Aller au contenu



Photo

[GC900] problème écran noir


  • Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

#1 donsalinas

donsalinas

     

  • Membres
  • 9 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 03 Jul 2009 - 14:04

GC900 = PROBLEME. Surtout n'achetez pas ce mobile, C'EST DE LA CAMELOTTE. Ce modèle est farci de bugs, notamment concernant l'affichage avec des défauts de capteur ; impossibilité de décrocher ou de passer un appel quand il n'y a pas suffisamment de lumière (exemple, une pièce mal éclairée ou bien le soir). LG France, convient qu'il y a des bugs concernant cet appareil. Dans le doute, CHOISISSEZ UN AUTRE MODELE, voire même une autre marque car au niveau du service après vente, c'est nul et archi nul. Incapable de procéder au changement standard dans une autre série au cas où seule ma série serait atteinte. La seule réponse est : IL FAUT 3 SEMAINES.
Conclusion : passez votre chemin et achetez autre chose, de préférence pas chez LG.
Un utilisateur insatisfait de LG et du GC900 en particulier.

[Edité par Cyberghost : Titre modifié selon les règles du forum]

Modifié par Cyberghost, 03 Jul 2009 - 14:27.




#2 pbalanq

pbalanq

     

  • +Membres +
  • 1286 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Strasbourg
  • Mobile:LG
  • Modèle:GC 900
  • Opérateur:F Orange

Posté 03 Jul 2009 - 14:19

Farci de BUGS !
Quelle version de firmware est sur ton GC900 ?
Chez quel opérateur es-tu ?

Si ton tel a tellement de problème, c'est que c'est un défaut de fabrication.

ça arrive pour tous les produits que tu achètes.

Donne nous plus d'infos sur tes problèmes avant de jeter l'opprobe sur un produit, qui sans être parfait, est un des téléphones les meilleurs que j'ai eu entre les mains et dont la simplicité de mise à jours est enfantine :)
Ma Version : India : AINDBK-V10D_00 .... Main SW : GC900AT-01-V10d-208-01-SEP-01-2009 .................... Tous les firmwares GC900 / KM900
< orange officielle >AORFBK-V10N_00 .... Main SW : GC900AT-01-V10n-208-01-AUG-28-2009 .................... Recapitulatif GC900 / GD900 / KM900
< Méthode de Flash > 1-Officielle / 2-KP500 / 3-GSMMulti 3.0 / 4-Réparation / 5-FlashTool_E2 - Tests perfs Java / Programme Flashtool_E2

Image IPB


#3 facfac

facfac

     

  • Membres
  • 64 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Vallorbe
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HERO
  • Opérateur:CH Sunrise

Posté 03 Jul 2009 - 14:24

Le mien va super bien et tres content de ce modele.
D autres bug???
Rien remarquer

#4 pbalanq

pbalanq

     

  • +Membres +
  • 1286 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Strasbourg
  • Mobile:LG
  • Modèle:GC 900
  • Opérateur:F Orange

Posté 03 Jul 2009 - 14:46

je pense qu'il a acheté le tel ... de façon ... pas trés légal :)

et qu'il s'est fait avoir :) ........ et alors, il est trés en colère et le fait savoir.

ça se trouve, un reset factory et les problèmes disparaissent :)

reste la question : est-ce que le GC900 possède un capteur de lumière ambiante ?

est-ce qu'il dose la luminosité de l'écran en fonction de la quantité de lumens qu'il détecte ... :)

Le GC900 est-il uniquement sensible aux lumens ou prends il en compte aussi les candelas ?

Bon, je vais voir le gars du SAV ....... y va m'entendre celui là ! :rale:
Ma Version : India : AINDBK-V10D_00 .... Main SW : GC900AT-01-V10d-208-01-SEP-01-2009 .................... Tous les firmwares GC900 / KM900
< orange officielle >AORFBK-V10N_00 .... Main SW : GC900AT-01-V10n-208-01-AUG-28-2009 .................... Recapitulatif GC900 / GD900 / KM900
< Méthode de Flash > 1-Officielle / 2-KP500 / 3-GSMMulti 3.0 / 4-Réparation / 5-FlashTool_E2 - Tests perfs Java / Programme Flashtool_E2

Image IPB


#5 eloraleeloo

eloraleeloo

     

  • Membres
  • 8 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:LG
  • Modèle:GC900
  • Opérateur:F Orange

Posté 03 Jul 2009 - 23:57

bonjour, j'ai moi aussi un probleme d'écran noir lorsqu'on m'appelle ou que j'appelle qq...
J'ai mon téléphone depuis hier.

