Aller au contenu



Photo

[Arena KM900] Nouveau smartphone tactile LG


  • Veuillez vous connecter pour répondre
362 réponses à ce sujet

#201 C4d

C4d

     

  • +Membres +
  • 1727 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Suisse
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:CH Orange

Posté 27 Mar 2009 - 22:31

heu juste pour te dire ( je ne t'agresse pas ) mais certaines personne de ce forum ont deja le Arena et il y a plein de pages de videos, photos juste avant celle ci...

Image IPB




#202 awp44

awp44

     

  • Membres
  • 76 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 27 Mar 2009 - 22:36

oui j'ai vu mais sa fait pas de mal une petite preview en plus non ?
comme sa on a l'avis de professionnels.

#203 blegoff

blegoff

     

  • Membres
  • 205 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 8GB
  • Opérateur:F SFR

Posté 28 Mar 2009 - 02:05

Bon j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle

la bonne c'est que je viens de reussir a flasher mon km900 avec un firmware lg et pas un firmware vodaphone

la mauvaise c'est que sur les video je n'ai que le son et pas l'image

j'ai google mais si je clique sur google maps rien ne se passe

comme si il manquait des choses en fait

mais le tel est fonctionnel

on vas dire que c'est deja un bon debut



bon petite parenthese en faisant une reinitialisation j'ai perdu mes polices donc impossible a utiliser dans de bonne condition si quelqu'un pouvait me dire ou se trouve le menu pour changer de police ca me permettrai de tester si je peut remettre les polices j'ai reflasher en SFR mais les polices ne sont pas revenues

#204 ben22

ben22

     

  • Membres
  • 5 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 28 Mar 2009 - 12:28

Bonjour,
j'ai le arena bloqué sfr

apres avoir recu le code de déblocage pour mon LG arena KM900, je ne sais ou le rentrer.

j'allume le Tel
je tappe mon pin
affichage simkock

ou rentrer votre code de déblocage svp .

Merci d'avance
Cordialement

#205 touness69

touness69

     

  • +Membres +
  • 1526 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:LYON 1er
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F Orange

Posté 28 Mar 2009 - 15:26

ben22,

Pour entrer ton code de desimlockage suis cette ordre :
1. Insére ta carte SIM Operateur d'origine SFR dans ton telephone et allume le
2. Entre la manip : 2945#*900# dans le clavier téléphonique virtuel (icone en bas a gauche dans l'écran de veille)
3. Dans le menu qui apparait, selectionne "sim unlock"
4. Entre ton code de desimlockage et valide avec OK
5. Le Tel va rebooter et il sera débloqué.

dit moi si ca marche

@all,

Une photo du KM900 chez l'opérateur t-Mobile, "Titan Black"

Qu'est ce qu'il est beau en cette couleur :nanere:

Image IPB

sinon je l'ai essayé en magasin, bilan il est très bien fini avec les chromes jusqu'a même le contour de la prise chargeur secteur, l'écran est tout simplment ce qui se fait de mieux actuelement en réactivité, qualité d'image (piqué d'image, finesse et couleur magnifique de l'écran)
Cependant au niveau de la galerie et du scroll des menu dans celle ci, c'est quand même incroyablement lent je trouve, j'ai comparé avec mon renoir et, certe le renoir a un écran 4 fois plus petit en résolution (donc quatre fois moins de ressources nécessaire en théorie) mon renoir c'est une fusée a côté ! Ce ARENA manque peut-être tout simplement de ressources hardware car ca m'étonnerait, quoique, que ca se règle avec une simple mise a jour une lenteur pareil :)
Sans oublier qu'il n'a lu aucun de tout les 9 divx que j'ai testé, actuelement parfaitrement prise en charge par mon renoir
Je pense que je vai finalement fair la mise a jour de mon RENOIR avec le firmware custom v12 de spooky et faire l'impass sur ce arena

tchuss

Modifié par touness69, 28 Mar 2009 - 15:33.


#206 Vehuiah

Vehuiah

     

  • +Membres +
  • 133 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Marseille
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 28 Mar 2009 - 15:30

Bonjour à tous !!!

