Aller au contenu



Photo

[Orange] arnaque date de fin d'engagement


  • Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 jenlain

jenlain

     

  • Membres
  • 124 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lyon
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HD2
  • Opérateur:-F Simpleo

Posté 26 Dec 2008 - 18:21

Bonjour,
J'ai souscris un forfait pour 12 mois chez Orange qui a debuté le 8 Janvier 2008. A cette date, j'ai eu un numero provisoire, le 14 Janvier, mon ancien numero SFR a été porté.
Le 18 Janvier est etabli la première facture (calculé au prorata) et le forfait est réinitialisé. Depuis, mon forfait repart tous les 18 de chaque mois.

Je viens de regarder ma date de fin d'engagement : 18 Janvier 2009. Il m'[Edité par Douce Féline: modéré, merci de rester correct] donc 10 jours. Je pense que c'est lié au fait que mon forfait est réinitialisé tous les 18 du mois, mais j'ai signé pour 12 Mois à partir du 8 Janvier 2008, je dois avoir le droit de me barrer le 8 Janvier 2009. Comment faire ? J'ai appellé le service client, qui m'a dit de rappeller Lundi pour avoir le service resiliation, je sens que ca va durer trois plombes et je ne sais meme pas si ils vont accepter de me remettre ma date de fin d'engagement réél. Qqu'un a deja eu ce pbm ?



#2 Bean ide

Bean ide

    MV

  • V.I.P.
  • 5281 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Clermont-Ferrand (63)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 26 Dec 2008 - 20:34

Tout le monde a ce problème, Orange a la fâcheuse habitude de faire durer les contrats 12 ou 24 mois plus un prorata d'une quinzaine de jours. Alors, ne crie pas au scandale, tu te fais e....é, tout le monde est dans ce cas. Mais par contre, cela n'est pas normal dans le principe au moins. Rapproches toi, de ton Service Client et essaie de voir si tu peux te barrer avant.

Image IPB


#3 inconnu08

inconnu08

     

  • Membres
  • 1114 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 27 Dec 2008 - 14:03

En plus , dans le cas présent , le numéro a été porté le 14 janvier , il n'y a donc que 4 jours d'écart .

#4 jenlain

jenlain

     

  • Membres
  • 124 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lyon
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HD2
  • Opérateur:-F Simpleo

Posté 27 Dec 2008 - 14:10

Je vois pas le rapport avec la date de portage. Je me suis engagé le 8 Janvier 2008 avec Orange : j'ai payé leurs services à partir de cette date, les 12 mois d'engagement doivent commencer à cette date.

#5 Calysha

Calysha

     Intérimaire

  • V.I.P.
  • 18957 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:LG
  • Modèle:G2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 27 Dec 2008 - 14:17

Bonjour,

Chez Orange, ils n'en font qu'à leur tête....en clair, pour eux un contrat commence le jour de la remise à 0, ils ne comptent pas à partir de la signature ou de la portabilité ah non pas avec eux.... :)

Et c'est seulement chez Orange.....

Image IPB


#6 inconnu08

inconnu08

     

  • Membres
  • 1114 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 27 Dec 2008 - 14:19

Je vois pas le rapport avec la date de portage. Je me suis engagé le 8 Janvier 2008 avec Orange : j'ai payé leurs services à partir de cette date, les 12 mois d'engagement doivent commencer à cette date.

L'engagement n'a commencé qu'à partir de la date de portabilité .

Tu n'as pas payé la période du 8 au 14 janvier . Le prorata ne concernait que la période d'utilisation réelle du forfait .

#7 Calysha

Calysha

     Intérimaire

  • V.I.P.
  • 18957 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:LG
  • Modèle:G2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 27 Dec 2008 - 14:23

Oui donc 1 an à partir du 14 janvier et non de la remise à 0 du forfait.....

Image IPB


#8 inconnu08

inconnu08

     

  • Membres
  • 1114 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 27 Dec 2008 - 14:56

D'accord avec toi Douce Féline .

Après , pour faire entendre raison à orange ...

#9 jenlain

jenlain

     

  • Membres
  • 124 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lyon
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HD2
  • Opérateur:-F Simpleo

Posté 29 Dec 2008 - 15:09

Je vois pas le rapport avec la date de portage. Je me suis engagé le 8 Janvier 2008 avec Orange : j'ai payé leurs services à partir de cette date, les 12 mois d'engagement doivent commencer à cette date.

L'engagement n'a commencé qu'à partir de la date de portabilité .

Tu n'as pas payé la période du 8 au 14 janvier . Le prorata ne concernait que la période d'utilisation réelle du forfait .


Je viens d'appeller Orange et selon eux, ce n'est pas du tout ça.
La personne m'a expliqué que la durée d'engagement démarre à partir de la date de la première facturation (le 18 Janvier 2008 donc), et quand je lui est dit que la durée d'engagement du contrat est de douze mois et pas douze mois et 10 jours et qu'ils n'ont pas le droit, elle m'a dit très exactement "l'engagement est approximativement de 12 mois".
Orange est magique !

Modifié par jenlain, 29 Dec 2008 - 15:09.


#10 jenlain

jenlain

     

  • Membres
  • 124 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lyon
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HD2
  • Opérateur:-F Simpleo

Posté 29 Dec 2008 - 15:22

D'ailleurs l'histoire que la durée d'engagement commencerait à partir de la date de portage est fausse. Voici ce que dit le CGA :

Article 8 - Durée du contrat d’abonnement
Le contrat d’abonnement est conclu pour une durée
indéterminée avec ou sans période initiale minimale
d’engagement, selon l’offre souscrite par l’abonné.
Lorsque le contrat est conclu avec une période initiale
d’engagement, cette période est au minimum d’un an.
La durée de cette période initiale peut toutefois varier en
fonction de l’offre tarifaire choisie par le client et figurant
dans la fiche tarifaire de l’offre mobile Orange souscrite.