Est-ce un problème de configuration ? (rien trouvé dans le mode d'emploi...)
est-ce un bug ?

Je fonctionne avec la version v10g...

MErci d'avance de vos réponses.

#6 pbalanq

pbalanq

     

  • +Membres +
  • 1286 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Strasbourg
  • Mobile:LG
  • Modèle:GC 900
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 Jul 2009 - 06:56

La version V10G_04 est trés stable. Néanmoins, tu peux passer en version V10K_00 en faisant la mise à jour avec l'outils PCsuite III.

Dans ta version, il faut glisser le curseur en direction du bouton vert pour décrocher.

En Version V10K_00, tu aura un bouton vert pour décrocher.

Néanmoins, lorsque tu reçois un appel, l'écran ne s'allume pas tout de suite ( je suppose qu'ils ont mis un délai pour que tu ais le temps de prendre ton tel en main .... ou alors, c'est l'accelerometre qui réagit pour allumer l'écran ... ou les deux à la fois :D ) .... mais à ce jour, je n'ai loupé qu'un appel et c'était avec la version V10J_00 ( la fameuse version avec un double click pour décrocher ... elle a durée 2 ou 3 jours et n'est jamais sortie en version officiel :) )

Si tes problèmes persistent .... il faudra faire une sauvegarde des tes infos ( surtout tes sms et mms ) et faire un factory reset ( remise à zéro du tel), il repart à neuf avec la version logiciel contenu dans ton téléphone et reconstruit toute les bases d'informations ( contenu de la mémoire, musique, carnet d'adresse ... )

si tu as encore des soucis, n'hésite pas .... korben dallas s'occupera de toi :);-))) appeepulai ;)
Ma Version : India : AINDBK-V10D_00 .... Main SW : GC900AT-01-V10d-208-01-SEP-01-2009 .................... Tous les firmwares GC900 / KM900
< orange officielle >AORFBK-V10N_00 .... Main SW : GC900AT-01-V10n-208-01-AUG-28-2009 .................... Recapitulatif GC900 / GD900 / KM900
< Méthode de Flash > 1-Officielle / 2-KP500 / 3-GSMMulti 3.0 / 4-Réparation / 5-FlashTool_E2 - Tests perfs Java / Programme Flashtool_E2

Image IPB


#7 eloraleeloo

eloraleeloo

     

  • Membres
  • 8 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:LG
  • Modèle:GC900
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 Jul 2009 - 07:36

ok, je tente une mise à jour ...
si ça n marche pas, je formate....c'est con, je viens juste de tout balancer sur la mémoire du tél ( contacts, photos mails ...)

Merci korban ! :D :)
[Edité par Douce Féline: Messages combinés[/MC]]
Bon,
Merci pbalanq, MAJ faite... Maintenant, je suis sous V10 K

Donc, maintenant, l'appelant s'affiche juste avant que la communication ne coupe ( grosso modo j'ai 1 s au max pour voir qui appelle et décrocher, sinon, c'est trop tard...)

Y a t-il un moyen d'augmenter la durée de présentation du numéro ?

Merci de toute l'aide que vous m'apporterez car je pense passer qq temps sur le site pour d'autres fonctionnalités de ce tél. ;)

#8 pbalanq

pbalanq

     

  • +Membres +
  • 1286 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Strasbourg
  • Mobile:LG
  • Modèle:GC 900
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 Jul 2009 - 11:09

Pour être certain que tout fonctionne parfaitement, tu doit faire la chose suivante :

Retire ta carte SIM
Retire ta carte SD

allume le téléphone
tape le N° suivant ET SANS TE TROMPER ( je sais ça parait stupide de dire ça ... mais ça m'est arrivé :) )
1809#*900#

un menu vient de s'ouvrir, il faut choisir : factory reset ( et surtout rien d'autre ).

