Aller au contenu



Photo

[Arena KM900] Nouveau smartphone tactile LG


  • Veuillez vous connecter pour répondre
362 réponses à ce sujet

#1 Drastik

Drastik

     

  • +Membres +
  • 2010 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 04 Feb 2009 - 13:37

Image IPB



LG est aujourd'hui victime d'une rumeur concernant la sortie éventuelle d'un nouveau téléphone mobile tout tactile qui viendrait concurrencer directement les grands acteurs du marché smartphone entièrement tactile. Il faut certainement s'attendre à la sortie d'un certain LG KM900 Arena ou LG Arena KM900.


C'est à travers un magazine néerlandais que l'on apprend l'existence de ce nouveau téléphone mobile à la coque métallique et d'apparence solide. Le LG KM900 Arena serait un téléphone mobile équipé d'un appareil photo numérique de 5 MégaPixels. Il sera doté des dernières technologies sans fil comme le Bluetooth stéréo, le WiFi 802.11 b/g ou encore le GPS. On notera également qu'il sera capable de lire des fichiers DivX tout comme le LG Viewty ou dernièrement le LG Renoir.

Pour améliorer l'expérience utilisateur, le LG KM900 Arena sera équipé d'une nouvelle interface tactile spécialement développé pour l'occasion, le S-Class 3D. Cette dernière n'est pas sans rappeler un certain Apple iPhone 3G qui fait encore fureur malgré les nombreux concurrents.

Le LG KM900 Arena devrait arriver sur le marché au mois de mars prochain, et devrait avant cela être annoncé au Mobile World Congress 2009 dans quelques jours.


Source : Image IPB



#2 C4d

C4d

     

  • +Membres +
  • 1727 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Suisse
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:CH Orange

Posté 04 Feb 2009 - 17:52

J'espere qu'il sorte en Europe!!!

Il est joli (meme très)...

Mais c'est un peu copier collé de l'iphone l'interface...

Je pense qu'il a un bon avenir... Merci de l'info

Image IPB


#3 Juliens

Juliens

     

  • +Membres +
  • 2974 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Charleroi(Be)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GT-I5800
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 04 Feb 2009 - 18:09

Il es tres beau :(
Ce qui me derange c'est l'interface comme l'Iphone , que j'aime pas trop , mais ces pas encore trop grave :cry:
En tous cas si il le sorte en europe a un prix pas trop elever , y fera surmen fureur :glurps:

Image IPB


#4 touness69

touness69

     

  • +Membres +
  • 1526 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:LYON 1er
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 Feb 2009 - 18:15

nouvelle interface tactile spécialement développé pour l'occasion, le S-Class 3D


j'ai hâte de voir ça :(

tchuss

#5 C4d

C4d

     

  • +Membres +
  • 1727 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Suisse
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:CH Orange

Posté 04 Feb 2009 - 19:42

Et c'est quoi le S-Class 3D???

Image IPB


#6 Le Mis En Trope

Le Mis En Trope

     

  • Membres
  • 56 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Près de la mer
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Dream
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 Feb 2009 - 19:43

Sympa le portable, enfin encore une copie de l'iPhone...
Je ne pense pas qu'Apple mérite tant d'honneur... Certes l'interface est un copié/collé de l'iPhone mais rien d'exceptionnel, à l'aide de logiciels, tout terminal à écran tactile peut avoir l'interface de l'iPhone.

#7 mat68

mat68

     

  • +Membres +
  • 2175 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:RP
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 Feb 2009 - 19:54

"Je ne pense pas qu'Apple mérite tant d'honneur... Certes l'interface est un copié/collé de l'iPhone mais rien d'exceptionnel, à l'aide de logiciels, tout terminal à écran tactile peut avoir l'interface de l'iPhone."

C'est ton avis perso...en attendant tous les constructeurs qui s'essaient au tactile copie cette interface fluide qui est la plus agréable à utiliser à ce jour.
Concernant les logiciels qui comme tu le dis imitent l'interface ils sont loin d'être concluant selon moi, j'ai testé sur un P990 sous symbian et sous windows mobile ca n'a strictement rien à voir.
Biensur il faut un iphone jailbreaké pour que ce soit un appareil sortant du lot.

Concernant ce LG, il ressemble à un mix de Samsung player avec une interface à la iPhone, espérons qu'il soit multitouch car j'ai testé un Viewty de chez LG et le tactile dessus est pas top.

Modifié par mat68, 04 Feb 2009 - 20:00.