C'est assez clair que c'est la date du contrat qui compte.

#11 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 29 Dec 2008 - 15:32

En effet, chez Orange, on se fout complètement des conditions contractuelles, et la seule chose qui compte, c'est ce que Orange décide.

Il y a de nombreuses années (depuis toujours même?) qu'ils font comme ça, et facturent donc 10 à 15 jours supplémentaires, à tous leurs abonnés. La seule solution, c'est de les trainer en justice pour ça, et encore ils vont faire croire que c'était involontaire, que c'est un cas isolé, et vont me trouver à te rendre coupable...

#12 inconnu08

inconnu08

     

  • Membres
  • 1114 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 29 Dec 2008 - 20:33

Pour ma part , lorsque j'ai souscris mon premier abonnement itineris , la date de réinitialisation était celle de la souscription , et depuis , la date de réinitialisation n'a pas été changée .

Sinon , en ce qui concerne les abonnements pris avec portabilité , à chaque fois que j'ai posé la question en agence , et auprès du service clients , il m'a été dit que l'engagement commencait dès que la portabilité était effective mais qu'ensuite , il y avait toujours le prorata par rapport à la date de réinitialisation du forfait .

#13 jenlain

jenlain

     

  • Membres
  • 124 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lyon
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HD2
  • Opérateur:-F Simpleo

Posté 30 Dec 2008 - 13:55

Et bien ce n'est pas du tout ce qu'ils font maintenant.

Modifié par jenlain, 30 Dec 2008 - 13:58.


#14 inconnu08

inconnu08

     

  • Membres
  • 1114 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 30 Dec 2008 - 20:09

Ben si pourtant , c'est ce qu'ils font :

l'engagement commence dès la portabilité effectuée masi ensuite il y a le prorata par rapport à la date de remise à zéro du forfait .

#15 ricopc

ricopc

     

  • Membres
  • 61 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:E 71 blanc
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 30 Dec 2008 - 22:10

Bonsoir,

Même si tout le monde est d'accord, c'est pas normal etc..., c'est malgré tout pas la mort d'attendre une 10ène de jours... Il y a quand même plus urgent et ca ne va rien changer à ta vie...

Des fois, l'impatience des gens pour des choses assez futiles me fait halluciner (tout comme le non-respect des CGA par Orange d'ailleurs...).

La culture du "zapping" et du "tout, tout de suite" certainement... :)

PATIENCE... tu l'auras ta portabilité, ton nouvel opérateur et ton nouveau tel! :angry:

Modifié par ricopc, 30 Dec 2008 - 22:12.

Forfait ideo 2h pour 44,80 euros par mois.
Super satisfait! Impec'!!!

#16 inconnu08

inconnu08

     

  • Membres
  • 1114 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 30 Dec 2008 - 22:20

En meme temps , c'est quand meme 10 jours de "gagnés" pour l'opérateurs , ces 10 jours non prévus au contrat , 1/3 de mois . :)

#17 ricopc

ricopc

     

  • Membres
  • 61 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:E 71 blanc
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 30 Dec 2008 - 22:34

C'est bien ce que je dis, c'est vraiment pas normal...mais pour 10 jours, franchement...
Au final, ca change rien, tu as été chez orange pendant 12 mois...10 jours de plus ca ne révolutionne pas ta vie.
Sans compter que tu ne restes pas sans réseau, tu as toujours ton abonnement orange...je ne vois pas spécialement de gain la dedans pour Orange. C'est plutot négatif, la preuve...ca laisse une mauvaise impression. Donc au final...


Ca me fait penser à un truc ça: c'est comme cette histoire de portabilité avec les 7 jours de retractation...au final, ca fait une semaine de perdu et il faut donc environ 20 jours pour avoir la portabilité...Et tu arrives à trouver des gens qui se plaignent de ce délai, incroyable.

je trouve que, plus globalement, dans notre société actuelle, tout doit aller super vite, plus personne n'a un minimum de patience...
Cet exemple des 10 jours en plus en est encore la preuve...sérieux, faut se réveiller, 10 jours c'est quoi?

Modifié par ricopc, 30 Dec 2008 - 22:42.

Forfait ideo 2h pour 44,80 euros par mois.
Super satisfait! Impec'!!!

#18 sparcOM13

sparcOM13

     

  • Membres
  • 105 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:U900
  • Opérateur:F Orange

Posté 30 Dec 2008 - 22:50

ah en faite si j' ai bien compris le probleme , c' est que si l' on souhaite résilié son contrat qui arrive a terme genre qui fini le 31 decembre , ben orange arrete le forfait plus tard et le fait facturé c' est sa ???

Image IPB


#19 ricopc

ricopc

     

  • Membres
  • 61 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:E 71 blanc
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 30 Dec 2008 - 23:13

Non pas tout à fait:

En fait, pour Orange, les 12 mois d'engagement commencent et se terminent à la date de la 1ère réinitialisation de l'abonnement...les quelques jours qui précèdent (le temps de mettre en place l'abonnement et sa facturation, payé au prorata), ne sont pas pris en compte. Il y a donc une durée d'engagement de 12 mois plus les jours de prorata (disons en gros + 1 semaine).

Modifié par ricopc, 30 Dec 2008 - 23:15.

Forfait ideo 2h pour 44,80 euros par mois.
Super satisfait! Impec'!!!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)