Aller au contenu



Photo

Quel portable Tactile + clavier AZERTY ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 foutis

foutis

     

  • Membres
  • 7 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 13 Jan 2010 - 15:25

Bonjour à tous.

Je possède actuellement un Nokia N97 mini bloqué Orange, et après 1 mois d'utilisation je souhaite le revendre pour acheter un portable du même type : Tactile et possédant un clavier AZERTY physique.

Le N97 ne correspond pas réellement à mes attentes, et je le trouve pas très fluide au niveau du tactile, pas forcément très ergonomique, il bug pas mal je trouve, et le nombre d'applications sur l'OVI Store est limité à mon goût.

J'aimerais donc avoir votre avis sur un bon portable, voici mes critères :
  • Tactile fluide au maximum (à la manière de l'iPhone ou des systèmes avec Android)
  • Bonne qualité photo (>= 3M pixels)
  • clavier AZERTY
  • si possible qui bug pas trop
  • qui fait 3g

Dans le genre, j'ai vu le LG GW620 qui a l'air intéressant. Sinon si il y en a d'autres qui sont moins connus je suis preneur.

Merci beaucoup pour votre contribution et votre aide !

[Edité par Cyberghost : Sujet déplacé dans la section adéquate[/SD]]



#2 Prydwen

Prydwen

     

  • Membres
  • 49 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:F Orange

Posté 13 Jan 2010 - 15:27

Motorola Milestone, Nokia N900 répondent à tes attentes.... ;)

#3 Mev29

Mev29

     

  • +Membres +
  • 2906 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:29
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire HD
  • Opérateur:F SFR

Posté 13 Jan 2010 - 15:32

D'après quelques tests que j'ai pu lire, le LG GW620 est un très bon téléphone, mais je ne l'ai pas personnellement testé.

Image IPB


SFR Connect 5 2h+2H:43,90€ -6€ avantage fidélité - 10% -26ans -3€ fact. 1ère min. -10€ Wap = 20,72€

#4 foutis

foutis

     

  • Membres
  • 7 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 13 Jan 2010 - 15:39

Merci pour vos réponses rapides ;)

J'ai juste oublier de préciser le critère financier : si possible à 250-300€ en neuf ou occaz', donc j'avais éliminé ces deux portables, mais merci quand même.

Pour le GW620, j'ai également vu des tests et vidéos qui montraient qu'il a l'air super bien, mais j'avais vu la même chose pour le N97 mini et j'en suis déçu lol. Mais bon j'avoue qu'Android sur le GW620 est un point positif. Si quelqu'un l'a je serais content d'avoir son avis après utilisation.

Merci à vous.

#5 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 13 Jan 2010 - 15:58

le nombre d'applications sur l'OVI Store est limité à mon goût.

Il ne faut pas se limiter à l'Ovi Store sinon plus personne n'achèterait de mobile sous Symbian :huh: . Il existe de nombreux sites, souvent dédiés au 5800 , qui proposent énormément d'applications gratuites voire h.....s ;)

Pour répondre à ta question première, tu as aussi le Samsung Omnia Pro mais je ne suis pas sûr que tu le trouves à un tarif qui rentre dans ton budget. L'OS est du Windows Mobile donc tu n'auras pas de problèmes pour les applications :P

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#6 foutis

foutis

     

  • Membres
  • 7 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 13 Jan 2010 - 16:06

Merci 19phil67, en effet le Samsung Omnia Pro n'est pas dans mes critères, mais merci quand même pour l'idée.

Sinon pour ce qui est des applications du N97 mini, je le garderais si c'était le seul inconvénient que je lui trouve, puisque comme tu le dis on peut en trouver ailleurs que sur l'OVI Store, mais le téléphone en lui même ne me convient pas.

#7 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 13 Jan 2010 - 16:07

Si tu veux partir sur un Android je te conseillerais plutôt le Moto Dext que le Eve. Au moins pour l'écran capacitif, vu que tu recherches la fluidité, quand on scrolle le capacitif est plus confortable. J'ai eu un n97 et c'est vrai que symbian tactile, notamment sur le web, et avec un écran résistif, c'est pas génial. Pour cette raison, et même si je n'ai rien contre le résistif (j'ai un n900 qui a un écran résistif), sur certains appareils il vaut mieux un capacitif. En outre le Dext sera plus dans tes tarifs.
Gentil n'a qu'un oeil !

