds, mais le déverrouiller, là ce sera bon :rale:

Sony Xperia Z2
 

 

 


#17 t0x69

t0x69

     

  • +Membres +
  • 1215 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lyon
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Orange

Posté 07 May 2010 - 22:35

Merci Caelle super teste :blink: , j'ai hâte de récupérer mon Désire sa va me changé de mon N97
HTC Désire Pack Orange > ROM Orange Remplacé par ROM HTC > ROM Froyo ShadowFrost

#18 carltypeR

carltypeR

     

  • +Membres +
  • 1183 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:paris
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:S4
  • Opérateur:F SFR

Posté 08 May 2010 - 10:20

merci pour ce test ,je crois que je vais le laisser tenetr j'en ai un peu marre de l'iphone :blink:

#19 Duna[MOS]

Duna[MOS]

    The futur is in the game!

  • +Membres +
  • 965 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 08 May 2010 - 10:35

Très bon test Caelle!

Ce que je remarque surtout c'est que je me suis fais pigeonné, j'ai eu qu'une SD 2 Go avec mon Legend :blink:

#20 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 08 May 2010 - 11:45

Merci pour vos commentaires :) je vais aller corriger mon derouillé :mdr:

Pour la lecture divx en natif, effectivement pas possible. Je n'en fait pas mention, car on ne peut pas tout aborder tellement il y aurait des choses à dire, et que je suis habituée :)
Peu de téléphone le propose en natif, mais de simple lecteurs s'y substituent parfaitement ( toutefois pas aussi au point sur Android que sur wm... )

Pour moi, ce n'est donc pas vraiment un défaut puisque il y a un palliatif .

J'aimerai bien un autre test pour avoir un autre point de vu :blink:

Max: :happy:

Modifié par Caelle, 09 May 2010 - 12:24.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)