Le tel repart avec la configuration de ta nouvelle mise à jour. Normalement tu ne devrais plus avoir aucun problème :wub: ... et si tu en as, c'est qu'il a un problème matériel :) ( mais franchement j'y crois pas ).

La prochaine fois que tu as un problème, n'hésite pas ... va voir ton voisin le plus proche :wub:
Il ne saura pas pourquoi t'es là, il n'a surement pas le même tel que toi .... mais ça lui fera certainement plaisir de faire ta connaissance :) ..... et ensuite revient sur le forum nous faire part de cette rencontre :mdr: ... et de ton nouveau problème :green:

pas KORBAN, c'est KORBEN .... avec LEELOO dans le 5éme élément .... pfffff on va jamais y arriver :rolleyes:
Ma Version : India : AINDBK-V10D_00 .... Main SW : GC900AT-01-V10d-208-01-SEP-01-2009 .................... Tous les firmwares GC900 / KM900
< orange officielle >AORFBK-V10N_00 .... Main SW : GC900AT-01-V10n-208-01-AUG-28-2009 .................... Recapitulatif GC900 / GD900 / KM900
< Méthode de Flash > 1-Officielle / 2-KP500 / 3-GSMMulti 3.0 / 4-Réparation / 5-FlashTool_E2 - Tests perfs Java / Programme Flashtool_E2

Image IPB


#9 Rotag

Rotag

     

  • Membres
  • 9 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:LG
  • Modèle:GC 900
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 Jul 2009 - 14:14

Salut à toi pbalang (entre nous j'admire ton travail... même si par moment tu parles une langue inconnue par chez moi!)
Voilà j'ai reçu le GC900 ce matin et bizarrement je le fais sonner pour voir que tout fonctionne et je remarque que l'écran d'appel entrant reste noir quand il n'y a pas assez de lumière mais dès que je dirige le capteur vers la fenêtre PAF! l'écran s'allume !!
J'ai donc fait les mises a jour sur le net via pcsuite (GC900AT_V10k)
éteint, rallumé, reset factory, éteint, rallumé...

Toujours la même chose : appel entrant = écran noir si pas assez de lumière...

Grrrrr...

#10 pbalanq

pbalanq

     

  • +Membres +
  • 1286 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Strasbourg
  • Mobile:LG
  • Modèle:GC 900
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 Jul 2009 - 14:38

Bizarre votre truc ! ;)
Perso, le tel est toujours dans ma poche. Quand il sonne, je le sors et l'écran est noir.
J'ai toujours supposé que l'accelerometre réagissait aux manipulations et allumait l'écran lorsque le tel était manipulé, mais une fois allumé, il le reste.

Allez voir dans les paramètres ecran et faite le test avec retro eclairage 30s et luminosité auto sur 1

c'est ce que j'ai et ça marche nickel.

tiens moi au courant
Ma Version : India : AINDBK-V10D_00 .... Main SW : GC900AT-01-V10d-208-01-SEP-01-2009 .................... Tous les firmwares GC900 / KM900
< orange officielle >AORFBK-V10N_00 .... Main SW : GC900AT-01-V10n-208-01-AUG-28-2009 .................... Recapitulatif GC900 / GD900 / KM900
< Méthode de Flash > 1-Officielle / 2-KP500 / 3-GSMMulti 3.0 / 4-Réparation / 5-FlashTool_E2 - Tests perfs Java / Programme Flashtool_E2

Image IPB


#11 Rotag

Rotag

     

  • Membres
  • 9 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:LG
  • Modèle:GC 900
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 Jul 2009 - 15:05

Nada même chose et même avec luminosité auto sur 0...
Ce qui est marrant c'est que je ne suis pas le seul...
Je vais peut etre appeler le service cient LG...

#12 pbalanq

pbalanq

     

  • +Membres +
  • 1286 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Strasbourg
  • Mobile:LG
  • Modèle:GC 900
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 Jul 2009 - 15:10

as-tu fais un factory reset ?

sauvegarde bien tes données
Ma Version : India : AINDBK-V10D_00 .... Main SW : GC900AT-01-V10d-208-01-SEP-01-2009 .................... Tous les firmwares GC900 / KM900
< orange officielle >AORFBK-V10N_00 .... Main SW : GC900AT-01-V10n-208-01-AUG-28-2009 .................... Recapitulatif GC900 / GD900 / KM900
< Méthode de Flash > 1-Officielle / 2-KP500 / 3-GSMMulti 3.0 / 4-Réparation / 5-FlashTool_E2 - Tests perfs Java / Programme Flashtool_E2

Image IPB


#13 Rotag

Rotag

     

  • Membres
  • 9 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:LG
  • Modèle:GC 900
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 Jul 2009 - 16:15

oui en utilisant la procédure d'un autre topic.
Mais ça n'a rien changé...