#8 alter_mann

alter_mann

     

  • +Membres +
  • 656 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iphone
  • Opérateur:F SFR

Posté 04 Feb 2009 - 20:59

pareil pour le renoir.
leur tactile chez lg ne sont vraiment pas convaincant,il y a toujours des latences,c'est peux précis...bref quand je vois que l'écran de leur fer de lance est vraiment moyen,je me demande ce que ca doit etre quand on descend de gamme...
je l'ai donc c'est pour cela que je me permet de dire cela.
L'écran du diamond est largement meilleur

#9 bugs7

bugs7

     

  • Membres
  • 181 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:E65
  • Opérateur:-----

Posté 04 Feb 2009 - 21:06

OS : proprio? Si c'esdt le cas il peut aller ce rhabiller (surcouhe à wm?). Sinon il peut éventuellement interresant, dommage d'avoir pompé l'interface de l'iphone (passe encore si elle est au même niveau). L'écran de l'iphone (ça technologie) y'a rien de mieux, l'ergonomie de son interface est inégalée, mais apn basique sans flash pas de video, pas de vrai soft . Lg ajoute ça, avoir le reste...

#10 PhennyX

PhennyX

     

  • Super Membres
  • 4015 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Rennes // Vannes
  • Mobile:Apple
  • Modèle:V1.3GS.4
  • Opérateur:F SFR

Posté 04 Feb 2009 - 22:53

Et un modèle de plus que ne va pas se démarquer \o/. . .

Faudrait commencer par arrêter de sortir des mobiles en masse et sortir quelques bons modèles.

Niveau interface copier l'iPhone oui, mais y ajouter deux trois trucs perso aurait été bien plus sympa.


Vous parlez d'interface, et je ne suis pas spécialement d'accord avec vous concernant celle de l'iPhone. Je ne vois pas en quoi elle est meilleure que les autres. . . N'importe quel Bureau d'ordinateur fait la même chose, aligner des icônes, quelle créativité de la part de Apple. Oui elle est fluide, uniquement pour passer d'une page à l'autre, pour lancer une appli' on a le droit à une animation donnant l'illusion de fluidité.
Et la cerise sur le gâteau, pas du tout une interface dynamique comme on a sur WM. Pas top niveau RDVs, bourse, météo, . . . faut obligatoirement lancer l'appli'. L'interface TF3D est tout bonnement génial, un vrai régal, SPB MS2 est très très bon lui aussi, et tout comme l'iPhone ils peuvent être skinnable, mais à un degré bien supérieur.


Et pour ce qui est de l'écran, j'adore le capacitif pour naviguer sur le net, dans mes playlists, mes photos, . . .mais j'en ai la sainte horreur pour taper du texte. Je préfère de loin un écran résistif. Et je compare ce qui est comparable, c'est à dire clavier full azerty en mode portrait.



Pour en revenir à ce LG, le wifi ok, mais quand c'est pour l'utiliser avec un vrai naviguateur. . . Idem pour le gps. Pour l'apn, il est tout simplement normal pour maintenant.
En résumé, je trouve qu'il fait un peu tout, mais rien très bien.

Modifié par PhennyX, 04 Feb 2009 - 22:55.

Image IPB
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB
Image IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPB


#11 @RNO

@RNO

     

  • Membres
  • 626 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 05 Feb 2009 - 01:18

+1 PhennyX entièrement d' accord avec toi.

#12 Drastik

Drastik

     

  • +Membres +
  • 2010 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 05 Feb 2009 - 14:21

[Rumeur] LG Arena, un PDA Phone qui ressemble à l'iPhone



Le constructeur LG devrait présenter au Mobile World Congress de Barcelone, un nouveau modèle de PDA Phone tactile. Apparemment le LG Arena devrait avoir une nouvelle interface utilisateur 3D nommée "S-Class" fortement inspiré de l'iPhone d'Apple.


L'appareil possède un casier en aluminium brossé, le WiFi, le Bluetooth, un récepteur GPS, un APN de 5M pixels qui aurait une qualité DVD en enregistrement vidéo.


Image IPB


Voici rapidement ci-dessous les caractéristiques techniques :

* Connectivité Tri-band GSM/UMTS/HSDPA
* Ecran tactile de 3" WVGA 800 x 480 - 262 000 couleurs
* APN 5 megapixel avec qualité d'enregistrement vidéo DVD
* FM Radio
* Mobile TV
* A-GPS
* Batterie 1000 mAh avec 300 hrs en veille et 230 min de temps de parole
* Wi-Fi
* Interface “S-Class” 3D


Source : Image IPB

#13 ChevignoN

ChevignoN

     

  • +Membres +
  • 121 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F SFR

Posté 05 Feb 2009 - 18:10

Vraiment dommage de voir toutes ces copies, ces tentatives de faire comme, ces à peu près . . .