J'ai reçu mon ARENA commandé sur le site SFR et je vous livre mes premières impressions après une journée d'utilisation.
Bon ma ligne n'est pas encore activée donc je ne peux rien dire pour le moment au niveau téléphone ou internet mais niveau ergonomie c'est plutôt pas mal mis à part un GROS GROS point noir : le clavier virtuel :) :hug: qui est vraiment très approximatif....ce n'est pas là peine d'essayer d'écrire un mail ou un sms rapidement car on est sure à tous les coups d'avoir des erreurs toutes les 3 lettres quelle que soit l'inclinaison du téléphone.
Les touches virtuelles sont VRAIMENT trop petites que ce soit en mode normal ou en mode paysage et peu réactives ce qui force à écrire lentement en faisant très attention...bref je mets 2-3 fois plus de temps à rédiger des sms qu'avec mon ancien nokia à clavier physique...je ne sais pas si c'est le problème avec tous les téléphones tactiles mais en tout cas avec celui-là c'est vraiment handicapant et j'espère que LG va plancher sur une amélioration ( clavier tout simplement plus grand et un peu plus sélectif...)dans un prochain firmware !!!

J'ai expérimenté 2-3 bugs , écran qui freeze, accéléromètre capricieux mais rien de bien grave.
En parlant de l'accéléromètre justement, je trouve qu'il n'est pas assez utilisé, il ne l'est que dans quelques applications....et surtout pourquoi ne l'est il pas dans le lecteur audio !!!! Un pseudo coverflow (quitte à copier apple, LG n'est plus à ça prêt....) aurait été très ergonomique !!!! dommage :nanere:

Le téléphone est réactif même si je pense que l'iphone n'est toujours pas détrôné.

L'écran est superbe (contraste et définition) , je n'ai pas encore eu le temps de transférer des vidéos mais dès que c'est fait je vous tiens au courant de la qualité.

Deuxième point négatif, pas de raccourci pour les profils, c'est a dire que pour mettre le téléphone en mode silencieux il faut se balader dans le téléphone alors que ça aurait été si simple de créer un raccourci genre laisser appuyer longtemps sur une des touches de volume par exemple...peut être suis je passer à coté mais si c'est le cas ce raccourci est très bien caché et ce n'est pas le guide utilisateur des plus sommaires qui va m'aider à trouver !!!

Et les troisième et dernier point noir qui va peut être sembler anecdotique : au final, à quoi sert ce cube ? Ok c'est rigolo 2-3 minutes de faire tourner le cube de droite à gauche , c'est fluide et tout mais au final vu qu'on peut switcher d'un écran à l'autre en passant son doigt sur le coté, ça n'a aucun intérêt de revenir au cube pour faire son choix si ce n'est montrer comme c'est joli à ses potes.
Vous me direz, c'est toujours sympa d'impressionner ses potes , oui mais c'est justement là que le bas blesse parce qu'après avoir fait tourner le cube, le pote sus nommé pose la question fatidique : "Euh dis donc, ce qu'il y a sur les faces du cube ne correspond pas aux éléments de l'écran une fois choisi!!!"

.....ET OUI les faces du cube de sélection ne se modifient pas en fonction des personnalisations effectuées sur chaque page...en gros, sur la face contact apparait le portrait d'une jolie blonde....Christina...que j'aimerai beaucoup avoir dans mes contacts au demeurant, mais qui n'est là que pour faire joli....la face widget ne va pas se modifier même si on vire tous les éléments...bref les faces sont des images fixes... et ça pour moi ça fait cheap mais alors vraiment cheap !!!
Cela peut sembler un point de détail mais à l'utilisation ça choque...ils sont surement super sympas Christina et Mickaels mais ce ne sont pas mes contacts !!!! Encore une fois, il suffirait d'une toute petite modification pour que ce défaut soit corrigé, je ne pense pas que cela soit techniquement irréalisable de répercuter les changements sur les faces du cube et là ça serait beaucoup plus classe....
Voilà pour le moment, des que ma ligne est active je viens vous faire part de mon avis sur les fonctions téléphone, internet et multimédia ... :hug:

Modifié par Vehuiah, 28 Mar 2009 - 15:43.


#207 HandzUp!

HandzUp!

    R.I.P

  • +Membres +
  • 7076 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Frépillon (95)
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One
  • Opérateur:F Orange

Posté 28 Mar 2009 - 15:52

Par rapport au code de débloquage j'ai déja éssayé de lui faire faire ce code 2945#*900# et sans succès il ne marche pas ...

#208 touness69

touness69

     

  • +Membres +
  • 1526 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:LYON 1er
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F Orange

Posté 28 Mar 2009 - 15:55

Vehuiah,

pour changer de profil ca a déjà été dit, c'est comme pour le RENOIR, il y a une touche d'accès rapide sur l'écran : Il suffit de cliquer sur la barre d'état en haut de l'écran (réseau, batterie et heure)
Comme montrer dans cette vidéo a 1Min35s :

tchuss

#209 Vehuiah

Vehuiah

     

  • +Membres +
  • 133 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Marseille
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 28 Mar 2009 - 16:15

Exact ! Merci beaucoup ! Bon ben un point noir qui disparait !!! :nanere: Au suivant !!!

