Aller au contenu



Photo

[HTC WM6] Comment exporter ses contacts ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 dadou1980

dadou1980

     

  • +Membres +
  • 56 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:paris (75)
  • Mobile:HTC
  • Modèle:CRUISE
  • Opérateur:F SFR

Posté 17 Dec 2008 - 17:26

Bonjour,

Je voudrais savoir comment on fais pour recupérer ses contacts outlooks afin de les pouvoir les copier sur un autre téléphone, je les trouve pas meme apres une synchro ?

Merci
HTC Touch cruise



#2 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 18 Dec 2008 - 16:05

si tu as synchronisé avec outlook, alors ils sont dans outlook..

je saisis mal la question.
Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#3 douxe

douxe

     

  • Membres
  • 349 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:77
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Touch HD
  • Opérateur:F Orange

Posté 18 Dec 2008 - 16:10

j'ai utilisé Pim Backup y a peu de temps pour ca, enfin moi c'était plutot pour garder les sms, mais il fait tout d'un coup ^^

Modifié par douxe, 18 Dec 2008 - 16:11.


#4 pivijune

pivijune

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Mobile:HTC
  • Modèle:S710
  • Opérateur:-----

Posté 13 Jan 2009 - 10:04

Bravo pour l'info, PIM backup marche nickel sur un HTC S710

Depuis, j'ai moins "peur" de faire des manips. Dommage qu'il soit en anglais mais je pense que c'est assez facile à utiliser pour un francophone un peu dégourdi.

Je l'ai téléchargé sur http://www.pocketpcf...x.php?soft=1806

Après téléchargement, il faut dezipper le fichier. Le fichier obtenu PPCpimabackup.exe doit être copié sur le smartphone - je l'ai mis dans les programmes files mais je pense qu'on peut le mettre où on veut. Ensuite, en ouvrant ce fichier, il propose de faire une sauvegarde "backup" et il suffit de suivre les instructions. On peut programmer les sauvegardes "schedule", avec les heures et jours de sauvegarde.

J'ai choisi le lieu de stockage du "backup" (sauvegarde), sur ma carte SD (on a le choix de l'endroit). Je n'ai pas essayé de faire une sauvegarde vers mon PC qui est relié en bluetooth.
Le fichier créé est un fichier .pib

Pimbackup permet ensuite de faire la restauration des fichiers - fonction "restore" au lancement du programme au lieu de "back-up"

NB - le mode d'emploi de Pimbackup dit qu'on peut dezipper le fichier .pib - avec winrar, çà fonctionne. On voit ainsi les différents fichiers de sauvegarde (contacts, RDV...)
J'ai essayé d'ouvrir le fichier contacts avec Excel, comme le propose le mode d'emploi et j'ai obtenu un fichier avec plein d'infos et données de mes contacts pas facilement exploitables. Je me reposerai la question de la restauration le jour où j'aurai un plantage ;)

Je pense que j'utiliserai Pimbackup pour çà. Le dézipage du fichier .pib ne me parait pas la meilleure solution, à voir...

#5 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 13 Jan 2009 - 10:26

Sinon, une fois la syncro faite avec activ sync, tu peux, via outllok, faire fichier/exporter, et obtenir un .txt, ou d'autre formats suivants tes besoins.

#6 db77

db77

     

  • +Membres +
  • 738 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Région parisienne (77 Nord)
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire HD
  • Opérateur:F Orange

Posté 13 Jan 2009 - 10:51

Je viens d'effectuer un test sur le fichier contacts qu'il y a dans le backup de PIMBackup.
J'ai d'abord essayé en laissant coché "Binary" et "Compress" mais illisible dans Excel (fichier .pbc).
Par contre en décochant ces deux cases, on obtient un fichier csc au format texte délimité en fait ;) donc exploitable sous Excel en l'ouvrant comme si c'était un texte délimité : Lancer Excel, Fichier Ouvrir, Type de fichier : Fichiers texte (*.csv), et dans le deuxième écran du dialogue choisir comme délimiteur, le point-virgule.
Par contre pour les images, on récupère du binaire, donc inexploitable ;)
Mais bon, comme a dit Caelle, tu peux faire la synchro et exporter depuis Outlook.

Edit : j'ai essayé en décochant "Binary" et en cochant "Compress" et le résultat est le même, exploitable, donc, pas mal du tout :bye:

Modifié par db77, 13 Jan 2009 - 10:54.

HTC Desire HD + MicroSD 8Go - Android 2.2
N° de logiciel 1.32 405.6
HTC Cruise Rev B + MicroSD 8Go - WM6.5
ROM Kitchen Amenatis 6.5 / Date ROM : 29/10/09 / Radio : 1.59.46.12 / Protocole : 25.101.40.08H
HS Qtek 9600 - HTC TyTN + GPS Holux GR-236 + Micro SD 2Go + Moto H700
HERM200 IPL-1.04 | HERM200 SPL-2.10 Olipro / ROM : Schap's 4.31 FR / Radio : 1.47.00.10




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)