Mais au moins ça fait réfléchir les constructeurs, même si ils n'ont pas encore compris que copier c'est pas bien =)

#14 Kho

Kho

     

  • +Membres +
  • 267 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:30
  • Mobile:Apple
  • Modèle:3GS
  • Opérateur:F SFR

Posté 06 Feb 2009 - 00:59

Les opérateurs arrêteront de copier quand les gens arrêteront d'idolâtrer Apple et son Iphone :rolleyes:
SFR Illimythics iPhone 3h + illimité S/W 21h30
pour 54,90 : - 10€ -6€ - 3€ = 35.90€ // Fin d'engagement février 2012
En négociation : SL Webphone XXL 5 2h Illi Soir&Week 47,90 -10€ -3€ - 10% = 30,11€

#15 Juliens

Juliens

     

  • +Membres +
  • 2974 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Charleroi(Be)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GT-I5800
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 06 Feb 2009 - 02:04

Kho : Plutot les constructeur in :rolleyes:
En meme temps si les autre tactile avait le meme confort que l'Iphone , je pense que on en parlerai moins :top:

Image IPB


#16 momol

momol

     

  • Membres
  • 1752 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:France
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 06 Feb 2009 - 11:07

Je suis complètement en désaccord avec vous, connaisant les portables LG, c'est sûre que l'interface de celui-çi ne sera pas un copier coller de l'iphone. Après le look du téléphone n'est aps vraiment copié non plus car si on regarde bien de plus en plus de téléphone sont avec des bord arrondie car cela devient la tendance de maintenant. Je rajoute que vous dites copier mais cela me fait rire car si on le compare à ce iphone il a une grosse différence niveau hardware et fonctionnalité donc faut arreter de toujours se basé sur le téléphone de apple qui pour moi ne vaux rien et contient beaucoup de défaut pour un téléphone haut de gamme.

#17 Sav spv/qtek

Sav spv/qtek

     

  • Membres
  • 774 messages
  • Mobile:-----
  • Modèle:-----
  • Opérateur:-----

Posté 06 Feb 2009 - 13:29

Encore un exemple flagrant : copie une fois de plus de l'iphone qui est tant critiqué ....

Modifié par Sav spv/qtek, 06 Feb 2009 - 13:29.

Compte fermé


#18 SETH PRADA

SETH PRADA

     

  • Membres
  • 286 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:PRADA
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 06 Feb 2009 - 16:10

le design avec son côté "alu brossé" est très différent de celui de la pomme, plus technique, moins galet dans ses formes, il fait plus masculin , j'aime beaucoup.
L'interface..là, c'est vrai que ça manque d'originalité,SAUF QUE...je parierai que ça s'anime en 3D dès que l'on appuie dessus, au contrario du simple scrolling d'Apple.
maintenant l'Iphone ne gère que la 3G, pas le HSDPA (et la différence est énorme, même bridée par votre opérateur, la 3G+ permet des débits 2 à 3 fois supérieur, et non bridée s'envole pour un 10 fois plus rapide..!), il enregistre que dalle en vidéo, et rest au 2mp, ceci dis, comparons ce qui l'est.
apple opposera sans doute un nouveau modèle à ce LG, d'ici qu'il sorte.

je suis ravi de voir la magnifique résolution en WVGA enfin apparaitre sur un LG européen, mais...j'ai l'impression que la base mécanique est celle du prada 2; enregistrement vidéo en D1 (720x480) et 5mp pour la photo, or celle-ci n'a pas entièrement convaincu (bitrate faible)
alors que samsung sortira à la même période un tactile censé enregistrer en 1280x720..Acme i8910
l’objet promet : APN de 8 mégapixels, le wifi, un GPS, un port jack 3,5 mm, de 8 à 16 Go de stockage, et il y a même la possibilité d’un port HDMI
après la confrontation renoir/pixon, nous allons avoir celle de l'Arena/Acme


Malheureusement Apple ayant déposé un brevet pour les gestuels multitouch...Je crains que les concurrents aient du mal à exploiter cette technologie sans payer de droits à apple..ce qui serai vraiment dommage, j'espère cependant, que l'écran aura bien le multitouch (et donc sera capacitif)sur cet Arena

Modifié par SETH PRADA, 06 Feb 2009 - 16:15.


#19 alter_mann

alter_mann

     

  • +Membres +
  • 656 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iphone
  • Opérateur:F SFR

Posté 07 Feb 2009 - 10:21

le multitouch n'est pas seulement pour les tel capacitif ,le google phone le fait bien,en rajoutant un petit programme :rolleyes:

#20 Drastik

Drastik

     

  • +Membres +
  • 2010 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 07 Feb 2009 - 13:39

Le LG Arena KM900 officiellement confirmé en quelque sorte selon Unwiredview.com puisque LG a publié cette première photo sur le blog officiel avec un petit aperçu de l'interface "S-Class 3D", lgblog.co.uk


Image IPB






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)