#8 foutis

foutis

     

  • Membres
  • 7 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 13 Jan 2010 - 16:17

Avant d'acheter le N97 mini, j'avais éliminé le Dext en ayant vu les spécificités ou un comparatif je sais plus exactement, mais si tu me le conseilles il faudrait que je me re-renseignes dessus. Sinon d'après les vidéos du LG GW620 que j'ai vu, la fluidité a l'air bien non ?

#9 Prydwen

Prydwen

     

  • Membres
  • 49 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:F Orange

Posté 13 Jan 2010 - 16:23

Oups !

Dans ce cas là je propose aussi le Acer M900, il est à 235€ chez Gros Bill ;)
Image IPB


5 Megapixels, écran tactile de 3.8 pouces, 3G... Par contre il tourne sur windows mobile.

Modifié par Prydwen, 13 Jan 2010 - 16:25.


#10 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 13 Jan 2010 - 17:05

Je ne sais pas pour quelles raisons tu avais éliminé le Dext mais entre le Eve et le Moto je préfère le Moto, ne serait-ce que pour le capacitif. Car sinon ce sont des machines très proches...
Et pour l'Acer je suis méfiant envers cette marque : pas mal de soucis sur cette série, et leur prix en est d'ailleurs un symptôme...
Gentil n'a qu'un oeil !

#11 Prydwen

Prydwen

     

  • Membres
  • 49 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:F Orange

Posté 13 Jan 2010 - 17:08

Je reconnais que je ne l'ai jamais eu, je ne peux en parler personnellement !

#12 Drezko

Drezko

     

  • Membres
  • 37 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:LG
  • Modèle:GT505
  • Opérateur:CH Orange

Posté 13 Jan 2010 - 17:16

Je n'en suis vraiment pas sur donc vérifie selon tes critères mais il me semble que le HTC HD2 est très bien j'en ai entendu parlé que des bonnes choses...
J'espère que je t'ai aidé !
A+ sur le forum ;)
Image IPB

#13 foutis

foutis

     

  • Membres
  • 7 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 13 Jan 2010 - 17:18

Je sais plus pour quelles raisons j'avais éliminé le Dext, mais je vais me renseigner dessus. Pour le Acer j'avoue que je suis méfiant aussi.

Du coup si quelqu'un qui a ou a eu le Motorola Dext ou le LG GW620, et qu'il peut me faire part de son expérience d'utilisation, je suis preneur.

Merci ;)

Oui il a l'air très bien mais il n'a pas le clavier AZERTY physique, malheureusement.

#14 Kazuyo

Kazuyo

     

  • +Membres +
  • 1023 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Caen (14)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4S
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 13 Jan 2010 - 17:36

Franchement j'ai vu le Dext dans plusieurs test, il est mauvais. Autonomie minable, téléphone TRES lent à cause de la surcouche motorola...

Image IPB


Image IPB


#15 foutis

foutis

     

  • Membres
  • 7 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 13 Jan 2010 - 17:45

Pareil, je viens de lire plusieurs tests dessus et je retrouve les mêmes critiques, surtout l'autonomie vraiment très très faible qui revient. De plus il n'a pas de flash pour l'appareil photo, ce qui me parait un minimum important.

Donc à priori pour l'instant j'opterais plus pour le LG, à moins que d'autres portables moins connus soient aussi bien ou mieux.

#16 kur0

kur0

     

  • +Membres +
  • 521 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:Autre

Posté 13 Jan 2010 - 18:13

bah d'après moi le mieux c'est le milestone :P dommage pour le prix ^^ (si tu le trouves d'occaz, n'hésite pas ;))

Image IPB
main SW : GD900AT-00-V10f-*****-XXX-OCT-08-2009 (vietnam)


#17 foutis

foutis

     

  • Membres
  • 7 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 13 Jan 2010 - 19:06

Ouais c'est vrai il a l'air vraiment bien mais j'voulais acheter mon nouveau portable avec les sous de la revente du N97 mini donc il en manquerait pas mal encore.

Si il n'y a vraiment aucun autre portable du genre, je pense opter pour le LG GW620. J'aurais juste envi d'avoir une expérience utilisateur avant de faire le pas.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)