#14 pbalanq

pbalanq

     

  • +Membres +
  • 1286 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Strasbourg
  • Mobile:LG
  • Modèle:GC 900
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 Jul 2009 - 16:38

Bon, je viens de m'appeler dans le noir absolu des toilettes :w00t: ... et sans bouger ;)

et j'ai aucun problème ... c'est pas normal ça

dediou ... paramètre téléphone/ économie d'energie sur 0

ou alors essaye avec profil/general/sonnerie choisis une musique longue

j'en passe du temps aux toilettes moi ! je dois être malade ;)
Ma Version : India : AINDBK-V10D_00 .... Main SW : GC900AT-01-V10d-208-01-SEP-01-2009 .................... Tous les firmwares GC900 / KM900
< orange officielle >AORFBK-V10N_00 .... Main SW : GC900AT-01-V10n-208-01-AUG-28-2009 .................... Recapitulatif GC900 / GD900 / KM900
< Méthode de Flash > 1-Officielle / 2-KP500 / 3-GSMMulti 3.0 / 4-Réparation / 5-FlashTool_E2 - Tests perfs Java / Programme Flashtool_E2

Image IPB


#15 donsalinas

donsalinas

     

  • Membres
  • 9 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 04 Jul 2009 - 20:13

Bonjour tout le monde. J'ai renvoyé le mien. Les procédures testées avant de le renvoyer :
reset factory, réglage du retro éclairage, mise à jour du firmware avec pc suite, mise à jour dans un point mobile services recommandé par lg... Rien n'y fait, même les techs n'ont pas réussi à corriger le problème. Seule réponse : il faut attendre, lg va bien finir par corriger çà!!!!!!!!!!! LG se fout vraiment de la gueule de ses clients.
En outre, il possède bien un capteur de lumière, car pour ceux qui ont ce problème, essayez de passer un appel en pleine lumière (sinon çà ne marche pas lol) et cacher la partie supérieure du téléphone et hop le tour est joué : il tombe en panne de nouveau. :D
Quant à LG sav, je leur ai bien dit que j'allais tout étaler dans les forums pour comprendre et FAIRE SAVOIR : ils s'en moquent complètement. Autant dire qu'ils ont mis une pseudo copie de l'i phone avant qu'il ne soit au point, histoire de ne pas trop perdre de parts de marché. Mais moi et je pense tout le monde, nous n'avons pas envie de jouer les beta testeurs.
Alors oui, je suis énervé et LG France ferait mieux de me dédommager très rapidement en me fournissant un mobile en état de fonctionnement car sinon ils vont devoir gérer la crise, car je ne suis pas le seul, je suis sur SFR et un utilisateur que je connais a le même soucis sur ORANGE. Mais bon, ils verront bien dans les jours qui viennent, car le buzz commence. Faites comme moi et nous aurons gain de cause : répandez la nouvelle selon laquelle le GC900 A UN BUG (çà c'est pour les robots de google :mdr: )
Je précise que ce n'est pas un téléphone tombé du camion comme quelqu'un l'a insinué dans un post.
Donc, je le redis, LG GC900 = problème technique = téléphone pas fini = achat à éviter absolument.

je t ai répondu + bas, je l'ai acquis légalement, mais je le répète le gc900 a un gros problème

bonjour, j'ai moi aussi un probleme d'écran noir lorsqu'on m'appelle ou que j'appelle qq...
J'ai mon téléphone depuis hier.

Est-ce un problème de configuration ? (rien trouvé dans le mode d'emploi...)
est-ce un bug ?

Je fonctionne avec la version v10g...

MErci d'avance de vos réponses.