#210 Bu'

Bu'

     

  • +Membres +
  • 1045 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Angoulême
  • Mobile:LG
  • Modèle:3G+
  • Opérateur:F SFR

Posté 28 Mar 2009 - 16:16

Y a t'il moyen d'attribuer des photos aux contacts à partir de PC Suite? oui car je l'ai fait mais lorsque je débranche mon tel plus rien, logique, les photos attribuées aux contacts ont été mises a partir de l'ordi donc pas dans la memoire du tel, alors comment faire via LG PC suite pour attribuer des photos à ses contacts avec des photos que l'on a DEJA dans le tel?

Merci parceque les faire 1 par 1 c'est galere, j'en avais fait 55 hier soir, et la Bim j'me connecte en stockage de masse et ho grand malheur, plus rien sur ma carte memoire, j'avais tout stocké sur le PC mais quand meme ...

Merci .

Tant qu'a faire, est ce que vous quand vous voulez faire une liste de lecture le tel reboot lorsque vous selectionnez la 1ere chanson a mettre dans la liste de lecture? moi c'est le cas donc impossible de faire une liste de lecture . .

ArenaUser >>> Bu' <<< ArenaUser


#211 FazerboyZ

FazerboyZ

     

  • +Membres +
  • 5135 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Chateauroux (36)
  • Mobile:LG
  • Modèle:Renoir
  • Opérateur:F Orange

Posté 28 Mar 2009 - 16:17

Merci à toi Vehuiah d'avoir pris le temps de donner ton avis.

Je suis toujours indécis...Est ce que ça vaut le coup. :nanere:

#212 moto

moto

     

  • +Membres +
  • 1176 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Sevran (93)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3G
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 28 Mar 2009 - 16:37

@Vehuiah
Merci pour ces petites précisions ^^
J'ai vu une vidéo où l'accéléromètre fonctionne avec le lecteur audio et reprends le même système qu'Apple.
Pour l'histoire du cube qui ne change pas c'est vraiment dommage.

#213 paykoman02

paykoman02

     

  • +Membres +
  • 1674 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:galaxy s
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 28 Mar 2009 - 18:33

Bon ma ligne n'est pas encore activée donc je ne peux rien dire pour le moment au niveau téléphone ou internet mais niveau ergonomie c'est plutôt pas mal mis à part un GROS GROS point noir : le clavier virtuel :) :) qui est vraiment très approximatif....ce n'est pas là peine d'essayer d'écrire un mail ou un sms rapidement car on est sure à tous les coups d'avoir des erreurs toutes les 3 lettres quelle que soit l'inclinaison du téléphone.
Les touches virtuelles sont VRAIMENT trop petites que ce soit en mode normal ou en mode paysage et peu réactives ce qui force à écrire lentement en faisant très attention...bref je mets 2-3 fois plus de temps à rédiger des sms qu'avec mon ancien nokia à clavier physique...je ne sais pas si c'est le problème avec tous les téléphones tactiles mais en tout cas avec celui-là c'est vraiment handicapant et j'espère que LG va plancher sur une amélioration ( clavier tout simplement plus grand et un peu plus sélectif...)dans un prochain firmware !!!

J'ai expérimenté 2-3 bugs , écran qui freeze, accéléromètre capricieux mais rien de bien grave.
En parlant de l'accéléromètre justement, je trouve qu'il n'est pas assez utilisé, il ne l'est que dans quelques applications....et surtout pourquoi ne l'est il pas dans le lecteur audio !!!! Un pseudo coverflow (quitte à copier apple, LG n'est plus à ça prêt....) aurait été très ergonomique !!!! dommage :)

Le téléphone est réactif même si je pense que l'iphone n'est toujours pas détrôné.



bon je lé tester encore une fois j'ai la même conclusion que toi
écran trop petit pour surfer sur le web+ le tactil qui répond mal (j'ai essayer 5 minutes après j'ai laisser tomber)
clavier virtuel par terrible pour la saisi (surtout en mode paysage)
bug accéléromètre
tactile qui ne vaux pas l'iphone (sorry pour le HS lol)

ANDROID POWER


#214 bejito

bejito

     

  • Membres
  • 236 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:ANGERS
  • Mobile:LG
  • Modèle:Arena V10l
  • Opérateur:F SFR

Posté 28 Mar 2009 - 18:37

:)
bon bah moi je l'ai depuis hier, et rien à signaler à part peut être le coup du carré multitache qui affiche des faces bidons.
Niveau ergonomie ayant eu le Viewty et le Renoir, rien à dire c'est plus confortable et pour la navigation Internet bah c'est pas pire que le renoir ou le viewty... ce n'est que mieux.
Pour la qualité des photos c'est très bon à première vue. Je dirais meilleur que le viewty.

Voila. bonne soirée :)
LG Viewty - LG Renoir ~>
LG ARENA V10l SFR : APPY, Goojet, Amaze, Google Maps, Skobbler, Gmail, TV ... what else ?

#215 yo38ann

yo38ann

     

  • Membres
  • 29 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:E900
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 28 Mar 2009 - 18:41

J'hésité entre le LG Renoir et le LG arena!
Après toute les critiques que j'ai lu hier sur le LG arena... mon choix s'orienté plus vers le LG renoir!

En fin de contrat chez bouygues télécom, hier ils m'ont proposé quelque chose de grand, pour que je décide d'annuler ma résiliation, le LG RENOIR A 1euro au lieu de 170euro :) :)
Le choix est vite fait, bouygues à fait un énorme contre poids sur le LG RENOIR xD :)

#216 norickstorm

norickstorm

     

  • +Membres +
  • 1006 messages
  • Localisation:cergy
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:saphire
  • Opérateur:F SFR

Posté 28 Mar 2009 - 18:58

bah moi j ai le plaisir d avoir ce telephone et j avoue qu en memoire C est 8 go+8go en carte memoire en plus j ai achete une carte memoire 16 go....

Vivement que des developpeurs se mettent dessus qu on puisse recuperer les widgets meteo et de voir tous les formats de divx...( j ai pas encore teste les formats)
oais ben voila quoi!!!!!

#217 Bu'

Bu'

     

  • +Membres +
  • 1045 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Angoulême
  • Mobile:LG
  • Modèle:3G+
  • Opérateur:F SFR

Posté 28 Mar 2009 - 20:02

Un peu plus de 24h que j'utilise ce tel et je suis vraiment satisfait !!

- SFR et leur bridage a fond du tel, mais ça à la limite ça va pouvoir s'arranger ! ! !
En t9 obligé de chercher son mot dans une liste et non plus faire defiler en appuyant simplement sur une touche comme sur le Viewty, donc plus long a taper les message en t9 (pour le moment, question d'habitude je pense =) )
Divx qui ne fonctionnent pas mais evidemment le probleme sera réglé dans les prochaines semaines voir prochains jours .
Touche de Vérrou. / Déverrou. en haut du tel et moins pratique à mon gout
OS propriétaire donc appli restraintes, uniquement le JAVA compatible et encore avec SFR pas toutes les appli. mais ce probleme se résoudra prochainement .
Autonomie, d'aprés le papier, apres je ne peux pas encore juger car j'ai bcp travaillé de tel à ordi pour le configurer etc donc il etait continuellement en charge.
Qualité photo médiocre à mon gout, mais nous ne somme pas sur un photophone.
TV tésté en boutique SFR, fonctionnel mais ne prend pas tout l'ecran, c'est fort dommage.
Clavier pour rédiger message trop petit, il faut prendre la main je pense c'est comme le t9 et la séléction des mots, question d'habitude mais j'avoue que je préféré la methode et le clavier du Viewty.
Toujours impossibilité de stopper une sonnerie SMS meme en appuyant sur les touche mais elle dure moins longtemps que sur le Viewty donc ca pose moins de problemes
Affichage des favoris multimedia trop long (3éme face du cube) mais j'ai 4go de musque . 15sec d'attente pour 12 musiques en favoris . attention, il n 'a que la ou le tel lague, dans le lecteur musique rien à dire, c'est super rapide pour faire apparaitre mes 680 musiques.
6 raccourcis SFR / 9 possibles sur 1ere face du cube "Raccourcis" et les 6 sont impossibles à enlever . Donc seulement 3 personnalisables .
Accélérometre pas mal mais quand meme un peu lent. de plus, on n'a pas l'occasion de l'utiliser souvent.
Vraiment dur à enlever le capot à l'arriere !
Ne li pas le flash
Même batterie que le Viewty et qui ne se souvient pas de tous les problemes qu'elle avait connu avec celui-ci .. en + le tel bouffe beaucoups plus en énérgie .
Pas de compteurs SMS comme sur sony ericsson (dommage)