Ma version est la v10 b et je t'assure : lg ne sait pas résoudre le problème d'écran noir

Bon,
Merci pbalanq, MAJ faite... Maintenant, je suis sous V10 K

Donc, maintenant, l'appelant s'affiche juste avant que la communication ne coupe ( grosso modo j'ai 1 s au max pour voir qui appelle et décrocher, sinon, c'est trop tard...)

Y a t-il un moyen d'augmenter la durée de présentation du numéro ?

Merci de toute l'aide que vous m'apporterez car je pense passer qq temps sur le site pour d'autres fonctionnalités de ce tél. :D

Effectivement, il y a le gc900 a un problème en émission (pas de lumière = pas d'appel sortant) mais aussi tu l'as constaté en réception ; je te confirme que même si tu essayes de décrocher au moment même où çà sonne, rien n'y fera, tu ne pourras pas décrocher.

Bizarre votre truc ! :lock:
Perso, le tel est toujours dans ma poche. Quand il sonne, je le sors et l'écran est noir.
J'ai toujours supposé que l'accelerometre réagissait aux manipulations et allumait l'écran lorsque le tel était manipulé, mais une fois allumé, il le reste.

Allez voir dans les paramètres ecran et faite le test avec retro eclairage 30s et luminosité auto sur 1

c'est ce que j'ai et ça marche nickel.

tiens moi au courant

Non çà ne marche pas non plus, déjà essayé

#16 Rotag

Rotag

     

  • Membres
  • 9 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:LG
  • Modèle:GC 900
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 Jul 2009 - 20:16

Bon, je viens de m'appeler dans le noir absolu des toilettes :mdr: ... et sans bouger :D

et j'ai aucun problème ... c'est pas normal ça

dediou ... paramètre téléphone/ économie d'energie sur 0

ou alors essaye avec profil/general/sonnerie choisis une musique longue

j'en passe du temps aux toilettes moi ! je dois être malade :lock:


Pareil même toujours la même chose, ça commence à être énervant...
Personnellement je ne sais plus quoi faire :D , ça dépasse mes compétences...
le plus étrange est que certains , comme toi pbalanq, n'ont aucuns soucis...

#17 donsalinas

donsalinas

     

  • Membres
  • 9 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 04 Jul 2009 - 20:34

[Edité par Cyberghost : Citation inutile supprimée. Merci de ne pas citer le message qui vous précède directement[/CI]]

Il n'y a malheureusement rien à faire, sinon de mettre la pression sur lg et qu'ils nous remplacent rapidement le gc900 ou qu'ils remboursent. Je regrette vraiment cet achat

Modifié par Cyberghost, 04 Jul 2009 - 20:41.


#18 Rotag

Rotag

     

  • Membres
  • 9 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:LG
  • Modèle:GC 900
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 Jul 2009 - 20:53

Bon bah lundi Coup de fil au SAV Orange pour négocier le ARENA...
Car j'ai pas envie de faire un échange standard et de me retrouver avec le même problème...

#19 eloraleeloo

eloraleeloo

     

  • Membres
  • 8 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:LG
  • Modèle:GC900
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 Jul 2009 - 23:20

Avis aux amateurs !!! PRoblème résolu ++++ :lock:

J'ai pas fait le reset factory.

Comme je devais appeler orange pour vérifier une option et déverrouiller mon ancien HTC ( ce qu'ils n'ont pas réussi à faire, pas de code direct, je devrais attendre un courrier du fabricant, bref, autre galère en perspective...)
J'ai parlé de notre souci à la dame ( gentille ) de orange et là :
Oh ! miracle ! Elle a fait des manip sur le réseau avec mon numéro de tél et pouff : CA FONCTIONNE !!!

En gros, le problème vient de la config Orange de votre ligne et non du téléphone !!!


Bonne soirée et à plus.


PS : j'avais compris pour "Korben" mais mon doigt a fourché ... :D

Je file voir mon post au sujet du GPS et au dodo ! Bonne nuit à tous ! :mdr:

#20 donsalinas

donsalinas

     

  • Membres
  • 9 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 04 Jul 2009 - 23:25

Tant mieux pour toi mais moi je suis sur sfr (acheté nu, tous opérateurs )et c'est tout de même anormal que le gc 900 déconne comme çà

Modifié par donsalinas, 04 Jul 2009 - 23:26.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)