+ Interface trés fluide, ca change du Viewty
Un tactile extremement agreable, ca change aussi du Viewty =)
Les icones sont magnifiques
Navigation dans les menu extremement intuitif
Possibilité de déplacer les icones
Transmetteur FM testé et fonctionnel, ca va etre pratique en voiture =)
LG PC Suite III Beaucoup mieux que ses prédécesseurs !
Capacité stockage SMS 500 contre 300 pour le Viewty , encore trop peu à mon gout.
Accusé de récéption s'efface automatiquement apres reception comme sur Nokia il me semble et ça c'est un gros + pour moi
Apparition des images musiques etc trés rapide, image de 1200ko apparait presque aussitot, plus besoin d'attendre 5sec comme sur le Viewty =)
Mises à jour constructeurs dispo. prochainement et par la suite > ça c'est trés bon aussi !
Multitouch pour zoom/dézoom efficace à mon gout
Systeme "conversation" > dans messages, choix d'un expediteur et on peut suivre la conversation entre lui et nous avec tous les messages que nous nous sommes envoyés, je trouve cela trés pratique !
Ecouteurs de bonne voir trés bonne qualité !
Mémoire interne + carte 8go, un vrai +
Wifi marche sans soucis.
Tel pas epais ! (par rapport au Viewty)
Ecran "dur" pas comme Viewty car pas le meme tactile.
Accés à carte mémoire et SIM sans enlever la batterie (juste capot)
Prise jack 3.5 (evidemment :) )
Capteur de luminosité! Trés pratique pour éco de batterie




Conclusion:

Pour moi, actuellement le meilleur téléphone du marché . Il n'est pas parfait, malheureusement =) mais ses principaux défauts viennent soit du bridage SFR que je n'en doute pas, allons faire sauter un moment ou un autre =) ou alors probleme logiciel constructeur mais des MAJ seront dispo et ça c'est bien !!

Un téléphone, et non pas un photophone malgré ses "5 MP" alors je le déconseille si votre utilisation premiere est la photo.

Je le conseil à tous les autres, il est extremement complet, entierrement Multimédia .
Un vrai plaisir de naviguer dans les menus, pas une corvée de faire les reglages !

Je ne regrette en rien, ou en pas grand chose, de l'avoir acheté !
J'attend juste les MAJ avec impatience .

Ce Tel. vaut le coup, il dépasse de loin le Viewty pour moi, sauf en matiere de photo/video . Une fois le soucis de la lecture divX pour l'instant pas possible sur le Arena, le Viewty le dépassera uniquement sur la photo.

C'etait le Test de la soirée par Bu' =)


ArenaUser >>> Bu' <<< ArenaUser


#218 FazerboyZ

FazerboyZ

     

  • +Membres +
  • 5135 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Chateauroux (36)
  • Mobile:LG
  • Modèle:Renoir
  • Opérateur:F Orange

Posté 28 Mar 2009 - 20:15

Bon Ben pour moi ça ne vaut pas le coup de passer de mon Renoir au Arena...

Tant pis... :)

#219 touness69

touness69

     

  • +Membres +
  • 1526 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:LYON 1er
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F Orange

Posté 28 Mar 2009 - 20:31

HS : est tu en v12 by spooky ?
Si oui, j'hesite vraiment a faire le flash ou pas, Je ne trouve aucune video sur le net malgrès que je sais qu'il y en a une qui circule... une idée ?
Et dernière chose ton renoir est-il débloqué ? malgrès ton flashage a tu perdu ta garantie ? Un lien pour le tuto que tu as utilisé ?

en me relisant c'est vrai que si tu n'a pas flashé, ca casse un peu tout le post... lol

merci d'avance (rpd par mp si tu veut)

tchuss

Modifié par touness69, 28 Mar 2009 - 20:32.


#220 FazerboyZ

FazerboyZ

     

  • +Membres +
  • 5135 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Chateauroux (36)
  • Mobile:LG
  • Modèle:Renoir
  • Opérateur:F Orange

Posté 29 Mar 2009 - 00:27

Oui je suis en V12 de Spooky.
Ca tourne pas mal, par exemple avant quand je voulais attendre ma galerie photos (environ 100 photos) mon portable freezait, plus maintenant. :)
Ensuites c'est cool d'avoir l'interface du Kc910i pour les videos et les photos. :D

J'ai demandé ce matin chez Orange et effectivement le Flashage fait sauté la garantie...et apparament il sont plus regardant qu'avant.

Mais bon à vérifier. Et au pire si c'est possible il suffit de reflasher dans la version d'origine.
C'est risqué quand on est chez SFR parce qu'il n'y a pas de firm SFR... :)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)